• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 21:34 #677041

aningoul34 écrit: Avec de la vulgaire ferraille remplacée toutes les 3 saisons, c'est moins cher et aussi sur !


Ca dépend si tu aimes de faire ch**r toutes les 3 saisons ou si tu décides de régler le problème pour la vie de la remorque Jean Louis.

Perso, ma double essieu est de Mars 2013, on est en 2021, et l'inox que j'ai monté avant même que je ne pose le premier bateau fin Avril 2013 dessus est comme au 1er jour.

Fait une fois, on y revient pas.
Pour ce qui est du coût, faut bien y regarder à 2 fois, quand tu as les bonnes adresses pour l'Inox, crois moi, tu ne te fais plus ch**r avec l'acier, même 3 fois moins cher. Ma petite remorque est passée au tout inox. (Visserie)
Ca a dû me couter 120 €, contre 50 si j'avais tout remis neuf en acier zingué. Sauf que là, je suis tranquille à vie. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 31 Mar 2021 22:48 #677050

hello,
inox sur inox pour éviter le risque de "grippage " il faut que la vis et l écrou soit de 2 nuances différentes ... sans quoi prevoir une bonne meule..
bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 01 Avr 2021 07:54 #677061

Salut à tous,

La présence de l'accouplement de 2 tiges rigides pour transmettre la tension aux câbles de freins à pour but de pouvoir récupérer à sa guise le réglage de la remorque quand on deplace le ou les essieux. La tige unique n'a pas la même capacité de réglage. C'est idéal si l'on ne touche plus le positionnement des essieux.

Mon ancien Lomac-Beluga avait un moteur sur chaise fixe qui nécessitait un positionnement très en arrière des essieux pour équilibrer la charge. La presence des 2 tiges de commande des freins a facilité le reglage, 2 pontets a relâcher puis à serrer et le tour est joué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 01 Avr 2021 09:24 #677063

Tout a fait de l’avis de Scata ...
Et puis lors de la revision annuelle de la remorque un coup de brosse métallique montée sur une perceuse le long de la tige filetee ne prend que quelques minutes ...:a{b)

Cela permet egalement d’inspecter le reglage des freins coté tete de lapin et regraisser les cables ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 01 Avr 2021 09:49 #677067

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci Scata, je n'y avais pas pensé! Dans mon cas je ne vais pas bouger l'essieu donc une seule tige devrait faire l'affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 01 Avr 2021 10:17 #677068

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié de vous dire, que l'étrier où sont repris les câbles de frein ne sert à rien et qu'aucun réglage n'est prévu à cet endroit.

Des saucisses ici comme le dit un certain Scata, suffit de se baisser pour les ramasser....C'est lui le premier qui les sème.....::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) J'te jure ! ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Quand je lis ça, les constructeurs ont bien raison de livrer la daube qu'ils livrent, ils auraient tord de se priver. ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Essieux à remplacer? 01 Avr 2021 18:58 #677083

Il a encore tout compris le cap...mais bon, pardonnez lui, il est fabriqué comme çà, à son âge, on le changera plus.::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 02 Avr 2021 09:31 #677108

scata écrit: Il a encore tout compris le cap...mais bon, pardonnez lui, il est fabriqué comme çà, à son âge, on le changera plus.::N-)


Je ne sais pas comment je suis fabriqué, mais je peux te dire que je sais comment est fabriquée une remorque et un essieu de remorque.
Pour les freins, la plupart sont à rattrapage automatique si ta remorque ne date pas de 1942.
Alors, la tige filetée en question, tu la règles une fois, si tu as besoin de les reprendre, c'est un tour d'écrou, allez, 2 tours, soit 3 mm puisque c'est une tige filetée M10 . Le reste, c'est le rattrapage automatique qui s'en charge au fur et à mesure que les garnitures s'usent.
Ce type de réglage, on ne le fait qu'une fois, à chaque changement de garnitures.

Après chacun fait comme il veut, qu'est-ce que j'en ai à foutre !
Je donne un tuyau, tu le prends, t'en veux pas, je suis comme Sarko, casse toi ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Essieux à remplacer? 02 Avr 2021 10:29 #677109

Cap Camarat! si tu gardes tes qualités, garde tes défauts, donc!!

Je n'ai jamais changé les boulons d'origine de mes Mécanorem! ( L'actuelle a 6 ans......) ni mes étriers, lorsque je construisais moi même mes remorques (dont une 1400 kgs) et je les fabriquais en fer à béton de Ø 10 mm

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Scata ! ! ! ! pourquoi changer ? Me vois-tu, commençant à ressembler à ................Meltem ? De nos discussions ne jaillirait plus aucune lumière !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allez! rigolons et reprenons espoir! La France doit être fière d'avoir encore des Fils de bonne trempe.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 02 Avr 2021 10:50 #677113

Allez! rigolons et reprenons espoir! La France doit être fière d'avoir encore des Fils de bonne trempe.

Ouhais, enfin, y'a des moments, tu te demandes.......je ne parle pas des participants de ce forum.......

Des fois, j'aimerais que Macron, en lieu et place de Sarko me dise ''casse toi pôv con''. Je crois que je le ferais, ce serait bien la seule chose à laquelle je m'appliquerais de faire bien tellement des fois, '' j'en ai plein le cul de ce pays de cons ''.
C'était l'humeur du jour ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 02 Avr 2021 11:57 #677114

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Cap Camarat 83 écrit: C'était l'humeur du jour ::r-


Pleine balle ::q}+

Bon, hors sujet, mais je t'ai envoyé 2 messages (sms&mp).
À toi de me dire....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 02 Avr 2021 12:25 #677117

xabi écrit:

Cap Camarat 83 écrit: C'était l'humeur du jour ::r-


Pleine balle ::q}+

Bon, hors sujet, mais je t'ai envoyé 2 messages (sms&mp).
À toi de me dire....


Désolé, j'ai zappé ton SMS, comme je te dis dans le MP que je viens de te faire, j'en reçois tellement dans la journée que des fois, il m'arrive d'en zapper. Mes plates excuses.

Réponse donc en MP, là encore les MP, si tu ne vas pas voir si tu en as, perso, je n'ai aucune alerte.

Encore merci :B:+) ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 02 Avr 2021 14:47 #677118

Bien vu, Cap Camarat !
C'est draule! les média n'en ont pas parlé.... mais c'était peut-être uniquement pour faire le plein de la mobylette du petit fifils à sa mémé! pas pour le transformer en torche!

( Pour une fois, il aurait été une lumière !!!!!!! )

Notre Constitution ne prévoit-elle donc pas des cas de destitution pour incompétence notoire et incapacité intellectuelle et morale ? (Mensonges à une cadence de mitraillette )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Essieux à remplacer? 02 Avr 2021 15:26 #677120

Ok pour une remorque immergeable qui en fait coute extrêmement cher et qui en fait n'en n'est pas une (a en lire la description de la remorque Sun Way en lien):

www.remorquecenter.com/remorques-bateaux...AYI094xoC7h8QAvD_BwE

D'après ce qu'il est dit il faut évidement lui prêter autant d'attention qu'une remorque dite standard, je les trouve culotés de se permettre de qualifier une remorque dite immergeable, le jour où il existera des matière plastiques assez solides (et ce jour n'est pas prêt d'arriver) pour encaisser les PTAC de nos engins, là on pourra parler d'immergeabilitée.

Il existe peut être des remorque plus axée en conception sur du tout inox, chez les fabricant? (rien de mieux pour ce la faire voler)
Étant chaudronnier a mon compte dans une autre vie, je m'en était fabriqué une, celle ci avait pris le large (bon facile le jeux de mots) à mon retour de pêche, je pense principalement pour le poids a la revente de l'inox
En changer tout les dix ou quinze ans en standard, en étant un minimum soigneux, cette durée de vie n'est pas déconnante en générale bien sûr, chacun ayant une sollicitation différente de sa remorque.
Perso je suis à 2 klm de la cale de mise à l'eau, donc si il m'arrive une bricole je peux me permettre un abandon rapide de l'ensemble sur le bas coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 02 Avr 2021 16:15 #677124

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Steff29 écrit: ......

Des remorques sans corrosion, ca existe.
Meme matieresueles coques de SR.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 03 Avr 2021 08:13 #677146

Salut steff,

Concernant les remorques immergeables du type Sunway fast, c'est exactement le discours que m'a tenu un revendeur de la marque. Ces remorques, plus chères que les modèles classiques sont pleines de qualité, mais elles souffrent aussi de la corrosion, d'autant plus qu'on les achète pour les immerger systématiquement. Le vendeur m'a prévenu que pour garder l'intégrité de ce type de remorques, des gestes préventifs et un entretien rigoureux étaient nécessaires pour profiter longtemps des qualités du produit.

Si on n'immerge pas sa remorque trop au-delà du bas des jantes et que l'on ne trempe pas dans l'eau de manière immodérée les freins et les roulements, une remorque entretenue de manière régulière a une excellente durée de vie. Il ne faut pas hésiter à remplacer régulièrement les pièces qui se corrodent pour avoir un ensemble fonctionnant comme du neuf. Quand je m'embarque sur la route avec le NZO, ce sont des centaines de kms à abattre sut tout type de routes. Pas question de rouler avec une remorque pourrie par la rouille, c'est déjà suffisamment dangereux quand tout fonctionne bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner