SUJET :

est ce risqué ? 25 Oct 2020 11:41 #669293

Bonjour à tous .::r-

En fait, le pb est ailleurs .
Chacun de nous a une façon de proceder qui lui est «  propre » .

D’aucuns partent a l’aventure et tatonnent sur des sujets qu’ils ne maitrisent pas .
Donc ils hésitent et souvent se font couper l’herbe sous les pieds .

J’ai connu cela trés souvent lors de la revente de mes nombreux bateaux (8 en 20 ans) .:rB:+)

Bcp de gens, par ignorance, n’arrivent pas a se décider ou se butent sur une marque precise alors qu’il y a d’excellentes affaires ailleurs .

Ceux qui ont l’habitude savent qu’une bonne affaire se fait «  au cul du camion » avec l’argent en poche, seule possibilité de negocier correctement et rapidement après, bien sûr les vérifications d’usage ..:a{b)

On n’hesite pas a se deplacer pour aller essayer et se rendre compte sur place ..
Aujourd’hui on traverse la France sur des vols «  low cost » pour moins de 100€ l’aller retour et l’on peut faire rentrer ce prix ridicule dans la negociation finale :^dB}

L’allemand qui a racheté mon 61 a vu l’annonce le vendredi apem, il a téléphoné et est venu voir le bateau directement de Duisburg dès le lundi et m’avait fait un virement international avant la fin de la semaine".:B:+)

Une affaire rondement menée, en tant qu’ « homme d’affaire » important, il avait tout compris.:rB:+)

En fait c’est comme cela qu’on arrive à chopper le «  bon coup » et seuls les «  frileux » et les « indécis » hésiteront à se lancer et de facto se feront tjs doubler par quelqu’un d’autre ...

Ainsi va le monde et les gens ne changeant pas il ne faut pas s’etonner que ce soient tjs les mêmes qui touchent le « gros lot »
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 12:57 #669303

Tout ça pour ça Doris ?

Donc, ce que tu veux, c'est un Tarpon AD60 avec un Suzuki ou Yamaha
Tu as raison, Mercury a du mal à livrer tant il y a de demande, ça fera un heureux par ailleurs.

Bon, puisque ton besoin est défini, en clair, t'a plus besoin de personne.

Bah voilà une affaire qui tourne. ::K+)

Il n'en reste pas moins vrai que je reste d'accord avec Meltem, Scata et quelques autres sur la bonne méthode à employer. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 13:54 #669306

Quand on a les moyens financiers, prendre un risque en se décidant rapidement sur une intuition ( que je respecte) c est facile si on se trompe on perd juste un peu d argent 10 k€
Quand on se paye le bateau d une vie avec ses économies issues de 10 ans de dure labeur et bien on réfléchi bien avant de se décider.
Alors pour ce type de candidat, mieux vaut voir 10 bateaux lui passer sous le nez et acheter le onzième correctement que de se planter au premier et être dégoûter a vie.

Et j ai le plus grand respect pour les deux profiles
d acquéreur.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, andygu 33, denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 15:43 #669314

Doris,
tu as un budget à ne pas dépasser. As-tu pensé au coût de l'assurance,le carburant et l'entretien du moteur?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 16:26 #669317

Oui guyp, mais très souvent, ces mêmes personnes s'agacent à force de voir passer systématiquement les affaires sous leur gros nez sans jamais en piquer une et l'ouverture de la nouvelle saison nautique se profilant à l'horizon, ils vont se replier sur une m..e à soit-disant petit prix en pensant c'est pas bien cher, je ne risque pas grand chose. Et tu les retrouves souvent sur le site en demandant de l'aide, ce que je peux comprendre d'ailleurs quand tu es dans la mélasse. Connaissant ce cycle infernal, il me semble que ceux qui ont un peu de recul et de bouteille sont en droit de distiller quelques conseils tirés généralement de leur expérience pour les orienter dans le bon sens.

Les vraies bonnes affaires ne sont pas nombreuses. Le un de perdu et dix de retrouvés, c'est du pipeau. Elles se font souvent maintenant car ceux qui veulent changer de bateaux pour du neuf ou du récent essayent de boucler la vente avant la fin de l'année pour pouvoir profiter d'une livraison vers avril/mai dés que les rayons du soleil commencent à mieux te réchauffer la couenne. C'est exactement le timing que j'ai respecté quand j'ai vendu le Bénéteau et acquis son remplaçant.

Un bon bateau, tu t'en débarrasses rapidement s'il ne fait pas ton affaire. Je suis bien placé pour le savoir. Une grosse m...e, tu te la gardes, ou ça te coûte une blinde pour la remettre en état.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, andygu 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 20:29 #669331

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3

bernard04 écrit: Doris,
tu as un budget à ne pas dépasser. As-tu pensé au coût de l'assurance,le carburant et l'entretien du moteur?


oui , j'ais bien pensé et longuement réfléchis au coût de l'assurance,le carburant et l'entretien du moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 29 Oct 2020 17:52 #669483

Avec 5 mètres 140 CV ? prévois des ailes et un bon parachute !!!!:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 29 Oct 2020 19:28 #669488

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
sur un 5 m , un 70 cv me suffira amplement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 16 Nov 2020 08:37 #670836

En voilà un (Tarpon) qui me paraît une bonne affaire

www.leboncoin.fr/vi/1877716122.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner