SUJET :

TRAJET 19 Jan 2021 22:16 #674474

pour le pont...ben oui mais ça rentre pas dans le PTAC de la voiture :G+-)
pour manza : petit gyrophare orange magnétique ?? c'est peut beaucoup ? non ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 19 Jan 2021 22:36 #674475

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Samartom!!!! un matin, venant de St Florent pour embarquer vers 9h00 à Bastia, après avoir fait la descente du Col de Teghime jusqu'au port par la décharge et Lupino, nous avons grillé les merguez et chipo sur les tambours des freins et cassé la croute, !!!!!!

::t- ::t- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRAJET 19 Jan 2021 22:40 #674476

Très bien Cobra, j'ai un cric hydraulique comparable. Tu as du remarquer le rond noir du cric qui sert d'appui, c'est autre chose qu'un cric bouteille. Prends vraiment une cale en bois épaisse pour répartir au mieux la charge à lever.

Si tu es un peu pointilleux comme moi: par expérience, je sais que l'éclairage des remorques est de la daube, encore qu'avec les leds, il y a du progrès. Bref, il m'arrive d'utiliser un petit gyrophare orange magnétique bien utile pour mieux etre vu !...pointilleux, je t'avais prévenu !

Mieux qu'un cric bouteille cette daube ? Tu n'as pas du lire tous les commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

TRAJET 19 Jan 2021 22:56 #674477

En tout cas, c'est pas cher le Kg, vu ce que ça pèse...
Mais y en a peut-être pas pour plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

TRAJET 19 Jan 2021 23:13 #674478

Lou Gascoun: j'ai eu les deux types de criques un à roulettes, que j'ai toujours...et un autre à bouteille pour débuter, ce dernier est rangé à sa place: à la poubelle !! bien au fond !!

Pour quelles raisons ? le modèle à roulettes, dans mon cas un Facom récupéré au boulot, est beaucoup plus stable, plus sécurisant et lève plus haut tranquillement. Je prends morceau de bastaing de 10cm d'épaisseur que je place entre ce cric et la structure métallique de la remorque.

Je n'ai jamais crevé avec une remorque de bateau, mais on s'en sert en basse saison pour mettre toutes les remorques sur chandelles, pour ne pas faire de plats sur les pneus...et limiter les risques de vols de l'ensemble.

Pour le gyrophare, avec une rallonge électrique 12v de 10m, je m'en sers uniquement de nuit et sur des routes étroites de Corse quand on se croise... seuls les connaisseurs peuvent comprendre !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 19 Jan 2021 23:19 #674479

Certainement qu'entre un Facom et l'autre modèle il y a des différences.
Même le prix n'est pas commun aux deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 19 Jan 2021 23:23 #674480

Bien sur nous sommes d'accord si on occulte le problème de l'encombrement mais dans le cas présent j'aurais une confiance très limitée dans un cric de ce genre , c'est pas du Facom , c'est du "merdarium"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 19 Jan 2021 23:25 #674481

Pechevoile, j'ai bien dit: un Facom récupéré au boulot d'occase, mais comme neuf....je connais le prix en neuf de cette superbe marque. Certain que, à charge utile égale, ça vaut au moins cinq fois plus qu'un modèle de chez Norauto ou équivalent.

Mais, on s'en sert aussi pour les bagnoles et autres...et je n'ai pas encore pris une remorque sur la tronche !!!...point important quand on fait le calcul !.

Mais pour Cobra, ce sera suffisant pour rallier le Morbihan et l'Hérault évidemment...en plus, il habite tout près de la mer !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 20 Jan 2021 08:00 #674487

Ne pas oublier que le véhicule tracteur à aussi un cric !!
On ne va pas faire un remake de la croisière jaune !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 20 Jan 2021 08:45 #674489

Et le vehicule tracteur... n'a pas de cric.. chez BMW avec le runflat, aucun cric fourni :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 20 Jan 2021 08:54 #674490

Exact Cobra.
Ma Bhème n’avait pas de cric non plus , pas plus que mon Kia :rB:+)

Et de plus en plus de voitures n’en n’ont plus, meme pas de roue de secors ...:^-C}

Voila pourquoi lors de mes longs voyages j’avais un cric « pro » dans le coffre et une « roue de secours » sur le toit :sc)) :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

TRAJET 20 Jan 2021 10:32 #674496

Mais la roue sur toit c’est compliqué.. surtout que je n’ai pas la même monte devant (275) et derrière (315) donc 2 roues de secours… je pars pas pour le Dakar ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 20 Jan 2021 10:37 #674498

C’est vrai que quelques fois il faut s’arranger au mieux.
Comme tu peux le voir sur la photo pour ce voyage en Grece j’avais equipé mon vehicule de pneus «Hiver ».
C’etait plus simple pour bcp de choses ...::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

TRAJET 20 Jan 2021 12:09 #674506

ni CRIC(s) ET ni roue(s) de secours....... NE SURTOUT PAS se fier à ce "modernisme" là.... EN AVOIR! et un "bouteille" plus une cale en bois dur vaut mieux que tous les crics "origine!"
Pour la voiture: pas une "galette 80 km/h, mais une authentique cinquième roue comme les 4 autres.

Meltem !!!!!!:^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} (pas toi! ta bagnole! ) Sais-tu combien te consomme aux cent cette roue placée là bas dessus ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRAJET 20 Jan 2021 13:10 #674509

meltem 74 écrit: C’est vrai que quelques fois il faut s’arranger au mieux.
Comme tu peux le voir sur la photo pour ce voyage en Grece j’avais equipé mon vehicule de pneus «Hiver ».
C’etait plus simple pour bcp de choses ...::M-)


Ce qui veut dire: 275 + 315 =590 : 2 = 295 . c'est ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

TRAJET 20 Jan 2021 17:56 #674520

Salut Pechevoile,

Je veux bien parler en code avec Toi, mais pour cela il faudrait me faire parvenir la clé ::M-)

Là, moi pas y avoir compris ::p-

Aningoul,
je crois que dans la vie il faille rester cohérent:

Quand on possède une voiture de 3 litres de cylindrée qui développe plus de 250 cv et un SR dont le moteur en affiche 200 et bouffe plus de 80 l a l’heure quand tu lui tires sur la tronche je pense honnêtement qu’il serait malvenu de s'inquiéter de la différence de consommation due a un quelconque manquement à l’aérodynamique de la voiture ....::e-

Différence qui en tout etat de cause. devrait se chiffrer tout au plus a 5 ou 6 litres supplémentaires au cent soit moins d’une 100e d’euros aux 1000 km.

Excuse moi mais avant que de faire une sortie quelle qu’elle soit, je la budgetise et si je la trouve trop onéreuse je fais autre chose .

Au fait, as tu la moindre idee sur le coût d’une quinzaine de jours en catamaran a deux aux Caraïbes ou d’une semaine de ski à Zermatt ou Saas Fee par exemple ?

Alors la surconsommation due a une roue sur le toit, par rapport a l’avantage que cela pourrait apporter- tu comprendras facilement que c’est de la roupie de sansonnet et que je m’en tamponne le coquillard avec un axe de pedalier...::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

TRAJET 20 Jan 2021 18:07 #674522

N'oublie surtout pas d'enlever la pédale avant de te tamponner , c'est moins douloureux.::S-) ::S-) ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 20 Jan 2021 18:58 #674529

meltem 74 écrit: Salut Pechevoile,

Je veux bien parler en code avec Toi, mais pour cela il faudrait me faire parvenir la clé ::M-)

Là, moi pas y avoir compris ::p- ..............


Meltem,
Ca ne pas y étre codé tellement. Je m'explique:
Il est admis qu'on puisse monter des pneus hiver de dimensions différentes des pneus été pourvu qu'on reste dans les préconisations du constructeur.*

Je pensais que c'était à ça que tu faisais allusion en écrivant:" j’avais équipé mon véhicule de pneus «Hiver ».
C’était plus simple pour bcp de choses" ...::M-)
J'ai donc fait une moyenne arithmétique des dimensions des pneumatiques, ce qui permet de n'avoir qu'une roue de secours.

*(A condition qu'il y ait assez de place dans les passages de roues.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 20 Jan 2021 20:06 #674531

Ok, :B:+)

Mais tu sais bien qu’en toutes choses il y a la pratique et la theorie .:rB:+)

Et en matière de « pneu neige » il est de notoriété publique pour ceux qui roulent sur neige, que plus le pneu est etroit, plus il tient la route, donc, bien que la reglementation le stipule il arrive, en montagne, que l’on pose des « montes » bcp plus etroites que ce qui est permis :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 20 Jan 2021 20:54 #674534

C'est autorisé dans certaines limites, une taille et un indice de vitesse.
Avantage d'un gain en motricité (moins sensible sur les tailles larges)
Prix inférieur !
Inconvénients, usure plus rapide puisque sur une surface moindre !
Perte en tenue de route sur du sec !
Penser à avoir une roue de secours ou galette adaptée.
Passage au garage pour paramétrer les calculateurs au nouvelles taille (ESP...) ce serait dommage de gagner d'un côté et de perdre des aides électroniques !
Le tout selon les prescriptions du constructeur, en cas d'accident l'assurance peut se dédouaner !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner