• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Conseils sur décollements flotteur 09 Mai 2021 18:01 #678587

Parti au port pour vérifier les amarres de Rafale V (ça souffle de ouf) j'ai pu constater la solidité des collages de certaines marques.

Mais je ne suis pas raciste, j'ai appelé la capitainerie, et ai aidé à ré-amarrer le SR.
Le pauvre il a perdu sa capote avant ::b- ::t-

Heureusement que l'amarre arrière sur la chaîne fille a tenu.....Sinon ::t-

Ceci pouvant servir d'exemple à ne pas faire, amarrer son SR sur le davier collé..........enfin, ça dépend sur quel SR. Les collages ont leurs limites ::S-)





Mais j'ai vu pire, je n'ai pas fait de photo, dommage. Sur mon ponton, un Flyer 10 avec 2 beaux Mercury 'tout neuf'' embases relevées, amarré à cul au ponton, les embases venaient usiner le ponton et inversement ::p- ::e-
Ah là là, y'en a des sévères quand même dans le nautisme ::p-
Alors j'ai réappelé la capitainerie qui a appelé le proprio qu'il vienne constater ses conneries et y remédier.
Moi un bateau neuf comme ça avec les embases en train de taper dans le ponton, je deviens fou. ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mac_Low

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Conseils sur décollements flotteur 10 Mai 2021 11:18 #678610

Merci à toi / Mais que fait la capitainerie ? ?
Je suis persuadé en payant ma place au port avoir un minimum de service :blink:

J'arrive bientôt dans le secteur :cheer:
Bouches du Rhône ou var tel est la question ::e-

PS je suis preneur des CAME du secteur et leurs modalités :whistle:
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sur décollements flotteur 10 Mai 2021 11:38 #678615

Il n'y a pas de vidéo surveillance au port de Bandol. Donc si personne ne les appelle pour leur dire ce qu'il se passe, ils ne peuvent pas le deviner.

Lorsque je les ai appelé, moins de 3 min après, ils étaient là. Regarde bien sur la photo la barque rouge du port qui a récupéré le SR en plein milieu. Ce n'est pas moi qui y suis allé à la nage ::N-) ::N-) ::N-)

J'ai juste chopé le bout que le gars m'a lancé de sa barque pour ramener le nez du SR au quai. Le gars de la capitainerie est ensuite monté sur le SR, et on l'a amarré sur la cadène, ce qui devrait être toujours le cas sur un SR.

Bienvenue dans les BDC ou le Var. Perso, je préfère le Var. C'est pour ça que j''y suis. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner