• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Enfin là.... 14 Mai 2020 14:38 #661625

Bonjour à tous,

J'espère tous les pneuboats en forme et presque prêts à tremper les hélices sous quelques jours.

Point simple de récupérer le nouveau bateau en ces temps troubles...C'est chose faite depuis lundi et je me prépare à reprendre le chemin de la came.
Je sollicite vos conseils avisés pour 2 petites choses:
- Le moteur est un yamaha 115cv 4 tps de 2003. Vous mettriez du SP98 ou E10-95?
- N'ayant pas de protection anti vol sur le moteur, j'hésite entre le boulon antivol ou la barre inox qui se glisse sur les têtes de boulon? Je sais que vous me répondrez que les 2 serait le plus sûr mais si toutefois vous avez un bon conseil sur le plus judicieux des 2

Bien à tous,

Brian
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 14 Mai 2020 15:01 #661626

Maintes fois la discussion sur le choix des carburants a été traitée ici.
Je crois qu'une grande majorité des membres de ce forum sont partisans du 98, celui-ci contenant moins d'éthanol que les autres, 95 et 95-E10.
Pour t'en convaincre et ne pas avoir qu'un avis, le mien, je te suggère de faire une recherche sur les sujets du forum en entrant par exemple " choix du carburant" après avoir cliqué sur "recherche" dans le bandeau bleu en tête de page. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 14 Mai 2020 15:15 #661627

Merci de ta réponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 14 Mai 2020 15:37 #661628

Bonjour Bribri
Pour le choix de l'antivol, c'est à ton assurance qu'il faut poser la question.
Perso, sur les conseils de mon chantier, j'ai choisi le boulon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Enfin là.... 14 Mai 2020 15:45 #661629

L'assureur ne me demande rien à ce sujet...Du coup, tu as monté un ou plusieurs boulons? Je pensais en mettre 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 14 Mai 2020 16:43 #661631

Salut à tous,

Brian, tu n'avais donc toujours pas récupéré ton Joker Boat 540, ni essayé non plus ??

Brian, tu peux effectivement mettre un ou deux boulons antivol pour le moteur et sur l'hélice, pour l'assurance...mais bon, celui qui est vraiment équipé et motivé pour le voler...

Pour ma part, afin de réduire les primes d'assurance et à leur demande, j'ai décidé de faire graver plusieurs éléments du moteur et la coque...je dors un peu mieux, mais...

Enfin, tous mes capots moteurs sont décorés avec une tete de Maure peinte, recouverte de vernis transparent, toujours pour limiter les risques...tu as bien lu limiter, pas plus.

J'oubliais, le dernier bateau est équipé d'une puce bien planquée, genre gps tracker, mais la encore...les pays baltes sont loin !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 14 Mai 2020 17:57 #661633

Le problème du boulon, c'est qu'il faut bien le poser:
Le plus bas possible et à un endroit le plus inaccessible possible à l'intérieur., et , petit "plus" , enrobé de choucroute.
Bon, on peut toujours le couper de l'extérieur avec une disqueuse, mais les voleurs sont par nature des fénéants, qui vont avoir leur préférence sur un moteur plus facile à voler.
La meilleure garantie sur un chantier, c'est qu'il y a d'autre bateaux voisins sans antivols.
Un moteur 115 cv n'est pas leur priorité: Ce qu'ils cherchent, c'est des 200cv minimum pour équiper des go-fast.
L'assurance ne te demandera rien la première fois....gare à la seconde.
J'ai produit facture et photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 14 Mai 2020 18:14 #661635

Pour tomber un moteur, le plus rapide c'est la découpe du tableau. Boulon ou pas boulon.... Si ton assurance ne te demande rien, ne mets rien, tu va perdre ton temps et ton argent. Face à des gens motivés rien ne résiste.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 14 Mai 2020 18:28 #661636

buzz56-29 écrit: Pour tomber un moteur, le plus rapide c'est la découpe du tableau. Boulon ou pas boulon.... Si ton assurance ne te demande rien, ne mets rien, tu va perdre ton temps et ton argent. Face à des gens motivés rien ne résiste.


La découpe du tableau, c'est la perte totale du bateau: C'est une épave.
Les voleurs doivent couper les amarres et remorquer le bateau sur une plage.
Tu peux recommander un autre bateau rapidement et sauver tes vacances.
Voler le moteur, c'est plus traumatisant.
A la grande rigueur comme disait G.Brassens (et même à la grande rigueur ne pas mourir du tout )
je préfèrerais qu'on me vole rien du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 14 Mai 2020 19:12 #661639

Tout à fait buzz56,
le mieux est de ne rien mettre car effectivement rien ne les arrête.
Du coté de Hyères , il y a quelques années ils avaient volé plusieurs moteurs en coupant les tableau à la tronçonneuse. et disqueuse pour les câbles.
Moins de temps qu'il m'en faut pour écrire ce post.

On pourrait supposer que si il n'y a pas d'antivol ils vont déboulonner à la clé a choc électrique le moteur ...mais c'est pas sur...

Chez un ami pro, ils ont piqué un 150cv yam en passant par dessus une clôture de 2m70 et l'on chargé dans une petite camionnette volée au voisin pour l'occasion. On se demande encore comment ils ont fait sans engins de levage...mais ils ont déposé le moteur proprement sans couper aucun câble.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 14 Mai 2020 20:37 #661644

question vol,aucune solution n'est la meilleure.
celle qui toutefois semble avoir une certaine efficacité c'est celle de l'emm..dement maximum appliqué au voleur bien sur,
mais souvent,le proprio en subit aussi les inconvénients.
comme Buzz le précise si l'assureur n'exige rien, ne rien mettre .
perso, j'opterai pour une personnalisation qui rend le bateau différent de ces congénères comme le suggère Manza par une déco qui si on veut la retirer laisse des traces.
mais chacun ces gouts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 15 Mai 2020 07:32 #661655

Il y a belle lurette que je sais par expérience que rien n'arrête des malfaisants bien équipés et n'ayant pas froid aux yeux.

Il y a quelques années, un plaisancier possédant un Bombard explorer 600 remotorise à neuf avec un Yamaha 4T s'est fait dérober son moteur rutilant suivant la méthode décrite par pia. Pourtant, le bateau était sur corps mort cadenassé à une chaîne. Ils ont tout découpe à la tronçonneuse et à la cisaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 15 Mai 2020 07:37 #661656

pia66-13 écrit: Tout à fait buzz56,
le mieux est de ne rien mettre car effectivement rien ne les arrête.
Du coté de Hyères , il y a quelques années ils avaient volé plusieurs moteurs en coupant les tableau à la tronçonneuse. et disqueuse pour les câbles.
Moins de temps qu'il m'en faut pour écrire ce post.

On pourrait supposer que si il n'y a pas d'antivol ils vont déboulonner à la clé a choc électrique le moteur ...mais c'est pas sur...

Chez un ami pro, ils ont piqué un 150cv yam en passant par dessus une clôture de 2m70 et l'on chargé dans une petite camionnette volée au voisin pour l'occasion. On se demande encore comment ils ont fait sans engins de levage...mais ils ont déposé le moteur proprement sans couper aucun câble.


A moins que l'opération ait été répétée à Hyères mais ça ne me dit rien, sinon, c'était à la Seyne sur mer.

3 moteurs partis dans la nuit sur des chambres à air de camion, ceux qui connaissent le port de la Seyne peuvent imaginer le tableau, oui, ils avaient sectionné les câbles et découpé les tableaux arrières avec une tronçonneuse. Donc, boulon, pas boulon, ou autres subterfuges, ils s'en foutent. Hélas :G+-) ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 15 Mai 2020 09:37 #661664

Entre découper le tableau arrière à la tronçonneuse, et démonter quatre boulons, il y a un monde, non ?
D'un coté, c'est plusieurs heures de "boulot" , de l'autre quelques minutes.
Pour le premier cas, ils ne peuvent pas le faire bateau à l'eau
Pour le second, ils peuvent le faire bateau à l'eau ou à sec.
Mais si le bateau est à l'eau, ils doivent engager une clé sous l'eau pour dévisser le boulon le plus bas
Sauf que dans le cas d'un boulon antivol, il n'y a pas d'empreinte, donc impossible.
Impossible aussi d'engager une disqueuse sous l'eau...
Et si le bateau est à sec, pareil
Mais ils peuvent tronçonner ce boulon....
Et là, nous ne sommes plus dans les quelques minutes décrites plus haut.

Moralité !
Faut compliquer la tâche des voleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 16 Mai 2020 07:35 #661697

Et prier pour avoir affaire à des pieds nickelés plutôt qu'a des pros travaillant à la commande et qui de toutes les manières te voleront ton moteur s'ils l'ont mis dans leur liste de course.

Au chantier Klein à Morsang sur Seine, deux v6 recents ont été dérobés sur des bateaux à flot le long d'un quai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 16 Mai 2020 08:19 #661699

Il y a bien un gardien au chantier, il loge dans un mobil home tout au fond.
La nuit, il dôôôrrrt ::z- ::z- ::z- ::z-
J'ai prévu d'installer une sirène sur mon bateau, mais el signore corona et arrivé suivi par el signora confinacion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 16 Mai 2020 21:09 #661732

Bonsoir à tous,

Brian, j'avais oublié de répondre à ton autre question:

Quel carburant utiliser avec un Yamaha 115cv 4 temps de 2003, SP 95 ou E 10-95 ?

Laisse les écolos intégristes prendrent du E10-95 et il faut privilégier le SP 95. Pour info, meme si tu n'es pas concerné sur ce coup là, dans un moteur 2 temps, le résultat est encore pire !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 17 Mai 2020 06:50 #661738

A moins que l'opération ait été répétée à Hyères mais ça ne me dit rien, sinon, c'était à la Seyne sur mer.

Ca ne te dis rien Mariolo, simplement parce que tu n'étais pas là. Mais c'était le même mode opératoire avec les chambres à air et plusieurs gros moteurs.
Il y a au moins 20 ans, mon père qui habitait la pinède de la Capte y avait son bateau au port, j' y passais tous les we et toutes mes vacances depuis mon enfance. Mon navire était sur remorque que je tractais sur 250m.
De mémoire c'était à l'est de Hyères.
A l'époque ce type de vol était un première et avait fait grand bruit.

je ne suis pas d'accord avec toi ulysse.
Quand tu as des petits délinquants, tu peux leur mettre des bâtons dans les roues pour les retarder et espérer qu'ils passent à autre chose.
Mais là, un équipe qui va voleur un v6 de 300kg ....rien ne les arrêtera . cela demande de la technique et de l'organisation.
Alors je suis plus pour qu'ils se barrent avec le moteur sans plus de dégâts et ...ensuite la communauté ( l'assurance) fera le nécessaire.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 17 Mai 2020 07:50 #661739

Salut peche,

Le constructeur de mon moteur recommande le sp 98, à défaut du sp 95 en évitant aura't que possible le sp 95-E10 à cause de la présence significative d'alcool. Le flexfuel E85 est complètement interdit.

Mes deux anciens DR 200 Suzuki (V6 et 4L) fonctionnaient au SP95 ou 98.

Je ne sais pas quel est l'âge des artères de ton moteur, mais si tu n'as pas la certitude que le constructeur autorise ou préconise des carburants fortement alcoolisés, par prudence, fuis ces produits, y compris avec un moteur 2T ID ou carbus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 17 Mai 2020 09:12 #661745

pia66-13 écrit:
Mais là, un équipe qui va voleur un v6 de 300kg ....rien ne les arrêtera . cela demande de la technique et de l'organisation.
Alors je suis plus pour qu'ils se barrent avec le moteur sans plus de dégâts et ...ensuite la communauté ( l'assurance) fera le nécessaire.


Justement, j'ai des voisins qui ont des V6 comme le mien, sans antivol.....
Les voleurs choisiront (je l'espère) mes voisins, car couper un boulon à la disqueuse, ça fait du bruit et des étincelles :G+-) :G+-) :G+-)

Scata,
Le chantier qui a installé mon SUZUKI 250cv est formel : SP 98, rien d'autre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner