• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Essieux à remplacer? 03 Mar 2021 15:34 #676173

Mais Bruno n'y est plus.....et les relations Mécanorem Public.........:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Il va t'envoyer chez "ton concessionnaire" . Moi, je l'ai envoyé cagare.

REFUS INTEGRAL de répondre à quelque question que ce soit !

Bonne chance,
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 03 Mar 2021 15:58 #676174

Il y a quelque temps déjà j’avais eu Severine chez Mecanorem et .. ça s’était bien passé...
02 33 95 45 45
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Essieux à remplacer? 03 Mar 2021 17:12 #676175

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
J’ai envoyé une demande que leur site et il m’ont répondu assez rapidement avec la référence de l’essieu à commander…chez un concessionnaire.
J’attends la réponse de quelques concessionnaires que j’ai contacté pour dispo et prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 03 Mar 2021 17:49 #676177

Bonjour Carlo,
comme je n'avais pas de concessionnaire dans le coin, ils m'avaient envoyé la commande chez un marchand de motoculture.
L'écart entre l'essieu mécanorem et le standard était lié à l'écartement entre les fixations: soit j'avais la bonne voie avec le mauvais écartement, soit j'avais le bon écartement avec la mauvaise voie. Ils pouvaient me fournir l'essieu avec le bon perçage, mais il y avait du délai et comme mes jantes étaient bien corrodées... De plus l'essieu avec les perçages d'origine était à 813€ HT alors que celui dispo avec le nouveau perçage n'était qu'à 500€ HT. Même en ajoutant un train de roues complètes, ça restait moins cher. Pour info, ma remorque est une MB11 equivalente a la MTX805F. Je vois que c'est le même essieu que le mien! le prix est interessant. VM ce doit être la voie, écart entre les roues.
Je les ai contacté par la messagerie de leur site avec le type et le N° de série de la remorque et j'ai eu ma réponse 5 jours plus tard. De plus le responsable du magasin de motoculture a parfaitement fait son job et a relancé Mécanorem qui avait oublié des morceaux de la commande. Pour ceux qui en auraient besoin, il s'agit de Lejeau Motoculture à Ballan Miré (37).
Bonne soirée à tous
Xavier
SACS560 + Mercury 90 2T; Zodiac Mark3 + Yamaha 40 2T
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par effix.

Essieux à remplacer? 03 Mar 2021 21:12 #676185

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Font bien leur boulot chez Lejeau...

Pour la resistance de l'essieu, trop fort n'a jamais manqué. Et il vaut mieux avoir un 1300 sur une PTAC de 900 kg que le contraire. La difference de prix et de poids est sans comune mesure avec le reconfort appirté. (20 €....)

Si j'avais vu que tu etais du coin, je t'aurais conseillé de contacter Larose diffusion, à Vierzon.... Tant qu'à faire, autant contacter le fournisseur plutot que l'intermediaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Essieux à remplacer? 03 Mar 2021 21:55 #676186

Tant qu'à faire, tu as aussi Lapène à Palavas les Flots!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 04 Mar 2021 08:39 #676191

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci Effix! J'attends le dévis des concessionaires (en région parisienne), je ne suis pas particulierement pressé et je verrai si la difference avec un essieu non d'origine sur mesure est elevée. Je pense changer aussi les 2 jantes vu que le cout est limité.
Tu te rappelles si l'essieu etait livré avec les vis/boulons pour le fixer? Je crains que le plus compliqué sera d'enlever les boulons existants qui sont aussi rouillés :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 04 Mar 2021 23:29 #676211

Bonsoir,
Non, pour ma part , j’avais commandé un jeu de boulons et écrous en inox. Il faudrait que je remplace aussi toutes les brides mais j n’arrive pas à dégager du temps. Et puis j’ai un peu de boulot sur le SACS qui est posé dessus.
@Xabi effectivement je n’ai pas pensé à Larose. J’ai pourtant bossé pas très loin pendant quelques années, la où il y a des grands piquets blancs et rouges avant Mehun.
A+
Xavier
SACS560 + Mercury 90 2T; Zodiac Mark3 + Yamaha 40 2T
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par effix.

Essieux à remplacer? 05 Mar 2021 00:08 #676215

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 18:32 #677012

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui l'essieu tout neuf :-) maintenant il ne reste que Macron et Draghi me donnent la permission de voyager pour aller le remplacer ....
Je vais en profiter pour remplacer aussi la tringle de frein et les différents écrous.

Question : en général je prends des écrous en acier zinqué et pas de l’inox car j’ai peur que l’inox se dévisse vu qu’il ne rouille pas (j’ai perdu une ancre de cette manière…).
Vous utilisez quoi sur vos remorques comme visserie ?

Merci !
x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 18:41 #677015

carlo écrit: Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui l'essieu tout neuf :-) maintenant il ne reste que Macron et Draghi me donnent la permission de voyager pour aller le remplacer ....
Je vais en profiter pour remplacer aussi la tringle de frein et les différents écrous.

Question : en général je prends des écrous en acier zinqué et pas de l’inox car j’ai peur que l’inox se dévisse vu qu’il ne rouille pas (j’ai perdu une ancre de cette manière…).
Merci !
x


Pour éviter que les écrous se dévissent, plusieurs solutions sont possibles, soit mettre deux écrous pour les bloquer entre eux, soit mettre des écrous nylstop, ou mettre du frein filet. sur ma remorque c'est principalement de la visseries zinguées et sur ceux de la tringlerie de freinage j'ai mis de la graisse filante dessus et ça a l'air de bien aller.
Vous utilisez quoi sur vos remorques comme visserie ?
dans ton cas pour fixer l'essieu je mettrais des écrous nylstop et en galva ça me semble suffisant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 18:48 #677017

Tant qu'on ne met pas des écrous inox sur des axes filetés inox aussi, c'est bon.
Le meilleur, c'est écrous bronze sur axe inox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 18:55 #677018

Salut Carlo,

Sur ma remorque Nautilus, le timon et les essieux sont montés d'origine avec de la quincaillerie en inox et les écrous sont des modèles "nylstop" pour sécuriser le bazar. je profite quand le bateau n'est pas sur sa remorque pour vérifier que rien ne s'est desserré. Pas eu de PB pour l'instant (j'en profite pour toucher du bois !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 18:57 #677019

À quel couple serrez-vous les boulons de fixation de l'essieu ? (Boulons galva) et tous les étriers ? Lapène parle de 4,5: j'ai toujours préféré 6 et rien n'a jamais bougé ni cassé. Pour les goujons des roues je vais à 11.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 19:05 #677021

Mes 2 remorques sont totalement équipées de vis, rondelles, écrous inox 316L
Petit tuyau, allez voir du côté de chez Bricovis.fr pour toutes vos vis Inox.
J'y ai un compte perso et pro d'ouvert, même à titre pro, je me sers là bas, je n'ai pas trouvé moins cher, et la qualité est au top, le service aussi (Délai de livraison).

Tous les écrous que j'ai monté sur mes remorques sont Nilstop.

Pour la tringle de freinage, j'ai tout viré ce qui était d'origine, de la vulgaire tige filetée à 2 balles zinguée en peau de mes C*******, reliées par des serre câbles entre elles. Z'ont même pas honte de livrer ça comme ça !

J'ai donc commandé des tiges filetées Inox 316 L de même diamètre, et elles sont assemblées par ceci, www.bricovis.fr/produit-ecrou-de-rallong...4-din-6334-ecrrala4/
Avec contre écrou standard de part et d'autre.


Depuis, çà ne rouille plus, et sans graisse. Et ça fait un montage propre digne de ce nom. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 19:11 #677022

Bonjour,
ici tableau couple inox et la couple serrage acier
Pour le freinage, j'ai fait comme cap camarat
A+
SACS560 + Mercury 90 2T; Zodiac Mark3 + Yamaha 40 2T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par effix.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 19:39 #677024

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci, c'est vrai que moi aussi j'ai été choqué par les tiges avec les serre joints.... j'ai pensé que c'etait un travail vite fait de l'ancien proprietaire !
Je pensais acheter une seule tige de 2m et la couper à la bonne taille pour eviter de devoir en connecter 2, j'aime l'idée de la tige en inox pour pouvoir la couper sans crainte que ça rouille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 20:07 #677028

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

denisbreizh écrit: Tant qu'on ne met pas des écrous inox sur des axes filetés inox aussi, c'est bon.
Le meilleur, c'est écrous bronze sur axe inox.


Pourquoi ?
Parce que bronze (cuivre) sur Inox (fer) ca corrode...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 20:38 #677031

Inox sur inox, ça grippe
Inox sur bronze, ça ne grippe pas, et ne se corrode pas.
Inox sur Inox ne se corrode pas ( 316L avec 316L ) , mais le risque de grippage irrémédiable existe, et plus le pas est fin, plus c'est vrai.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 21:22 #677039

Avec de la vulgaire ferraille remplacée toutes les 3 saisons, c'est moins cher et aussi sur !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner