SUJET :

est ce risqué ? 22 Oct 2020 18:30 #669020

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3

Cap Camarat 83 écrit: Moi je ne suis pas d'accord, les bonnes affaires sont nombreuses, mais faut dégainer vite. Y'en a qui l'ont compris, d'autres non. ::r-


affirmatif , comme tu dis , faut dégainer vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 22 Oct 2020 18:39 #669024

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3

lou gascoun 32 écrit: Je trouve qu'il convient d'être très prudent devant une offre aussi alléchante , il faut trouver la raison qui pousse ce pro à vendre à si bas prix un bateau quasi neuf .


la saison 2020 a pas ete formidable avec le covid
de + les loueurs en général , apres avoir pris d'autres renseignement
il renouvelle leur unité , en fin de saison , pour repartir l'année suivante avec du neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 22 Oct 2020 19:21 #669027

Je ne répondrais pas à la place de Scata sur les Tarpon, mais je pense qu'on est assez proche dans la vision réelle de cette marque qui s'appuie sur de nombreuses déceptions qu'ont été celles de quelques possesseurs de Tarpon qui ont dû faire face à quelques déconvenues, des fois majeures.

Suffit de faire quelques recherches, je pense que tu devrais trouver les réponses.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 22 Oct 2020 20:20 #669035

Il y a eu quelques déconvenues avec cette marque mais il semblerait qu'elles appartiennent au passé .
Quant aux loueurs qui auraient eu des problèmes en 2020 c'est tout de même étrange , il n'y a jamais eu autant de touristes en Bretagne et Normandie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 22 Oct 2020 20:20 #669036

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3

Cap Camarat 83 écrit: Je ne répondrais pas à la place de Scata sur les Tarpon, mais je pense qu'on est assez proche dans la vision réelle de cette marque qui s'appuie sur de nombreuses déceptions qu'ont été celles de quelques possesseurs de Tarpon qui ont dû faire face à quelques déconvenues, des fois majeures.

Suffit de faire quelques recherches, je pense que tu devrais trouver les réponses.


je sais que certains Tarpon, ont eu divers soucis récurents : des problemes d'étanchéitée sur le raccord des réservoirs intégrer
les trappes des consoles , de la baille a mouillage , qui casse facilement , etc ...
je dois en oublier , je pense
ceci étant chaque marque a eu plus ou moins des erreurs de jeunesse , cela a je pense été résolu depuis

j'ais eu l'occasion de naviguer sur des Tarpon
je trouve le comportement par mer formée , vraiment sécurisant
par rapport a la concurence dans du semi rigide de meme catégorie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 22 Oct 2020 20:25 #669037

doris écrit:

dadaben écrit: Pour connaitre un peu les tarifs Tarpon sans indiscrétion ce AD 60 il te le sort à combien avec quels équipements et quel moteur ?


j'ais deja indiquer les equipements que il possede et la marque et motorisation du moteur


Les 35% de remise , c'est par rapport à quelle référence? Un prix catalogue ou une proposition bien réelle d'un concessionnaire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 22 Oct 2020 20:43 #669038

jcjcat écrit: Si vous êtes trouillards à ce point, le nautisme n'est pas pour vous ...!

Parce qu'après le risque d'acheter une occase douteuse, il y en a beaucoup plus quand on est sur l'eau, N fois plus ...


Tu peux par exemple acheter une occase dont la chaîne de 6 patine sur un barbotin de 8 et te foutre sur les cailloux
Si Si ...ça existe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 22 Oct 2020 20:54 #669039

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3

lou gascoun 32 écrit:

doris écrit:

dadaben écrit: Pour connaitre un peu les tarifs Tarpon sans indiscrétion ce AD 60 il te le sort à combien avec quels équipements et quel moteur ?


j'ais deja indiquer les equipements que il possede et la marque et motorisation du moteur


Les 35% de remise , c'est par rapport à quelle référence? Un prix catalogue ou une proposition bien réelle d'un concessionnaire .


Les 35% de remise , c'est par rapport à quelle référence? Un prix catalogue ou une proposition bien réelle d'un concessionnaire
c'est le prix de cette ensemble , proposé par le loueur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 22 Oct 2020 20:56 #669040

  • doris
  • Portrait de doris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 3

lou gascoun 32 écrit: Il y a eu quelques déconvenues avec cette marque mais il semblerait qu'elles appartiennent au passé .
Quant aux loueurs qui auraient eu des problèmes en 2020 c'est tout de même étrange , il n'y a jamais eu autant de touristes en Bretagne et Normandie .


il y a eu quelques déconvenues avec cette marque mais il semblerait qu'elles appartiennent au passé .
tout a fait
apres quel autre marques , n'a pas rencontrer de soucis ou probleme de jeunesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 02:07 #669064

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

lou gascoun 32 écrit: Quant aux loueurs qui auraient eu des problèmes en 2020 c'est tout de même étrange , il n'y a jamais eu autant de touristes en Bretagne et Normandie .


pourquoi voudrais-tu garder dans tes actifs un bateau qui va te couter en entretien (gatdiennage) ne sachant pas ce que demain (la saison prochaine) sera fait....
il pourra toujours acheyer neuf (y compriscen promo) l'an prochain si la conjoncture devient plus favorable, et il a dé jà au bas mot encaissé 7 k€ sur ce bateau (et probablement plus du double....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 07:31 #669066

Doris,

Sauf à super prix, je n'achèterai pas un bateau de loc même récent. et encore je ne suis pas certain que l'on ne trouve pas en neuf remisé ou en occasion d'un particulier un prix similaire.
Chaque fois qu'il m'est arrivé de louer un bateau, je ne l'ai jamais ménagé contrairement aux bateaux que j'ai pu posséder.
Pense aussi à mettre la garanti dans la balance ( pourquoi les motoriste limitent i la garantie à un an pour une utilisation pro ?).
même si encore un fois, il n'est question que de garantie commerciale et ne concerne en rien la garantie légale dont le motoriste ne pourra pas se soustraire.

Pour moi Trapon c'est du super bateau.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 08:45 #669070

il n'est question que de garantie commerciale et ne concerne en rien la garantie légale dont le motoriste ne pourra pas se soustraire.

::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Tu changes d'avis selon l'humeur du matin toi ?

Non, il n'y a pas 2 garanties ! Il n'y a qu'une garantie, celle qui est légale !
Le reste, c'est du commerce.

Ca y est, tu sembles enfin avoir compris ? ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 09:43 #669072

::N-) ::N-) Pas du tout, j'ai toujours tenu les mêmes propos sur ce sujet que je connais parfaitement pour avoir eu à gérer des problèmes de garantie durant deux décennies.

.....ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum et les différences clairement expliquées.... reste à aligner les terminologies.

Pour Doris, il sera plus simple de bénéficier de la garantie commerciale de 3 ans ( "vendue" avec un moteur neuf pour un particulier) .
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 09:51 #669074

pia66-13 écrit: ::N-) ::N-) Pas du tout, j'ai toujours tenu les mêmes propos sur ce sujet que je connais parfaitement pour avoir eu à gérer des problèmes de garantie durant deux décennies.

.....ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum et les différences clairement expliquées.... reste à aligner les terminologies.

Pour Doris, il sera plus simple de bénéficier de la garantie commerciale de 3 ans ( "vendue" avec un moteur neuf pour un particulier) .


Taratata .....
Il te suffit de produire la facture d'achat, sans mention du délai de garantie, en ta garantie sera du délai légal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 09:59 #669076

tatataratttaaa .....tata ::S-)

Pour ce qui est de la "garantie commerciale", normalement elle a été enregistrée pour l'activation avec le n° de série du moteur. et là, c'est le motoriste qui dicte ses règles qui peuvent être ce qu'il veut...ou plutôt ce qu'il aura préalablement défini.

Donc quand tu vas te pointer avec ta facture ...... sauf si le pro veut te rendre service et passer ton problème sur un autre moteur, ben la garantie ne sera que de 1 an.

A ton avis, quel est le délais pour la garantie légale ?
Aller ...je vais te répondre avant....ben...en fait il n'y a pas de délais.......mais des contraintes pour toi qui voudra l'activer
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 10:05 #669078

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 11:47 #669086

Garantie commerciale = contrat commercial passé entre un vendeur et un acheteur, sous les conditions générales de vente du vendeur.

Donc commerce........Garantie....mon cul, excès de langage. Point barre !

Il est noté qu'elles sont facultatives................et elles le sont très beaucoup....::M-) ::M-) ::M-)

Y'a même des boites ou ce terme n'est pas dans le dictionnaire.

Je me souviens de réunions commerciales ou ça commençait par ça. Une branlée générale pour les 2 ou 3 idiots de la bande qui osaient écrire '' Garantie commerciale ''.

La vraie garantie, la seule, la vraie, n'est que légale, le reste c'est du blabla, comme celui qui prétend l'inverse sous couvert qu'il a exécuté les ordres que son chef lui demandait d'exécuter à titre commercial ::M-)

Combien d'années ai-je accordé des échanges de matériel à titre commercial ? Mais laissant toujours planer la responsabilité sur le dos du client. Pi quoi encore ?

Parce que c'est très simple sur le plan commercial, je m'explique:
faire fonctionner une garantie légale, c'est un aveux de défaillance officiel.
Et tout responsable d'entreprise, de service normalement constitué du cerveau qui défend les intérêts de sa boite y a recours le moins possible.
Alors de là à faire de la garantie commerciale, il n'y a que les crédules pour y croire.

Dans le jargon, on parle de geste commercial, moi si j'ai un gus qui m'écrit garantie commerciale sur un document, il prend une :G+-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 12:13 #669088

En résumé : T'as encore rien compris !

Mais ...on s'en tape ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 12:23 #669090

Non, avoir été toute sa vie prescripteur, vendeur, resp cial dans la vente de bien d'équipements industriels dans un groupe d'échelle mondiale au CA de plusieurs M€, c'est sûr qu'on ne sait pas de quoi on parle.

Par contre, j'ai une certitude absolue, c'est que le responsable SAV d'une boite, (pour peu qu'il l'ait été et pas simplement technicien SAV) ne s'est jamais substitué à la direction de sa boite, générale ou commerciale. Il a fait ce qu'on lui a dit de faire. Manquerait plus que ça !
Ceux qui s'y sont essayés se sont fait gicler, avec juste raison. ::M-)

Donc cause toujours beau merle...........::M-) ::M-) ::M-)
Faire fonctionner une boutique ne se résume pas à savoir dépanner un ordi ou deux, ce n'est qu'une des nombreuses composantes, les autres, à défaut de les ignorer, tu sembles manquer cruellement de recul et de compétences.

Normal, les compétences s'acquièrent par l'expérience de son travail ::S-)
Au delà certains se cantonnent à des tâches subalternes, quand d'autres aiment bien mener la danse ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est ce risqué ? 23 Oct 2020 17:23 #669108

C'est de moi que tu parles ?
ne me souviens pas m'être fait gicler ? ni avoir dépanné des ordis .... enfin des ordis comme tu les imagines.

pour le recul et la compétence, tant que c'est toi qui évalue ...je ne suis pas trop inquiet ::e- ::M-)

Bon, je dois bien t'avouer un truc...tu as raison sur un point: le travail ce n'est pas trop mon truc .....::S-) tout comme les contraintes.

Mais je t'invite à réviser ton point de vue sur les garanties.....

.....pour le reste l'avenir nous le dira :-)

....moi, quand un mec se dit plus fort que tout le monde...il me suffit d'attendre ....

alors bonne chance à toi ...et ne prend pas trop de recul ...va falloir se sortir les doigts du cul ::a}+
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner