SUJET :

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 18:25 #674119

Alain,

Là aussi, je partage totalement ton, tes avis.

Tu sais qu'en France pour vivre heureux, il faut vivre caché....pas que en France mais..............................

Nous vivons dans une période pour laquelle il faut tenir compte de tout un tas de composantes.

La première à mes yeux, c'est la composante écologique. Tant qu'on émettra des critiques outrageusement ouvertes à l'encontre, pas seulement des écolos extrémistes, mais j'ai envie de te dire, des gens comme moi, qui de temps en temps, se posent des questions sur divers sujets écologiques au sens noble, la vraie écologie, celle qui consiste à prendre soin de notre environnement, et bien la partie est perdue d'avance.

Tant qu'on exhibera nos 4x4 nos berlines toujours plus puissants, nos moteurs HB énergivores comme pas deux, la partie est perdue d'avance

Tant que certains se mettrons égoïstement en avant pour vanter leurs plaisirs solitaires avec des bateaux qui filent à plus de 40, 50 et même 60 N, la partie est perdue d'avance

Tant qu'on exhibera fièrement la bonite, le thon, les bars, ou je ne sais quoi encore d'une pêche miraculeuse, la partie est perdue d'avance.

Ne pas vouloir défendre l'indéfendable, tout monde ne s'appelle pas Jacques Verges ou Eric Dupont-Moretti.

Bref, j'en ai une liste longue comme le bras

Oui, on pourrait nous faire entendre, et il y a de quoi. Pour peu qu'on montre la meilleure facette de nous mêmes, qu'on arrive avec des arguments recevables, et je dirais même incontestables.
Et on a juste à ramassez par terre à nos pieds, les arguments qui étaieraient de bonnes revendications, mais je suis navré de dire qu'on ne peut pas faire ça avec les gugusses qui se sont succédés, relayés, gargarisés, tapé sur le ventre depuis 15 ans maintenant.

Quand on veut entreprendre une belle et grosse action, il faut y réfléchir, pas tout seul, y réfléchir bien, et ne pas arriver avec ses gros sabots en se disant '' c'est nous les meilleurs '', et donner l'image diamétralement opposée de ce qu'on voudrait défendre.
Un sigle, des flags , un Facebook pour brailler, on a vu ce que ça a donné.
Fallait pas s'appeler Nostradamus pour le savoir :)

Toutefois, je dois reconnaître que dans ces associations qui sont sorties de terre aussi vite qu'elles y sont rentrées, il y avait 3 ou 4 gars qui valaient la peine. Mais ils n'ont pas su, pas pu bien s'entourer.

Vaste débat, qui entre gens sensés et de bonne volonté, pourrait durer une journée entière. Rien que le débat pour en sortir des axes de stratégie fondés.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 18:37 #674120

Cap Camarat 83 écrit:
« Toutefois, je dois reconnaître que dans ces associations qui sont sorties de terre aussi vite qu'elles y sont rentrées, il y avait 3 ou 4 gars qui valaient la peine. Mais ils n'ont pas su, pas pu bien s'entourer. .


D’accord avec Toi, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai immediatement adhéré à l’Aucme, l’Aucmed et autre AnPm lorsqu’elles se sont formées.

Et je me suis même « encarté » à PPM car les deux Presidents successifs etaient des amis .::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 18:37 #674121

<<<<en partie à financer une cale dont l'investissement représente 1,3 M€ ,>>>>

Pavée d'or fin ? Le projet proposé à Palavas (Grau du Prévost) demanderait au grand maximum trois "toupies" de béton.... et nous avons proposé à la mairie de les prendre à notre charge! NON! il y a aussi des "élus"qui n'ont rien à foutre à ces places. (Je pense entre autres à la guerre qui couve entre Mauguio/Carnon et "Carnon Commune: rien que les pêcheurs professionnels, déjà........

Carnon/Mauguio les pommiers (le reste on n'en a rien à foutre) et Carnon MARITIME: (là, pro et plaisance en ont à foutre!)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 18:52 #674123

@ Alain

Il y avait incontestablement dans les associations que tu as cité, effectivement, peu, mais il y avait des gens de grande qualité.
Mais ils avaient un entourage de mauvaise influence. Cet entourage, navré de le dire, tu le retrouves ici et ailleurs. Et donc, on ne sort pas de cette spirale . C'est là qu'est le hic.

Jean Louis, que tu aies besoin d'une truelle, d'une pelle, d'une brouette, d'une ou 2 toupies de béton pour une cale de mise à l'eau, si tu demandes qu'on la mette, faut le demander en ayant étayé ta demande en faisant en sorte qu'il soit très très très compliqué qu'on te le refuse.

Et ne pas y aller en disant, c'est illégal, la loi Colbert et patati et patata, parce que le dernier à qui tu as dit ça, il t'a répondu ''faites un procès'' rendez vous dans 10 ans et bonne chance. N'est-ce pas ?

Il faut avoir d'autres arguments à présenter, sinon, ça braque les gens.

A St Cyr sur mer, les jets skis qui prenaient leurs aises, à tourner en rond dans la rade jusqu'à venir dans la bande des 100 mètres taper un minot, si tu y vas en lui disant que c'est illégal d'avoir fermé la cale, tu vas être bien reçu. Et pi si t'es pas content, tu peux tjrs lui faire un procès.

Non non et non, je vois les choses diamétralement opposées.
La démarche vertueuse tu vois, celle qui consiste à défendre ce qui est défendable. Tant pi pour ceux qui font les cons, on ira pas les repêcher. Le gamin qui n'a rien branlé pendant 3 ans au lycée, au bac, il le loupe, le recteur n'ira pas le repêcher. Bah là, c'est pareil.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 20:49 #674129

Cap Camarat 83 écrit:
« Toutefois, je dois reconnaître que dans ces associations qui sont sorties de terre aussi vite qu'elles y sont rentrées, il y avait 3 ou 4 gars qui valaient la peine. Mais ils n'ont pas su, pas pu bien s'entourer. .


D’accord avec Toi, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai immediatement adhéré à l’Aucme, l’Aucmed et autre AnPm lorsqu’elles se sont formées.

Et je me suis même « encarté » à PPM car les deux Presidents successifs etaient des amis .::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 20:51 #674130

Pavée d'or fin ?

Je ne peux pas te laisser dire ça Jean Louis, c'est comme ça que tu portes ton propre discrédit.

Tu en as entendu beaucoup parler de cette association APPLA citée dans l'article ? Moi non, et crois moi, j'ai encore quelques belles antennes là bas sur place. ;)

www.st-jouin-bruneval.fr/wp-content/uplo...PLEMENT-2020-WEB.pdf

Dans le lien ci dessous, tu verras que cette cale a été crée de A à Z, et qu'il ne s'agissait pas que de 2 toupies de béton, donc quand tu dis ''Pavée en or''.......excuse moi mais ça mériterait quelques applaudissements de ta part plutôt qu'une remarque pour le moins inappropriée.

www.lecourriercauchois.fr/actualite-2328...cale-de-mise-a-l-eau

Voici l'appel d'offre publique de l'époque, on est pas dans la rigolade des fanfarons à 2 balles tu vois, c'est un peu sérieux.

centraledesmarches.com/marches-publics/S...ce-d-Antifer/4725834

C'est un exemple, à porter et transporter.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 21:19 #674139

NON: Laurent, j'ai assez charrié perso de béton ( la baraque où tu m'as fait l'honneur et le plaisir de me visiter, 50% sont passés dans des seaux au bout de mes bras, ) Une ca;le comme celle là, c'est une bricole

Pour des bons bricoleurs qui n'ont pas peur du travail. Mais trouver ça en Europe , de nos jours, Allemagne et Italie comprise, c'est une autre paire de testicules! et Normandie avec, donc.

J'ai lu: quels beaux parleurs! Ce n'est pas du tout ma manière d'appréhender le problème! ni celle, DIEU MERCI, de M. l'Adjoint Sorba ( R I P ) à Bonifacio, sinon vous l’attendriez encore, la cale Ortiacciu Aningoul, et très longtemps, à Santa Manza

Ces conneries me donnent une envie folle de me retirer: allez-y, vous!!!!! et là, on n'aura même plus le droit de sortir l’attelage du garage!

BON MATIN!

::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 21:29 #674140

Seul le résultat compte, et là le résultat, il est là, et bel et bien là. ;) ::r-

Tu comprends mieux pourquoi lorsque tu as un rigolo qui vient me parler de juridique sur la semi gratuité ou tarif préférentiel que je suis mort de rire.

Tu crois que ceux qui ont monté ce projet et qu'ils l'ont réalisé ont besoin de rigolos pour se faire entendre de telles remarques et qu'ils n'ont pas réfléchi à leur affaire ?

Mais là on est dans sérieux, pas dans la mascarade. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 15 Jan 2021 16:14 #674255

Comme je l'ai annoncé et souhaité dès le début, traitons des 1001 aspects d'un topic "cales de mise à l'eau"

VOUS AVEZ TOUS été aux prises, notamment lors de l'approche de la remorque par l'étrave du bateau qu'on va haler, à ce prostitué de vent de travers qui, même léger, va mettre le bat en travers bien avant qu'on ait FONCÉ au treuil pour tendre le câble....sans glisser et se casser une jambe ! ! ! ! et contraindre ledit bat à monter dans l'axe de la remorque ! ! ! !

étant - certain l'a assez dit !!!! - autant "dévoreur de cales " que navigateur, regardez entre autres ce que j'ai récolté! ici!





(Guère étonnant dans un pays qui a donné à l'humanité les plus belles pages de son Histoire maritime )

Le courant, même léger, d'un fleuve pouvant occasionner le même style d'ennui

Portugal: cette cale sur le Rio Minho est pratiquement semi circulaire; donc, d'où que vienne le vent, nana pis qu'à reculer la remorque face audit vent

Lé point bon, ça, ?

et pour le parking, attention les yeux!!!!



Le tout, bien sur, pùblico e livre! (en Galicien: publis et de balde! ) y compris le parc attelages
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 15 Jan 2021 17:40 #674256

La rive de (et à )droite, c'est l'Espagne

oups !!!! pardon ! la Galice!

Galicia nom e Espanha!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 16 Jan 2021 11:08 #674284

Laurent ::t- ::t- je viens de relire.....

et de faire le rapprochement avec Radio Europe 1 hier vers 19h30......sur le paris Dakar......

DIS VOIR ! il y a quelques années, un des concurrents, dans un village africain, s('est envoyé un gosse-.....ou du moins l'a envoyé dans l'autre monde!

ET l'ON N'A PAS ENCORE INTERDIT LE DAKAR ???? ÔÔÔÔÔÔ ! ! ! !

Bon..........on reparle CALES ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 16 Jan 2021 13:42 #674289

Cela me rappelle le nombre inimaginable de gamins, au Liban, qui se faisait renverser et perdait la vie par des voitures conduites sans permis par d’autres gamins qui n’arrivaient meme pas aux pedales .::b- ::b-

Je m’en etais ouvert a un des « chefs » de village qui, levant les yeux au ciel m’avait repondu :Mektoub
:^-C} :^-C} :^-C}

En son temps j’avais lu que le « Dakar » ( en tout cas l’ancienne mouture) apportait énormément aux populations traversées (Thierry Sabine n’est il pas mort a bord d’un helicoptere qui s’occupait de contrôler le creusement d’un puits pour les populations autochtones ?)

Ainsi et c’est malheureux de l’ecrire, il s’averait que la perte d’un gamin, là bas, ne posait que peu de pb par rapport aux bénéfices engendrés par le passage du rallye. :rB:+)

Inutile de préciser que je suis totalement outré par cette reponse et que je ne fais que la rapporter .:RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 16 Jan 2021 16:33 #674297

aningoul34 écrit: Comme je l'ai annoncé et souhaité dès le début, traitons des 1001 aspects d'un topic "cales de mise à l'eau"

VOUS AVEZ TOUS été aux prises, notamment lors de l'approche de la remorque par l'étrave du bateau qu'on va haler, à ce prostitué de vent de travers qui, même léger, va mettre le bat en travers bien avant qu'on ait FONCÉ au treuil pour tendre le câble....sans glisser et se casser une jambe ! ! ! ! et contraindre ledit bat à monter dans l'axe de la remorque ! ! ! !

étant - certain l'a assez dit !!!! - autant "dévoreur de cales " que navigateur, regardez entre autres ce que j'ai récolté! ici!





(Guère étonnant dans un pays qui a donné à l'humanité les plus belles pages de son Histoire maritime )

Le courant, même léger, d'un fleuve pouvant occasionner le même style d'ennui

Portugal: cette cale sur le Rio Minho est pratiquement semi circulaire; donc, d'où que vienne le vent, nana pis qu'à reculer la remorque face audit vent

Lé point bon, ça, ?

et pour le parking, attention les yeux!!!!



Le tout, bien sur, pùblico e livre! (en Galicien: publis et de balde! ) y compris le parc attelages


nul besoins d'aller si loin !
parking de proximité immédiate ' a droite sur la vue Google ) et tout comme la cale gratuit, bien sur ! et un autre un peu plus loin en cas d'affluence, lui aussi bien sur gratuit, et sans aucune obligation aberrante de dételé et de manœuvres manuelles et fastidieuses !

( précision malgré la présence de l'école de voile les deux faces de cette cale sont accessibles a tous public, et en plus ils donnent un cou de mains si besoins )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 16 Jan 2021 21:09 #674316

Alisé écrit: nul besoins d'aller si loin !
parking de proximité immédiate ' a droite sur la vue Google ) et tout comme la cale gratuit, bien sur ! et un autre un peu plus loin en cas d'affluence, lui aussi bien sur gratuit, et sans aucune obligation aberrante de dételé et de manœuvres manuelles et fastidieuses !


( précision malgré la présence de l'école de voile les deux faces de cette cale sont accessibles a tous public, et en plus ils donnent un cou de mains si besoins )

nom d'un menhir:Pp:+) ,j'ai l'impression de la connaitre cette cale,mais point certain quelle soit libre d'accés (je ne parle pas de redevance); en tout cas, la dernière foi ou j'y suis aller simplement "pour voir" rien ne l'indiquait, et les fois précédentes comme s'était pour des compétitions de voile...
toutefois, elle fait partie des plus belles que je connais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 17 Jan 2021 09:21 #674328

Salut à tous,

J'ai lu à peu près tous les posts de ce sujet et les débats demeurent récurrents et toujours d'actualité. Le constat est d'une simplicité aveuglante, sans cale, fin annoncée de la petite plaisance sur roulettes libre et indépendante, celle qui regroupe une énorme majorité de pratiquants, du souple de 3 m au SR de 9 m. Qui va investir 100 ou 150 € pour un gruttage chaque semaine ? Le port à sec ? Oui, mais c'est réservé à un cercle limité de personnes, les cales privées, oui mais êtes-vous par exemple prêts à débourser 20 €/jour comme à St Florent ou la cale publique est gratuite mais située dans un endroit à peu prés impraticable de jour pour les grosses remorques et sans parking dédié ?

Ce sujet pose une question fondamentale, de quel droit interdit-on l'accès à la mer pour un petit plaisancier, alors que les municipalités de bord de mer cherchent à optimiser leurs places de port par tous les moyens ? On trouve d'un côté des millions pour agrandir, aménager les quais accueillant les grosses unités, et on ne peut pas trouver une enveloppe suffisante pour créer une mise à l'eau correctement utilisable et offrant un minimum de sécurité ?

Je préfère que la cale soit publique et gratuite. Néanmoins, que l'accès à une jolie cale entretenue soit réglementé, surveillé et payant n'est pas un rêve inaccessible. Le tout est que le péage soit d'un tarif abordable pour une bourse pas toujours gonflée de pièces d'or et que si service il y a, il soit effectivement rendu. Mais là, tu ne trouves plus beaucoup de personne dans les municipalités pour entendre cela. Notre Ziu "JL" national il faudrait le cloner (non déconne pas Fabrice vont dire certains !) pour sa constance dans la défense du maintien des cales. Son combat est juste et au combien le notre.

Oui, j'ai vécu comme un échec le fait que nous n'ayons pas pu développer notre association représentative de la petite plaisance pour toutes les raisons archi connues et maintes fois citées. J'ai soutenu le Pdt Ortacciu, que je salue, dés la création de l'association et cela a malheureusement fini en eau de boudin. Dommage car la FFSN n'a que foutre de nos problèmes de gueux. Tout ce qu'elle veut, c'est s'assurer que les municipalités fournissent plus de place à quais pour accueillir de grosses unités. Mais qu'avons-nous fait pour être entendus ? Nous ne sommes bons qu'à ressasser les mêmes vérités dans un cercle plus ou moins vertueux de passionnés de SR, mais qui nous entend ?

Alors, à minima, s'il y a des initiatives locales qui se créent pour défendre l'existence ou l'aménagement de telle ou telle cale, nous devons apporter notre soutien, même si cette cale, on ne sait pas où elle se trouve et que l'on pense que nous n'y mettrons jamais les roues. Si ce soutien peut être actif en contribuant à la rédaction d'un document ou en effectuant des recherches, tout peut se faire à distance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34, bernard04, lou gascoun 32, pechevoile, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 17 Jan 2021 09:56 #674329

Effectivement, même pour des gens du Sud Est de la France, il y a tout de même (en ligne droite, ô ! ) 200 km de plus pour le Rio Minho ( j'oubliais: 41°56'27" N par 8°44'46" O) que pour Canac plage que cite le collègue, située Boulevard de la Base Nautique ; 47°34'08" N (brrr, froid! ) par 3°04'43" O beau cadre! ( Voir ci dessous.)



Par fortes crues, le rio Minho ne doit pas être très praticable. Je me pose donc une question de méditerranéen: qu'en est-il, à Carnac, des possibilités selon l'heure des marées ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 17 Jan 2021 10:22 #674330

::Y- ::Y- ::K-) ::K-) :sc))

On est "Docteur -es-cales" ou on ne l'est pas!!!!

1°) La marée peut contrecarrer vos projets: à marée basse, MMMMMMMMMMMMMMMM.......................................................

2°) Cette cale, MUNICIPALE, est d'accès LIBRE et GRATUIT pour le moment ; mais des bruits courent....

Attention - me dit-on- au risque de glissade hors saison: elles sont traitées en début de saison..

Excellente semaine à mes Amis comme à mes Adversaires Ciao !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 17 Jan 2021 10:28 #674331

Tout a fait en phase avec Scata.

Si nous sommes incapables de former une structure « nationale » il faudrait au moins que dans chaque region « nautique » il y en ait une qui puisse federer les pratiquants et utilisateurs de cales sans lesquelles l’activi SR periclitera peu a peu .

Par contre je pense qu’il ne faille pas s’eparpiller mais cibler nos actions sur des structures bien precises.

La dispersion des actions a tjs ete un gage d’echec dans toutes les activités

Honnêtement que l’on ferme la cale sur le Rio Minho ou a Tataouine les bains ne m’en touche ni une ni l’autre .
Le nombre de personnes qui ira se trimballer dans de telles destinations est epsilonesque et n’interesera jamais la grande majorité des utilisateurs de ce site .:rB:+)

Quand on part a la chasse du « gros gibier » on ne tire pas aussi le sansonnet ou l’alouette ::r- ::r-

C’est mon opinion et j’y adhère complètement....

.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 17 Jan 2021 11:19 #674333

Je commençais par dire à Scata: MERCI.
Continuons.
Meltem étant passé par là, je lui réponds d'entrée: TOUTES les cales de la PLANETE m'intéressent (<<<<
Honnêtement que l’on ferme la cale sur le Rio Minho ou a Tataouine les bains ne m’en touche ni une ni l’autre .>>>>moi, OUI., les deux; du reste, il y a à ce sujet des contacts européens, Ortiaccio et moi-même remercions les nombreuses dizaines de pboates Belges et Italiens (de l'extrème sud de la Péninsule, ) qui ont rempli le dossier de pétitions que j'ai remises, avec les nôtres, à Monsieur l'Adjoint SORBA, Dieu le garde! RIP ! pour que Meltem puisse mettre à l'eau à Bonifacio

Scata :<< sans cale, fin annoncée de la petite plaisance sur roulettes libre et indépendante, celle qui regroupe une énorme majorité de pratiquants, du souple de 3 m au SR de 9 m. >>

Oui, Fabriziu! 55% du tonnage plaisance de France sont sur roues dans nos garages et jardins, 65% en PACA et une cale totalisant une moyenne de 15 mouvements par jour génère une activité économique égale à....... CENT SIX places sur ponton ou quai: (Source, Atout France, ouvrage cité )

<<<<de quel droit interdit-on l'accès à la mer pour un petit plaisancier>>>> d'aucun Droit! et CONTRE le droit: OUI, RIGOLEZ, CC. et P 66, et bien d'autres!
mais Charles 5 1356, Charles 9 1566, puis Colbert......L'édit de Moulins EST TOUJOURS EN VIGUEUR, car jamais abrogé

et les Maires contrevenants le savent BIEN, va !

Scata:<<Certes maltant, mais nous sommes bien contents de trouver de belles installations à l'étranger quand l'envie de plus loin devient réalité, ce n'est quand même pas toi qui va dire le contraire.>> je me fais un devoir envers un pays plus qu'AMI, la GALICE, de rappeler qu'ils ont 106 (CENT SIX ) cales publiques et gratuites.....ET une payante: UN euro. et ce pays est MA GNI FI QUE

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1539

Ce que j'aimai bien, ce sont tous ces gens qui ont été délégués de ceci ou cela sans jamais avoir bougé le cul de leur fauteuil. Sans compter ces Associations réduites à trois ou quatre mecs, sans JAMAIS d'Assemblée annuelle, occupant une place -subventionnée- au Salon de Paris et ne venant pas vers les gens attendant au comptoir (! ) mais ayant mangé ( ou bu ? ) leur(s) cotisaation (s) ou encore les Unions d'Associations......

Il y a trop de lâcheurs parmi nous. Trop de gens qui, ayant envoyé une cotisation aujourd'hui, attendent un résultat demain, sinon oublieront de payer la cotisation suivante après demain.

Ayant eu la chance (Dieu vous garde, Monsieur le Président Bourquin, du Languedoc Roussillon) de pouvoir me placer en tant que "Monsieur Cales" je puis vous affirmer que théoriquemeent la construction d'une cale est déjà, juridiquement une bien haute chaine de montagnes infranchissables à franchir ! et......pour contredire ce que je disais ci-dessus, que certaines municipalités enjambent ce bord d'elle ique verbiage!

Ce post est terminé: je soumets donc!

et pour rigoler, savourez ça <<<<C’est mon opinion et j’y adhère complètement....>>>>>

Heureusement ! ! ! ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau : idées de génie 17 Jan 2021 11:21 #674334

Certes maltant, mais nous sommes bien contents de trouver de belles installations à l'étranger quand l'envie de plus loin devient réalité, ce n'est quand même pas toi qui va dire le contraire.

En outre, l'exemple de ce qui se fait de bien à l'extérieur, s'il est remonté aux yeux de tous, peut inspirer dans le bon sens des élus à qui on peut montrer des réalisations de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner