• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Conseil semi rigide 24 Juil 2021 16:00 #681601

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Il aime tellement les bateaux qu'il a fait sa sortie d'hivernage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 28 Sep 2021 08:31 #684761

Hello Meltem
C’est le roc de chère derrière toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 28 Sep 2021 08:45 #684762

Bonjour à tous..
La retraite arrivant je reprends mes recherches de SR...:sc)) :sc))
Je vais partir sur du 5.5 m avec un budget maximum de 15000 €
Quelles sont les marques chinoises dont certains parlent ?
Pour la Corse il est nécessaire de partir en Hypalon ? sachant que le bateau va rester au mouillage de mai à octobre
Zodiac..capelli, zar, joueront etc sont de bonnes marques ?
Que choisir et surtout quoi éviter ???
J’ai lu que l’espérance de vie des boudins est de 25 ans maximum et je vois qu’au bout de 15 ans certains ont déjà eu des problèmes...
Je me pose beaucoup de questions quant à la longévité des SR
Merci pour vos réflexions
Bien à vous
Paulo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 28 Sep 2021 09:12 #684763

La longévité des SR comme tu dis dépend de leur qualité de fabrication, également de la fiabilité mais aussi de l’entretien et du vécu du bateau …

Si tu souhaites te diriger vers un capelli, Zar ou Joker avec un budget de 15 000€ pour un 5,50 bien motorisé le bateau aura autour de 15 ans …

Il aura peut être passé 15 ans dans l’eau, entretenu ou pas ( bateau, moteur et remorque) ou il aura passé la majorité de son temps au garage, entretenu ou pas !!!
Et la …l’état de l’ensemble peux être… incomparable pour 2 bateaux de la même année !!

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Conseil semi rigide 28 Sep 2021 09:50 #684765

Carrément d’accord
Sur le bon coin il y a du choix en SR sur le port de Marseille, mais savoir qu’ils sont soumis aux éléments le plus clair de l’année me rebuterai pour une embarcation déjà âgée d’une dizaine d’années.
J’ai toujours stocké 48 semaines dans le noir, le résultat est un bateau pimpant. Je devrais louer mais je ne m’y fait pas.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 28 Sep 2021 20:17 #684783

"Quelles sont les marques chinoises dont certains parlent ? "
3D Tender

"Pour la Corse il est nécessaire de partir en Hypalon ? sachant que le bateau va rester au mouillage de mai à octobre"
Hypalon obligatoire !!!

"Zodiac..capelli, zar, joueront etc sont de bonnes marques ?"
Zodiac si Hypalon, les autres marques italiennes aucun soucis, tu peux ajouter Lomac, BSC, Master, Nuova Jolly, Black Fin, Joker, ....

"Que choisir et surtout quoi éviter ???"
Eviter le PVC, après tout dépend de l'usage : pêche, plongée, balade, sports tractés, camping, ...

"J’ai lu que l’espérance de vie des boudins est de 25 ans maximum et je vois qu’au bout de 15 ans certains ont déjà eu des problèmes..."
Si le bateau (en Hypalon) est remisé correctement 10 mois par an à l'abri, le boudin peut tenir 30 ans ...
En restant à flot avec un usage intensif, les premiers signes de fatigue peuvent arriver au bout d'une dizaine d'année donc c'est très difficile à estimer.
Il faut poser les bonnes questions au vendeur, demander des photos de tous les défauts mêmes mineurs et ensuite aller voir le bateau !

Bon courage pour les recherches !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 30 Sep 2021 09:03 #684810

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut Paulo

Comme tu laisses ton bateau à flot 6 mois de l'année, ton SR doit impérativement etre equipe d'un cockpit autocuiseur à l'arrêt et en charge. Cela élimine pas mal de coques de 5,50 m. Fuis tputes les coques autoremplisseuses !

Naviguant en Corse, je suppose sue tu recherches un produit polyvalent permettant de se promener, de s'octroyer de longues heures de farniente à l'ombre du bimini et lancer une ligne quand le temps le permet.

Perso, tous les SR que j'ai possèdes ont été équipés de boudins en hypzlon. Le PVC, je me sacrifie pour sue les autres en profitent.

Je te conseille de centrer tes recherches sur de bons bateaux encore abordables en occasion : Selva D540 ou D570, Capelli tempest 550 Zodiac pro open 550 option hypalon, Promarine manta 550 , BWA 550....

La longévité de tes boudins sera proportionnelle au soin sue tu leur apportes. Bien protégé, nettoyé et bien entretenu, un boudin dure plus de 20 ans sans gros PB. Recherche le post, mais un pneuboater à remis en état un Zodiac MK II boudins hypalon de 40 ans et il a navigué avec ce bateau. N'oublie pas que la technique du pneumatique a pratiquement 100 ans, les produits utilises ont eu le temps d'évoluer en s'améliorant.


Les flottes de loueurs sont importantes en Corse. La saison se termine et les pros vont renouveler leurs gammes. C'est le moment de les contacter pour obtenir de bons prix sur des bateaux recents vendus d'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 03 Oct 2021 18:20 #685002

Bonjour et Merci beaucoup a tous pour toutes vos infis de vecus.
Je me pose aussi la question :
Vaut il mieux un 2 tps injection ou un 4 tps carbu ?? Grande question
Je n'ai eu qu'un 2 tps carbu...Yamaha super fiable mais un peu bruyant..
Merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 03 Oct 2021 18:24 #685003

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et pourquoi pas un 4t injection ?

"Slip ou caleçon" ?
---> le grand débat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 04 Oct 2021 07:45 #685018

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Paulo tu fais ce que tu veux de ton argent mais je te conseille de rester sur du 4T qu'il soit à Carbu ou a injection, le second étant mieux que le premier.

Poses toi la question de savoir pourquoi le 2T D à été abandonné par tous les constructeurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 04 Oct 2021 20:47 #685048

"Poses toi la question de savoir pourquoi le 2T D à été abandonné par tous les constructeurs !"

Avant tout pour répondre aux normes internationales en matière de pollution !

Il est vrai que le 4T injection a aussi 2 avantages : consommation, bruit
Mais le 2T (même à carbus) a aussi 2 avantages : poids et simplicité (fiabilité)

Donc le choix réside dans le budget et l'utilisation, surtout pour les petites puissances (jusqu'à 50cv) où le gain en consommation est plus réduit.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Conseil semi rigide 04 Oct 2021 21:14 #685050

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
+1...

Et puis outre les normes antipollution, il y a le prescripteur (concessionnaire interessé par l'entretien, ou copain qui a entendu que....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 05 Oct 2021 07:53 #685075

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Arrêtez de deconner les copains, le 2 T ID est mort car personne ou presque n'en achetait plus. Et ceux qui en achetaient pouvaient se trouver face à des nids a pannes qui ont découragé les concess les plus endurcis.Lors de mon dernier achat de bateau neuf, le convess m'a complètement découragé d'acquérir un Evinrude E-tec 200 G2, alors même qu'il était un concessionnaire emblématique du réseau, ayant distribué du Jhonson/Evinrude depuis 40 ans !

L'argument poids et pollution me font bien rigoler. La plupart des 4T de dernière génération ont des masses équivalentes voire inférieures aux derniers 2T ID. Quant a la polution BRP avait axe sa publicité justement sur les capacités de propreté de ses moteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 05 Oct 2021 13:35 #685087

Salut Paulo

Comme tu laisses ton bateau à flot 6 mois de l'année, ton SR doit impérativement etre equipe d'un cockpit autocuiseur à l'arrêt et en charge. Cela élimine pas mal de coques de 5,50 m. Fuis tputes les coques autoremplisseuses ! .

A la vache, avec le réchauffement climatique, il fait encore plus chaud que ce que je croyais en Corse :^-C} ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 05 Oct 2021 20:44 #685112

Scata,

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que je ne prendrai pas le risque d'investir 15000€ sur un 2T ID, puisque c'est la question de Paulo.

Par contre, je maintiens qu'un bon vieux 40 ou 50 yam à carbus est économique et indestructible mais c'est vrai que c'est un peu hors sujet.
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 05 Oct 2021 21:57 #685114

<<<<"Poses toi la question de savoir pourquoi le 2T D a été abandonné par tous les constructeurs !">>>>

à cause de ces put... d'écolos et de ces pui.... de politiques qui, de l'extrême gauche à l'extrême droite leur lèchent le kuiou vu les ^prochaines élections

Un bon vieux deux temps carbu, c'est in cre va ble

Il y a un British Seagull à la blue grotto à Malte....................pour emmener les touristes.....

il a 87 ans! QUATRE VINGT SEPT oui!!!! sèba w tmenïn iva !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil semi rigide 05 Oct 2021 22:07 #685117

Je ne sais pas si je me trompe, mais en dehors de cette p..... d'Incommunauté, on trouve partout du 2 tps ? Je téléphone demain hors CEE.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 05 Oct 2021 22:09 #685118

AH! Le matériel d'avant guerre.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 05 Oct 2021 22:58 #685120

<<<<"Poses toi la question de savoir pourquoi le 2T D a été abandonné par tous les constructeurs !">>>>

à cause de ces put... d'écolos et de ces pui.... de politiques qui, de l'extrême gauche à l'extrême droite leur lèchent le kuiou vu les ^prochaines élections

Un bon vieux deux temps carbu, c'est in cre va ble

Il y a un British Seagull à la blue grotto à Malte....................pour emmener les touristes.....

il a 87 ans! QUATRE VINGT SEPT oui!!!! sèba w tmenïn iva !

Le "c'était mieux avant..." !!
Ça me désespère et le raisonnement limite prosélytisme aussi...
La politique, ce n'est pas sur ce forum.
Merci
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil semi rigide 06 Oct 2021 07:43 #685122

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Ben non ziu JL , la fabrication des 2T est quasiment devenue nulle. La plupart des marchés y compris dans les pays émergents sont alimentés en moteurs 4T.

Il faut vivre avec son temps et en aucun cas, je n"echangerzis mon moteur avec un équivalent à carbus.

Quant à la chasse aux coupables, très peu pour moi, que chacun commence à faire son introspection et commence à balayer devant sa porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner