• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 31 Mai 2020 01:00 #662444

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

CASPER-57 écrit: Concernant son boat c’est un capelli, un 530 il me semble....mais ça .. ça ne règle rien ;)


ben si...
avec un Mark I, tu fout ca dans le coffre de la familiale et tunt'emmerde pas avec le garage.


pardon ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 31 Mai 2020 06:35 #662445

xabi écrit:

CASPER-57 écrit: Concernant son boat c’est un capelli, un 530 il me semble....mais ça .. ça ne règle rien ;)


ben si...
avec un Mark I, tu fout ca dans le coffre de la familiale et tunt'emmerde pas avec le garage.


pardon ::q}-



Irréfragable re mark ;) !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 31 Mai 2020 09:51 #662456

Casper, tu as raison, je n'avais pas vu ces photos - petites - en bas de son post !

Effectivement, on peut seulement voir que la remorque est vraiment mal réglée, il devrait être possible d'avancer le bateau de plus d'un demi mètre.
En y mettant des pneus " non taille-basse" comme c'est le cas sur toutes les remorques équipées en 13 pouces ça pourrait suffire à résoudre le problème.

Enfin, si ça ne suffit pas, tu pourrais gagner 10cm de garde au sol à l'avant en retournant les 3 éléments avants démontables (poutre centrale, petite traverse avant et traverse qui porte le rouleau).
C'est un peu plus compliqué comme modif, et il faudra également raccourcir la potence avant.

Et remplacer la roue jockey par une Fulton qui s’effacerait en pivotant autour de son axe sur tube latéral de la remorque
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 01 Jui 2020 18:52 #662517

Bonsoir,

suite à mes quelques modifs faites sur ma remorque j'ai fais un nouvel essai et ca passe bien...::K+)
Concernant les réflexions de certaines personnes, il faudrait peut être relire le post avant...

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 05 Jui 2020 00:58 #662695

ulysse83 écrit: Bonjour Gambie,
C'est marrant, Un contributeur, Laurent en l'occurence, nous a posé le même problème il y a quelques mois, et le plus curieux était sensiblement le même shéma.
J'en vois déja qui vont se précipiter pour te conseiller d'acheter un quad, un tracteur, une roue jockey motorisée et je ne sais quoi d'autre gadget à la James Bond.
Sans donner les mètrages, hauteurs, c'est très difficile de te conseiller, de même pour les poids et dimentions de ton atelage.
20° pour gravir une pente, c'est ENORME.
Ce n'est plus une pente, c'est une rampe

Avec le beau temps, je n'étais pas venu depuis longtemps sur ce forum et je tombe sur ça. Désolé de te reprendre Ulysse 83 mais une fois de plus tu es à coté de la plaque :
1) Tu ne réponds pas à la question qui n'est pas un pb de manœuvrabilité mais de passage de l'ensemble au niveau de la "cassure" de la pente
2) Au vu de la pente, je n'aurai certainement pas proposé un tracteur tondeuse car 20 ° c'est énorme ou alors c'est un pb d'unité de mesure. Une pente de 100% correspond à une élévation de niveau identique à la distance parcourue. Par exemple 10 mètres plus haut pour 10 mètres de distance et cela correspond à une pente de 45 °. Donc 20 ° correspond à une pente de 44% c.a.d 4,4 mètres (1,5 étage) sur 10 mètres !!! Au vu des photos qui sont au niveau de la pente à 15 ° donc 33% je n'ai pas l'impression qu'il y a un dénivelé d'1,65m (la hauteur d'une petite personne) sur la longueur de la remorque. Cela doit donc être une pente de 20% et 15 %.

Gambie 2 tu as trouvé ta solution sans frais si j'ai compris. Tant mieux. Pour que cela puisse servir à d'autres, peux tu nous dire les modifs que tu as faites et montrer des photos StP ? Merci.

Je voulais aussi te dire que raboter ta pente, si tu le faisais toit même, avec ensuite une mise en place de bitume par un pro n'aurait pas coûter si cher que cela. et cela aurait pu aussi servir pour d'autres véhicules bas sur pattes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wapiti.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 05 Jui 2020 04:54 #662697

wapiti écrit: [quote=
Avec le beau temps, je n'étais pas venu depuis longtemps sur ce forum et je tombe sur ça. Désolé de te reprendre Ulysse 83 mais une fois de plus tu es à coté de la plaque


Merci pour "une fois de plus "
Puis-je te faire remarquer que c'est l'auteur du post qui nous a embtouillé dès le départ avec un plan qui , effectivement, n'avait rien à voir avec son problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 05 Jui 2020 12:06 #662712

Je suis d'accord avec toi. Mais tu auras remarqué dans l'autre post que je n'aime pas du tout mais vraiment pas du tout que l'on dise que la solution du tracteur tondeuse n'est pas une bonne solution. Je l'utilise depuis 4-5 ans maintenant et c'est un bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 05 Jui 2020 23:04 #662728

wapiti m'a tuer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 06 Jui 2020 10:43 #662740

WAPITI M'A TUER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 08 Jui 2020 17:08 #662821

En plus gros STP, je n'arrive pas à lire !

Ça fait plus de 25 ans que je manœuvre mes bateaux avec un vieux 4x4 Mercédès type G, que j'ai équipé d'une boule avant, et on arrive à pousser/tirer avec un angle proche de 75/80° - je n'ai pas mesuré !

Je n'avais pas vu les videos de Wapiti, j'avais zappé le post en question juste avant la page 10, saoulé par ces discussions oiseuses ou le MOI JE prévaut ...

Il y explique clairement les principes mécaniques de ces manœuvres, et une solution simple et peu coûteuse à mettre en oeuvre.
Un petit 4x4 fait la même chose pour un peu plus cher, avec l'avantage de pouvoir faire des milliers de kms si on en a envie. Si on veut faire de même avec une bête de plus de 2 tonnes, yaka se payer le 4x4 qui va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 21 Jui 2020 19:03 #663343

Bonjour,

je n'ai pas posté de photo concernant les modifications faites sur ma remorque car je suis revenu en arrière. Je vais au final changer mes pneus et mettre des pneus plus haut.
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 21 Jui 2020 19:26 #663345

Hummm je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais cela va remonter l’arrière de ta remorque mais très peu l’avant ...
Donc ne pas faciliter les mises et sorties de l’eau et avoir un effet nul sur la solution de ton problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 21 Jui 2020 19:44 #663348

Il n'est pas interdit - également - de remonter la fixation de la boule d'attelage, soit en déplaçant la boule s'il y a des trous plus haut inutilisés, soit en ajoutant une plaque intermédiaire, ce faisant l'avant comme l'arrière seront plus hauts.

D'ailleurs, la seule rehausse de la boule permettrait de passer plus facilement la cassure, et faciliterait la manutention du bateau au port. Ce sont peut-être les "quelques modifs..." que Gambie à apportées à son attelage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner