SUJET :

Vacances compromises 05 Aoû 2020 11:18 #664991

Thierrybm69 écrit: Hello ::r- , toujours rien, pourtant le colis est parti lundi dernier par colissimo . C’est vraiment long ce truc .


la Poste en ce moment .................. Covid 19 + Vacances, je veux pas te faire peur.......
Mais c'est plutôt dix jours que deux pour l'acheminement !! :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 05 Aoû 2020 16:57 #664992

Bin, ça fait 10 jours aujourd hui !!:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 06 Aoû 2020 09:23 #664998

Salut Thierry

Qu’elle colère ::p- ::p-
J’espère que cela va maintenant s’arranger très vite que tu puisses profiter !
Hier encore j’étais sur la Roccapina on aurait pu se croiser ....
Courage ::w-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Vacances compromises 06 Aoû 2020 09:57 #665000

Salut Thierry,

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive et j'espère que le diagnostic du Mécano de Propriano est le bon et qu'il va te rendre au plus vite ton bateau en état de naviguer.

Pour ce qui est de la rapidité des envois en Corse en ce moment c'est la misère !!! En Juillet j'ai discuté avec un concessionnaire de Porto-Vecchio qui me disait que c'était une catastrophe pour recevoir ce qu'il commande. Et même en courrier postal, ce n'est pas mieux, mes cartes pour la famille ont mis plus d'une semaine à arriver sur le continent.

Ta pièce ne devrait plus trader … bon courage et bonnes vacances tout de même sur l’île de beauté ::r-

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Vacances compromises 06 Aoû 2020 11:05 #665001

Hello et merci pour vos messages. Un pote Corse me prête son bateau à partir de demain . Nous prenons le départ lundi. Il va peut être falloir que mon mécano me renvoie les pièces à Lyon .......il m a confirmé qu il y a un coupe circuit sur le démarreur . Mais bon on verra, il y a des choses tellement plus grave. Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

Vacances compromises 06 Aoû 2020 20:57 #665011

Voilà , c est arrive . Il doit aussi changer le volant moteur car les crans sont abîmés . Il en a trouvé un donc normalement demain c est bon pour mes 2 derniers jours ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 07 Aoû 2020 06:25 #665021

Thierrybm69 écrit: Voilà , c est arrive . Il doit aussi changer le volant moteur car les crans sont abîmés . Il en a trouvé un donc normalement demain c est bon pour mes 2 derniers jours ::A-)


Le démarreur aurait du patiner dans la semoule s'il y avait des crans manquants, mais pas s'arrêter.
Cela confirme mon hypothèse que le moteur s'est bloqué et que le démarreur a niqué le volant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 07 Aoû 2020 08:32 #665024

Ulysse m'a l'air aussi fortiche en méca qu'en technique de mise à l'eau.

Si les dents de la couronne du volant moteur sont abimées c'est que le lanceur est resté engagé alors que le moteur tournait certainement correctement.
et qu'est ce qui engage le lanceur ? ben...c'est le solénoïde via un système de fourchette.

Le fameux solénoide .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 07 Aoû 2020 08:58 #665025

Attendons le verdict final après que ces 2 pièces aient été changées.

Un solenoide qui ne veut rien savoir, c'est une chose, un solenoide qui reste enclenché en est une autre, mais un solenoide qui fait du yoyo moteur en marche sans toucher à la clé........au point de niquer le pignon du lanceur et de la couronne moteur......sans que personne ne s'aperçoive de rien....:dry: :dry: :dry:
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vacances compromises 07 Aoû 2020 09:41 #665026

ulysse83 écrit:

Thierrybm69 écrit: Voilà , c est arrive . Il doit aussi changer le volant moteur car les crans sont abîmés . Il en a trouvé un donc normalement demain c est bon pour mes 2 derniers jours ::A-)


Le démarreur aurait du patiner dans la semoule s'il y avait des crans manquants, mais pas s'arrêter.
Cela confirme mon hypothèse que le moteur s'est bloqué et que le démarreur a niqué le volant


Ulysse désolé de te contredire , mais:

Je ne vois pas ce qui peut te faire dire que le moteur est bloqué , puisque il fonctionnait et c'est Thierry qui l'a stoppé volontairement avant qu'il ne veuille plus redémarré ... (c'est lui qui l'écrit )
- Que le démarreur reste enclenché par le fait d'une défaillance de la solénoïde OK , que cette action est endommagée les dents de la couronne d'entrainement , oui possible..... reste a savoir si c'est la solénoïde ou si c'est sa commande qui est défaillante ( ca peut être plusieurs éléments électriques dans la chaine des élément d'ordre de démarrage )
Pour ce qui est de ton commentaire : Le démarreur aurait du patiner dans la semoule s'il y avait des crans manquants, mais pas s'arrêter.
Le moteur tournait (d'après Thierry) , si la solénoïde a maintenue le "bendix" enclenché alors que le moteur tournait (donc après le dernier démarrage moteur) , je pense que le démarreur n'a pas du aimer du tout...... et ceci expliquerait cela ..
Et il n'a pas dit que les dents de la couronne étaient manquantes , il a dit qu'elles étaient abimées....... ce qui n'est pas rare sur une couronne de démarrage d'un moteur
mais tout ca ne sont que des supputations , car a distance c'est toujours compliqué d'établir un diagnostique précise , surtout si la personne qui décrit la panne est néophyte en matière de mécanique ou de technique de moteur.... (Ca aussi c'est Thierry qui le dit ....:) )

Attendons le verdict final du mécano...
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 07 Aoû 2020 22:19 #665042

Pièces installées mais les batteries sont vides. Là suites demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 08 Aoû 2020 10:10 #665046

Thierrybm69 écrit: Pièces installées mais les batteries sont vides. Là suites demain


Heu ......
Le mécano n'avait pas un jeu de pinces et une batterie pour shunter la batterie vide pour faire un essai ?
Curieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 08 Aoû 2020 14:11 #665050

Depuis notre écran peut être, si en fin de journée, le pro préfère mettre les batteries en charges pour rendre a Thierry un bateau près a l usage le lendemain en testant le moteur au matin évidemment je vois pas le problème.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 08 Aoû 2020 14:20 #665051

guyp.be écrit: Depuis notre écran peut être, si en fin de journée, le pro préfère mettre les batteries en charges pour rendre a Thierry un bateau près a l usage le lendemain en testant le moteur au matin évidemment je vois pas le problème.


Ben moi, dans ma vie professionnelle, quand j'avais terminé un boulot, j'avais hâte de contrôler tous les points qui posaient problème.
ainsi je passais une,nuit tranquille.
C'était ma conscience professionnelle.
Certain ici me comprendront. ( certain, sans S )
M'enfin.... Comme dirait Gaston, chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 08 Aoû 2020 15:12 #665055

C'est la culture de la procrastination
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 08 Aoû 2020 20:43 #665065

Hello
Bon , ce matin, batteries rechargées, le moteur a marché (changement du démarreur et du volant moteur) mais ..sur 3 cylindres.....ça m’a rappelé le bruit initial de mon problème de juin, avant qu il cale . Bref, j ai repris le bateau et je rentre chez moi sans avoir utilisé le bateau. J ai déjà réservé une place mercredi chez Mercury Aix les bains (mecapassion)
Demain on me prête un bateau pour me faire quelques criques autour de Tizzane et départ lundi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

Vacances compromises 08 Aoû 2020 21:26 #665067

Thierrybm69 écrit: Hello
Bon , ce matin, batteries rechargées, le moteur a marché (changement du démarreur et du volant moteur) mais ..sur 3 cylindres.....ça m’a rappelé le bruit initial de mon problème de juin, avant qu il cale . Bref, j ai repris le bateau et je rentre chez moi sans avoir utilisé le bateau. J ai déjà réservé une place mercredi chez Mercury Aix les bains (mecapassion)
Demain on me prête un bateau pour me faire quelques criques autour de Tizzane et départ lundi


Et le mécano, il en pense quoi ?
Un moteur à 4 cylindres n'est pas fait pour tourner sur 3, ou alors problème d'alumage ? bougie ?
Mais dans ces cas facilement réparable.
Ou alors beaucoup plus grave, dans le genre piston félé,chambre ? culasse ?
Curieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 08 Aoû 2020 22:50 #665069

Au moins le pro a fait le taf sur base du diag de base. Une fois le moulin démarré (avec les batteries chargées.... autre pb a regler).
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 09 Aoû 2020 00:08 #665070

guyp.be écrit: Au moins le pro a fait le taf sur base du diag de base. Une fois le moulin démarré (avec les batteries chargées.... autre pb a regler).


Ben non justement, je trouve que le "pro" n'a pas été à la hauteur, loin de là !
Nous,nous faisons des suppositions, mais lui, il avait le moteur pour faire un diagnostic précis.
Il a changé le démarreur, mais il était évident depuis le début que c'était la conséquence et non la cause de la panne.
Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que le démarreur était HS, et c'est pourquoi j'ai conseillé à Thierry de récupérer la pièce pour demander à un mécano sérieux de l'examiner.
En final, il va lui facturer son travail, mais pour un résultat nul.
Perso, cette affaire me scandalise, moi aussi j'ai eu affaire à un mécano incompétant grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 09 Aoû 2020 08:32 #665072

Comment sait il qu'il manquait un cylindre ? A t il investigué ?
Le mécano n'a pas essayé de regarder ce qu'était la cause de la perte d'un cylindre ?

Parfois ce n'est rien du tout , mais au moins regardé .......:RB:+) ::o-)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner