SUJET :

est ce risqué ? 24 Oct 2020 19:44 #669205

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
affirmatif
mais la , je suis certain , que j'aurais fait une bonne affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 24 Oct 2020 19:46 #669206

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
sinon, en regle géneral TARPON , c'est plus a l'aise en mer formée , ou mer plate ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 24 Oct 2020 20:05 #669207

... par mer plate comme tous les bateaux... et leurs capitaines ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

est ce risqué ? 24 Oct 2020 20:08 #669208

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
mais encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 24 Oct 2020 20:51 #669211

doris écrit: sinon, en regle géneral TARPON , c'est plus a l'aise en mer formée , ou mer plate ?

Pour en voir quelqu'un sur mon secteur, ils ont de bonnes qualités marines, même sur des tailles modestes ! Pour moi un bon rapport tarifs prestations !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 24 Oct 2020 20:57 #669212

C'est la règle et ce n'est pas d'hier.

Il faut bien définir ce que l'on cherche, sélectionner quelques modèles de différentes marques qui correspondent aux critères que l'on s'est fixé, et quand un des modèles se présente à la vente qui correspond à ces critères on dégaine et on tire le premier.

Vous savez dans le commerce, vous avez 2 types de vendeurs:

Celui qui dit, ''j'ai eu la commande''
et celui qui dit '' j'ai failli l'avoir''.

Dans l'achat d'un bateau (comme du reste d'ailleurs), c'est un peu la même chose.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 24 Oct 2020 20:59 #669215

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 24 Oct 2020 21:00 #669216

Entièrement d'accord avec toi Cap Camarat, et c'est particulièrement vrai en ce qui concerne un achat d'occasion, car en neuf, ce n'est pas du tout le meme problème !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 24 Oct 2020 21:00 #669217

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
tout a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 08:34 #669246

Doris,

Au lieu de pleurer sur une pseudo affaire, vu que le bateau t'est passé sous le nez, si tu tiens absolument à posséder un Tarpon AD 60 et que tu veux toutes les sécurités d'achat possibles, achète le en neuf.

La coque nue de ce bateau est proposée en neuf à 9388 € avec boudins en PVC et 12134 € si option polyuréthane. Compte 1500 € d'aménagements et d'accessoires, vu que tu souhaites avoir un SR peu encombré. Un moteur HB 115 cv flambant neuf 2020 est proposé hors montage à partir de 9160 € pour atteindre les 12000 € suivant les modèles. Un moteur flambant neuf à 9160 € est à Ouistreham chez un concess et c'est un Mercury EFI 115 EXLPT. Une remorque à rouleaux CBS neuve de 1 T de CU (1,3 T de PTAC) est proposée à 2800 €. Sans négocier quoi que ce soit cet ensemble flambant neuf garantie du neuf pendant 3 ans est à moins de 23000 € en partant d'une coque à boudins PVC. Je ne doute même pas une seule seconde qu'en partant d'un package et en finançant le bateau en LOA, tu fais encore tomber le cout réel. En plus, tu as le temps nécessaire pour aller voir tous les concurrents qui vendent les bateaux que tu recherches et prendre une décision en ayant un panel de propositions commerciales qui te permet de déterminer la bonne affaire.

Rien n'empêche en réalisant cette démarche de tomber sur l'oiseau rare en occasion et celui-là, tu te jettes dessus dés la première lecture de l'annonce. C'est exactement dans ce cas de figure que j'ai acquis mon NZO 700 actuel. J'avais arrêté mon choix sur 2 SR flambant neufs : le tout nouveau Zodiac medline 7.5 et le Promarine Hélios 25' + Suzuki 250 Cv. En consultant de manière machinale les annonces marines, je tombe sur celle du NZO et en plus proposée par Nautimarine, à Isula Rossa. L'achat s'est fait en 1/4 d'heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 08:55 #669250

Voilà la bonne méthode.............:r:+) ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 09:18 #669257

Chacun, doit faire son petit bonhomme de chemin...Doris n'était pas prêt.
Et il n'était pas prêt car il manquait de points de références afin de comparer.

Comme d'habitude vous oubliez que nous sommes ici dans un contexte de plaisance et donc le plaisir doit être le premier facteur décisionnel.
Je suppose que Doris a pris beaucoup de plaisir à choisir , hésiter, comparer et échanger sur ce forum...normal, ce plaisir fait partie intégrante de l'achat d'un bateau.
Cette affaire lui est passée sous le nez ...pas grave, nous ne sommes pas dans un contexte pro ...ce bateau n'était donc pas pour lui.
...il y en aura d'autres....beaucoup d'autres.

Récemment, quand j'ai vendu mon précédent cabriolet, j'ai affaire en particulier à un acheteur très pointilleux, qui ne lâchait rien. j'en étais presque flatté. Monsieur très sympathique pour qui cet achat été la concrétisation d'un petit rêve. IL m'a téléphoné une à deux heures tous les soirs durant 3 ou 4 soirées avec des demandes précises, photos, etc .... et projetait de venir mais sans s'engager. Nous avons passé de bons moments à échanger.
Puis un gars de Montauban m'a téléphoné et s'est engagé en 10 minutes. Le lendemain j'avais le virement.
Manifestement le premier acheteur n'était pas prêt. mais rien de grave ...ce n'est qu'un achat plaisir.
La prochaine fois, je suis certain qu'il dégainera plus vite que lucky luke
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 09:38 #669263

Oui Pia, 100 % d'accord avec toi, mais ce discours, je ne crois pas qu'il soit perçu de manière positive par Doris, car il n'a pas en tête le référentiel qui lui permettrait de faire la part des choses.

Cela s'acquiert, en trainant ses guêtres dans les halls d'expo, en recueillant de la doc, en discutant avec les vendeurs, en essayant quais bateaux et en demandant des devis précis avec l'argent en poche pour déclencher le feu quand le projet est vraiment mature ou que le graal est à portée de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 09:52 #669265

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
je ne t'ais pas pris la tete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 09:54 #669267

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
oui c'est vrai , mon achat sera sur un TARPON
et motoriser avec ou un YAMAHA , ou un SUZUKI uniquement

vu la conjoncture en ce moment
et j'ais encore le temps d'ici le printemps de trouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 10:43 #669282

Si tu veux... mais tu te prives de bien beaux et bons SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 10:50 #669284

Oui Art, 100 % d'accord avec toi, mais Doris il ne peut ou ne veut pas l'entendre.

Quant à la prise de tête, tu n'as besoin de personne pour la prendre !::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 10:54 #669287

scata écrit: Oui Pia, 100 % d'accord avec toi, mais ce discours, je ne crois pas qu'il soit perçu de manière positive par Doris, car il n'a pas en tête le référentiel qui lui permettrait de faire la part des choses.

Cela s'acquiert, en trainant ses guêtres dans les halls d'expo, en recueillant de la doc, en discutant avec les vendeurs, en essayant quais bateaux et en demandant des devis précis avec l'argent en poche pour déclencher le feu quand le projet est vraiment mature ou que le graal est à portée de main.


Pour ce qui est d'essayer des bateaux , rares sont les concessionnaires qui proposent un essai sur l'eau et je préfère l'avis d'utilisateurs réels aux beaux discours des vendeurs dans les halls d'expo.
Doris a manqué cette affaire qui au passage ne bénéficiait pas de 35% de remise comme annoncé mais de 20% tout au plus par rapport à ce qu'il aurait pu obtenir en neuf. Et puis c'est le meilleur moment la recherche d'un nouveau bateau , il a tout l'hiver et ça va lui occuper l'esprit en ces temps ....compliqués.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 11:15 #669289

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
Doris a manqué cette affaire qui au passage ne bénéficiait pas de 35% de remise
BIEN SUR que oui , il y avait BIEN 35% de remise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 25 Oct 2020 11:17 #669290

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3
j'ais un budget a ne pas dépasser
et je veux rester dans une taille ( maxi 6 m )
et une puissance moteur maximum de 140 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner