SUJET :

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 00:40 #669855

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Citez moi un SR ayant les caractéristiques suivants :
1 - transportable sur remorque PTAC 2200 kg
2 - puissance maxi 250 cv
3 - permettant une vitesse de croisière 22 nds à 4000 t/mn et une conso 11L/H, deux ou quatre passagers.
4 - marin : capable d'affronter un vent "grand frais " avec des creux de 3 m en toute sécurité.
5 - capacité 14 passagers en C, 6 en B
6 - exempt de taxes
7 - 2 bains de soleil plats et confortables, avant en pointe 2m x 1m60
8 - salon arrière table en U , 7 convives , se transformant en un lit double 195 x 130, pouvant recevoir une tente Décathlon 2 places
9 - leaning post / kitchennette , réchaud, évier, rangements, frigo
10 - poste de pilotage 2 places assis / debout bolster
11 - grand pare-brise sur poste offrant une hauteur totale 2 m
12 - cabine - WC dans poste pilotage hauteur intérieure 1m80, face avant ouvrant totalement permettant une ventilation verticale totale.
13 - grand coffre avant pouvant recevoir une annexe 2m35, un moteur d'annexe 3,2 cv , deux paddles , 16 gilets
14 - deux coffre latéraux arrière
15 - un gand coffre transversal arrière.
16 - fabriqué en France, sérieux concernant structures boudins et fibre de verre , abominable sur finitions
17 - SAV cote d'Azur sur Hyères à fuir comme la peste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 03:52 #669857

Votre bateau Ulysse, bien évidemment ! ::S-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 08:19 #669861

Les yeux mieux réveillés, quelque chose m'interpelle...:RB:+)
Comment un SR d'un poids proche d'1T600, motorisé avec un 250cv, bourré de coffres (bien remplis), avec une liste d'options longue comme le bras, peut annoncer une conso de l'ordre de 0.5L/Mn (11L/h pour 22 nds) ??
Y a comme une énorme couille dans le potage dans l'équation, une carabistouille.... à moins que ce fier navire soit également mû, comme certains porte conteneurs, par une aile de Kite ???::S-) ::e- ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 09:09 #669863

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

ptitrouze50 écrit: Les yeux mieux réveillés, quelque chose m'interpelle...:RB:+)
Comment un SR d'un poids proche d'1T600, motorisé avec un 250cv, bourré de coffres (bien remplis), avec une liste d'options longue comme le bras, peut annoncer une conso de l'ordre de 0.5L/Mn (11L/h pour 22 nds) ??
Y a comme une énorme couille dans le potage dans l'équation, une carabistouille.... à moins que ce fier navire soit également mû, comme certains porte conteneurs, par une aile de Kite ???::S-) ::e- ::M-)


c'est vrai !
Pourtant, quand j'ai fait le plein à la station avant de le remettre au gardiennage, les chiffres étaient là !!!
Je revérifierai .....Après le confinement

Ah oui, j'ai oublié de préciser
Chantier PROMARINE en Bretagne
SAV en dessous de tout, YACTING 83 au Gapeau à Hyères
DANGEREUX de part son incompétence crasse., son irrésponsabilité.
Il y a des "publicités" qui sont bonnes à connaître
PB ne m'en voudra pas ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 09:16 #669864

à mon humble avis, l'assiette de ton bateau ne devait pas être exactement la même lorsque tu as recomplété ton plein, car 0.5L/Mn à 22 nds, tu est plus prêt de la consommation d'un 50cv, 3 cylindres, 1L de cylindrée !::M-)
Ou alors, autre piste possible, tu as un problème d’étalonnage de tes unités sur tes instruments de mesure...:RB:+)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 09:37 #669866

Aucun moteur hors-bord digne de ce nom n’a un rendement de 2m / l

Ça me fait rigoler tous ces gars... ils auraient la fusée Ariane qu’ils ne consommeraient pas plus de 5l2 au cent... ::N-) ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 09:39 #669867

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

ptitrouze50 écrit: à mon humble avis, l'assiette de ton bateau ne devait pas être exactement la même lorsque tu as recomplété ton plein, car 0.5L/Mn à 22 nds, tu est plus prêt de la consommation d'un 50cv, 3 cylindres, 1L de cylindrée !::M-)
Ou alors, autre piste possible, tu as un problème d’étalonnage de tes unités sur tes instruments de mesure...:RB:+)


Il faut dire que le chantier qui a installé le moteur , Yachting 83 pour ne pas le citer, avait fait ce travail comme une merde.
par exemple : la jauge carburant indiquait A L'ENVERS , c'est à dire plein = vide et vis-versa.
Je lui avait fait remarquer à plusieurs reprises, il me disait à chaque fois qu'il allait rectifier sans tarder, cela a duré ainsi plusieurs semaines.
Un jour, nous prenons le bateau, alors que nous étions à Port Man, soit 20 Nm , j'ai enlevé le cache et HORREUR j'étais à sec de carburant , alors que j'avais fait le plein la dernière fois.
Je ne sentais plus mes jambes, ma femme est devenue blème .
Je téléphone au chantier pour dire que nous avons été syphonné , et qu'il se prépare à venir à notre secours.....
- J'ai oublié de vous prévenir que j'ai remis la jauge correctement, à l'endroit .
QUEL CON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 10:00 #669873

....donc Ulysse, si je comprends bien ,vous utilisez l'indication fournies par votre jauge à essence (mécanique) pour savoir ou vous en êtes niveau carburant... :a{b)
Je ne vais pas vous apprendre qu'une jauge à essence "classique" a le même degré de précision qu'un mécanisme de chasse d'eau de wc...::e- Ca ne donne qu'une indication très grossière du niveau de carburant mais on ne peut en aucun cas s'en servir pour extrapoler une quelconque conso de carburant.. ::p-
Les cadrans digitaux du suz, comme ceux de tous les moteurs injection modernes, eux donnent une conso instantanée, une conso totale (sur une période à définir) qui est à rapprocher d'une distance connue et qui permet dans ce cas d'approcher une consommation moyenne "fiable"...:i:+) :sc))
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptitrouze50.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 10:05 #669874

Sur un ensemble comme le vôtre, je verrais bien une conso moyenne de 1.3L/Mn avec un mini de l'ordre de 1.15L/Mn est un maxi proche de 1.8L/Mn.. On est loin, très très loin des 0.5L/Mn imaginés !::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptitrouze50.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 10:57 #669885

Salut Ptitrouze.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points.

Jacques (Ulysse) est bien trop passionné par son nouveau jouet......ça va se décanter. Et je le dis d'autant plus librement que j'apprécie beaucoup Jacques.

Faudra qu'à un moment, il couche un peu à plat tout ça, car le l'enchantement de départ, on voit bien ce qu'il pense maintenant de la marque de son bateau, de son chantier qui lui a vendu, bientôt de sa roupette électrique et dans un an ou deux, le raz le bol des mises à l'eau d'un bateau comme le sien.

Ce Promarine 25 est un très bon bateau, qui manque de quelques détails de finition ou plutôt de reprises de choses qui ne tiennent pas du 1er coup et mal faites chez Promarine. En soi, rien de méchant, rien de grave, mais le SAV laisse à désirer visiblement, et le concessionnaire Hyérois, peu scrupuleux.

Jacques, tu m'as fait essayer ton bateau l'autre jour. Je vais te faire bondir, tu vas me traiter de grand traître, mais en réalité je te dis ça là, maintenant, parce que je pense que ce ne serait pas sympa au bout du compte que j'en reste là.

1) Ton moteur n'est pas bien réglé en hauteur
2) Tu n'as pas la bonne hélice
3) Ce Suzuki est bruyant, ou quelque chose le rend bruyant
3) La résultante est que ton bateau ne prend pas de vitesse, en tous cas pas la bonne.

Jacques, je ne ferraille pas, je te dis les choses avec ma plus grande sympathie, et au fond de moi, ça me fait mal au ventre au regard du prix que tu as mis là dedans.

Je ne voulais pas t'en parler, mais puisque tu en parles publiquement, voilà.

Ce pourquoi, je t'ai dis dans un autre post ''on verra ça l'année prochaine'', car autant te dire que mon enclume de 2 ou 2,2 Tonnes avec ses 250 CV décoiffe bien plus que ton SR. Mais par mer formée, il passe et passera toujours moins bien, ça c'est sûr.

Je retourne au boulot ::r- ::r- ::r- ::r- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 11:04 #669886

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Comme je ne fais AUCUNE confiance à ma jauge essence, même " à l'endroit" pour la bonne raison que l'autre abruti ne l'a même pas étalonnée, ce qui fait qu'elle commence à baisser alors que le réservoir est à moitié plein ::M-) ::M-) ::M-)
Ce qui fait que depuis que j'ai ce bateau, soit 8 mois, je refais le plein systématiquement sans chercher à comprendre.
Dernièrement, j'avais fait le plein et me suis servi du boat sans que la jauge accuse la mopindre conso, vu que le réservoir était au dessus de la moitié.
mais tout de même 12h de moteur, donc 10 h en navigation
Ce n'est qu'en remettant le boat à sec que j'ai fait le plein en passant à la station service Total Access: 110 litres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 11:05 #669887

Et je me tiens si tu le souhaites, à ta disposition et naturellement gracieusement pour faire avancer ton beau projet à son terme.
Mais je n'aime pas qu'on s'occupe de mes affaires, je comprendrais aisément que tu ne veuilles pas qu'on s'occupe des tiennes. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 11:14 #669889

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
J'avais pris Rendez-vous chez le concess SUZUKI à Hyères, soit EUROVOILE afin qu'il vérifie totalement le moteur, installation , réglage,
Bref, un check-up complet
Le RV était pour demain, Mercredi 4
Mais cause COVID, je ne peux pas descendre à Hyères pour l'y amener.
J'ai téléphoné à Eurovoiles pour annuler et reporter siné dié ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 11:32 #669891

ulysse83 écrit: Ce n'est qu'en remettant le boat à sec que j'ai fait le plein en passant à la station service Total Access: 110 litres


100% plein ou globalement plein???::S-) En fonction de la position du réservoir, de sa forme, de la qualité de son éventement,... tout ça combiné avec la position et l'inclinaison (longitudinale) du bateau sur sa remorque, le plein ne pouvait être que finalement que partiel..::z-

Enfin bon, ce qui compte, c'est que tu aies un moteur (manifestement mal monté et mal reglé qui plus est) qui défie (et de très loin!) toutes les rendements que l'on a l'habitude de voir! Chapeau, tu as tiré le bon numéro...:a{b)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 11:59 #669897

ptitrouze50 écrit:

ulysse83 écrit: Ce n'est qu'en remettant le boat à sec que j'ai fait le plein en passant à la station service Total Access: 110 litres


100% plein ou globalement plein???::S-) En fonction de la position du réservoir, de sa forme, de la qualité de son éventement,... tout ça combiné avec la position et l'inclinaison (longitudinale) du bateau sur sa remorque, le plein ne pouvait être que finalement que partiel..::z-

Enfin bon, ce qui compte, c'est que tu aies un moteur (manifestement mal monté et mal reglé qui plus est) qui défie (et de très loin!) toutes les rendements que l'on a l'habitude de voir! Chapeau, tu as tiré le bon numéro...:a{b)


Ouhais, sauf que pour 85 K€, tu t'attends à autre chose. Monter un bateau qui fonctionne bien, ce n'est pas le job d'Ulysse, d'ailleurs, il a bien payé pour ça, et pour ça, il a bossé toute sa vie. Franchement, c'est honteux. On est dans une région ou faudra qu'un jour on remette la morale sur le tapis, au lieu de la mettre avec la poussière en dessous.

Je viens de livrer une installation complètement rénovée à un client avec un compte rendu écrit comme il se doit, documenté avec photos, soumis au contrôle Veritas. Le client m'a regardé avec des yeux ronds, et m'a dit '' jamais personne ne m'a fait ça ''. Vous méritez qu'on vous fasse de la pub. Bon bah, je préfère ça. Et pourtant, je n'ai rien fait d'exceptionnel, juste mon job.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 12:48 #669900

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Laurent,
Tu n'as pas tort quand tu as dit que le moteur était bruyant et qu'il ne donnait pas toute sa puissance.
C'est tout à fait nouveau, je l'avais remarqué moi aussi.
d'où mon RV chez Eurovoiles qui, je pense, est une boite sérieuse.
D'ailleurs, c'est là que j'avais acheté mon 140 Suzuki pour l'installer sur mon Zar 53; Ils ont fait les révisions correctement, je l'ai revendu au bout de 3 ans comme neuf.
Quand j'ai voulu commander chez eux mon 250 Suz, l'autre abruti m'a dit qu'il était qualifié pour le monter et je lui ai fait confiance.
Il faut dire qu'avec son chantier et ses places à sec, il me tenait par les couilles ::t- ::t- ::t- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 13:03 #669903

Avec l'ami Infante à la tête de la boutique, t'a pas de souci à faire, ça tourne rond, et si ça ne tourne pas rond, tu lui en parles, ça va être vite réglé.

Typiquement le personnage que j'apprécie, pas très avenant, ni très sympa de prime abord, mais alors, très efficace. ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 13:23 #669904

ptitrouze50 écrit: Sur un ensemble comme le vôtre, je verrais bien une conso moyenne de 1.3L/Mn avec un mini de l'ordre de 1.15L/Mn est un maxi proche de 1.8L/Mn.. On est loin, très très loin des 0.5L/Mn imaginés !::M-)


:a{b) :a{b) :a{b) ::K+)

C’est à peut pres ce que je faisais avec le Capelli 770 WA (qui est plus lourd que le sr d’Ulysse )
Je tournais à 1, 3 (moyenne) avec un maxi à 1,8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 13:31 #669907

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Avec l'ami Infante à la tête de la boutique, t'a pas de souci à faire, ça tourne rond, et si ça ne tourne pas rond, tu lui en parles, ça va être vite réglé.

Typiquement le personnage que j'apprécie, pas très avenant, ni très sympa de prime abord, mais alors, très efficace. ::K+)


Je l'ai eu comme client, il y a longtemps...Mais très petit client.
Je l'ai revu dernièrement pour mon 250 ; il m'a répondu sêchement " Voyez avec le secrétariat pour prendre RV "
Son fils a l'air plus avenant.

Revenons à mon 250
l'autre abruti a fait la 1ère révision
Quand j'ai regardé le niveau d'huile, 15 j après , il était à un bon gros cm au dessus du maximum.
Je lui demandé si c'était normal, il m'a répondu que c'était normal.
Sur le livre d'entretien de Suz, il est bien mentionné que le niveau d'huile ne DOIT PAS être au dessus du maximum.
ALORS ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quiz: quel SR polyvalent ? 03 Nov 2020 14:00 #669912

Hello,

L'Hélios est un beau bateau, bien construit et avec un très beau design. Le plan de pont est très bien fichu. Je ne suis pas très fan de la console, ni du pont avant surélevé.

Par contre, la conso doit plutôt tourner entre 1,2 et 1,4 litres par mille, surtout avec tout ce que tu ranges dans tes coffres..

Pour affronter une mer de 3 mètres (ce qui est plus qu'énorme je pense), c'est surtout le capitaine qui compte, moins le bateau.. (a taille identique bien sûr)

Perso, avec mon 9 mètres, je ne sors pas avec 3 mètres!!!! (on parle bien de vagues de 3 mètres, pas de longue houle)

A plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner