SUJET :

Recherche SR 4,5 M maxi 10 Sep 2020 12:26 #666681

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un SR, même avec un peu d'esthétique à refaire ou quelques réparations sans que l'intégrité structurelle de la coque ou boudins soit en cause.

4,5 M maxi
Boudins en Hypalon Néoprène, ou PVC selon.....à voir
Moteur 30 à 40 CV, 2 temps de préférence, même à l'ancienne, avec carbus.
Pourquoi pas barre franche, mais plutôt avec une petite console
Prix max: 4000 € avec remorque
Si remorque pas en très bon état, c'est pas grave, mais pas de remorque freinée.

Bref, quelque chose de simple, efficace à mettre à l'eau, pour combler les longs mois d'hiver ou le Cap Camarat sera hiverné.

Si vous avez dans votre entourage ou connaissances un truc dans ce genre, je suis preneur.
Naturellement, j'effectue une veille (Attentive) non pas sur le 16 cette fois, mais sur le LBC aussi.

Merci
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 10 Sep 2020 18:04 #666700

Tu cherches une denrée rare, à une époque où en dessous de 7 mètres et 300 CV, on se fait virer (revues, sites! )comme un malpropre !

Idéal: un C3 Bombard avec un 9,9 (qu'on "pase à 15) Yamahhhha: (Ça tient démoniaquement bien la mer en plus ! )

As-tu vu ça sur le bon coin ?08/09/2020 à 15:15
Critères

Type

Pneumatiques, semi-rigides
Description
Vend Zodiac Lomac 4,25m de 1991 ainsi que son moteur de la même année, c un yamaha 25 cv autolube 2 temps je précise, révision faite, bougie neuve , turbine neuve, huile de l'embase faite aussi ainsi une bâche de protection sur mesure voilà vous savez tout
Fabrègues(34690)

1991! mais avec Lomac, ça peut se considérer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche SR 4,5 M maxi 10 Sep 2020 19:10 #666703

Il y a bien plus d'offres en Italie. Avec des petits SR ludiques ;)

Mais si quelqu'un ici a un tuyau...je suis preneur, sait on jamais ? ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Sep 2020 08:56 #666725

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Sep 2020 10:58 #666729

J'ai un Focchi 460, boudin hypalon impeccable, coque idem.
Léger, c'est le sr avec lequel Giampaolo a eu un record du monde de vitesse autour de 105kmh fin années 88/89, avec un Yam 70CES monté sur chaise et hélices de course.
Ensuite il a été utilisé pour quelques Pavia-Venezia où il a gagné dans sa catégorie.

Je n'ai plus le moteur ... pointu et bruyant, vendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Sep 2020 11:36 #666730

jcjcat écrit: J'ai un Focchi 460, boudin hypalon impeccable, coque idem.
Léger, c'est le sr avec lequel Giampaolo a eu un record du monde de vitesse autour de 105kmh fin années 88/89, avec un Yam 70CES monté sur chaise.
Ensuite il a été utilisé pour quelques Pavia-Venezia où il a gagné dans sa catégorie.

Je n'ai plus le moteur ... pointu et bruyant, vendu.


Combien tu en voudrais ?

Sinon,je regarde aussi côté Prestige ou Tomcat.

Un p'tit kart sur l'eau, ça ne ne déplairait pas. Avec de bonnes conditions de mer, ce n'est pas pour aller faire le zouave à me faire secouer. J'ai passé l'âge. :r:+) ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Sep 2020 14:02 #666731

Prestige, je te déconseilles si moins de 5.50m ... et en Italie car j'en ai vendu 1 ou 2 en France dans les années 90, plutôt fragile, sauf peut-être les derniers construits par Asso.

Tomcat, le 450 est bien, très sécurisant, suffisamment rapide, mais tu vas avoir du mal à en trouver, ma clientèle commençait au 550 et plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Sep 2020 15:10 #666734

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
j'ai vu passer un petit SR Caribe gris.
pas de détails.
gris
remorque.
boudins gonflés
ça t'irais ?
(je demande parceque faudrait re-rechercher......)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Sep 2020 15:19 #666735

jcjcat écrit: Prestige, je te déconseilles si moins de 5.50m ... et en Italie car j'en ai vendu 1 ou 2 en France dans les années 90, plutôt fragile, sauf peut-être les derniers construits par Asso.

Tomcat, le 450 est bien, très sécurisant, suffisamment rapide, mais tu vas avoir du mal à en trouver, ma clientèle commençait au 550 et plus.


Je sais bien :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Sep 2020 15:23 #666736

xabi écrit: j'ai vu passer un petit SR Caribe gris.
pas de détails.
gris
remorque.
boudins gonflés
ça t'irais ?
(je demande parceque faudrait re-rechercher......)


Caribe...Why not, gros boudins, pas très bien équilibré avec un moteur un peu lourd au cul, mais faut voir. De toute façon, avec 4000 € pour une ensemble remorque bateau moteur...........je sais qu'il ne faut pas être trop exigeant.
Toutefois, il y a des marques pour lesquelles je passe ma route direct.
Je ne vais pas les citer, ça va encore être sujet à polémiques. :r:+) ::d-

En Italie, j'ai vu quelques annonces sympa, dont un truc vintage en bon état visiblement d'une marque fort réputée sur ce forum..........Meltem si tu m'écoutes :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 15 Sep 2020 01:35 #666902

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 15 Sep 2020 08:39 #666910

Merci Xabi, en effet, belle annonce !

Mais nous sommes avec un copain sur un Zeppelin de 4,70 M du domaine (militaire). Wait & see.

Toujours en veille attentive.....pour trouver ''the truc'' avec lequel il est prévu de bien s'amuser.

Le projet évolue du coup, car le projet devrait se faire à 2, pour ceux qui se souviennent, avec Slyderweiss83. Lui même ayant les mêmes contraintes du bateau en dur hiverné qu'il est compliqué de par la corvée que ça représente de sortir les mois d'hiver.
Car le but est de palier à l'hivernage de nos durs, avec une petit SR pour les beaux jours d'hiver, et il y en a, mais aussi d'aller se balader fun et léger l'été sur une 1/2 ou 1 journée sans se cramer 80 ou 120 L d'essence inutilement, quand les filles vont faire chauffer la CB dans les centres commerciaux. On connait tous ça n'est-ce pas ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 15 Sep 2020 09:02 #666912

Je t’écoute, Laurent, je t’écoute ...:sc))

Je te lis, je réfléchis, j’analyse tes propos et j’en tire mes conclusions ...

Je suis souvent d’accord avec ce que tu dis, souvent en désaccord aussi .::M-)

Et on en parle, enfin on essaie car n’est ce pas de la «  Discussion que jaillit la lumière » ?

Tiens, je fais te faire bondir , je pense qu’il faudrait dissoudre la SNSM telle qu’elle est faite aujourd’hui :
Plus de «  bénevoles » dont les actions sont souvent incompréhensibles mais un grand corps de secouristes étatisé avec des moyens alloués par l’état , adoptant et mettant en oeuvre une politique de sauvetage définie et connue de tous les participants ...

Pas une dissolution brute mais une restructuration ....

Des modes de fonctionnement émanant d’une doctrine généralisée du genre, on ne sort pas en mer par n’importe quel temps au risque de mettre les sauveteurs plus en peril que ceux que l’on est censé aller sauver :RB:+)

Cela se fait ailleurs, à Chamonix, quand la MTO est exécrable, l’helicoptere du PGHM reste au sol :RB:+)

C’est plus que de la sagesse , c’est de l’intelligence ...

Je ne m’etale pas plus car ce serait relancer une nième polémique stérile..

Mais je reste a ta dispo pour en discuter en msg perso ...::r- ::r-

Ceci dit, pour en revenir au sujet et connaissant la place dont tu as besoin, vue ta morphologie avantageuse, il me semble qu’il serait plus avantageux pour toi de prendre un Sr de 4,50 m en barre franche avec une simple banquette positionnée bien au milieu pour équilibrer les masses .::e-

Pour ceux qui ne connaissent pas Laurent je précise qu’il n’est pas »gros » mais trés «  costaud », taillé un peu comme un 2e ligne du XV deFrance .::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Recherche SR 4,5 M maxi 16 Sep 2020 19:34 #667030

Ah sacré Alain, je viens juste de tomber sur ta réponse.

Pourquoi t'ai-je interpellé un peu plus haut dans ce post?
Voici la réponse (une parmi mes recherches, mais j'ai trouvé ça rigolo)

www.subito.it/nautica/gommone-formenti-f...varese-340879131.htm

Tu es souvent d'accord avec moi, et pas d'accord aussi souvent. Et bien c'est réciproque, mais mes mots ci après sont pesés, et bien pesés, ça me va très bien entre gens de bonne famille. Ce pourquoi tu le sais et je le sais aussi, nous avons de l'estime l'un pour l'autre, et c'est bien ça l'essentiel.

Tu ne me fais pas bondir concernant la SNSM, même si je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve le modèle de la SNSM en France vertueux, en tous cas il devrait l'être, et responsabilisant tel que ça fonctionne, ou en tous cas ce qui devrait rendre les gens responsables.

La SNSM dans son fonctionnement n'a pas de problème, ce fonctionnement est noble et unique en son genre en France.
La SNSM souffre de financement. Rien d'autre. Et je vais relayer un exemple du président de la station de Bandol, qui sait de quoi il cause puisqu'il est aussi patron des affaires maritimes du Var.
Sur la zone de couverture de la station SNSM de Bandol, il y a pour faire des chiffres ronds, 5000 bateaux immatriculés entre St Cyr les Lecques et le cap Sicié , autrement dit le Brusc / Les Embiez, et 700 adhérents donateurs seulement à la SNSM dont certains n'ont même pas de bateau.

Quand ce problème là sera réglé, s'il est un jour, tout ira très bien dans le meilleur des mondes.

Quand à la doctrine dont tu parles, c'est une doctrine qui prévaut dans tous les domaines. Lorsque la nuit tombe en Provence alors qu'elle brûle, les hélicos restent à terre les Canadairs aussi.
Les gendarmes du PGHM qui interviennent par hélico ont aussi leurs limites, bien plus que le Panther ou le Caïman qui va hélitreuiller un blessé depuis le bord d'une SNS tous temps dans une piaule à force 8 au large de Toulon en pleine nuit noire

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une réalité sans équivoque. ::K+)

Par ailleurs, la totale décision d'une vedette SNSM appartient au patron de cette vedette, mais aussi aux équipiers ou SNB qui peuvent refuser de s'engager si la mer est trop grosse. Jamais le CROSS ne peut exiger d'engager la SNSM si cette dernière refuse.

Ceci n'étant en aucun cas un sujet de polémique comme tu le crains, à mon sens une discussion peut avoir lieu sur ce sujet en y entendant tous les arguments, pour peu qu'ils soient fondés.

Pour la taille du SR, tu oublies que j'ai fait mes début en tant que ''chef de bord'' ::e- ::e- ::e- sur un Gommonautica G43S avec un 2 temps 40 CV, et qu'à cette époque j'avais déjà l'allure d'un 2e du XV de France. Peut-être aussi la forme il y a quelques années, un peu plus poussif désormais, mais on ne peut pas être et avoir été. ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Oct 2020 13:13 #668477

Et bien le projet avance doucement, mais sûrement, j'ai posé une option sur un petit bateau de 4,5 M avec un 40 CV Yamaha 2 temps. Conclusion dans 1 semaine.....ou pas selon ce que je découvrirais ou pas devant le bestiau.

Sinon, ce sera un Bombard ::T-) ::e- ::e- ::e- :sc)) ....mais non non , ce sera un L**C ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Oct 2020 19:07 #668482

Cap Camarat 83 écrit: 4,5 M maxi
Boudins en Hypalon Néoprène, ou PVC selon.....à voir
Moteur 30 à 40 CV, 2 temps de préférence, même à l'ancienne, avec carbus.
Pourquoi pas barre franche, mais plutôt avec une petite console
Prix max: 4000 € avec remorque
Si remorque pas en très bon état, c'est pas grave, mais pas de remorque freinée.

Bref, quelque chose de simple, efficace à mettre à l'eau, pour combler les longs mois d'hiver ou le Cap Camarat sera hiverné.

Si vous avez dans votre entourage ou connaissances un truc dans ce genre, je suis preneur.
Naturellement, j'effectue une veille (Attentive) non pas sur le 16 cette fois, mais sur le LBC aussi.

Merci
::r-


Salut Laurent,
Je pensais que tu ferais le contraire: Utiliser ton cap Camara en hiver, et un petit pour l'été, facile à mettre à l'eau, à transporter.
Peut-être ne le sais-tu pas, mais les embruns sont glacés en hiver , tu déchanteras vite d'aller en mer sur un 4m50 quand tu en auras pris plein la tronche et que ta passagère préférée t'aura dit " la prochaine fois tu sortiras tout seul, mais ne compte plus sur moi pour t'accompagner dans cette galère "

Je fais faire un canopy qui recouvrira tout le bain de soleil avant, monté sur arceaux inox repliables.
Il recouvrira jusquà l'arrière de la console.
Il aura deux fonctions : protéger du froid en navigation car il détournera le vent et fera un havre de protection sur les sièges. et protéger du soleil en été en créant un courant d'air d'avant en arrière car la face avant s'ouvrira.
Les arceaux sont déja en place, la toile est en fabrication chez Styling Yachts, le tour sera en place pour recevoir mes marmots pour la vacances de la Toussaint.
Je ferai des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Oct 2020 22:00 #668485

Jacques,

J'étais plus souvent sur l'eau avec mes petits SR qu'avec mes durs.

En temps, probablement pas, en fréquence, aucun doute !

Et avant les durs, j'ai eu un 4,3 M avec 40 CV, le Zar 53 et le Bat 5,90
T'inquiète, les embruns, je m'en tape.
Puis, on a de très belles journées en hiver, sans prendre une goutte d'eau des embruns ::K+)
Et un Normand n'a pas peur de l'humidité, ni d'avoir la goutte au nez quand il fait froid. ;) ::r-

31 décembre 2007, 13 ans de moins, mer belle, le bateau fait 4 mètre 30, et mon pote complètement déjanté. :sc))

Sur la 3ème photo, je leur avais laissé les commandes, et faire les cons, et moi je me bidonnais :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Oct 2020 22:46 #668486

C'est comme si tu disais :
Je veux acheter un string pour skier cet hiver
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Oct 2020 23:14 #668488

Bienvenue dans le monde des fadas....::M-) ::M-) ::e- :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 11 Oct 2020 23:51 #668490

Ma démarche est de rendre mon bateau confortable et naviguable hors période estivale.
Le plus gros problème est le vent.
Je parle évidemment du vent créé par le déplacement du bateau, car au delà de 15 nds, pas question de sortir en mer.
En dessous d'une certaine température diurne, soit environ 15°, le moindre courant d'air a des allures de blizzard.
Mais, dans ces créneaux , auquelles il convient d'ajouter des "fenêtres " horaires, soit de 11 h à 16 h il y a des moments magiques dans notre région, et aller picniquer au soleil , ou pêcher, et n'avoir pour voisin que deux ou trois bateaux là où il y en avait des centaines en été.
Voici la plage Notre Dame à Porquerolles, photo prise le 7 février 2020 à 14h18
UN SEUL bateau au mouillage au loin ......LE MIEN
Penserais-tu y aller avec un SR de 4m50 depuis Hyères ?
à 4 personnes ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner