• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 10:21 #672124

Hue ! ! ! ! lot ! hue ! nicolas !



<<<< La neige.....et les voitures électriques !!! ??
  Y a-t-on pensé ??
 Si toutes ces voitures roulaient à l'électricité ...
 Trois heures d'embouteillages, batteries à plat, on fait comment ?
 Sans compter, qu'il n'y a pratiquement pas de chauffage dans un véhicule électrique.
 Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, plus de batterie, plus de chauffage !!!
 Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants !
 Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché !!!!
 Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler !
 Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?
 Même problème lors des départs en vacances l'été avec les centaines de kms de bouchons.
 Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons perpétuels.
 ( Mais ça, personne n'en parle !)
 Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas.......... plus loin que le bout de leur nez.
 C'était juste une réflexion ! ! ! ! >>>>
( Photo Louise R .)

( Texte rapporté, je n'en suis pas l'auteur )

L'hybride, c'est déjà une imbécilité pour gens qui paient la bagnole le double pour prouver que........( SAUF CAS PARTICULIEREMENT PARTICULIER ) c'est une idiotie.

Le tout électrique, aussi dingue que le "mouvement perpétuel" ( divagation mentale! ô, pourquoi pas ? mais dans x cent (ou mille ) ans )

Dans le cas ci dessus, il faudrait une sacrée flotte d'hélicoptères de secours......:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ¿ électriques ? ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 11:20 #672130

Hue ! ! ! ! lot ! hue ! nicolas !

Il viendra les dépanner avec son 4 x 4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 11:52 #672138

Suspendu à son hélicoptère........

Ah, non!!!! avec un ballon aérostat !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 11:59 #672140

Moi j'ai passé la matinée à dégager les abords , mais comme il neige des flocons gros comme le pouce, et que ça monte de minute en minute, je ne vois pas revenir ma femme partie faire des courses qui doit être bloquée sur la route par des voitures électriques en panne ::w- ::w- ::w-
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 12:01 #672141

Salut Jean Louis,
Je crois que sur ce coup tu n’as pas tout compris :rB:+)

On n’achete pas une voiture electrique pour partir en vacances que ce soit été ou hiver ...

On achete ce genre de voiture pour se faire plaisir ou par conviction ecologique afin de faire quelques deplàcements locaux de courte distance.

Car tout comme nos semi rigides une voiture electrique est un luxe:RB:+)

Et pour les autres deplacements soit on prend sa 2e voiture soit on en loue une :a{b)

Je dois avouer que le commercial qui a vendu une e-208 a mon epouse, qui s’en servira uniquement pour faire ses 80/100 km/jour, a ete très honnête sur le sujet et lui a meme proposé de lui faire un large rabais sur une eventuelle location :a{b)

Et ne me dis surtout pas que c’est « cher », ce n’est pas là ton probleme ni le mien d’ailleurs :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 12:03 #672142

Attention!!!! F**** va encore te dire qu'on est sur un forum batoooooooooooo!

:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 12:05 #672144

Oui, mais on est au bistrot du port... et qui plus est, à l’apéro:sc)) :sc))
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 12:06 #672145

Meltem! ces détraqués (ou qui font semblant de l'être) visent LA DISPARITION totale de l'essence, ET du mazout

Je ne dis pas que ce serait mal que de pouvoir se propulser sans détériorer l'air que nous respirons: ce serait même TRÈS bien. Toutefois il faudra des dizaines d'années pour obtenir des résultats sérieux sans que le remède soit plus nocif que l'inconvénient: c'est pour cette raison que j'ai reproduit ci dessus cette publication envoyée par une Amie.

Malheureusement, ce qui pour moi n'est qu'un "échange de réflexion, " il va bien se trouver quelqu'un pour une fois de plus le transformer en rixe: ainsi va la vie.

::r- ::r- en tous cas: à la nôtre!

Ulysse, avertis-nous dès qu'elle sera là !
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 16:35 #672154

aningoul34 écrit: Ulysse, avertis-nous dès qu'elle sera là !


Merci JL,
Elle a été retardée par une visite à une vieille dame qui vit seule dans une ferme isolée et séparée de la route
Elle fait 300m à pied dans la neige fraîche alors qu'elle avait une voiture parfaitement capable, mais elle n'a pas osé .
T'aing' Je me serais régalé si j'avais été à sa place ; ::p- ::p- ::p-
Ah ! les femmes .......
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 04 Déc 2020 17:13 #672155

Bravo à Elle! C'est gentil de sa part.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 06 Déc 2020 21:42 #672247



simple transfert d'un site italien! ne me posez pas de questions! je ne sais pas de quoi il s'agit!!!!::L- ::L- ::L- ::L-

Des fois que ça serve!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denisbreizh
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 06 Déc 2020 22:10 #672248

Merci Aningoul pour cette vidéo.

Je n'en suis pas là sur le Lomac, même s'il y a quelques similitudes. ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver ET BATTERIES.... 07 Déc 2020 12:54 #672254

Appel à TOUS, (notamment à ceux qui savent)

Sur des voitures - essence Et DIESEL- qui, ces temps-ci grâce ..... bon! je la ferme .... roulent entre quatre et vingt KILOMÈTRES par SEMAINE.... donneriez-vous un coup de charge à la batterie (chargeur floating) de temps en temps ? Celle du Diesel, notamment, semble un peu "frileuse" ....... comme .... hésitante au démarrage..... (surtout quand elle ne fait justement que des démarrages ....pour être déplacée pour laisser passer la Fusion essence de Madame ?

Ce DIESEL, justement ..... lorsqu'il indique qu'il commence à "chauffer" .... ne vaut-il pas mieux le pousser à 3500 tm pour brûler les <<<<particules >>>> chères à cette prostituée de hulotte et à tou(te)s ceux et celles qui ont la couleur de ma ........ lorsque je me cuisine un bon plat de corète (mloukhiya) que mon voisin à La Réunion appelait ""carry me(r)d' la vache.....

Le navire, lui, a droit a 20 à 30 minutes de rotation en fut toutes les 3/4 semaines, sinon les batteries, l'une après l'autre, ont droit au chargeur CTEK en gros une fois par mois!

Merci de vos éventuelles suggestions!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver ET BATTERIES.... 07 Déc 2020 14:01 #672257

Pour le bateau, déjà évoquer sur ce forum, j'ai une batterie gel depuis 15 ans et qui reste a poste tout l'hiver ( le bateau est dans un garage non chauffé) et au printemps vers avril - mai petit coup de démarreur et tout redémarre sans problème.

Pour la voiture, la vieille VW Beetle de 2001 nécessite de la faire tourner une fois pas mois du fait du système d'alarme qui consomme quand meme un petit peu de jus.

Pour l'autre voiture récente 2015, ben rien de spécial.....elle tourne régulièrement
Guy
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 07 Déc 2020 14:21 #672259

Jean Louis,

Le mieux, tu prends la bagnole, l'une ou l'autre et une fois par semaine ou tous les 15 jours, tu fais la boucle Lattes, Carnon, Perols et retour à Lattes, tu laisses le moteur un peu dans les régimes en 2ème , et pi c'é tout.
Tu roules fenêtre ouverte s'il fait beau, ça te fait prendre l'air sans obligation de porter le masque, tu recharges ta batterie naturellement, pi t'es content :sc)) :sc)) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 07 Déc 2020 14:54 #672260

Oui, en gros, c'est ce que je fais

En fait, là, sur ce coup, je suis en gros d'accord avec l'ennemi: il faut poursuivre le confinement, mais avec des couilles -qu'il n'a pas, tant pis pour mamie: un des cons (pas) finement pour Noël et je parie mon .... qu'en Janvier on a une 3ème vague plus terrible que les deux autres...... jusqu'à tout à l'heure chez Picard je me suis disputé avec un (autre ? ) vieux: Il avait le masque SOUS le nez: je lui ai dit que s'il le mettait au CUL ça aurait le même effet....et même mieux....

Donc: 15 à 20 km pas semaine en 2ème (pour avoir les 3500 tm qui brulent les particules et ça charge au moins ce que le démarrage a bouffé.... Bonnes vêpres, Amis!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 07 Déc 2020 19:16 #672271

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonsoir,

Aningoul, avec ton programme d'utilisation perso de ta Mitsubishi ASX, tu peux te contenter de charger ta batterie lentement tous les deux mois et de rouler régulièrement...mais pas seulement 2 kms ! Pour ma part, je fais 50 Kms par jour sans redémarrer, c'est l'idéal....mais cela va t'obliger à retourner au boulot !!! Pas le top non plus !

Ce qui tue les batteries en général, pour les Diesel en particulier, c'est: l'age, le gel, les très courts trajets. Un Diesel nécessite une batterie en forme, surtout l'hiver !

....et ne reste surtout pas en deuxième à 3500 tours pendant 20 kms !!...tu vas peut etre charger un peu la batterie et.... tuer ton moteur !!!. Il faut rouler, tirer un peu dessus moteur chaud sur chaque rapport et c'est suffisant.

Pour Guy: bravo pour ta batterie au gel qui a 15 ans, elle mérite une médaille !
Steph
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT , retour de Belgique en France .... 08 Déc 2020 14:19 #672277

UN bateau <<BELGE>> redevenant Français - ou autre- ....l'on n'est plus tenu de détenir à bord un marteau !!!!

Je me pose toutefois la question: les Belges n'étant pas plus cons que le moyenne ( ::t- ::t- ::t- ::t- voir Samartom et Guyp BE :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ....)quelle est l'utilité d'avoir un marteau à bord ? À quoi sert-ce ? Car, après tout, si les raisons sont sérieuses, obligatoire ou pas, pourquoi ne pas garder ledit marteau sur le navire ?

Dans l'attente de vos avis sages et judicieux.......
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT , retour de Belgique en France .... 08 Déc 2020 14:43 #672278

un marteau c'est indispensable...
si tu vois un bateau belge en détresse car il se fait contrôler et qu'il n'a pas son marteau!
et bien tu peux le sauver en lui donnant le tien.
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 08 Déc 2020 15:48 #672279

::S-) le marteau ... et les "pinoches" ne sont plus nécessaires ... la nouvelle réglementation vient de tomber et ils sont remplacés par "un moyen pour colmater une petite brèche" => va t en savoir à quoi pensent-ils !! Un chewingum pourrait faire l'affaire ::p-
En plus, au delà d'une zone de navigation de 60 MN, le radeau de survie, l'EPRIB et deux VHF obligatoires ... je vais passer sous pavillon Français ::e-
Par contre il n'y a aucune définition de la "zone de navigation" .... à creuser
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner