SUJET :

Recherche SR 4,5 M maxi 12 Oct 2020 20:51 #668517

Je réponds à ta question Jacques.

Si tu savais le nombre de fois que je l'ai fait, y compris l'hiver avec mon p'tit 4,30 M, j'allais partout avec; bon bien sûr je faisais gaffe à la météo, pi je gueulais comme un putois quand je me faisais secouer quand ça se levait un peu ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) J'engueulais la météo :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 13 Oct 2020 10:29 #668540

Cap Camarat 83 écrit: Je réponds à ta question Jacques.

Si tu savais le nombre de fois que je l'ai fait, y compris l'hiver avec mon p'tit 4,30 M, j'allais partout avec; bon bien sûr je faisais gaffe à la météo, pi je gueulais comme un putois quand je me faisais secouer quand ça se levait un peu ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) J'engueulais la météo :sc)) :sc)) :sc))


En somme, tu ne veux pas te l'avouer, mais tu as la nostalgie du SEMI-RIGIDE, et tu veux y revenir par la petite porte.
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Mais je ne crois pas que ce soit la bonne
::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 13 Oct 2020 12:51 #668544

Non Jacques, je veux juste aller sur l'eau l'hiver, avec un bateau que je mets à l'eau en quelques secondes et que je relève de la même manière.

Si je veux revenir au SR, je revends mon dur et je reprends un SR, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Mais mon programme d'été n'est pas le même que l'hiver.

L'été, j'aime rester dormir sur l'eau au mouillage, j'aime mon p'tit confort avec le dur comme le mien avec sa cabine douillette, et l'hiver, un petit SR, c'est pour faire un rond sur l'eau en 12 et 16H00 quand il fait beau.

Il ne faut rien voir ou imaginer en plus.

Et un dur comme le mien, le mettre à l'eau à 12H00 pour le retirer à 16H00, ce sont les grandes manoeuvres pour si peu de temps. Donc....................

Sans compter qu'avec le SR, il peut servir aussi l'été quand j'ai des amis à la maison dont beaucoup ont le permis bateau.
S'ils tapent le boudin dans le quai, ça me gêne moins que le franc bord du dur. ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 13 Oct 2020 13:54 #668552

Ouais!!!! comme j'ai la nostalgie du Laros Pirelli 15 (3,40 m ), traversée Cap Zebib Iles Cani...... et son 20 CV 2 tps !



(Ne parlons pas de l'âge......................................................................................................................................................................)

Et...............................c'est en Novembre! (1971)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche SR 4,5 M maxi 13 Oct 2020 19:33 #668558

Cap Camarat 83 écrit: Non Jacques, je veux juste aller sur l'eau l'hiver, avec un bateau que je mets à l'eau en quelques secondes et que je relève de la même manière.

Si je veux revenir au SR, je revends mon dur ......
L'été, j'aime rester dormir sur l'eau au mouillage, j'aime mon p'tit confort avec le dur comme le mien avec sa cabine douillette-


Ne dis pas "fontaine, je ne boirais plus de ton eau "

Si la météo le permet, je mettrai mon boat à l'eau Vendredi, je t'invite à venir constater le temps qu'il me faut

Justement, ta "cabine douillette " n'a d'intérêt qu'en période froide
Parce qu'en été c'est un four suffoquant :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 13 Oct 2020 20:12 #668560

Je ne dis pas ''Fontaine je ne boirais pas de ton eau'', car je ne sais pas de quoi demain est fait. Et bien malin en la période actuelle qui serait capable de le dire.

J'ai bien pris note pour Vendredi, et si c'est possible (boulot) je viendrais te (vous) voir avec madame comme on l'a évoqué au tel ce matin. ;) ;) ;)

Et on fera le monde entre un dur à cabine et un SR. ::K+) ;)

Par contre, selon toute vraisemblance, on est rentré pour 20H00, ou alors, t'es obligé de nous coucher jusqu'au lendemain matin ::e- ::t- ::t- ::t- ::t-

Aller, tout le monde au lit !

@Aningoul: moi je l'aime bien ton p'tit youyou. ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recherche SR 4,5 M maxi 13 Oct 2020 20:29 #668561

J'ai mailé à Pirelli de m'en fabriquer un: ste techte di minchia (têtes de ......) ne m'ont pas répondu!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 13 Oct 2020 20:31 #668562

Avoue....t'étais pas heureux comme un roi avec ce petit bateau ? ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recherche SR 4,5 M maxi 13 Oct 2020 21:14 #668563

Cap Camarat 83 écrit: Je ne dis pas ''Fontaine je ne boirais pas de ton eau'', car je ne sais pas de quoi demain est fait. Et bien malin en la période actuelle qui serait capable de le dire.

J'ai bien pris note pour Vendredi, et si c'est possible (boulot) je viendrais te (vous) voir avec madame comme on l'a évoqué au tel ce matin. ;) ;) ;)

Et on fera le monde entre un dur à cabine et un SR. ::K+) ;)

Par contre, selon toute vraisemblance, on est rentré pour 20H00, ou alors, t'es obligé de nous coucher jusqu'au lendemain matin ::e- ::t- ::t- ::t- ::t-

Aller, tout le monde au lit !

@Aningoul: moi je l'aime bien ton p'tit youyou. ;)


Je peux te prêter mon p'tit youyou si tu veux, garanti tout gonfflable avec un moteur d'enfer de 3,2 cv


Pas de problème pour Vendredi, on pourra vous héberger.
Par contre ce soir on est archi-complet, ils ont raté l'avion : ::p- ::p-
Le périf était complètement bloqué par une manif
Le bateau-taxi pour Porquerolles est à l'arrêt, et moi pas question de naviguer de nuit alors que le Mistral n'est pas calmé.
Le prochain avion arrive à 22h20, et en plus il va falloir que je nourrisse tout ce monde, les restau ne servent plus après 22H :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Recherche SR 4,5 M maxi 13 Oct 2020 21:53 #668565

On espère bien que tu vas nous MASQUER tout c'bordel là !!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 14 Oct 2020 01:08 #668573

Qu'est-ce qui te prend , l'ancien ?
Tu n'as pas pris ton suppo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 14 Oct 2020 09:02 #668576

Vous allez voir ce soir, tout le monde au lit à 20H00, avec ou sans suppo ::e- ::e- ::t- ::t- ::t- ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 24 Oct 2020 21:25 #669219

Bon, comme le grand s'ennuyait, on lui a mis un p'tit frère.

Genèse : on s'ennuie l'hiver, ou plutôt mettre un bateau de 2 tonnes à l'eau pour 4H00, c'est tout un chantier.
Mais on aimerait quand même aller sur l'eau.

Définition du besoin:

SR de 4,5 M
Moteur de 40 CV
Remorque
Pas de boudins PVC
Boudins hypalon néoprène requis
De préférence, une coque italienne de marque connue
Budget 4000 € max
Acquisition à 2 en 50/50 % pour les sorties d'hiver entre potes, donc 2000 € chacun max
Quelques travaux possibles dans la limite de travaux touchant à l'intégrité structurelle du SR

La définition du besoin étant faite, on regarde les annonces.

Tient....bingo.....Lomac 4,5 m, 40 CV Yamaha, trim électrique, démarreur électrique, fuite au trim.

Allo, vous pouvez m'envoyer quelques photos ?
Oui bien sûr
Mais ça a l'air propre et correct monsieur. Option posée ferme sous réserve de la conformité de l'ensemble lors de la visite.
Le paiement par virement instantané que je réalise sous vos yeux, ça vous va ? Réponse oui, parfait.
On se dit à Samedi ? Ok à samedi

Samedi arrivé, 260 kms à l'aller, visite conforme, petite négociation au passage, virement instantané, papiers, merci Monsieur......au revoir.

260 kms au retour, et déjà 150 idées pour mettre ce petit SR à notre goût.

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recherche SR 4,5 M maxi 25 Oct 2020 00:17 #669238

Déja, mauvaise pioche
C'est un arbre long ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 25 Oct 2020 06:58 #669239

Détend toi Jacques.

C'est une mobylette, ça va bien se passer ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 25 Oct 2020 09:45 #669264

Tu vas ramer pour aider à déjeauger ?
Peut-être n'arriveras-tu PAS à déjeauger ::p- ::p-
et si tu trimes trop, tu vas caviter comme une cocotte-minute :^-C} :^-C} :^-C}
Tu vas traîner de l'eau comme un malade, et consommer comme un V8 sur ta trapadelle ::Y- ::Y- ::Y-
Moi, à ta place, j'irai même pas aux Embiez avec ton nèguechien ::w- ::w-
Remarque, tu vas donner du boulot à tes potes de la SNSM :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}
Ils vont bien rigoler :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

c'est vous qui voyez, hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 25 Oct 2020 09:56 #669270

Jacques, tu as raison, car si c'est un arbre long monté sur une coque arbre court, il est pas près de naviguer, c'est pas lui qui écrit à chaque occasion "on achète après un essai sur l'eau, jamais sans essai ...! "

La transformation arbre long en court, il faut savoir le faire, et avoir ou trouver le matos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Recherche SR 4,5 M maxi 25 Oct 2020 10:11 #669274

jcjcat écrit: Jacques, tu as raison, car si c'est un arbre long monté sur une coque arbre court, il est pas près de naviguer, c'est pas lui qui écrit à chaque occasion "on achète après un essai sur l'eau, jamais sans essai ...! "

La transformation arbre long en court, il faut savoir le faire, et avoir ou trouver le matos !


Il a bien fait un essai .... mais sur autoroutes :sc)) :sc)) :sc))
En plus il a vu du paysage ...500 km A/R

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 4,5 M maxi 25 Oct 2020 10:41 #669281

Il va poser sur la tranche du tableau arrière une planche de même épaisseur, avec colles et renforts "èdèka houa !" (adéquats, ) et aura ainsi un tableau arrière pour arbre long! et pour deux sous trois centimes !

(Pour avoir eu le même, je puis en outre t'affirmer que, partout où je "suis passé" avec le Bélouga 5,65, ce ( ¿ 430 club ? ) passera en te mouillant à peine. C'est une affaire en or.)

Si l'on revient à une <<juste mesure>> et qu'on arrête de snober et de s’enivrer avec les actuels MASTER 699, ZAR 90 et Lomac Adrénalina, tu as acquis là un bateau <<de taille moyenne>> qui pourra suivre les pneusnobfricjeté sur bien des mers......que tu vendras le gros ensuite !!!!!! INCH'ALLAH MABROUK ! (Que Dieu veuille qu'il soit béni ) -une gorgée de boukha!

Pour la petite histoire, dans IL GOMMONE n° 392, il y en a un "petit à...................................1.350.000 euros (886 millions plus 20% d'IVA.....mais avec 2 x 800 CV intérieurs MAN, c'est tout!) même marque que celui de la photo 13/10 à 13h54..... 112.000 francs......171 €.....TVA incluse, sans moteur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche SR 4,5 M maxi 25 Oct 2020 10:54 #669286

aningoul34 écrit: Il va poser sur la tranche du tableau arrière une planche de même épaisseur, avec colles et renforts "èdèka houa !" (adéquats, ) et aura ainsi un tableau arrière pour arbre long! et pour deux sous trois centimes !

(Pour avoir eu le même, je puis en outre t'affirmer que, partout où je "suis passé" avec le Bélouga 5,65, ce ( ¿ 430 club ? ) passera en te mouillant à peine. C'est une affaire en or.)


Un bricollage à la Dubout sur le tableau arrière ne résoudra en rien le couple de basculement vers l'avant du nez du bateau.
Il va même l'augmenter.
Trimer comme un malade ne fera qu'empirer les problèmes et exercer tout l'effort sur le dit-bricollage jusqu'à provoquer un arrachement.
la snsm de Bandol aura du pain sur la planche :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner