SUJET :

TRAJET 17 Jan 2021 20:39 #674355

Salut à tous
lorsque vous faites un grand trajet avec votre SR accroché, comment sélectionnez vous les hôtels dans lequel vous vous arretez ? (grandeur du parking, risque de vol ?)
merci de vos retours d'expérience :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 17 Jan 2021 20:56 #674356

Salut Cobra

Effectivement je vérifie auprès de l’accueil par téléphone si il y a, soit une grande et longue place pour accueillir l’ensemble, soit 2 places l’une a côté de l’autre ...
Important, jette un œil également avant sur Google earth pour visualiser les accès et la taille du parking...
J’ai déjà demandé la réservation de 2 emplacements sur un parking ( pour pouvoir bouger sans encombre et sans trop gêner ::K+)
Concernant les vols ont a tjrs une certaine appréhension mais ...
Tu ne passes qu’une nuit et tu t’en vas, donc ..l’organisation pour te faucher quoi que ce soit est pour moi néante !
Et puis ... tu sécurise tout ça pour la nuit ..cadenas, antivols etc ...

Afin d’éviter les petites routes ou faire le « tour » de la ville, tu choisis un hôtel à proximité immédiate d’une sortie et entrée d’autoroute !

Pour un trajet plus tranquille n’oublie pas : roue de secours, manivelle adaptée aux écrous, 2 crics bouteille et cales en bois !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

TRAJET 17 Jan 2021 21:37 #674364

2 crics bouteille et cales en bois ? pourquoi 2 crics ? et utilité des cales en bois ? ::K-)
vous aller finir par croire que je suis un boulet, mais il a une proverbe qui dit "Tout le monde est ignorant, sur des sujets différents"
et je suis la pour çà :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 17 Jan 2021 22:00 #674369

Pourquoi deux crics et des cales en bois ?
Simplement parce que si tu creves un roue de la remorque le debattement sera tres important pour qu’elle ne touche plus le sol.
Tu souleveras donc au maxi avec le 1 er cric, mettra la cale en bois (20 x 20 cm) puis remonteras avec le 2eme cric jusqu’a ce que la roue décolle du sol ::e-

Pour faire plus simple je mettais carrément un cric professionnel a roulettes dans le coffre de la voiture.
Et la roue de secours de la voiture prenait place sur le toit . :^-C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

TRAJET 17 Jan 2021 22:38 #674371

je vais aller faire un tour a norauto demain pour voir ce que je vais prendre, à la place des cales en bois, chandelles ?
Et qu'est ce que tu appelle "cric professionnel" ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 17 Jan 2021 22:48 #674372

Bonsoir,

Cobra, tu trouveras effectivement un "cric professionnel hydraulique" chez Norauto, Autobacs etc...sur le Net évidemment, mais attention au délai de livraison, un peu tendu en ce moment !

Ces crics reposent sur 4 roues sont sérieusement construits et surtout, ils supportent davantage de poids que des petits cric bouteilles...évidemment plus chers et hélas plus encombrants...mais tellement efficaces.

Les morceaux de bastaing en bois te serviront à gagner en hauteur pour lever la remorque chargée.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 17 Jan 2021 22:49 #674373

meltem 74 écrit: Pourquoi deux crics et des cales en bois ?
Simplement parce que si tu creves un roue de la remorque le debattement sera tres important pour qu’elle ne touche plus le sol.
Tu souleveras donc au maxi avec le 1 er cric, mettra la cale en bois (20 x 20 cm) puis remonteras avec le 2eme cric jusqu’a ce que la roue décolle du sol ::e-

Pour faire plus simple je mettais carrément un cric professionnel a roulettes dans le coffre de la voiture.
Et la roue de secours de la voiture prenait place sur le toit . :^-C}


J'ai un peu de mal à te suivre , il me semble qu'avec suffisamment de cales de différentes épaisseurs , un seul cric doit suffire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 17 Jan 2021 22:53 #674374

Venant de regarder sur le site Norauto, un modèle comme celui que j'ai décrit:

- un modèle pour 2 tonnes ( suffisant dans ton cas ) = 35 euros
- Un autre pour 2,5 tonnes = 65 euros.

Sincèrement, j'imaginais cela nettement plus onéreux...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 17 Jan 2021 23:37 #674375

Un petit cric « bouteille » supporte généralement 2 tonnes et + ....
Ok pour le cric pro à roulettes mais .. il est encombrant et assez lourd !!
Sur un trajet « vacances » avec bagages et chargement :RB:+) :RB:+)
De mémoire le 2 eme cric sert également à dégager le premier avec sa ou ses cales
Cobra quand tu lèves au max le cric bouteille, la roue de la remorque touche encore le sol ( le pourquoi des cales supplémentaires..)
Le débattement comme l’expliquait Meltem
::r-
Petit détail supplémentaire, la tête étroite du cric risque également d’enfoncer voir marquer ton acier galva..une cale dessus évitera ce genre de désagrément (qui peux le plus peux le moins)



Bonne soirée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

TRAJET 18 Jan 2021 08:23 #674380

Et surtout faire un essai, en dégonflant une roue, pour voir la hauteur résiduelle des longerons de la remorque par rapport au sol et donc la marge restante pour placer un cric.

Il m'est arrivé de ne pas pouvoir placer ce type de cric hydraulique qui a quand même un hauteur repliée importante et de devoir utiliser un cric "ciseau" pour effectuer la première levée.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

TRAJET 18 Jan 2021 08:31 #674381

Je suis étonné ! 2 crics!
Je eu une crevaison l'année dernière ( merde de pneu chinois remplacé par un pneu unir.., 3 fois le prix du chinois( avec l'équilibrage) mais plus rassurant !)
J'utilise un simple cric parallélogramme de berline allant à la casse et je lève la roue en 14 pouces très largement au delà de ce qui est nécessaire( sans cale sur sol dur) ! Le débattement de la suspension n'est pas vraiment le point fort d'une remorque !
Je regarderais le delta de levage qu'offre le cric. Quand à la capacité c'est comme pour les treuil on ne soulève pas tout, il y a 3 appuis !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 18 Jan 2021 08:37 #674382

Effectivement, Nitro, les crics à parallélogramme sont plus « haut » et permettent donc de tout lever en une seule fois .

Mais avec un simple petit cric « bouteille » cela ne passe pas :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 18 Jan 2021 08:42 #674384

Cobra! si tu veux faire un détour par Lattes/Pérols ( masque obligatoire ! ) je puis te prêter deux crics bouteille et des cales en bois

Logement: en saison, bunglow en camping, sinon, hôtels genre 1ère classe
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 18 Jan 2021 09:27 #674385

Pour en revenir a ta question pour moi c est un parking fermé la nuit, beaucoup de chaine d hôtel en dispose avec un portique a code.
Et regarder sur googlemap aide aussi
A l étranger beaucoup d hotel dispose d un parking dans la propriété, ici aussi google permet de bien visualiser la chose pour éviter le stress du parking avec virage a angle droit, parking en terrasse.....parking souterrain
Privilegier les hotels hors des centre ville car ils disposent souvent de plus d espace
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 18 Jan 2021 13:58 #674403

L'aller je vais partir tôt, je vais le faire d'une traite
pour le retour, le temps de faire le tour du bateau et les papiers ça va être compliqué d'arriver avant 18h (surtout que je ne roulerais pas à la même vitesse), donc petit arrêt dans la région de Montauban, dans une chambre d'hôte perdu dans la compagne (mais pas loin de la sortie d'autoroute) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 19 Jan 2021 20:08 #674458

soit le trajet peut se faire d'une traite a 2 conducteurs,sinon c'est camping,voir aire CC.
pour le cric, c'est le bouteille d'origine du disco ou le hy-lift ( course de 1,20m)qui peut aussi servir de treuil a main bien utile pour les rando 4X4
::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 19 Jan 2021 21:26 #674462

un traite, 1 conducteur, ma femme reste à la maison avec les enfants :)
pour le cric :
www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleu...ogCategoryName=48216
avec une cale au cas, la roue de secours et une croix (je ne connais pas la dimension des écrous)
Sangles et voila.. prêt a partir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 19 Jan 2021 21:32 #674464

Très bien Cobra, j'ai un cric hydraulique comparable. Tu as du remarquer le rond noir du cric qui sert d'appui, c'est autre chose qu'un cric bouteille. Prends vraiment une cale en bois épaisse pour répartir au mieux la charge à lever.

Si tu es un peu pointilleux comme moi: par expérience, je sais que l'éclairage des remorques est de la daube, encore qu'avec les leds, il y a du progrès. Bref, il m'arrive d'utiliser un petit gyrophare orange magnétique bien utile pour mieux etre vu !...pointilleux, je t'avais prévenu !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 19 Jan 2021 21:58 #674469

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

cobra34 écrit: un traite, 1 conducteur, ma femme reste à la maison avec les enfants :)
pour le cric :
www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleu...ogCategoryName=48216
avec une cale au cas, la roue de secours et une croix (je ne connais pas la dimension des écrous)
Sangles et voila.. prêt a partir !


Non les gars, vous êtes des petits joueurs!
Vous devriez emporter un pont élévateur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

TRAJET 19 Jan 2021 22:10 #674472

Et si c'est ton premier trajet avec ta remorque, fais une 30aine de km et vérifie la température des moyeux .... ce doit être légèrement tiède mais pas chaud (à moins d'avoir freiné fort en rentrant sur l'aire)
idem pour les jantes et les pneus.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner