• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 10 Mai 2020 18:05 #661381

Bonjour,
de nos jours nous sommes nombreux à avoir nos bateaux chez nous. Y a t il beaucoup de personnes qui rentrent leurs remorques dans un sous sol en pente ( supérieur à 10°) ?
En ce qui me concerne je vais déménager et le soucis que je risque d'avoir c'est le moment ou je remonte et que la voiture descend du trottoir la remorque risque de toucher car elle sera encore dans mon allée.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 10 Mai 2020 18:22 #661385

Voici un petit schéma la pente 1 je sort le bateau avec le treuil fixé sur un support en béton.
Puis viens la pente n°2 ou je met la remorque derrière la voiture et ma crainte est en haut au moment ou le crochet de la voiture descend du trottoir la remorque risque de toucher le sol.
Qu'en pensez vous?
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 10 Mai 2020 21:46 #661401

J'ai essayé en limitant la "plongée de l'avant de la remorque avec la roue jockey: ELLE S'EST TORDUE !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 00:08 #661406

Bonjour Gambie,
C'est marrant, Un contributeur, Laurent en l'occurence, nous a posé le même problème il y a quelques mois, et le plus curieux était sensiblement le même shéma.
J'en vois déja qui vont se précipiter pour te conseiller d'acheter un quad, un tracteur, une roue jockey motorisée et je ne sais quoi d'autre gadget à la James Bond.
Sans donner les mètrages, hauteurs, c'est très difficile de te conseiller, de même pour les poids et dimentions de ton atelage.
20° pour gravir une pente, c'est ENORME.
Ce n'est plus une pente, c'est une rampe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 00:23 #661408

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Oui.
De mon point de vue, avec une rampe à 20°, c'est treuil et plate-forme basculante. Le plus simple restant de trouver un endroit où ça penche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 09:07 #661413

En plus j'avais zappé....
Cette pente à 20° se prolonge avec un angle de 90° par une autre pente à 15° ::p- ::p- ::p- ::p-
Là tu as mis la barre un peu haut, non ?
Evidemment, cela dépend de la taille et poids de ta remorque chargée.
Sans autres précisions, nous ne pouvons pas t'aider.
Des photos dans tous les sens seraient également bienvenues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 09:14 #661414

Cela peut dépendre aussi de la hauteur de la boule sur le véhicule tracteur B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 12:58 #661426

C est un problème de trigonométrie pour lycéens en sortie de confinement...lol
Commence par faire un schéma a l échelle avec toutes les cotes, yc la distance essieu remorque avec la boule, la bordure aussi si présente. Et tu verras déjà l amplitude du problème, si il faut compenser 1 cm ou 20 cm.
Apres le diagnostic, il sera plus facile d apporter des solutions.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 20:44 #661449

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Dans un premier temps sur mon schéma vous voyez la première pente à 20° cette pente je la monte à l'aide d'un treuil.
Puis je bouge à la mains ma remorque à 90° ( PTAC de 1100kg) et j'accroche ma remorque à ma voiture pour gravir la deuxième pente qui est entre 10 et 15°.
Je vous fait des photos demain .
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 21:56 #661458

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et où diable un bateau, en ce moment, est-il mieux que DANS le garage!!!!!!

le mien monte d'un mètre pour quatre ( 25%) mais sans virage!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 21:57 #661459

et que deit (sent!) ton embrayage ?::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 22:50 #661462

ulysse83 écrit: Bonjour Gambie,

J'en vois déja qui vont se précipiter pour te conseiller d'acheter un quad, un tracteur, une roue jockey motorisée et je ne sais quoi d'autre gadget à la James Bond.

20° pour gravir une pente, c'est ENORME.
Ce n'est plus une pente, c'est une rampe


Jacques, tu n'es pas pragmatique ::e- :sc))

Aux grands maux, les grands remèdes, et donc cette fois, je préconise ceci.



::M-) :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 11 Mai 2020 23:07 #661464

C'est pas con, il pourra ainsi sortir son bateau du garage et le mettre à l'eau sans recours à une CAME ::K-) ::K-) ::K-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 24 Mai 2020 18:38 #662080

Bonsoir,
je reviens vers vous avec du retard car j'ai eu quelques soucis.
J'ai fais un certains nombres d'essais et vous trouverez en pièces jointes les photos.
Sur la photo on peut voir que le support du rouleau noir qui soutien l'avant du bateau touche.
Derrière ce support j'ai une fixation qui maintien la tringlerie pour le frein qui touche aussi.
Voici mon idée:
- modifier mon support de tringlerie soit en le fessant plus court soit en le déplaçant.
- meuler au maximum le support du rouleau noir qui soutien l'avant du bateau ( mais je pense qu' il va encore toucher)
- je pense mettre 2 planches de 2 ou 3 cm de haut sous les roues pour rehausser l'ensemble.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées?
Pour info je suis sur un forum de partage d'informations et pas un site ou on casse en permanence les personnes !

Merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 24 Mai 2020 18:56 #662085

Je trouve que l'idée des planches est bonne. Tu peux même faire des planches spéciales avec un peu plus de hauteur et une pente douce en entrée et sortie. Tu peux peut être faire un peu la même chose pour la voiture pour éviter quelle soit trop basse.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 24 Mai 2020 21:36 #662106

Salut patrice
Effectivement avec des photos c’est plus clair mais ... ça reste tendu ton histoire
Je vois que tu trouves des solutions
Couper ou déplacer ce qui dépasse ..
Rehausser le « chemin » des roues ..
Éviter d’abîmer la tringlerie évidemment ..
Tu as fait un essai avec ces modifications ?

Sinon tu es sorti dernièrement sur le secteur ?
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 25 Mai 2020 20:06 #662159

Bonsoir,
buzz56-29 je ne peux pas mettre de planche sur la route car il y a du passage régulier.
casper-57 ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pour le moment je n'ai pas pu faire de sortie car je n'arrive pas à sortir l'ensemble de chez moi. Je sais que la Moselle est navigable. Tu as pu sortir ?
Pour le moment je n'ai pas refait d'essais depuis hier car je dois d'abord créer des supports pour monter la tringlerie de la remorque et je ne suis pas soudeur ... donc c'est compliqué mais je persiste.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 26 Mai 2020 13:01 #662185

1ere solution

Tu achetes un 4x4 haut sur patte (Un disco par ex avec suspension pneumatique que tu peux monter a loisir..)

ou une citroen a suspension hydropneumatique que tu peux lever aussi a loisir..

2 ieme solution

Changer la remorque pour avoir une avec de plus grandes roues

3ieme solution

Faire faire un devis dans une boite de TP pour refaire ta sortie avec une pente sans "coup de cul" en quasi parallèle a ta rue ....(en biais si tu preferes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 26 Mai 2020 14:43 #662191

Peut-être que je vais dire une connerie.... , mais, si tout est en ligne droite, ce problème je l'avais résolu de la manière suivante : une " corde" de 10 mètres, un nœud de chaise sur la boule, un autre sur la cadene, et tout sort sans problème !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 26 Mai 2020 14:46 #662193

J'ai oublié de préciser, ce système permet d'abaisser la roue jockey de manière à passer le point délicat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner