• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 21:06 #672322

Oui, Ulysse83, tu as juste ::K+)

....mais qui paye les 200€ ? :RB:+)

JL, nous en avons déjà discuté ici même.
L'état qui est en place a été élu de façon démocratique à ce que je crois savoir.
De ce fait, l'état c'est nous en prenant un raccourci qui ne te plait pas.
.....et effectivement, ceux qui n'ont pas voté "pour" subissent la volonté de ceux qui ont voté ou la couardise de ceux qui ne votent pas.

En, bref, nous avons les élus que nous méritons.

Avez vous remarqué qu'il est possible de faire un don pour Pneuboat ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 21:27 #672323

Oui, il y a une caisse centrale commune à toute la SNSM.
Le problème, lorsqu'on donne à cette caisse, qu'on le fasse par virement, chèque ou carte bancaire, ça laisse des traces.
C'est ainsi qu'on se retrouve fiché sur la liste des gens qui donnent et qui sont potentiellement donateurs pour d'autres causes.
Comme il y a des interconnections et ou des échanges de fichiers entre organismes ou associations proches, on se retrouve avec des courriers plein la boite, de gens tous aussi convaincus les uns que les autres que leur cause est la meilleure et que c'est à elle qu'on doit donner en priorité.
La seule solution que j'ai trouvée est de faire des dons anonymes, donc en espèces, qui ne bénéficient donc pas du dégrèvement qui me permettrait de donner un peu plus.
Je ne dis pas que c'est la SNSM qui a donné mes coordonnées "aux copains" mais j'en ai eu marre, il y a déjà quelques années, d'être poursuivi par les bonnes oeuvres et c'est pour ça que maintenant je ne donne plus sous forme "traçable"
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 21:38 #672325

pechevoile écrit: Oui, il y a une caisse centrale commune à toute la SNSM.
Le problème, lorsqu'on donne à cette caisse, qu'on le fasse par virement, chèque ou carte bancaire, ça laisse des traces.
C'est ainsi qu'on se retrouve fiché sur la liste des gens qui donnent et qui sont potentiellement donateurs pour d'autres causes.
Comme il y a des interconnections et ou des échanges de fichiers entre organismes ou associations proches, on se retrouve avec des courriers plein la boite, de gens tous aussi convaincus les uns que les autres que leur cause est la meilleure et que c'est à elle qu'on doit donner en priorité.

EXACT! donc quand je donne je précise que j'interdis qu'on me mette dans les fichiers d'échange et lorsque cela arrive c('est la poubelle direct.
La seule solution que j'ai trouvée est de faire des dons anonymes, donc en espèces, qui ne bénéficient donc pas du dégrèvement qui me permettrait de donner un peu plus.
Je ne dis pas que c'est la SNSM qui a donné mes coordonnées "aux copains" mais j'en ai eu marre, il y a déjà quelques années, d'être poursuivi par les bonnes oeuvres et c'est pour ça que maintenant je ne donne plus sous forme "traçable"

Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner