C’est exactement  ce que j’ai écrit::M-)
Si «  Nigoul » acceptait de prendre ce qu’il achète tel que c’est homologué sans vouloir à tout prix y rajouter ( je parle de sécurité ) son « idée perso », je pense qu’il serait à l’abri de tout tracas administratif...
C’est d’ailleurs aussi valable pour toute transformation sur la remorque sans un passage ulterieur à la Drire 
Maintenant s’il achete un «  bateau, auto, moto » et qu’il fait enlever le réservoir d’origine pour y en installer un «  made in casa » c’est une autre histoire .
Personnellement, si j’etais le concess je refuserai tout net de faire une quelconque transformation au produit que je vends ...
Quand j’ai acheté ma derniere voiture j’ai demandé la possibilité de changer quelques pièces , notamment les pneus .
Le vendeur a totalement refusé la transformation et m’ a dit que je pourrais le faire faire par moi même après la vente ...
J’en ai déduit que ce n’etait pas un «  crève la faim » et qu’il preferait louper la vente que de me monter des éléments non d’origine
Le lendemain j’ai fait faire l’operation dans un autre garage...qui m’a bien certifié que ce n’etait pas reglementaire .. mais qui a pris mon chèque quand même . .
D’ailleurs «  Nigoul » en est bien conscient puisqu’il a ecrit :
« Nigoul a "préféré" garder ses anciens réservoirs et navigue avec car il peut en mettre 2 dans la console: les nouveaux, il manque 0,666554489997 mm et on ne peut en mettre qu'un:
S'il y a donc une merde, c'est Nigoul qui l'a in u gulu!
Surtout si le vendeur a pris la précaution d'écrire: réservoir origine refusé par l'acheteur!« 
Allez, bonne journée à tous et ...gardez vos masques