• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 26 Mai 2020 17:10 #662197

Vincor,
avec ton installation, sa remorque est "libre". Regarde bien la seconde photo, il me semble qu'il y a une pente?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 26 Mai 2020 17:34 #662198

je vois que ton bateau pourrait être avancé sur sa remorque.

si tu l’avances au maximum. tu avances aussi l'essieu et tu gagnes mathématiquement de la hauteur...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 26 Mai 2020 18:56 #662205

Quand je dis 10 mètres, ça peut être moins, effectivement je n'avais pas regardé les photos, mais donc, à l'inverse, on monte la roue jockey au maximum et ça devrait le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 26 Mai 2020 19:09 #662206

Le Bindy29 écrit: 1ere solution

Tu achetes un 4x4 haut sur patte (Un disco par ex avec suspension pneumatique que tu peux monter a loisir..)

ou une citroen a suspension hydropneumatique que tu peux lever aussi a loisir..


2 ieme solution

Changer la remorque pour avoir une avec de plus grandes roues

3ieme solution

Faire faire un devis dans une boite de TP pour refaire ta sortie avec une pente sans "coup de cul" en quasi parallèle a ta rue ....(en biais si tu preferes)

Perso,c'est la solution 1 que j’emploierai (vu que j'ai déjà le 4X4,un disco comme proposé)
mais solution plus simple avant de te lancer dans les frais,tu a bien un voisin,un pote qui dispose d'un véhicule du même genre avec un attelage pour faire un essai?
vu que on ne sait rien sur ton véhicule tracteur,la solution que je te propose ne peut etre pas réalisable,mais elle a l'avantage d'être économique (une 100 une d'€ ):
munir celui-ci d'une plaque de réglage de hauteur de boule
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 26 Mai 2020 20:50 #662210

Salut Gambie ,

J’ai le même problème que toi pour sortir de chez moi. La remorque raclé à chaque sortie comme sur le croquis d’Artmaniacq .

J’ai solutionné le problème en supprimant la traverse Av qui est fixée sous le châssis à l’Av .
A la place , j’ai fabriqué une autre traverse qui elle est fixée à l’intérieur du châssis . J’ai gagné 10cm . Un coup de galva et peinture époxy, on dirait que c’est d’origine .

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 26 Mai 2020 21:36 #662213

Bien vu, je pense que c'est la meilleure solution.:B:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 27 Mai 2020 08:48 #662239

Effectivement tu as une double épaisseur sous le châssis... bidouiller sa remorque est risqué du point de vue de la conformité.
Mais d’autres modèles sont d’une ossature différente

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 27 Mai 2020 12:35 #662275

je précise que je n'ai aucun intérêt à conseiller cette marque...



par contre ton SR sera peut être plus haut dans son garage...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 27 Mai 2020 20:08 #662295

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos différents avis ::K+)
Concernant l'idée avec une corde je suis désolé mais je ne vais pas l'essayer car je n'ai plus de frein sur ma remorque de plus lorsque je me retrouve sur la route avec la remorque il me faut un certain temps pour atteler la remorque à la voiture et j'ai de la circulation.::p-
J'avais pensé à faire racler ma petite bute qui me pose problème mais c'est très chère je pense.::h-
La solution qui consiste à modifier la traverse est la plus intéressante pour moi. Et si necessaire mettre une planche sur les roues.
Pour le moment je ne pense pas changer de remorque car pas dans mon budget.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 27 Mai 2020 20:11 #662296

J'ai oublié un point.
Avancer le bateau sur la remorque est une bonne solution sauf que:
- j'ai déjà 70kg sur la boule
- je ne sais pas comment avancer l'essuie de ma remorque
De plus ma remorque a été réglé il y a quelques mois par un pro.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 28 Mai 2020 15:14 #662348

Je n'ai pas dû m'exprimer clairement pour la corde, et comme je suis nul en informatique, je ne peux pas envoyer un schéma ! J'essayes d'expliquer : 20 ou 30 cm de mou, nœud de chaise sur la boule et sur la flèche, roue jockey au plus haut, ça doit passer ! Effectivement il faut une seconde personne à la manœuvre pour éviter que la flèche ne percute l'arrière de la voiture ! Je ne sais pas si j'ai été clair , si quelqu'un à compris mon truc, merci à lui de faire un schéma !
Ça a au moins l'avantage de ne rien coûter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 29 Mai 2020 03:30 #662362

Humm :RB:+) :rB:+)
La roue jockey risque de plier ou céder ..
et la ::t- ::t-
Et aussi, la seconde personne pour éviter que la remorque percute le véhicule, elle se met entre les 2 pour faire tampon c’est ça :whistle:
Je plaisante bien entendu vincor mais ça paraît risqué et ce qui aurait l’avantage de ne rien coûter pourrait s’inverser .
Ce n’est que mon avis ...

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 29 Mai 2020 18:34 #662395

As-tu pensé à mettre une roue jockey amovible sur la dernière traverse de la remorque ?
Tu soulèves juste de quoi franchir l'obstacle, ( 10 secondes) tu la baisses ensuite (10 secondes ) pour rouler quelques mètres pour te mettre à coté juste pour ne pas gêner le trafic, et tu l'enlèves carrément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 29 Mai 2020 21:07 #662399

vincor écrit: Je n'ai pas dû m'exprimer clairement pour la corde, et comme je suis nul en informatique, je ne peux pas envoyer un schéma ! J'essayes d'expliquer : 20 ou 30 cm de mou, nœud de chaise sur la boule et sur la flèche, roue jockey au plus haut, ça doit passer ! Effectivement il faut une seconde personne à la manœuvre pour éviter que la flèche ne percute l'arrière de la voiture ! Je ne sais pas si j'ai été clair , si quelqu'un à compris mon truc, merci à lui de faire un schéma !
Ça a au moins l'avantage de ne rien coûter !


Peut-être qu'en remplaçant le bout par une barre de remorquage de la longueur nécessaire et suffisante au franchissement de l'obstacle, le problème serait en voie de résolution?
L'usage de la roue jockey devenant indispensable mais n'ayant plus à supporter la charge d'une partie de la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 30 Mai 2020 16:37 #662424

Gambie,
combien veux-tu racler?. Tu peux louer une grignoteuse ou ponceuse et faire le travail toi même.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 30 Mai 2020 18:07 #662426

C'est un cadeau utile pour la fête des mères .:sc)) :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 30 Mai 2020 18:45 #662429

Bonsoir,

merci pour toutes vos réponses.
Voici ce que j'ai fait aujourd'hui :
- relever la fixation qui maintient la tringlerie du frein
- meulé le tube de maintient du rouleau ou repose l'avant du bateau
- j'ai acheté une planche pour chaque roue de la remorque de 1.5cm de haut afin de relever l'arrière lors du passage.

Je vais faire un essai demain matin et je vous tiens au courant.

J'ai regardé il faudrait que je rabote 5 cm pour être tranquille.

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 30 Mai 2020 23:34 #662437

Je suis resté sur le cul en lisant une de tes récentes réponses, le 27 ... tu ne sais pas comment avancer l'essieu de la remorque ... c'est pourtant presque enfanttin, c'est la base de tout système mécanique !
Tu crois que les remorques sortent du moule comme un bébé sort de sa mère ?

Alors penche-toi un peu sous la bête, regarde comment c'est assemblé et tu vas vite trouver la solution si tu disposes d'une boite de clés et d'un treuil (celui de ta remorque) et d'un cric, ce qui me semble être le minimum minimorum pour un bricoleur du dimanche !

En plus, depuis le début, tu parles de ce problème, certains ont proposé des solutions plus ou moins faciles à mettre en oeuvre, ont publié des photos de leur propre remorque sous divers angles, alors que toi tu n'as rien montré ... ni ta remorque qui pose problème avec le pneu installé dessus, ni même indiqué sa marque et son modèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 31 Mai 2020 00:09 #662440

pour l'essieu, cf un excellent tuto de Wéné

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...emorque%20bateau.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rentrer son semi rigide chez soi ( garage ou allée...) 31 Mai 2020 00:41 #662441

Jcjcat je suis d’accord avec toi concernant le réglage de l’essieu :B:+)
Par contre concernant les photos, l’auteur du post, si tu remontes un peu, a bien publié des photos de l’ensemble et ce dans sa situation problématique !

Concernant son boat c’est un capelli, un 530 il me semble....mais ça .. ça ne règle rien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner