• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Enfin là.... 17 Mai 2020 11:02 #661752

SUZUKI 250cv est formel : SP 98, rien d'autre ! dans quel manuel ???

petit comique va ! SP 98 OU 95 c'est idem pour les moteurs modernes ! mais il faut arrêter d'être FORMEL car il n'y a pas partout du 98 ! en Espagne c'est du 95 marine (l'essence est bleue...) en Italie c'est 98 ou 95, et quoi tu attends qu'on te livre du 98 ???
Moi je mets ce que je trouve et en fin de saison je termine par du 98.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, andygu 33, fil44, CASPER-57, piezoli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 17 Mai 2020 13:07 #661756

samartom.be écrit: SUZUKI 250cv est formel : SP 98, rien d'autre ! dans quel manuel ???

petit comique va ! SP 98 OU 95 c'est idem pour les moteurs modernes ! mais il faut arrêter d'être FORMEL car il n'y a pas partout du 98 ! en Espagne c'est du 95 marine (l'essence est bleue...) en Italie c'est 98 ou 95, et quoi tu attends qu'on te livre du 98 ???
Moi je mets ce que je trouve et en fin de saison je termine par du 98.


Grand comique toi-même !
Mon moteur à une vingtaine d'heures de fonctionnement, il est sous garantie, c'est marqué dans le manuel qu'il faut mettre duSP98
Si j'ai un pépin, et que j'ai mis autre chose que tu SP98, ils vont en profiter pour me faire sauter la garantie.
C'est toi qui va payer ?
Alors, avant de donner des conseils à la mords-moi-l-noeuds, tourne 7 fois ta langue avant de dire des c....ies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 17 Mai 2020 14:09 #661758

www.techboat.com/Bibliotheque/Carburants.pdf
Alors, avant de donner des conseils à la mord-moi-le -nœud, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par piezoli.

Enfin là.... 17 Mai 2020 14:26 #661760

piezoli écrit: www.techboat.com/Bibliotheque/Carburants.pdf
Alors, avant de donner des conseils à la mord-moi-le -nœud, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche........


Et alors ??????
Ton document fait-il force de loi ?
Est-il recevable en cas de litige ?
Si je le transmets à mon avocat, il va se tordre de rire :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 17 Mai 2020 14:35 #661761

Extrait de : www.danssouthsidemarine.com/fckimages/pd...%20DF250AP-300AP.pdf

CARBURANT ET HUILE CARBURANT
"Suzuki recommande l’utilisation, dans toute la mesure du possible, d’une essence sans plomb et sans alcool d’un indice d’octane minimum de89 (méthode de (R+M)/2). Dans certaines régions, les seuls carburants disponibles sont des carburants oxygénés. Il est possible d’utiliser de tels carburants avec ce moteur hors-bord dans le cadre de la garantie limitée accordées aux moteurs hors-bord neufs, si ces carburants ont un indice d’octane approprié et s’ils sont conformes aux conditions stipulées ci-après."
A lire page 7 de ton manuel propriétaire........
Parle en à ton avocat si tu veux,......... tu aura perdu le cout d'un rendez vous avec lui ........
Quand à se tordre de rire, c'est certain, une fois que tu aura passé la porte en sortant de son cabinet , trop content de gagner de l'argent aussi facilement ...
:::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par piezoli.

Enfin là.... 17 Mai 2020 15:42 #661765

Si Ulysse dit que le constructeur pour son moteur, on doit privilégier du SP 98, je ne doute pas de sa bonne foi. Mes anciens V6 et L4 Suzuki tournaient en effet au SP95, mais cela ne veut pas dire que c'est ce que recommande le constructeur pour un DF250.

Le carburant recommandé pour mon L6 Mercury verado 300 est le SP98. Il est bien indiqué que c'est le carburant à privilégier, même si, à défaut le SP95 peut aussi convenir, mais il est précisé que les performances du moteur ne sont pas garanties. Les carburants contenant de l'alcool de manière significative (type SP 95-E10) sont à bannir. Sur mon manuel, le même moteur mais "dégonflé" à 250 Cv se contente du SP95. Après, on peut faire avaler ce que l'on veut à son moteur, y compris du nitrométhane, mais perso, j'essaye de respecter les consignes du manuel d'utilisateur et celles de mon concess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 17 Mai 2020 16:28 #661767

Si Ulysse dit que le constructeur pour son moteur, on doit privilégier du SP 98, je ne doute pas de sa bonne foi.
Ce n'est pas le constructeur, c'est son concessionnaire...
Le sp 95 est bien sûr autorisé mais le taux de méthanol ne doit pas dépasser 5%.

Ce que je veux dire par là c'est que les certitudes, les affirmations devraient être documentées ça empêcherait la propagation de fausses informations.

Que Ulysse mette du SP 98 dans son moteur ne me pose pas de problème même s'il affirme que ce pourrait être meilleur pour son moteur. Mais qu'il dise que c'est préconisé par Suzuki c'est une fake news qui pourrait se propager de pages en post.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 17 Mai 2020 17:42 #661768

samartom.be écrit: Si Ulysse dit que le constructeur pour son moteur, on doit privilégier du SP 98, je ne doute pas de sa bonne foi.
Ce n'est pas le constructeur, c'est son concessionnaire...
Le sp 95 est bien sûr autorisé mais le taux de méthanol ne doit pas dépasser 5%.

Ce que je veux dire par là c'est que les certitudes, les affirmations devraient être documentées ça empêcherait la propagation de fausses informations.

Que Ulysse mette du SP 98 dans son moteur ne me pose pas de problème même s'il affirme que ce pourrait être meilleur pour son moteur. Mais qu'il dise que c'est préconisé par Suzuki c'est une fake news qui pourrait se propager de pages en post.


Ok, demain je descends à Hyères où j'ai laissé le manuel sur mon bureau.
Je ferai une fostocopi du passage.
Ce n'est certainement pas le concess qui s'est fendu d'un manuel de 15 pages, il s'est contenté de faire traduire, sans aucun doute.
Vous pensez bien que le SP98 était vendu (avant ) à 1,98 €/L aux ports (Hyères, Porque, Gapeau ) , je me suis bien renseigné si je pouvais mettre du SP95 à La Londe, au seul port qui en délivre à 1,68 € /L le SP95
Quant au concombre masqué qui sévit de nouveau, je n'aurai certainement pa affaire à mon avocat, vu que je respecterai les normes constructeur, sauf évidemment panne autre.
Et comme mon avocat ne m'a jamais perdu un procés , 5 en 35 ans, deux aux prud'hommes et un contre un milliardaire brésilien connu dans la F1.......:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 17 Mai 2020 18:15 #661773

Ne me dit pas que tu as mis Nelson au Piquet. Ce ne serait pas mon fort, mais le tient, oui ::e- ::e- :sc)) ;)
Vive le sport ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Enfin là.... 17 Mai 2020 18:23 #661774

Cap Camarat 83 écrit: Ne me dit pas que tu as mis Nelson au Piquet. Ce ne serait pas mon fort, mais le tient, oui ::e- ::e- :sc)) ;)
Vive le sport ::e- :sc))


Tu as gagné....Une tringle à rideaux :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 20 Mai 2020 08:43 #661864

ulysse83 écrit: Ok, demain je descends à Hyères où j'ai laissé le manuel sur mon bureau.
Je ferai une fostocopi du passage.
Ce n'est certainement pas le concess qui s'est fendu d'un manuel de 15 pages, il s'est contenté de faire traduire, sans aucun doute.


Bon ben faut croire que la photocopieuse était en panne, ou que le manuel se soit égaré ?
A moins que ………………………………

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par piezoli.

Enfin là.... 20 Mai 2020 09:14 #661865

Je vais finir par penser que les concessionnaires sont tous un peu ignares en la matière. Depuis que je côtoie ces gens là je n'en ai jamais rencontré un qui me dise d'utiliser autre chose que du 98. Sans que je leur demande!
Ou alors, il doivent percevoir un p'tit quelque chose sur le volume de 98 vendu……. ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 20 Mai 2020 12:06 #661872

pechevoile écrit: Je vais finir par penser que les concessionnaires sont tous un peu ignares en la matière. Depuis que je côtoie ces gens là je n'en ai jamais rencontré un qui me dise d'utiliser autre chose que du 98. Sans que je leur demande!
Ou alors, il doivent percevoir un p'tit quelque chose sur le volume de 98 vendu……. ::q}-


Il y à une grosse nuance entre, une affirmation et un conseil .
Qu’un concessionnaire conseil à son client de mettre de préférence et le plus fréquemment possible du 98 plutôt que du 95 et encore moins voir déconseillé fortement ou « interdise » l’utilisation du SP E 10 est un conseil avisé de la part d’un pro.
Affirmé que c’est interdit et que c’est inscrit dans le livret propriétaire est une tout autre chose.
Demande à ton concessionnaire de t’écrire noir sur blanc avec entête et tampon qu’il te déconseille voir t’interdit même occasionnellement l’utilisation du SP 95 sous peine de perte de garantie et tu verra que tu attendra certainement très longtemps le courrier.




Lis le manuel de ton moteur tu y trouveras certainement ce genre d’info similaire a celles que l’ont trouve dans les manuels Suzuki ou ceux d’autres constructeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 20 Mai 2020 13:55 #661873

On peut donc mettre du E10 ....comme dans tout les moteurs modernes et récents ....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Enfin là.... 20 Mai 2020 14:08 #661876

Vous faites comme vous voulez les gars.
Mais si vous mettez du SP98, vous ne serez jamais emmerdés.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 20 Mai 2020 14:29 #661877

@ scata encore heureux ! mais je peux te dire que parfois on est bien content de mettre ce qu'on trouve !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 20 Mai 2020 15:26 #661880

dans mon coin de catalogne on a le choix entre du SUPER et du GASOIL ... je prends du super... vous dire ce qu'il y a dedans ??? jamais gouté ::d- mais mon Yam 100ch injection a l’air d'aimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Enfin là.... 20 Mai 2020 19:15 #661885

Même le concessionnaire qui m'a vendu ma Skoda essence m'a recommandé de mettre du 95 mais pas E-10.
Voyant ma surprise, il m'a dit: si un jour vous êtes près de la panne sèche, mettez du 95 E-10, mais pas le plein et dès que vous pouvez, complétez avec du 95.
Et comme j'insistais, il m'a dit que c'est ma voiture et qu'il est vrai que ce n'est pas interdit dans le manuel. Mais si je ne voulais pas venir le voir trop souvent, je devais le croire.
Comme c'est un homme expérimenté et que ce n'est pas un fantaisiste, je lui fais confiance, d'autant qu'il n'a rien à y gagner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 20 Mai 2020 19:54 #661886

Réponse 1: SP 98 et rien d'autre aussi .. mais dans les ports pas facile d'en trouver , sinon corvée de bidons..

Réponse 2: pour les assurances en général : il faut un systeme antivol pour ton moteur hors bord.. il ne précise pas..

Donc tu achetes un boulon anti vol sur le net .. pas la peine de le mettre a poste..
On te demandera juste la facture dudit boulon...
Faut savoir que vis a vis des assurances vaut mieux se faire voler l'ensemble du boat avec remorque suivant le cas que le moteur seul..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin là.... 20 Mai 2020 22:48 #661894

piezoli écrit:

pechevoile écrit: Je vais finir par penser que les concessionnaires sont tous un peu ignares en la matière. Depuis que je côtoie ces gens là je n'en ai jamais rencontré un qui me dise d'utiliser autre chose que du 98. Sans que je leur demande!
Ou alors, il doivent percevoir un p'tit quelque chose sur le volume de 98 vendu……. ::q}-


……...Il y à une grosse nuance entre, une affirmation et un conseil .
Qu’un concessionnaire conseil à son client de mettre de préférence et le plus fréquemment possible du 98 plutôt que du 95 et encore moins voir déconseillé fortement ou « interdise » l’utilisation du SP E 10 est un conseil avisé de la part d’un pro.
Affirmé que c’est interdit et que c’est inscrit dans le livret propriétaire est une tout autre chose.
Demande à ton concessionnaire de t’écrire noir sur blanc avec entête et tampon qu’il te déconseille voir t’interdit même occasionnellement l’utilisation du SP 95 sous peine de perte de garantie et tu verra que tu attendra certainement très longtemps le courrier.

[
Lis le manuel de ton moteur tu y trouveras certainement ce genre d’info similaire a celles que l’ont trouve dans les manuels Suzuki ou ceux d’autres constructeurs.[/quote



J'ai l'impression de reconnaître un phrasé, un style, quelque chose de déjà lu.
Me tromp j'e ou tu es allé à l'école avec Dominique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner