SUJET :

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 21:54 #657052

Meltem écrit: "Quand je vois que certains parlent d’une « grosse grippe », les bras m’en tombent ".
Attention, on va te confondre avec la Vénus de Milo.
Nomre de morts de la grippe, en France, hiver 1017/2018 : 14400.
Hiver 2018 / 2019: 8800 . C'est quand même très variable!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 22:14 #657053

Meltem!!!! l'""anglais est un vulgaire idiome sans littérature, sans origines, un mélange de Germain (to go) et de francolatin (the table) qui ne m'a jamais excité ! Nitro: alors ? 4 heures hors d'un poumon ou jusqu'à 8 jours sur bois, fer ou plastique ? À l'ignorance des Scientifiques -pour le moment - s'ajoute le mensonge éhonté des (censuré) qui nous dirigent: les bistros!!!! DANGER DE MORT! Minnen Gefähr les salles de vote ? des Edens de bonne santé!
Stickhaker! bien sûr qu'elle était SAINE, notre Afrique! (et quand je dis "notre" ce n'est pas une expression de possession, mais du lieu où nous avons connu ,AVEC les Africains, le bonheur.
Lorsqu'au tout début, j'ai vu des gens débarquer d'Air France en provenance de vouhang -ou quoi d'autre!- et vol DIRECT!!!!!! et descendre à Roissy et aller chez eux tranquilles comme qui sort du bordel, je me suis demandé ce que pouvait bien branler le procureur qui aurait dû mettre, depuis les petits contrôleurs jusqu'au plus haute sphère de l'état (singulier volontaire) en examen pour crime de mise en danger VOLONTAIRE et préméditée de la vie d'Autrui avec incarcération immédiate.

et hier, à Menton, on continuait à laisser passer "comme au bordel": la France ? c'est le bordel! on rentre !(bloqué dans l'autre sens!)

Pour le moment, faisons de notre mieux: que les gens emprisonnés SOIENT LIBÉRÉS s'ils ne sont pas vraiment dangereux: qu'on leur remette le reste de leur peine, qu'on ne les laisse pas dans l'enfermement et la promiscuité dangereux! . Mais une fois le guerre finie -et j'espère gagnée-, il faudra faire rendre gorge aux responsables.: gouvernants, marchands, "délocalisateurs" commis qui ramassent les billets mauves à la pelle pendant que nos salaires et nos retraites servent à financer la paresse ou le vrai chômage

Les Chinois ont trouvé des pigeons en Europe. on ne va pas le leur reprocher, tt de mm ?

OUI, le VIEUX est fâché!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 22:17 #657054

pechevoile écrit: Meltem écrit: "Quand je vois que certains parlent d’une « grosse grippe », les bras m’en tombent ".
Attention, on va te confondre avec la Vénus de Milo.
Nomre de morts de la grippe, en France, hiver 1017/2018 : 14400.
Hiver 2018 / 2019: 8800 . C'est quand même très variable!


AMI!!!! en nous bassinant, quelque soit le média, 72 à 96 heures par 24 heures avec cette histoire, ne peut-on pas avoir l'impression qu'ON se fout de nous pour cacher à savoir quoi ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 22:26 #657055

Meltem en vénus de Milo ????!!!!::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Même en rasant sa barbiche, ça va êtrre difficile! !!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 22:28 #657056

AH, Bordel de D..., rigolons, va, tant qu'il en est encore temps......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 23:50 #657058

pechevoile écrit: Nomre de morts de la grippe, en France, hiver 1017/2018 : 14400.
Hiver 2018 / 2019: 8800 . C'est quand même très variable!


Surtout que là encore les chiffres annoncés sont plutôt flous et que ce sont a priori des "statistiques" extrapolés de nombres de DC .
En plus visiblement les journaleux ne savent pas forcement les lire :
www.liberation.fr/checknews/2020/03/12/l...urs-milliers_1781278
Reste que 70 ou même 200 décès entre Novembre et début Mars, j’aimerais comprendre comment ils trouvent à minima 6000 morts fin Mai ???
Donc la grippe tuerait 200 personnes en 5 mois, puis soudainement > 5000 sur les 2 derniers mois ? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 00:45 #657060

On cherche toujours le patient Zéro qui aurait été le vecteur du CoVid, et je suis surpris de ne jamais avoir entendu parler d'un source qui pourrait bien être LA source, c'est l'élévation de température qui fait fondre le Permafrost dans les steppes nordiques du continent asiatique ...

Ce permafrost contiendrait des virus très toxiques qui y étaient maintenus inactifs par la très basse température des sols, et qui pourraient se retrouver dans l'air et être véhiculés un peu partout sur la planète par les vents ... n'avez-vous pas remarqué les précipitations très inhabituelles qui se sont abattues sur l'Europe ?
Si on cherche un peu dans les cartes météo, on pourrait assez facilement constater que les régions les plus arrosées en France sont celles où le virus est apparu en premier !
Et une fois en place, ce virus est propagé par les activités humaines !

Il serait intéressant d'avoir accès aux cartes météo de la Chine, et plus précisément Wohan ... et aux USA, ça suit la saison des tornades ..


Si c'était ça, on n'est pas sortis de l'auberge ...!!!



Autre chose, dans les tableaux publiés par Stick, il y a une ligne particulièrement intéressante, un peu avant la fin du dernier tableau, elle s'appelle Hydrogen Peroxyde, autrement dit Eau Oxygénée plus ou moins diluée, la dilution allant de celle pour éclaircir les poils à une nettement plus violente comme la 130 volumes . D'ici que ce soit ça la solution miracle que nous apportent les chinois, pourquoi pas.

Les autres lignes ... étant donné que je ne suis pas chimiste ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 09:02 #657062

JCJCAT, édite ton post le virus ne se transmet PAS par la pluie !!! c'est impossible, même ébola ne se transmet que par contact ou par voie aérienne de proximité !
Un virus ne peux pas vivre et se reproduire sans une cellule hôte, il devient dangereux s'il mute car nos défenses immunitaires ne le reconnait pas comme dangereux.
Le peroxide d'hydrogène est un composant du gel hydroalcoolique, c'est un désinfectant bactérien et ça marche aussi bien que de se savonner les mains.

La solution radicale pour stopper cette pandémie est le confinement de TOUT le monde pendant seulement 14 jours et puis basta on peut retourner au cinéma et boire des bières au bistrot .
Bonne journée, ne sortez plus ! même couverts.
Bises OUPS, cordiales salutations éloignées
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 09:13 #657063

" La solution radicale pour stopper cette pandémie est le confinement de TOUT le monde pendant seulement 14 jours et puis basta on peut retourner au cinéma et boire des bières au bistrot ."

J'admire ton optimisme
Les italiens sont confinés depuis bien plus de 14 jours, mais il y a ce matin 345 morts de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 09:22 #657065

C’est vrai que comme tjs , on commence a lire et entendre tout et n’importe quoi ( je ne parle pas pour toi, Jcj mais en général)

La seule chose qui actuellement est certaine c’est que la maladie se propage selon une progression géométrique trés rapide.
Et que si nous ne prenons pas de mesures draconiennes cela ne s'arrêtera pas .

Nous savons aussi qu’ en cas d’accélération de l’épidémie les personnes «  âgées » dont je fais partie ne seront même plus prises en compte du fait de l’engorgement des hôpitaux ( comme cela se fait depuis quelques jours déjà dans les hopitaux italiens .

J’espere sincèrement que l’ami Aningoul a fait ses provisions pour tenir un véritable siège et qu’il ne prendra pas, comme je le fais également, le risque d’aller se faire contaminer par le premier passant venu .

Il est bien connu aussi que la peur n’écarte pas le danger mais dans ce cas précis elle pourrait être une bonne conseillère :RB:+)

J’en profite aussi pour esperer que Samartom n’a pas trop de pb par rapport à son travail...
Et qu’il commence par faire «  chambre à part ».
Il me comprendra certainement car il sait que je suis dans le même cas que lui.:^-C}

Allez, haut les coeurs, agissons en hommes responsables et portons tous nos masques, même et surtout si nous sommes reconnus :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 09:24 #657066

C'est qu'ils ne sont pas confinés convenablement et que le virus continue à se transmettre, de mains en mains via et des objets non désinfectés, rien de plus. C'est - je l'avoue - très compliqué de rester sans contacts aucuns pendant 14 jours, ne fusse que pour la logistique d'une population.

@ Alain oui c'est compliqué, mais jusqu'à présent - je touche du bois avec des gants - RAS chez "mes" 62 "vieux". Mais les mesures de confinements sont drastiques.
En pensée avec Colette - mais perso, il est quasi impossible qu'un couple dans une même habitation ne soit pas mutuellement contaminés si l'un des deux l'est...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 09:44 #657067

Pour tes «  résidents » pas de pb, l’ennui c’est que la contamination vient souvent par les soignants .

Pour le reste tout a fait d’accord aussi, mais que faire ?

Partir se «  mettre au vert » ?
J’y ai pensé et le camping car est prêt...

Mais même 14 jours n’y suffiraient pas car tout peut être « clean » cette semaine et ne plus l’être la semaine prochaine .:RB:+)

En attendant le confinement général qui ne saurait tarder je vais aujourd’hui m’oxygener les poumons en montagne dans un coin où je serai «  seul au monde » :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 09:47 #657068

Nous avons chez nous deux aînées, ma belle-mère 97 et sa soeur, une jeunette de 94.
Ma femme et moi 75 ans
Si le Conamachin arrivait jusqu'ici, je vous raconte pas le carnage.
Les seuls contacts que nous avons sont avec des chevreuils qui s'enhardissent de plus en plus autour de la maison, mais rassurez-vous, il y a encore beaucoup de marge avant contact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 10:03 #657069

Le danger chez toi Ulysse ce sont les chauves-souris et les pangolins ! ::e-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 10:08 #657071

Le danger, ce sont évidemment les infirmières

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 10:11 #657072

évidemment !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 10:14 #657073

Samùartom, tu as peut-être raison ... ou peut-être pas !

On découvre tous les jours des choses qui ne sembleraient pas pouvoir exister, que la science commence par nier avant qu'elle ne tourne casaque, alors ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 10:15 #657074

Et alors, on leur dit quoi ?
De rester chez elles ::M-) ::M-)

J’aimerai bien ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 10:40 #657075

meltem 74 écrit: Et alors, on leur dit quoi ?
De rester chez elles ::M-) ::M-)

J’aimerai bien ...


Moi elle est pas infirmière mais comme elle bosse dans les hôpitaux.....c'est fini sur le terrain ....télétravail
Dans la mesure du possible .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 16 Mar 2020 10:47 #657076

Salut les amis,

Les Français sont des abrutis, je reviens de faire un tour au village (11 000 âmes) les 2 supermarkets sont assaillis et en train d'être pillés. Je n'ai jamais vu ça, même pendant les vacances, la fête communale, les foires à tout, je n'ai vu autant de voitures sur ces parkings de supermarkets.
Les gens sont garés dans le rond point, sur la route, j'aurais dû faire des photos, on est vraiment un pays d'abrutis, jamais je n'aurais cru ça. Je suis abasourdi . ::t- ::t- ::t- ::b- ::b- ::b- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner