SUJET :

Vacances compromises 31 Juil 2020 14:34 #664788

Hello à tous
je ne crache pas sur le pro, je ne suis vraiment pas comme ça et je respect son travail . Il ne m’ a d’ailleurs pas présenté de facture et je n ai rien réglé . Il n’avait qu’a me dire qu.il ne pouvait pas le prendre......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 31 Juil 2020 15:04 #664789

Salut Thierry .::r-
Et merci pour cette précision importante pour tous ...
Ton pro est peut etre pas tres competent ...
Mais il est honnête :a{b)

Pour ce que dit Cap Camarat , une petite précision :
En fait c’est si la facture va dépasser les 90 € ( par exemple a cause du temps passé sur le boulot) que le commerçant doit en avertir le client avant que de continuer ...

S’il ne le fait pas il ne pourra pas demander plus que 90 €...
Si le job a ete fait, bien sûr ::e-

Pour le reste, rappelez vous :
No work, no pay ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances compromises 31 Juil 2020 15:11 #664790

en attendant Thierry ne nous donne pas beaucoup d'infos sur le comment précisément est apparu sa panne ....ni sur les pièces HS que le pro a trouvé...
Si tu attends avec impatience ton démarreur et que ce n'est pas l'origine de ta panne , plus grande sera ta déception ..... autant anticipé de suite
je dis ca je dis rien ...
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 31 Juil 2020 15:38 #664791

Salut Phil ,::r-
j aimerai pouvoir donner plus d.info, mais je suis un gros nul en mécanique et je me rends compte que j emploi de mauvais mots.
Je vais reprendre : fin juin je le met à l’eau pour la première fois de la saison (en eau douce)/il a fonctionné durant 1/2 avec de légères vibrations/je l ai arrêté volontairement au bout d 1/ 2 heure de fonctionnement/ il’a redémarré mais pas de bruit ou très peu et surtout plus rien ne se passait lorsque j accélérai, Enfin en démontant le capot du haut, en corse (jamais démonté par l autre pro) le mécano a vu que le démarreur ne revenait pas en place et n entraînait pas la « crépine ». Dernière chose, le moteur a toujours été entretenu et hiverné par un pro.
Je ne peux rien vous dire de plus, et désolé de ne pouvoir être précis dans mon langage. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 31 Juil 2020 15:59 #664792

Thierrybm69 écrit: Salut Phil ,::r-
j aimerai pouvoir donner plus d.info, mais je suis un gros nul en mécanique et je me rends compte que j emploi de mauvais mots.
Je vais reprendre : fin juin je le met à l’eau pour la première fois de la saison (en eau douce)/il a fonctionné durant 1/2 avec de légères vibrations/je l ai arrêté volontairement au bout d 1/ 2 heure de fonctionnement/ il’a redémarré mais pas de bruit ou très peu et surtout plus rien ne se passait lorsque j accélérai, Enfin en démontant le capot du haut, en corse (jamais démonté par l autre pro) le mécano a vu que le démarreur ne revenait pas en place et n entraînait pas la « crépine ». Dernière chose, le moteur a toujours été entretenu et hiverné par un pro.
Je ne peux rien vous dire de plus, et désolé de ne pouvoir être précis dans mon langage. ::r-


OK pas de soucis , chacun son domaine de compétence ..Donc pour que l'on essaie tous de comprendre:
-1) il’a redémarré mais pas de bruit ou très peu et surtout plus rien ne se passait lorsque j accélérai, : tu confirmes que le moteur tournait , il était en fonctionnement mais plus d'accélération a la manette .c'est bien ca ?
-2) le démarreur ne revenait pas en place et n'entraînait pas la « crépine »: Si tu n'y connais rien , j'imagine que c'est le mécano qui t'as dit cela ,parce qu'il il y a un terme inapproprié dans la phrase ::e- . Que ton démarreur ne revienne pas ou plus OK , déjà la il y a un problème . Qu'il n'entraine pas le crépine , c'est le terme crépine qui n'a rien a faire la ::M-) . Il voulait sans doute dire le volant moteur ?? :RB:+). Donc capot enlevé ton mécano a constater cela lors d'un essais de démarrage, mais lors de cet essais , le démarreur a t il fait tourné le moteur ? (a priori non si le volant moteur n'était entrainé) mais a toi de confirmer

Si a ma 1ere question , le moteur tournait mais n'accélérait pas , cela voudrait dire que tu a 2 problèmes .
le 1er , a priori ton démarreur n'est pas très clair , mais si ton moteur en fonctionnement , il n'accélérait pas tu as autre chose (comme cela a été dit avant par mes camarades , pompe fuel , câble accélérateur (si commande mécanique )....etc


:RB:+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 31 Juil 2020 16:15 #664793

1/oui
2/oui c est bien le volant moteur composé d une crépine (mécano)
3/je ne me souviens pas, désolé
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 31 Juil 2020 16:24 #664794

Thierrybm69 écrit: 1/oui .....Aie aie aie !
2/oui c est bien le volant moteur composé d une crépine (mécano) . OK donc tu as bien un soucis de démarreur (par contre il s'est planté quelque part , car une crépine sur un volant moteur , je voudrait qu'on m'explique ou alors c'est une 1 ere mondiale :)

3/je ne me souviens pas, désolé ....
En tout cas , vu d'ici ,je veux pas t'angoisser , mais ca confirmerait que tu as bien 2 problèmes et pas que ton démarreur
Merci


une fois le démarreur remplacé , demande a ton méca de vérifier le bon fonctionnement de ton moteur tant qu'il y est ....
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Vacances compromises 31 Juil 2020 16:53 #664795

Salut Thierry,

Même si je suis propriétaire d'un Mercury verado 300, je ne connais pas bien ce moteur qui est pris totalement en entretien par un pro de la marque (Nord Nautic Loisirs dans le 95) pour ne pas le nommer.

Néanmoins, il est plausible qu'une panne de démarreur puisse interférer sur le fonctionnement du moteur. Sur une de mes voitures, l'électro-aimant ("le bendix" pour les intimes) poussant le pignon du démarreur sur le volant moteur a complétement cuit et vidé la batterie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le moteur. a stoppé net en pleine rue et n'a jamais plus démarré tant que l'on n'a pas changé la pièce défectueuse. Il y a des chances que ton moteur moderne et plein d'électronique se soit mis en sécurité, vu le court-circuit dans le démarreur. C'est une supposition qui en vaut bien d'autres. Tiens nous au courant sur la suite du feuilleton de tes vancances.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 31 Juil 2020 17:08 #664797

Merci scata, c’est exactement ce que me dit le mécano.....on verra la suite dès réception. Je vous dirai la suite....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 31 Juil 2020 22:57 #664806

Sur une de mes voitures, l'électro-aimant ("le bendix" pour les intimes) poussant le pignon du démarreur sur le volant moteur a complétement cuit et vidé la batterie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le moteur. a stoppé net en pleine rue et n'a jamais plus démarré tant que l'on n'a pas changé la pièce défectueuse. Il y a des chances que ton moteur moderne et plein d'électronique se soit mis en sécurité, vu le court-circuit dans le démarreur.

Si c'est bien ça, ça me laisserait ''sur le cul'' façon de parler. Parce que pour vider une batterie avec un lanceur (solénoïde) avec un moteur en marche qui fournit du jus via l'alternateur..............bah, ça m'en boucherait un coin. Moi, je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une telle panne, mais tout arrive, wait and see.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 01 Aoû 2020 06:54 #664809

Tu penses ce que tu veux cap, mais c'est exactement le récit d'une panne qui m'est survenue alors que je conduisais la R20 de ma mère dans les rues de Marseille. Coupure brutale du moteur et impossibilité totale de démarrage. Plus de jus dans les chaussettes, aucun voyant allumé. Bref, la galère complète. Heureusement pour moi, un copain mécano connaissant parfaitement bien la voiture a immédiatement ciblé le coupable. J'ai acheté un électro-aimant neuf chez un vendeur de pièces auto, remplacé la pièce défectueuse sur le démarreur, rechargé à bloc la batterie et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne dis pas que la panne de Thierry est exactement la même, je n'ai ni la compétence technique, ni l'expérience pour expertiser et réparer son moteur, je dis juste que le lien entre une panne de démarreur et une coupure moteur peut éventuellement être envisagé puisque cela m'est arrivé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 01 Aoû 2020 07:12 #664810

je serais surpris aussi , mais après tout meme si la probabilité est faible , elle n'est pas impossible
Si c'était ce que dit Scata il n'y aurait plus de tension a la batterie non ?, est ce le cas ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 01 Aoû 2020 07:29 #664812

Entre un moteur de R20 qui relève de la technologie des dinosaures et un Mercury verado 135, l'électronique a légèrement évolué. Il est aussi plausible que détectant un court circuit majeur, un dispositif de sécurité isole le moteur de sa batterie pour conserver les fonctions de servitudes.

Je suis comme vous, j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire et le coupable de cette coupure totale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 01 Aoû 2020 07:38 #664813

J attends encore cette pièce.....c’est long chrono post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 01 Aoû 2020 07:47 #664814

scata écrit: Entre un moteur de R20 qui relève de la technologie des dinosaures et un Mercury verado 135, l'électronique a légèrement évolué. Il est aussi plausible que détectant un court circuit majeur, un dispositif de sécurité isole le moteur de sa batterie pour conserver les fonctions de servitudes.

Je suis comme vous, j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire et le coupable de cette coupure totale.

c'est possible ,en tout cas je l'espère pour Thierry et pour ces vacances
ca m'intéresse de connaitre le dénouement aussi
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 01 Aoû 2020 09:41 #664818

Scata , la panne de ta R20 est un grand classique en automobile. On appelle ça "le démarreur en court circuit" en fait c'est le relais de démarrage , ou solénoïde qui se met en court-jus.

Et ça peut te vider une batterie en moins de temps que ...mais bon tu sais tout ça .....

et surement la panne de notre ami.....faisons confiance au mécano en charge de la réparation qui lui a tous les éléments et ....dont c'est le métier.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 02 Aoû 2020 06:39 #664837

Thierry ....
Lorsque la pièce sera arrivée (le démarreur ) récupère le plus vite possible celui en place " défectueux" dès que le mécano l'aura démontée.
Juste un conseil en passant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 02 Aoû 2020 18:22 #664876

Scata, je n'ai pas dit que la panne dont tu parles n'était pas possible, j'ai dit juste que je n'ai jamais eu à faire à ce type de panne et que ça m'en boucherait un coin. Je ne suis pas de ceux que plus rien étonne parce rien ne les étonne plus, pas plus que quelque chose les ait étonnés un jour. Certains sont nés avec la science sur ce forum.
Pas moi, j'ose dire que je découvre encore.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 05 Aoû 2020 09:16 #664989

toujours pas reçu ta pièce ?!! ::t-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances compromises 05 Aoû 2020 10:23 #664990

Hello ::r- , toujours rien, pourtant le colis est parti lundi dernier par colissimo . C’est vraiment long ce truc .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner