• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LE BISTRO DU PORT hiver 08 Déc 2020 17:17 #672280

Bonsoir et merci de vos réponses

Avec un chewing-gum, un collègue, qui avait percé le réservoir d'essence de sa voiture sur la piste de Cap Serrat a pu continuer tranquillement son week end (on avait mis une cuvette sous la "fuite", 24 h après, pas une goutte,) donc il a pu rentrer à Tunis (132 km ) et faire réparer tranquillement ensuite!

Cependant, peu encombrant, le marteau va rester, finalement, à bord: j'en ai d'autres à la turne !
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 08 Déc 2020 18:23 #672281

Pour info Le nouveau SAUVETAGE vient de sortir
Bonne lecture
Le dossier du numéro 154

Carte sondeur, compas .....
DE L'IMPORTANCE DE SAVOIR OU L'ON EST
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 08 Déc 2020 22:08 #672291

Uiiiiiiiii! on va même les rebaptiser SNSF: sauvetage des flammes, et du feu!!!!

<<<<DE L'IMPORTANCE DE SAVOIR OU L'ON EST >>>> ....:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ... et comment on s'appelle !!!!

C'est l'heure du déçonnage.... et le bistro du port, ZOB !
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 08 Déc 2020 22:53 #672292

Lisez bien ce Sauvetage que j'ai lu de long en large ce soir.
Tout est intéressant, mais notamment sur le renouvellement de la flotte et ce que ça induit économiquement parlant.

Mais je vais être honnête avec vous et d'abord avec moi même par mon analyse strictement personnelle pour le coup: Ce magazine, est diffusé à ceux qui cotisent. Pas aux autres.

Hier matin, à 9H00, coup de fil d'un central SNSM pour me proposer d'augmenter ma cotisation mensuelle. Ce que j'ai fait.

Mais en réalité, la SNSM dont je fais officiellement partie depuis quelques semaines en demande toujours plus à ceux qui donnent déjà, y compris à leurs membres bénévoles.

Et donc il apparaît difficile de toucher le reste de la population.

Alors on s'émeut à juste titre d'un drame comme celui de Juin 2019 aux Sables d'Olonne, puis après, la mayonnaise médiatique retombe, la générosité et les dons avec. Comme on oublie vite !

Parlez de la SNSM autour de vous chers amis, incitez vos proches, amis, famille à donner à la SNSM. C'est une action citoyenne noble.

Notez que sur 99 € donnés , il ne vous en coutera que 33, car les 66 autres sont déductibles de vos impôts.

La SNSM n'intervient pas seulement pour des avaries sur des bateaux de plaisance ou sur des bateaux tout court, ou autres activités nautiques de plaisance.

Non, la SNSM, c'est aussi la surveillance des plages l'été sur tout le littoral Français, bien entendu, avec les pompiers ou la police nationale.
Cela concerne donc tout le monde. Absolument tout le monde.

Quand les pompiers frappent à votre porte en ces périodes de fin d'année avec un calendrier, chacun y va de son petit billet, ou deux.

La SNSM n'a pas les moyens d'en faire autant.

La SNSM est une grande cause nationale. Donnez, faites des dons, mais surtout, à l'apéro, à table, au boulot, montrez ces revues sauvetages, et incitez votre entourage aux dons.

Exhibez ces magazines Sauvetage, si ça peut inciter les gens.

Merci.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, bernard04, beluga30
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 08 Déc 2020 23:05 #672293

Je fais chaque année et ce depuis longtemps ...
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 08 Déc 2020 23:34 #672294

Le Bindy29 écrit: Je fais chaque année et ce depuis longtemps ...


Le tout étant d'arriver à le faire faire aux autres....Et ça, c'est pas simple. Quand on sait le nombre d'anneaux dans les ports et le nombre de ceux qui donnent, l'idée n'est pas de stigmatiser ceux qui ne donnent pas, ce n'est pas le but et on s'en moque, mais le but est de les sensibiliser, et de faire en sorte qu'ils fassent, des ou un don annuel. Déductible des impôts de 66 %

C'est aussi à nous plaisanciers, de faire ce boulot de sensibilisation.

A cela s'ajoute la période actuelle.

J'étais cet AM avec ma conseillère bancaire à titre professionnel, elle m'a confirmé que ça prenait une allure de catastrophe économique majeure, d'ampleur inédite. On s'en doutais, mais quand c'est confirmé par ceux qui sont aux premières loges, le doute est levé. Ce qui ne simplifie rien du tout. ::r-
Pourtant, l'été dernier, la SNSM n'a pas chômé, et les dépenses inhérentes sont bien là. ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 08:42 #672296

Le crédit d'impôt, c'est prélevé dans les caisses de l'état. Que tu cotises ou non, tu payes.
Lorsque la SNSM m'a contacté par téléphone, j' j'ai répondu qu'en ce moment je ne pouvais pas et que je ne faisait pas un don pour mendier une ristourne à l'état. Pour les impôts je ne fait plus de don.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 09:02 #672297

Salut Bernard,

La SNSM est une association de bénévoles qui rempli une mission de service publique.

Quoiqu'il arrive, qu'on ait fait un don, des dons, ou rien du tout, elle sera là au moment où chacun en aura besoin. :r:+) ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 09:58 #672298

bernard04 écrit: Le crédit d'impôt, c'est prélevé dans les caisses de l'état. Que tu cotises ou non, tu payes.
Lorsque la SNSM m'a contacté par téléphone, j' j'ai répondu qu'en ce moment je ne pouvais pas et que je ne faisait pas un don pour mendier une ristourne à l'état. Pour les impôts je ne fait plus de don.


Justement, si tu veux diminuer ta dîme aux impots, tu peux déduire les dons pour une bonne cause à ta déclaration d'impots...
c'est pas difficile à comprendre
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 10:26 #672300

jesoutiens.snsm.org/?utm_source=bing-yah...14b2c9bfe206d05911ca

C’est t bientôt Noel il peut y avoir un (des ) cadeaux sympas a faire avec la ..

laboutique.snsm.org/#
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 10:51 #672301

Je dirai mieux: dans ce système (République démocratie et autres balivernes de la Despotie (sic) française ) faire un don est déjà CHOISIR un peu où va notre blé!
DONC, en aidant les Petites Sœurs des Pauvres et la SNSM, ça fait autant de plus pour des BONNES CAUSES et autant de moins pour les balades inutiles de ces messieurs qui vont en JET -et non à vélo non électriquement assisté, - faire les beaux en France, en Europe voire plus loin.......sans nous avoir demandé notre avis, bien sûr ! Je dirai donc avec Cap Camarat: donnez - dans la mesure de vos moyens-....

Je précise cependant: au milieu de l'Océan de conneries dont a accouché 1789/1795, il y a eu UN détail: qui échappe à 999999/1000000 "citoyens: " le mot IMPÔTS a été banni de la langue juridique et remplacé par CONTRIBUTIONS

ça n'y change rien ? Pour moi, ça change tout.........Tu es heureux, Laurent, de payer des impôts ? Moi, je suis heureux de CONTRIBUER au budget : ....::L- ::L- ::L- ::L-

Même si le résultat :ZM:-) ::h- ::h- ::h- ::h- :ZM:-) reste le même.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 12:20 #672304

Avec chaque courrier envoyé aux usager du port où je me trouve, nous recevons systématiquement un bulletin d'adhésion à la snsm avec quelques documents de com.
personne ne peut ignorer.....Il y a des questions à se poser.

On pourrait se dire que par les temps qui courent, la plaisance n'est pas au cœurs de préoccupation, mais le problème n'est pas nouveau.

Pour le reste , je rejoint complètement Bernard. faire un don sponsorisé par la mutualité sous forme de réduction d'impôts n'est pas sain.

Bonne idée que les objets SNSM en cadeau.

Notez que cette année les pompiers n'ont pas l'autorisation de vous visiter pour vous proposer le calendrier.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 12:38 #672305

Je souhaite-sans qu'on se prenne la gueule, entre vieux copains, que tu -ou Bernard- m'explique en quoi pouvoir donner directement à qui l'on veut ne serait pas sain ? Devons nous être imbécile parmi les imbéciles? Je parie mon ...... contre une légion de bittes d'amarrage que ces jours-ci, des millions de cons tribuables seraient prêts à en payer le DOUBLE, pour la restauration de nos services de santé saccagés depuis#1984 et à suspendre tout vol de jet pour ces Messieurs Dames qui vont pleurer pour l'anniversaire de "NICE" ou exprimer leur compassion pour les victimes de l'inondation de Trouduc-les Bains, ou faire des bisous à Merkel etc.

<<<<Pour le reste , je rejoinS complètement Bernard. faire un don sponsorisé par la mutualité sous forme de réduction d'impôts n'est pas sain.>>>> NON! ce qui n'est pas sain, c'est de laisser faire......et les Printemps Arabes ont enseigné que lorsqu'on ne sait pas que c'est impossible, eh bien, on le fait ! on le réalise Beaucoup de "dirigeants" occidentaux n'ont toutefois pas compris la leçon ni constaté l'existence d' INTERNET......

et <<<<sponsorisé par la mutualité....>>>> qu'est-ce que cela signifie ? Je ne vois pas le rapport
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 13:00 #672307

Je vous mets une vidéo de 2018, mais ça n'a pas changé.

Si vous ne voulez pas écouter toute la vidéo, avancez là à 4 min 50 Sec, et écoutez, le constat des dons ou cotisations est éloquent



5000 bateaux sur l'arc de St Cyr Les Lecques au Cap Sicié.
10% cotisent.
Si tous les propriétaires cotisaient à hauteur de 30 € dont 20€ déductibles des impôts, soit un coût réel de 10 € , une station comme celle de Bandol serait autosuffisante.

La SNSM sauve les plaisanciers.
Les plaisanciers veulent-ils sauver ou plus simplement apporter leur soutient à la SNSM ?

::d- :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 14:17 #672310

JL, ce que je ne trouve pas sain c'est le côté "sponsorisé avec reduc d'impôts".
Si tu veux faire un don, tu le fais, point.
D'autre part, il est complétement surréaliste qu'une mission aussi importante que celle de la snsm doivent attendre des dons pour fonctionner correctement.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 15:15 #672312

pia66-13 écrit: JL, ce que je ne trouve pas sain c'est le côté "sponsorisé avec reduc d'impôts".
.


Personne ne t'oblige à déduire tes dons dans ta déclaration d'impôt
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 16:06 #672315

Excusez moi, je suis si con! je ne vois toujours pas le rapport, je ne comprends toujours pas ?

<<<<D'autre part, il est complétement surréaliste qu'une mission aussi importante que celle de la snsm doivent attendre des dons pour fonctionner correctement. >>>>

TOUT JUSTE! donc puisque l'Etat ne fait pas plus son boulot LÀ comme pour les hôpitaux, autant déjà commencer à les financer en attendant (et l'Éternité n'y suffira pas, sauf peut-être en Suisse ? ) qu'il s'y mette, notamment en coupant court à tout <<protocolaire>>
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 16:23 #672316

Personne ne t'oblige à déduire tes dons dans ta déclaration d'impôt

Evidement Ulysse, sinon, je fais payer les autres .....qui n'ont rien à voir de prés ou de loin avec la plaisance.::K+)

JL , l'état c'est NOUS !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 16:49 #672317

pia66-13 écrit: Personne ne t'oblige à déduire tes dons dans ta déclaration d'impôt

Evidement Ulysse, sinon, je fais payer les autres .....qui n'ont rien à voir de prés ou de loin avec la plaisance.::K+)

JL , l'état c'est NOUS !


Alors, je vais tenir le raisonnement suivant :
- J'envisage de débourser 100 € ( 100, c'est pour faire un chiffre rond )
- Comme a dit Laurent " Notez que sur 99 € donnés , il ne vous en coutera que 33, car les 66 autres sont déductibles de vos impôts."
- si, au lieu de 100 , je donne 300, je pourrais déduire 200 de mes impôts .
Au final, je n'aurais déboursé que ce que je voulais débourser au départ, c'est à dire 100 €

J'ai juste ?
Le sujet a été verrouillé.

LE BISTRO DU PORT hiver 09 Déc 2020 18:14 #672320

Tout juste! tu es de la génération qui va plus vite que les calculettes

PIA! Je sais que tu ne m'aimes pas ::t- :sc)) Mais vouloir me faire crever sur place, de rire ???????::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) L'état, c'est nous!!!!!! là il me faut 27 minutes pour me calmer et reprendre mon souffle; (tu me diras:mourir de rire, c''est mieux que ....etc

Mais comment réaliser cette prouesse sportive :courir autour d'un arbre en essayant de s'auto-enculer ? vu que l'<<<ÉTAT>>> c’est ce qui nous encule, OUI !

Ô rigolo! Dans toute l'HISTOIRE de l'HUMANITÉ, cite-nous donc UN cas où il n'y a pas eu dominants et dominés ? AH! tu crois aux résultats des élections, peut-être !!!! donc à la majorité et DIEU sait si en France elle est importante! mieux que dans l'Ex URSS (117 %) ou l’Égypte de Nasser # pareil! : donc je casque pour ce qu’elle a décidé même si ça ne me convient pas ?

(Je parle de la majorité de Mecsicons, pas d'électeurs....Les électeurs, avec 12% plus 6% de vote, en fait, CONTRE les deux M donc allez! disons 18% )

ALORS, pour UNE fois que l'Étacétoi me laisse une possibilité non pas de mettre des ronds dans ma fouille, mais de rediriger une partie de ma CONTRIBUTION vers des causes méritoires, de GROOOOOOOOOOOce. S'il subventionne l'Épad des Bonnes Sœurs, ce sera d'autant moins que les gens auront donné.plus.

Au fait Laurent: je donne à la SNSM de Bandol ou à celle que dirige un des trois présidents de commission du Parlement de la Mer ( Patrick Toustou , Station de Valras Plage, mon Cher Collègue Conseiller au Parlement ) ou aux deux, tant qu'à faire !!!!

Ont-ils une caisse centrale commune ? Ce point là est plus important pour les Généreux Donateurs

BON! ce soir, bouillon de légumes un peu engrAssé par un osso buco de veau. Il fait un de ces vents froids, à ne pas mettre ..c... dehors!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner