SUJET :

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 00:31 #657146

REPRESSION

Chers amis, j'ai longuement réfléchis avant de témoigner de cela:

Je dresse le paysage: j'habite un lotissement de 20 copropriétaires de maisons individuelles. Il s'agit d'une propriété privée signalée à l'entrée de ce lotissement, y compris la voie d'accès dont la commune se décharge entièrement, à nos frais. Normal me direz vous.

Oui, mais, cet AM même, alors que je prenais des affaires dans le coffre de ma voiture au pied de chez moi, mon voisin immédiat lui fait des travaux de clôture, et avec un autre voisin, président du lotissement, nous échangions quelques mots sur la situation actuelle, mais à distance, disons 3 à 4 mètres des uns des autres.

Nous voyons un Kangoo de gendarmerie, disons rentrer à allure à peine modérée dans cette propriété privée. Et qui se dirige vers nous directement. D'un ton martial et moralisateur, 3 jeunes agents des forces de gendarmeries, dont 2 en particulier s'adressent à nous sur un ton menaçant, nous expliquant qu'on se mettait en danger de mort, et de bien vouloir rentrer chez nous, et que demain, ce serait 135 €. Comme entrée en matière, j'ai vu mieux.
Alors, interloqué, je leur dis ''vous allez nous verbaliser chez nous, dans une propriété privée ? ''.
L'un deux me répond, non, ici ce n'est pas privé, le publique peut y rentrer.
Alors le président du lotissement leur rétorque, non messieurs, ici c'est une propriété privée, c'est marqué par une pancarte à l'entrée. Vexés comme des poux, le ton est monté.
Me demandant si j'étais au courant du nombre de mort en Italie, je leur ai répondu :
J'ai un cerveau, des oreilles et des yeux comme vous, par contre, ce que je vois, c'est que vous entrez chez les gens sans masque, et sans savoir si vous êtes porteur vous même du virus.
Ahhh, ça ne leur a pas plu.
Ils m'ont répondu ''on en a demandé, on en a pas''. Ce à quoi j'ai répondu, ce n'est pas une raison pour rentrer chez les gens avec le risque de les contaminer s'ils ne l'étaient pas.
Mais chacun ayant plus de retenue que ces 3 inquisiteurs en uniforme de gendarme, ils sont partis en nous lâchant '' si vous vous faites cambrioler, on saura se souvenir qu'il s'agit d'une résidence privée ''

Conclusion:
Vive la république, vive la France !

Et bien ce soir, à la nuit tombée, on a rediscuté de ça avec les voisins, on ne s'en est toujours pas remis. Une scène surréaliste, pour le coup ultra disproportionnée.

Attendez vous donc à une répression très dure....En tous cas, c'est le sentiment que ça nous a laissé.

Et les quelques uns qui connaissent où j'habite savent qu'il y a bien d'autres endroits à contrôler que ce lotissement de retraités et de quelques actifs biens sous tous rapports. Allez comprendre !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 00:42 #657147

Leur réaction était effectivement idiote, mais honnêtement je pense qu’après les gilets jaunes, les casseurs,::Y- les grèves, etc, etc etc ...
en plus du quotidien merdique, les mecs sont juste totalement au bout du rouleau ::q}+
Cela sera pareil avec les militaires qui se coltinent depuis plusieurs années un boulot qui n'est absolument pas le leur ( vigipirate)
et qu'on va encore mettre à contribution pour le coronavirus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 00:53 #657148

Ca je peux le comprendre, mais s'adresser à des mecs qui ont passé la cinquantaine de cette manière, c'est juste que ça mérite des baffes. Nous aurions pu être leurs pères, à l'exception d'un de mes voisins plus jeune qui est prof et qui peut-être pourrait leur donner une leçon de savoir vivre.

Quand on porte l'uniforme, on se doit d'avoir de la retenue, à défaut de courtoisie, l'un n'empêchant pas l'autre.
Je me suis déjà fait arrêter lors de contrôle routiers avec des agents police ou de gendarmerie qui avaient de l'humour, voir de l'empathie.

On a tous eu, à un moment de notre vie, plus ou moins long, une grosse surcharge de travail, de la pression. Faut apprendre à péter un coup pour la soulager. ::e-
Pour être franc, j'aurais été tout seul, je me serais dit ''tu as encore eu ta tête de con'' j'en suis tout à fait capable, mais là, nous étions trois. Et nous sommes restés couac .

Pour ce qui est de l'armée, désolé, c'est leur boulot. Si le boulot de l'armée, ce n'est pas de défendre une nation et son peuple, à quoi ça sert ? C'est sûr, la donne à changé, mais si j'étais militaire, je préférerais faire Vigipirate à la gare St Charles à Marseille que d'aller combattre ces ordures de djihadiste au Mali. Or, les 2 missions sont éminemment honorables et nécessaires .

Autre aspect qu'il faudra régler après cette crise. Il y a quelques semaines à quelques mois, on gazait à coup de grenades lacrimo les héros d'aujourd'hui en blouse blanche.
Et bien il va falloir remettre l'église au milieu du village . Les remises en question en profondeur et la poussière va devoir sortir de sous le tapis. Pas seulement sur ce sujet.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 07:46 #657150

Le but du confinement est bien de sortir de cette situation le plus rapidement possible !

Et je pense que tous le souhaitent ....
Beaucoup se doute et redoute que 15j ne suffiront pas n’est ce pas !

Dans certaines régions le personnel médical est déjà à bout !
Le message qu’ils transmettent (pourtant simple est clair) est le même que tout le monde connais maintenant :
Restez chez vous !!!

Pas de contact physique et verbal avec d’autres personnes que ceux de votre foyer au risque de véhiculer le virus...
Utiliser votre téléphone, Skype, FaceTime et autres moyens de communication......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 08:56 #657151

Laurent:
J'ai lu ton post cette nuit à 3h du mat' , j'avais commencé à te répondre, puis j'ai annulé pour aller me rendormir ::z-
Voila mon analyse :
Tes gendarmes ont dû se faire copieusement insulter à chaque intervention auprés de racailles , tu vois le genre " vas te faire enc..er " " fils de p..e", "ni..ue ta mère " etc etc etc le vocabulaire est riche ...
Puis ils sont tombés sur 3 braves gens qui taillaient une bavette , alors ils avaient bien besoin de réaffirmer leur autorité, et vous avez été là !
Brassens chantait
" Les gendarmes, même les gendarmes
qui par nature sont si ballots
se laissaient touché par les charmes
du jolie tableau "

Conclusion, vous avez manqué de charme
Il fallait dire "Oui m'sieur l'agent, vous avez raison m'sieur l'agent, on l'fera plus m'sieur l'agent "
moralité: il faut pas contrarier le représentant de l'ordre ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 09:05 #657152

CASPER-57 écrit: Le but du confinement est bien de sortir de cette situation le plus rapidement possible !

Et je pense que tous le souhaitent ....
Beaucoup se doute et redoute que 15j ne suffiront pas n’est ce pas !

Dans certaines régions le personnel médical est déjà à bout !
Le message qu’ils transmettent (pourtant simple est clair) est le même que tout le monde connais maintenant :
Restez chez vous !!!

Pas de contact physique et verbal avec d’autres personnes que ceux de votre foyer au risque de véhiculer le virus...
Utiliser votre téléphone, Skype, FaceTime et autres moyens de communication......


C'est indiscutable !

Toutefois, on peut y mettre les formes même quand on est gendarme. Et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas pour autant tous les droits à commencer par rentrer dans une propriété privée, comme de nombreux lotissements, ce que toutefois nous ne voulons pas, nous aurions très bien pu mettre un portail à l'entrée. Ils seraient passés devant....point barre.

Aujourd'hui, ma femme est partie travailler, en clinique, tout le RDC de la clinique est réquisitionné pour recevoir des malades du COVID-19. Elle fait partie du personnel administratif en contact forcé avec la patientèle, puis qu'elle s'occupe du bureau des entrées. PAS DE MASQUES !
Ce soir, lorsqu'elle rentre du boulot, je la mets dans la niche du chien, ou elle rentre à la maison ?

Mon fils part faire son service d'AM au coeur de l'hôpital des armées St Anne à Toulon. Lequel doit accueillir les malades du COVID19 aujourd'hui. Il va être en contact direct avec eux. Heureusement, l'armée est équipée de tout ce qu'il faut, mais il va se trouver malgré tout au contact d'une très forte charge virale. Lorsqu'il va rentrer tard ce soir, je le mets dans la cabane aux lapins ou il rentre à la maison ?

Il faut savoir raison garder, ne pas céder à la panique, et surtout éviter les excès de zèle.

Je rappelle que les forces de l'ordre n'ont pas de masque, c'est une honte, car ils ne sont pas exempts et au nom de quoi le seraient-ils d'être aussi des vecteurs de la transmission du virus.

Alors si ces 2 là hier qui se sont présentés en mode cow boys moralisateurs, en se sentant l'âme de grands scientifiques , ils auraient mieux fait de se poser la question de savoir s'ils étaient pas en train de nous postillonner au nez.

Bref, espérons que toutes les forces de l'ordre ne se comportent pas ainsi.

En tout état de cause, notre pays, 6ème puissance mondiale économique, soit disant pays développé, ce qui est vrai au regard de bien d'autres pays, n'a tout simplement pas ou plus sa souveraineté sanitaire.
En aura t'on une économique après cette crise ?
Alors, le confinement OK, mais ne tombons pas dans tous les excès.

J'ai commandé tout ce qu'il me faut pour faire mon antifouling, je vais être livré en Colissimo contre signature. Qui va me le livrer ? Un livreur, aura-til des gants, un masque ? Bon....Quand même........faut arrêter de déconner.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 09:08 #657153

Dans notre copropriété nous avons explicitement autorisé les gendarme a rentrer suite a une intrusion de jeune debile dans la piscine en pleine nuit pour faire la fête. Et comme c etait une propriété privée en effet interdiction aux gendarmes de rentrer sauf accord préalable écrit du syndic.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 09:09 #657154

ulysse83 écrit: Laurent:
J'ai lu ton post cette nuit à 3h du mat' , j'avais commencé à te répondre, puis j'ai annulé pour aller me rendormir ::z-
Voila mon analyse :
Tes gendarmes ont dû se faire copieusement insulter à chaque intervention auprés de racailles , tu vois le genre " vas te faire enc..er " " fils de p..e", "ni..ue ta mère " etc etc etc le vocabulaire est riche ...
Puis ils sont tombés sur 3 braves gens qui taillaient une bavette , alors ils avaient bien besoin de réaffirmer leur autorité, et vous avez été là !
Brassens chantait
" Les gendarmes, même les gendarmes
qui par nature sont si ballots
se laissaient touché par les charmes
du jolie tableau "

Conclusion, vous avez manqué de charme
Il fallait dire "Oui m'sieur l'agent, vous avez raison m'sieur l'agent, on l'fera plus m'sieur l'agent "
moralité: il faut pas contrarier le représentant de l'ordre ::w- ::w- ::w-


Oui mais moi, c'est Laurent, je ne suis pas Margot, et je ne donne pas la gougoutte à mon chat .::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 10:03 #657156

Je demande DÉJÀ la mise en examen de toutes les autorités en fonction le jour où un vouhan (?)paris direct d'Air France (!) s'étant posé à Roissy, les gens sont descendus et sont partis chez eux comme qui va au bordel: motif: mise en péril de la vie de plus de 66 millions d'humains.

Beau en Languedoc, comme je le souhaite en Vous Tous. et croyez-y ou pas, mais.....prières.
À Lourdes, en ce moment, c'est 24/24 heures.

<<<<Oui mais moi, c'est Laurent, je ne suis pas Margot, et je ne donne pas la gougoutte à mon chat .::e- ::e- >>>> ben, la prochaine fois, mets toi en mini-jupe! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 11:17 #657163

BON! chier dans nos frocs ? On veut bien! Mais en attendant, rigolons!!

de la part de Gollum 33

Loi piéton-passage clouté

> > Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du

> > Code de la route qui prévoit un retrait de 6 points du permis de conduire

> > et une amende de 135 euros en cas de non priorité laissée à un piéton

> > engagé sur un passage clouté.
> > > >
> > > > C'est valable partout sauf en Corse !
> > > >
> > > > Pourquoi cette exception ?
> > > > Le Gouvernement vient de faire savoir que cette mesure était sans utilité vu que sur l’île,

> > plus personne ne traversait la rue depuis que

> > le Président de la République a annoncé qu'il y avait du travail de l’autre côté !
> >
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 12:12 #657167

Cap Camarat, je suis bien de ton avis. C'est de la folie que de voir le comportement des gens dans les commerces.
Bonne journée à tous. Manosque sous le soleil.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 14:46 #657176

N'ayant pas d'autre moyens et devant par obligations professionnelles me déplacer !! Suite ce matin à plusieurs contrôles pendant lesquels les forces de l'ordre paraissent être plus des percepteurs financiers avides de sortir le carnet de verbalisation et cela à la botte de l'état que des personnels faisant respecté la loi et l'état actuel d'urgence et de prudence sanitaire !!

Devant l'irrespect des consignes de sécurité et de distances les plus élémentaires dictées par le bon sens et les organismes sanitaires j'ai donc imprimer ce document que je présente à chaque contrôle cela depuis l'intérieur de mon véhicule !!



Je peut vous dire que cela en "refroidi" plus d'un et qu'ils "rabattent de leurs superbe"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iroquois.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 15:22 #657181

Un grand Bravo à Iroquois qui est malin comme un sioux .

Je le copie et l’affiche derechef sur ma vitre arriere gauche ( babord arrière pour les puristes) ::K-) ::K-) :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 18:27 #657188

Imprimé et plastifié (:sc)) ) faute corrigée.

vous présenterrrrrrrrrrrr !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 18:54 #657191

Personnellement ces mesures de "confinement " me font doucement rigoler (et croyez moi sans rentrer dans la psychose je prend tout cela très au sérieux j'habite a cinquante km de Mulhouse)
Quand on écoute les politiques il faut rester chez soi mais pour ma part étant garagiste je dois aller bosser et reste ouvert,pour le moment nous sommes ferme part mesure de précaution mais jusqu'à quand et seront nous indemnisé? Parce que là où c'est le plus débile c’est que les gens n'ont pas le droit de venir donc elle est ou la logique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 19:19 #657192

Sortie aujourd'hui avec le papelard qui va bien, pas de contrôle, j'ai fait quelques courses essentielles, on a retrouvé de la sérénité dans les magasins, du moins, celui où je suis allé, le Carrefour Market.

Cet AM, je bricolais chez moi, ça fait drôle, pas un bruit de voiture ou camion, ou si peu, et on entend les oiseaux chanter ::A-)
Faut voir le bon côté des choses ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 21:35 #657197

je dois aller bosser et reste ouvert,

Ah bizarre ...En Savoie

j'ai fait 3 garages aujourd'hui pour trouver de l'Adiblue ...ils étaient fermés aux publics mais les ateliers pouvaient travailler sous réserve de prendre toutes les dispositions de protection
J'en ai trouvé un qui en avait et il est venu me voir à travers le portail (fermé) pour me dépanner , j'ai du récupérer le bidon en dehors de l'enceinte (au delà du portail qui est resté fermé , ) payement uniquement par cheque ou liquide pas de CB
la consigne ouvert uniquement aux professions medicales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 22:04 #657198

Les directives sont claires les garagiste peuvent travailler donc rester ouvert en prenant toute nos précautions!
Mais si on suit ce qu'annonce le gouvernement on ne doit pas être en contact avec plus de cinq personnes dans la journée(déjà avec le personnel on est a quatre ) ensuite seul les sorties pour achat de première nécessité(je parle des commerces ) sont autorisées donc dans la logique les clients ne sont pas autorisés a se déplacer pour venir au garage!
le garage te dit que sa consigne ouvert pour véhicules médical ok pour ça mais ca veut dire que si tu as pas de véhicules d'avance ou de véhicules médical a réparer, a par du ménage ya pas grand chose a faire donc payer des employés a rien faire au bout d'un moment (le ménage et rangements au bout de deux jours cest fait ) pas très rentable pour deux bidons d’AD BLUE.
Je ne dis pas que je veux pas aller travailler loin de la! Mais il faut admettre que c'est pas clair leurs trucs est que ça fait trois jours quon cherche les bonnes directives pour savoir quoi faire!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chris70.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 22:17 #657199

C'est clair que c'est compliqué, je me suis fait mon propre courrier accompagné de la dérogation pour aller chercher quelques matières premières, mais pour faire quoi ? Pour quel client ? :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 18 Mar 2020 22:33 #657200

Exactement ce que veut dire,aller bosser pour faire quoi??
On va attendre un peu notre comptable se renseigne sur le chômage partiel et si on y a pas le droit on ouvrira le garage.
Voila mon sentiment!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner