• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 17:30 #661377

J'ai lu quelque part une ânerie qui m'incite à mettre en garde des gens de bonne foi et qui n'y <<auraient pas pensé>>

Si vous -ou vos biens- occasionnent à autrui une nuisance lors de l'activité ou de l'usage du bien assuré, bien entendu vous serez couvert et l'adversaire -la "victime"- sera indemnisé(e) par votre assurance.

Par contre, si vous n'étiez pas en règle: par exemple conduite d'un véhicule ou ensemble sans avoir le permis adéquat: votre Assurance vous laissera tomber (mais pas la Justice ::t- ::t- ::t- ::t- )

Vous seriez alors PERSONNELLEMENT financièrement responsable et si votre compte en banque n'y suffit pas, vos biens ET MAISON seraient saisis et vendus aux enchères pour payer la victime....et vous SDF: même si vous êtes PDG on vous laisserait tout au plus le RMI et encore ce n'est pas sur!

Nous savons tous hélas qu'en ce moment les forces de police et de gendarmerie sont occupées ailleurs MAIS l'ânerie que j'ai lue, c'est que si vous transportez de l'essence dans un bidon ou un réservoir qui n'est pas ou plus aux normes, et qu'il y a un os, L'ASSURANCE VOUS LAISSERA TOMBER : nul n'est censé ignorer la loi et vous irez coucher sous les ponts

Je n'aurais pas perdu mon temps pour l'auteur de cette inconscience, par ailleurs débile profond (-donc en bon chrétien je lui pardonne ! - )mais pour les innombrables parmi nous et d'autres, non inscrits, qui nous lisent: ayant moi même utilisé depuis des dizaines d'années des réservoirs YAMAHA, certes, mais pas aux normes ONU jusqu'à la saison 2019, ayant entendu un grand professionnel (ZAR) (Monsieur Macarino papa -de David- )m'affirmer (J'avais téléphoné exprès pour poser la question à David ) qu'en 36 ans de métier il n'avait jamais entendu parler de ces normes, ni de l'ADR 30/9/1957, je frémis en pensant aux risques que j'ai courus et vous incite à vérifier que vos réservoirs fixes ou mobiles ET vos bidons supplémentaires dans la voiture (avec un extincteur DEUX kilos de poudre) ou dans la console du bateau sont bien aux normes , que je ne vais pas re citer, ça a été déjà fait: en cas de pépin, votre assurance vous tirera son chapeau! Il y a une chance sur un million pour qu'un agent de la force publique vous demande à voir votre réservoir, le bidon, dans la malle, c'est plus facile, mais celui sur lequel ça va tomber......::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

et je vais JETER six bons bidons et deux bons réservoirs Yamaha ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 17:53 #661379

Les choses ne sont pas aussi simple, comme me le dit toujours mon assureur il faut démontrer une relation de cause a effet
Dans le cas du défaut de permis c est évident que si tu renverse une personne l effet et la cause sont assez clairement liés
Par contre même situation et tu roules avec un défaut de contrôle technique car ton diesel pollue, voit pas comment on va prouver la relation entre les deux.
Donc dans ton exemple il faudra démontrer que le préjudice subit soit directement du a ton bidon non conforme, comme l a encore rappelé Meltem en Europe c est à l état de prouver ta culpabilité.
Cela ne nous empêche pas de respecter la législation...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 18:05 #661380

Autre point aussi, tu peux te retourner contre le vendeur du bidon car il est interdit de vendre aux particulier des réservoirs ou tout autres pièces qui ne serait pas conformes a l usage pour lequel il est explicitement vendu.
Ex si Renpeug, constructeur national bien connu monte sur ta voiture un réservoir non conforme ONU, c est pas toi qui va avoir un problème en cas d accident, et pas sur que ta responsabilité soit engagée.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 18:07 #661382

Bonsoir Guy! en France, OUI, en Europe surement pas partout (étant maltais je puis parler sans racisme ! de l'extraordinaire mauvaise foi des Assurances de cette Répubblika et de sa police accidents ( qu'on doit attendre sur place sans bouger les véhicules!) et dans les 183 pays signataires MMMMMMMMMMMMMMM

Mais surtout: le réservoir aux normes m'a coûté 67 € et le bidon de 10 litres, chez Cabesto, 16 €: et me voilà en règle pour la 1ère fois depuis 1963 !!!!

Tu parles du vendeur du bidon: ma flotte de bidons AMI porte écrit "spécial essence," mais aucune norme: achetée entre 1984 et les derniers 2008. J'ai regardé, juste avant cette guerre, chez CASTO: ils sont TOUS gravés, maintenant
J'en profite pour rappeler que les bidons sont valables CINQ ans de la date de fab, elle aussi gravée obligatoirement, puis DOIVENT être
bazardés
Bonne soirée porte-toi bien ainsi que les Tiens.... et comme moi, écoute le Grégal et regarde choir la pluie!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 18:12 #661383

Je viens d’acheter un jerrican rouge 22 litres ...ceux homologués norme NF et Norme EU ...c’est bien marque dessus ..mais aucune mention norme Onu ......???? !!!!!

Cela voudrait dire que la France et l’Europe valident des normes de sécurités ....sans être en phase avec l’Onu ......cela dit cela doit être normal ....Onu c’est des normes sur des bases d’homologations MILITAIRES donc aucun rapport avec du civile Français et Européen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 18:17 #661384

l'ONU n'est pas l'OTAN: c'est une organisation civile

regarde à gauche de ta gravure, tu devrais y trouver....attends, je cherche....voilà: à gauche, U
N united nations

comme je l'ai dit il y a quelques semaines: c'est risible: il y a une inscription (différente) mais ONU sur le bidon de javel pour la piscine
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 18:30 #661386

Sur ma nourrice Yamaha il est mentionné
ISO 13591:1997
Navires de plaisance — Installations à carburant portatives pour moteurs hors-bord
Et j ai vérifié cette norme est toujours d actualité dernière révision en 2016.
Mais je crois qu il ne faut peut être pas confondre réservoir a carburant et jerican.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 18:30 #661387

C'est bien de bidons qu’il s'agit, puisqu’il y a là la date (98 ) et le mois de fabrication.

Par contre, je ne remarque qu'aujourd'hui (en bas) que seuls les bidons plastique ont une durée de 5 ans: et les tôle ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 18:33 #661388

Sur le mien vieux de 15 ans c est ecrit UN.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 18:34 #661389

TOUT JUSTE Guy: ça, c'est une homologation réservoir d'essence mobile: pas de date

Normes différentes pour les bidons! Va dans la Paix du Seigneur! :sc)) :sc)) et allons dans ses vignes!!!!::r- ::r-

F3D73: vérifie, de grâce, et dis moi si tu as bien trouvé le UN.... et viens aussi boire un Ricard ou un wisky!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 19:01 #661391

Au fait, pendant que j'y pense: le (désagréable) service de sécurité à l'embarquement au port de Bastia le demande et regarde
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 19:19 #661392

Me suis tromper je voulais bien entendu dire OTAN .....et mon jerrican Plastimo il n’y a rien d’indique sauf la marque ....en gros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 21:08 #661397

Et bien non, puisqu’on nous le demande, je ne suis pas tout à fait d’accord ::e-

Certes, pour nous couvrir en cas d’accident envers un tiers il suffit de souscrire une «  responsabilité civile » et tout est ok si bien sûr les normes CE( dont même le sigle est lui même «  normé) sont respectées.

D’ailleurs quand vous achetez un bateau, une voiture , une remorque ou une moto,... et que vouliez les faire immartriculer vous avez besoin de ce certificat de conformité «  barré de rouge » ::M-)

Par contre Si d’aventure un des éléments de ce véhicule ( ici le réservoir en l’occurence) n’etait pas aux normes définies, c’est le constructeur qui en cas de pépin supporterait l’entiere responsabilité des dégats car il est le seul « professionnel » dans l’histoire et doit donc «  connaitre et vérifier » ce qu’il vend.

L’acheteur n’etant qu’un « amateur » qui n’est absolument pas obligé de connaitre les caracteristiques techniques de son achat ...::r-

Après avoir du supporter une psychose monstre sur le Covid 29 on ne va tout de meme pas encore se prendre la tete avec les réservoirs qui équipent nos embarcations :rB:+)

Maintenant c’est certain que si c’est du bricolage «  maison » l’histoire n’est pas la même .:^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 21:41 #661399

Meltem, tu rêves!

Lapène a proposé à nigoul son 70 CV avec le moteur et la nourrice fournie avec

Nigoul a "préféré" garder ses anciens réservoirs et navigue avec car il peut en mettre 2 dans la console: les nouveaux, il manque 0,666554489997 mm et on ne peut en mettre qu'un:

S'il y a donc une merde, c'est Nigoul qui l'a in u gulu!

Surtout si le vendeur a pris la précaution d'écrire: réservoir origine refusé par l'acheteur!

Voilà pourquoi je vais jeter des bidons dans lesquels je mettrais volontiers certains actuels assassins ....je n'insiste pas ! ...et une allumette

Par con, tre, je n'ai pas vérifié si le réservoir de ma Mitsubishi est aux normes! Leurs chasseurs-bombardiers ayant fait un joli feu d'artifice à Pearl Harbour, on peut leur faire confiance

DONC, je vous aurai avertis, et je vous affirme, étant bien placé pour cela: pour 17 € de bidon, à vous de voir! ÇA VA , Cons,!!!! troler. Terminé en ce qui me concerne
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 21:43 #661400

f3d73 écrit: Me suis tromper je voulais bien entendu dire OTAN .....et mon jerrican Plastimo il n’y a rien d’indique sauf la marque ....en gros

Si tu l'as acheté récemment, ça me semble impensable! tourne-le dans tous les sens, et cherche!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 10 Mai 2020 23:22 #661403

Anigoul,
Ton post fait echo à celui-ci
Installation éventuelle d’un réservoir encastré dans les fonds d’un 500 srmn
Et la réponse que je lui ai faite concernant l'homologation:
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...d-un-500-srmn#661362

C'est comme pour les voitures: même si tu n'es pas responsable d'un accident dans lequel tu es impliqué, surtout s'il y a des blessés, les assurances vont te chercher des noises si ton bateau-voiture-moto-maison a été bricolée si tu n'es pas aux normes.
Idem si tu es en surcharge sur ta remorque, ou pas le permis KIVABIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 11 Mai 2020 06:36 #661409

C’est exactement ce que j’ai écrit::M-)
Si «  Nigoul » acceptait de prendre ce qu’il achète tel que c’est homologué sans vouloir à tout prix y rajouter ( je parle de sécurité ) son « idée perso », je pense qu’il serait à l’abri de tout tracas administratif...

C’est d’ailleurs aussi valable pour toute transformation sur la remorque sans un passage ulterieur à la Drire :rB:+)

Maintenant s’il achete un «  bateau, auto, moto » et qu’il fait enlever le réservoir d’origine pour y en installer un «  made in casa » c’est une autre histoire .:RB:+)

Personnellement, si j’etais le concess je refuserai tout net de faire une quelconque transformation au produit que je vends ...

Quand j’ai acheté ma derniere voiture j’ai demandé la possibilité de changer quelques pièces , notamment les pneus .
Le vendeur a totalement refusé la transformation et m’ a dit que je pourrais le faire faire par moi même après la vente ...

J’en ai déduit que ce n’etait pas un «  crève la faim » et qu’il preferait louper la vente que de me monter des éléments non d’origine

Le lendemain j’ai fait faire l’operation dans un autre garage...qui m’a bien certifié que ce n’etait pas reglementaire .. mais qui a pris mon chèque quand même . .::r-

D’ailleurs «  Nigoul » en est bien conscient puisqu’il a ecrit :

« Nigoul a "préféré" garder ses anciens réservoirs et navigue avec car il peut en mettre 2 dans la console: les nouveaux, il manque 0,666554489997 mm et on ne peut en mettre qu'un:

S'il y a donc une merde, c'est Nigoul qui l'a in u gulu!

Surtout si le vendeur a pris la précaution d'écrire: réservoir origine refusé par l'acheteur!« 

Allez, bonne journée à tous et ...gardez vos masques ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 11 Mai 2020 08:07 #661411

On serre tous les fesses en cas de sinistre si l’on a modifié une pièce d’origine sur le bien assuré !
Selon l’assurance, l’expert, la pièce modifié et bien d’autres critères, on peut être remboursé ou pas !

Tu modifies.. tu prends tes responsabilités en âme et conscience !!!!

La remorque, tu veux supprimer, couper, modifier, ajouter etc ... et après tu te demandes si ça va passer ::L- :RB:+)
Ton conseiller assureur verbalement pourra te dire oui et l’expert en cas d’incident pourra dire le contraire ..!!

Il faut un écrit, un contrat ou les garanties sont spécifiées ! C’est simple

Et tout n’est pas toujours compréhensible, ou pour JL humainement compréhensible, voir dépasse l’entendement mais ...normalement ...bien fait !
Il y a des règles ..
Étudié et établi par les assurances (du fait des causes ou conséquences qui parfois nous échappe) le contrat c’est du béton !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 11 Mai 2020 09:28 #661415

Ben oui ...Il fut un temps au temps jadis où j'avais une caravanne qui avait brûlé.
J'ai récupéré le chassis et je me suis fait une remorque à bateau.
Le bateau également était un bateau de récup', sorte de trimaran qui pesait dix ânes morts.
Il y avait un moteur de 90 cv qui arrivait à peine à le faire déjrauger au bout de 300m ...Et encore !
Puis j'ai acheté un Evinrude 115 cv 2T qui consommait dix pochards de gros rouge
J'avait installé deux réservoirs 55 L qui communiquaient entre eux par un système de vannes
On partait à quatre faire de la plongée à Port Cros, avec tout le matos, évidemment.
Lorsque le premier réservoir était vide, c'était l'angoisse de rentrer à temps avec le deuxième.
C'était le bon temps :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE:sommes-nous bien d'accord ? 11 Mai 2020 10:15 #661416

Et oui, Jacques, on a tous connu cela .:a{b)

De « notre temps » on ne s’em ..betait pas avec ces centaines ( milliers?) de normes «  nouvelles » qui ont fait de nous le pays le plus proceduriier du monde avec les consequences que l’on connait .

À l’époque personne ne portait plainte contre personne ( sauf dans les cas extrèmement graves) et on n’allait pas em..nuyer le proviseur du college parce que notre gamin avait pris la grippe ou s’était éclaté la tronche contre une porte qui était mal fermée ...

On bricolait tant bien que mal dans se poser de question et vogue la galère :sc)) :sc))

Aujourd’hui, si les flics interpellent des voyous à domicile avant l’heure légale ...ils sont obligés de les relâcher pour «  vice de procédure » :^-C}

Il y a vraiment des claques qui se perdent ...:G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner