SUJET :

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 10 Mar 2020 16:06 #656882

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 10 Mar 2020 17:13 #656886

Ben tu t’attendais à quoi ??
Qu’ils appellent le curé pour benir le salon ? ::e-

Par chez nous ils ont annulé tous les concerts, rencontres sportives et vide greniers et autres petites manifestations en place publique ...::b-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 10 Mar 2020 18:59 #656893

Je viens d'annoncer la nouvelle à mon directeur de chantier qui m'a vendu le bateau.
Après le naufrage du salon nautique, c'est le désastre pour le nautisme tout entier.
Le chantier PROMARINE à AURAY est stoppé net, la production bloquée, ils ne reçoivent plus rien d'Italie.
Il y avait trois bateaux en fabrication pour Hyères et environs. Un seul sera livré car le client n'étant pas pressé, le directeur local avait jugé prudent de prendre de l'avance.
Ce sera probablement le dernier livré de la saison, pour Porquerolles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 10 Mar 2020 20:48 #656899

c'est un truc de dingue ! c'est toute l'économie en générale qui va prendre un sacré coup !
Tout ça pour un petit rhume qu'on nous vend ! ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 10 Mar 2020 21:31 #656901

jmpneuboat écrit: c'est un truc de dingue ! c'est toute l'économie en générale qui va prendre un sacré coup !
Tout ça pour un petit rhume qu'on nous vend ! ::T-)


Hum hum on verra bien
Mais si il ne se passe rien et qu’il y a 200 000 mort
On leur reprochera leur inaction
Ma femme travaille en milieu hospitalier
Mon beau frère est docteur en Biologie à l’Inserme et son épouse est docteur en biologie à Pasteur
Ils prennent les choses très aux sérieux
Il y a un vrai risque de Pandémie...
ne pas s’affoler mais être prudent
Si la Chine n’avait pris des mesures (avec du retard )
de confinement il y aurait peut-être eu 1 millions de personnes touchées au lieu de 100 000
Mais seul l’avenir n’ou le dira pour la France et levreste du monde

La grippe c’est 0,2 % de décès
Covid c’est suivant les pays 2/3 % voir plus
Et surtout la contamination est bien plus rapide
1 pour 2 (en gros ) pour la grippe
1 pour 4/6 voir 8 pour le Covid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 10 Mar 2020 22:07 #656902

«  Petit rhume » ?

Que Dieu t’entende, Jean Marc !!!

Une «  petite grippe «  qui s’étend à tout un village à une vitesse jamais égalée .

En moins de trois jours des gens «  au dessus de tout soupçon » je veux dire des «  professionnels » qui prennent toutes les précautions en toute connaissance de cause, se voient atteint par ce virus dont personne ne sait rien .

C’est le cas de certains toubibs travaillant dans des structures pourtant hyper surveillées .

Je n’en dirai pas plus histoire de ne pas ME faire peur :^-C} :^-C}

Alors oui, interdire toutes ces manifestations est une catastrophe économique mais si cela évite une propagation de la maladie à une partie importante de la population alors c’est tout simplement necessaire et indispensable .

J’espère simplement que les organisateurs de salons et foires en tout genre seront bien assurés pour rembourser les exposants .

Il ne faut pas croire que ces mesures draconniennes sont prises à la légère, l’Europe entiere est touchée, le monde suivra .

En Italie aussi les entreprises nautiques sont fermées et les gens ont compris qu’il fallait, pour un temps, rester chez soi :rB:+)

c’est un ( trés) mauvais moment à passer notament pour les séniors dont le taux de mortalité varie en fonction de l’âge de 9 à plus de 14%.::t-

Mais après l’orage reviendra le printemps et avec la chaleur la vie reprendra ses droits ‘
La production re démarrera, les ventes suivront et tout finira par rentrer dans l’ordre .

Certains seront certainement » un peu plus pauvres » ou « un peu moins riches »mais «  vivants, » n’est ce pas là l’essentiel ?::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 10 Mar 2020 22:22 #656903

Ce qui est surprenant, c'est qu'on entend pas qu'il,y ait des migrants contaminés, ni dans les quartiers "difficiles" où il y a pourtant une grande promiscuité ?????
Silence radio ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 10 Mar 2020 22:24 #656904

Je n'ai pas voulu trop m'épancher sur le sujet, mais

Ma femme travaille en clinique
Mon fils travaille à l'hôpital St Anne de Toulon
Ma fille est puéricultrice en crèche

Oui, il faut prendre ça très très au sérieux, et Henri à raison, il ne faut pas regarder les 85 % de contaminés comme de simples petits malades, mais bel et bien les 15 % pour qui ça va mal se passer, voir y perdre leur vie. Et ça, en Italie, ça commence à craindre. Au nom de quoi on serait plus malins que tout le monde parce que c'est la France. Le 1er ministre iranien disait lorsque lui même a été contaminé, ce virus a quelque chose de singulier, c'est qu'il est démocratique et qu'il attaque tout le monde.

Ma belle soeur, qui est directrice de l'alliance Française à Hanghzou en Chine est confinée depuis le début de l'épidémie en Chine. Elle est dans la 2ème zone la plus contaminée après Wuhan.
Quand je vous dis confinée, c'est :

D'abord 2 sorties de 2H00 chaque semaine pour les courses
Puis depuis 3 semaines, 1 seule sortie par semaine
Sortie avec masque obligatoire
Elle habitie un immeuble de x étages (on est en Chine ) elle est au 11ème.
Lorsqu'elle sort, elle a contrôle d'autorisation de sortir, contrôle équipements de protection, mesure de la température corporelle .
Elle va faire ses courses pendant 2H00
Lorsqu'elle revient: recontrôle de température, pointage du retour, elle s'enferme dans son appartement, et il y a un scellé de posé en papier sur la porte de l'appartement pour vérifier qu'elle ne sort pas entre deux, les poignées de portes, les ascenseurs, les rambardes sont désinfectés à chaque passage d'une personne.
Alors vous me direz, comment font-ils ? Bah ils sont 1 milliard 600 millions.

Aujourd'hui l'OMS salue l'action de la Chine pour avoir su enrayé de manière efficace le COVID19,
car en dehors des zones infectées, le reste de la Chine a été épargné. Donc, le confinement a bien fonctionné.
C'est la Chine, le parti décide (gouvernement) , dans les quelques heures qui suivent, tout est en place. c'était un coup de pub pour le monde entier, avez vous vu à quelle vitesse ils construisent un hôpital.
La dictature à de gros inconvénients et quelques avantages, et là, on peut voir leur efficacité.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais l'OMS salue un comportement exemplaire.
Ne croyez pas que la Chine n'est pas impactée économiquement, elle l'est et ils vont avoir du mal à s'en remettre. Plein d'entreprises on arrêté, faillite, pleins de petits et moyens magasins sont vides de choses à vendre et de leurs occupants.....Faillite.
Mais il faut comprendre une chose, les chinois ne pardonneraient jamais à Xi Jimping et les gouvernants de ne pas avoir pris assez attention à leur santé, C'est un dogme, au delà de tout, et ça obsède l'état Chinois.

Et nous, sous couvert d'économie, on voudrait faire les malins ? Pas de problème, par contre, interdit de se plaindre. Et là, c'est une autre histoire :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 10 Mar 2020 23:37 #656909

Plus jeune, j'ai vécu plusieurs années comme expat dans des zones avec un fort risque d' insécurité sanitaire ( et physique), avec notamment
des épidémies de Choléra et d' Ebola...
Là depuis le début, les images diffusées vont à l'encontre de la simple "Grippette" qu'on nous vendait encore en France, il y a à peine 3 jours de cela !
Par exemple, je n'ai jamais vu qu'on "sulfatait" les lieux public pour une simple grippe, que ce soit en Chine ou ailleurs.
La vitesse de propagation de ce virus est hallucinante, surtout que désormais plus personne ne peut en ignorer ni l’existence, ni les pseudo
"" moyens de protections "" ...
Officiellement le virus reste actif 3 h à l'air libre, d'autres études (allemandes) parlent de 4 -5 jours sur la plupart des supports ( métal, bois, plastique)
et jusqu'à 9 jours dans certaines conditions .
Les Wc seraient aussi, à priori un des vecteurs de transmissions avec les clims centralisées , donc Hôtels et bateaux de croisières ... :R:-)

Perso, depuis la semaine dernière, j'ai déjà refusé par 2 fois d'aller à Milan, je me suis donc attiré les foudres de ma boite ::Y-
mais vu l'évolution de ces derniers jours, je ne regrette absolument pas ma décision ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 11 Mar 2020 10:48 #656923

Je pensais le sujet tabou sur ce site; puisqu'il n'en est rien, que je m'exprime!
1°) Créons très vite le FLNE avec pour but l'Indépendance de l'Europe ('actuellement colonisée par la Tsïn) (et que chaque nation composant ladite Europe recouvre une grande partie de ses droits de décision)
2°) Chinois (humains ou produits) GO HOME: ces touristes là, non, merci.(Pauvres hôteliers ? Ô, je vais pleu rer! )
3°) Payer tout plus cher ? Certes, (et d'accord!) mais des milliers de chômeurs en moins à indemniser: tout compte fait ? nos jeunes, formés, ne sauraient pas faire ce que font ces chers mandarins ?
4°) Mettre le paquet sur l'extension du personnel et des moyens médicaux.
Le 1er avion- d'AIR FRANCE s'il vous plait en provenance DIRECTE de wuhan a débarqué ses passagers SANS AUCUN CONTRÔLE: constitution, donc, d'une "partie civile " pour mettre en examen et ECROUER les politiques TOUS! en place ce jour là pour mise en danger de la vie d'autrui AVEC intention
Bon! je la ferme, il vaut mieux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 11 Mar 2020 12:29 #656925

C'est vrai que les "anciens", vous avez déjà connu la "Grippe Espagnole" :pinch: ::r- (LOL)
Elle n'avait rien à voir avec l’Espagne puisque c’était déjà un coronavirus (H1N1) venant de chine ...
Donc 100 ans et 50 millions de morts ::b- plus tard, ben on n'a rien toujours compris
et on recommence indéfiniment les mêmes conneries : SRAS, H1N1 Mers, etc ... il n'y a que le nom qui change !
fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 11 Mar 2020 12:45 #656926

Tu es gentil, Stick!!!! Meltem, Ulysse et moi aurions-nous déjà dépassé les CENT ans ? Hammdoullillah!

Mac Arthur avait raison: je ne dirai pas pourquoi, sinon Window et Google me chassent définitivement du net et Jean Marc de ce site, avec l'approbation de vous presque tous!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Quelqu'un sait-il à quoi ressemblent les toilettes (???????????????????????????????????????????) en Chine, y compris dans les GRANDS établissements, au fait ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 11 Mar 2020 18:03 #656929

Port Camargue idem !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 11 Mar 2020 18:27 #656930

aningoul34 écrit: Tu es gentil, Stick!!!! Meltem, Ulysse et moi aurions-nous déjà dépassé les CENT ans ?

A vous 3 ? :RB:+) .... Je dirais plutôt les 200 ::K+)

Malheureusement toutes les festivités à venir, nautiques ou autres, vont être annulées.
Je vois pas pas quel préfet prendrait le risque d'autoriser désormais le moindre rassemblement ...
Sauf pour les manifs et ça, c'est pas une blague ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 11 Mar 2020 20:36 #656932

Quelqu'un sait-il à quoi ressemblent les toilettes

Oui moi je sais, et de nos jours, ça ressemble aux toilettes les plus propres que je n'ai jamais vu ailleurs dans un autre pays. Et si tu es Chinois, et que tu les laisses dégueulasses, tu as une caméra à reconnaissance faciale qui te plombe ton capital social. Ne rigolez pas, c'est la vérité.
Ah oh, fait, c'est quoi le capital social en Chine. Aller, je te laisse regarder , tu vas voir, c'est tout plein démocratique ::e- ::e- ::e- :sc)) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 12 Mar 2020 07:55 #656938

Cap Camarat 83 écrit: Quelqu'un sait-il à quoi ressemblent les toilettes

Oui moi je sais, et de nos jours, ça ressemble aux toilettes les plus propres que je n'ai jamais vu


NAN !!!!!Les toilettes les plus propres que tu n'as jamais vu ......
Ce sont les toilettes de mon bateau dans la console ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 12 Mar 2020 08:14 #656939

.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 12 Mar 2020 08:15 #656941

Voici le communiqué officiel de MPM sorti le 10/03.
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Toutes les structures du port seront remise en configuration au plus tard samedi.

Les questions que je me pose:

Est-ce que les exposants vont être remboursés ou indemnisés ?
Qui va payer pour le déplacement des bateaux et les infrastructures ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 12 Mar 2020 08:23 #656942

C'est un cas de force majeure, puisqu'il émane sur ordre des autorités de l'état.

Chaque entreprise dans son assurance RC, à un chapitre concernant les cas de force majeures, et sont indemnisés. Il peut y avoir, et il y a parfois, souvent une franchise.
Encore faut-il que les frais engagés soient supérieurs à cette franchise, et que ça en vale le coup. L'organisateur sera obligé de rembourser ou de faire un avoir pour toutes les entreprises participantes. Car la prestation qu'il propose n'aura pas lieu, il n'honore pas son contrat.
L'organisateur pourra lui s'adresser à son assurance pour les frais qu'il aura engagé. Par contre, en ce qui concerne l'éventuel manque à gagner, il est de plus en plus difficile de le faire valoir, quoiqu'en ce qui concerne ce cas, c'est largement avéré, mais là on entre dans le juridique des assurances, je ne saurais en dire plus.

C'est clair que sur le plan économique, c'est assez désastreux. Mais la santé avant tout.

Ce que je trouve dommage, c'est que tel qu'est organisé le salon, il y a 1 seule entrée et 1 seule sortie au même endroit. Ca ne me semblait pas insurmontable de comptabiliser les gens à l'entrée et à la sortie du salon pour faire en sorte que le quota des 980 personnes ne soient pas dépassé à aucun moment de la journée.
Je voulais y aller Mardi prochain, comme chaque année, de puis plusieurs années, j'y vais en semaine, je ne suis pas sûr qu'en semaine on dépasse les 400 personnes sur le salon.
Le WE, c'est clair que c'est différent. La logique économique est une autre chose, et pour retomber sur ses pattes, il faut de la rentabilité. et 1000 personnes /heures sur un salon, ce n'est surement pas assez en période d'affluence, il n'y a que l'organisateur qui saurait nous dire.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 14 Mar 2020 23:31 #657021

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner