SUJET :

TRAJET 23 Jan 2021 19:53 #674622

Arrivé en bretagne et il faisait beau ! :) (c'est un signe)
Allez demain on accroche et on reviens dans le sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 23 Jan 2021 20:44 #674625

bonne réception et bon retour dans le Sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 23 Jan 2021 21:11 #674627

Bonsoir,

Cobra, une fois arrivé dans le Morbihan, as-tu pu voir, à la lumière du jour, peut etre ?, l'aspect général du Joker Boat gonflé...ou dégonflé ? En dehors de la bande de caoutchouc noire horizontale latérale, bien évidemment.

Bon retour !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 18:30 #674645

Salut à tous
bateau sur la remorque en cours de transfert vers le sud (je suis me suis arrêté vers Agen) à cause de ce couvre feu à la noix. Derrière la voiture ça se sent mais c’est correct , et en conso :( 15L à 100-110.
Le bateau est propre, juste un coup à mettre sur les boudins pour faire revenir la couleur et enlever ces lettres d’immatriculation pas belles.
Maintenant j'attends les conseils des habitués pour rendre comme neuf !
Pour le rinçage utlisez vous les "oreilles" ou la prise de branchement ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 18:37 #674648

Félicitations Cobra34 pour ton acquisition.
Pour le rinçage moteur, je l'effectue après chaque sortie des mon retour a la maison et je le fait avec les "oreilles de Mickey" je laisse tourner le moteur environ 5 a 10 minutes au ralenti et j'estime que c'est bon.
Bon retour dans le Sud et prudence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 19:05 #674650

Salut,

Cobra, pour ma part, en ce qui concerne les oreilles qui permettent un rinçage interne du moteur, je n'utilise que des oreilles avec deux entrées d'eau, c'est modèle "pro", mais que l'on peut très facilement trouver chez les concessionnaires et ships..un produit très efficace, fiable et performant...et pas cher.

Pour la conso du X6, 15 litres à 100 ou 110 kmh, je suis surpris, c'est beaucoup....peut etre le double de la conso voiture seule, à vitesse égale...

J'imagine que tu as réalisé le retour de Bretagne avec le bateau gonflé ? Attention à la sangle placée sur le boudin, gaffe aux frottements, ou alors, mettre une bonne protection entre sangle et boudin.

Pour le nettoyage des boudins, je prends du Clean Boat, pour la sellerie, un de chez 3M, pour le gelcoat...ben, rien, que du savon, parce qu'il est toujours nickel !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 19:17 #674652

en conso normale je suis à 9-10 à 130.. elle pas pas jeune (2009) et 210.000 kms
La prise au vent n'est pas la même :)
Pour la sangle, j'ai mis des protections entre la sangle et le boudin (des morceaux de moquette)
pour les oreilles tu parle de deux entrées d'eau, il faut 2 tuyaux et 2 robinets ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 24 Jan 2021 19:30 #674653

Non, non, un seul tuyau et l'eau est répartie automatiquement de part et d'autre, dans chaque prise d'eau, gauche et droite de l'embase, nickel !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 20:08 #674656

As-tu comme je ne sais plus qui te l'avais recommandé vérifié la température des moyeux de la remorque lors de tes arrêts ? C'est du vécu , obligé de virer le système de freinage lors d'une montée en Bretagne de nuit (oui on monte dans le nord , on descend dans le sud) . La consommation est bien diminuée quand tu n'as pas une remorque qui freine en permanence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 20:28 #674657

Salut Cobra

Très bel ensemble :a{b)

Effectivement la sangle peux marquer ....

Sinon à tout hasard le rollbar n’est pas rabattable ?
Photo ci dessous ...
Pratique pour un trajet !

Certains également (je l’ai déjà fait) protègent également le plexi du poste pilote des projections de gravillons éventuels (surtout en ce moment gel-dégel)

La différence de conso carburant est évidente.

Sur le parking de l’hôtel j’emballe avec une bâche (non d’origine) « aux pti oignons »
Des détails tout ça ..::r-





Bonne fin de trajet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

TRAJET 24 Jan 2021 20:35 #674658

je connais pas encore tout les subtilités du bateau et je n'ai pas regardé si le rollbar était rabattable.
pour lou gascoun : j'ai vérifié après 5 minutes, et après 30 kilomètres, moyeux froid, donc RAS. :)
Et encore merci pour tout vos conseils ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 24 Jan 2021 20:51 #674659

AH oui la sangle a eviter (la moquette !! ???)
J’y ai laisse un morceau de boudin il y a qqs années (heureusement je l’ai vu a temps sinon ... 500 kilomètres plus loin ..troué)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

TRAJET 24 Jan 2021 20:52 #674660

cobra34 écrit: pour les oreilles tu parle de deux entrées d'eau, il faut 2 tuyaux et 2 robinets ?


Celle la ,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 21:00 #674662

Donc pour la fin du voyage vous me conseillez de supprimer la sangle ? Si ca ne frotte pas sur le boudin quel est le problème ?
L'ancien proprio m'a parlé un antifooling au cuivre.. c'est bon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 24 Jan 2021 21:13 #674664

Salut Ludo 30 !! ça va ? Oui, c'est exactement le modèle d'oreilles que j'utilise pour faire tourner et rincer mes moteurs. Tiens, au fait, depuis, quelques années, je ne les hiverne plus, mais je les faits tourner régulièrement.

Cobra, on devine sur la photo de Ludo l'arrivée d'eau avec un tuyau classique ( en haut à droite de la photo )....et en bas les deux sorties d'eau rondes qui sont bien sur appliquées contre l'embase. Ainsi, tu peux, après avoir placé les oreilles et ouvert le robinet d'eau, faire tourner ton moteur à 1000 ou 1500 t/mn pendant quelques minutes...

Cobra, si tu as de bonnes protections sur les boudins et si cela ne frotte pas, tu peux laisser la sangle. Mais, on t'avait plutot conseillé de placer deux sangles sur les anneaux du tableau arrière du bateau en polyester et de les relier à la structure en acier de la remorque...c'est mieux !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 21:38 #674667

Les sangles sont bien mise à l'arrière (des 2 cotés) + sangle devant :)
L'ancien proprio pour démarrer le moteur avait positionné les "oreilles"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 24 Jan 2021 22:44 #674668

ludo30 écrit:

cobra34 écrit: pour les oreilles tu parle de deux entrées d'eau, il faut 2 tuyaux et 2 robinets ?


Celle la ,


Et qu'est -ce que ça change ce système ? c'est le diamètre du tuyau en amont qui va déterminer la quantité d'eau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 23:04 #674669

Cobra: j'en ai un comme ça: je te le prète si tu veux (tu viens avé le masque!!!! même l'eau! j'ai un forage !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 24 Jan 2021 23:27 #674674

A tu le pastis qui va avec l'eau ? (Ricard, Pastis, Cristal ou Ouzo je suis pas difficile ) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 25 Jan 2021 10:31 #674684

Anisette GRAS de Bab el Oued, à purée d'sa mère! mais pas l'eau du forage! elle est << rouillée! >>

DITES-VOIR,TOUS! avec les prises d'eau sur la tête moteur, on n'a même plus besoin de le faire tourner pour lui filer son "lavement" ! et depuis, j'ai 20 à 30 litres d'eau dans la bagnole, et il y a droit où que ce soit dès halé sur la remorque (petite pompe à moins de 10 €): ça le dé-sale déjà -sans bruit- (les voisins de camping ou location apprécient! ) et je le parfais dès le premier robinet avec plus d'abondance

Pour un 100 YAM, à sec: 60 litres/ . Avec oreilles: 80 à 90 litres./ Lavage sérieux et intégral plus lavement bateau ET moteur avec savons: # 5 à 600 litres./ J'ai fait ces mesures, chez moi, avec un compteur pour pouvoir DISCUTER avec les campinguistes, loueurs et logeurs ou hôtels qui avaient peur , cons, les ruine en eau...... et ça ne les a pas tous, cons, vaincus, d'où mes réserves personnelles

Bidon fermé pour la route



Bidon prêt pour l'emploi le tuyau qui va jusqu'au moteur se place sur la bitte blanche, au milieu: je préfère du translucide: on peut surveiller ce que fout l'eau!



Poussoir et prise 12 volts



Pompe ( qu'on plonge dans le bidon ) , prise 12 Volts et poussoir



Au départ, ce bidon était un "réservoir" de caravane- seulement 14 litres; on peut bricoler des bidons style Javel piscine et en en accouplant deux, disposer de 40 loitres

La prise 12 volts se trouve dans nos catalogues chipechandeleurs: chère mais pas de faux contacts comme les "allume cigares"

La pompette a intérêt à être un peu plus puissante, sinon l'eau ne va pas assez "jouer" en bas, au niveau de la pompe à eau de l'embase. (mini requis: 1,5 bar. )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner