SUJET :

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 10:28 #657026

Salut Henri ,
Je me demande combien parmi nous auront lu le texte jusqu’au bout ??

Une chose est certaine c’est que la propagation de cette maladie est incroyablement rapide et que l’on ne sait qu’une infime partie de ce qu’i se passe .

Trois alertes en 4 jours là où travaille mon épouse , dont le medecin référent de l’etablissement :^-C}

Bien qu’elle soit en week end elle passe de longues heures au turf afin de gérer au mieux les pb qui arrivent les uns après les autres ...

De plus en plus d'infirmières « au contact » sont «  priées » de rester chez elles quelques jours avec les problemes de remplacement que cela occasionne .:rB:+)

Et pourtant personne ne se plaint et le personnel soignant continue a faire un travail remarquable avec des moyens insuffisants en homme et en materiel .:a{b) :a{b)

Quand je vois que certains parlent d’une « grosse grippe », les bras m’en tombent .::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 10:39 #657027

Malgré elle , ma femme a été avertie par le patient lui même vendredi soir avant de partir du boulot, qu'elle a été en contact, sans protection (masque) avec ce patient infecté et diagnostiqué positif au COVID19 après être passé dans les services de la clinique ou elle travaille.

On verra demain ce que la direction générale de la clinique lui dira, pour l'heure, le N° 0800 ****** lui répond inéxorablement ''en raison d'un trop grand nombre d'appels, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre, veuillez renouveler votre appel ultérieurement'' LOL

Par précaution, nous allons rester à l'écart de tout et surtout de toutes et tous.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 10:53 #657028

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps ON a envoyé des gaz contre le personnel soignant, et aussi des matraques.
quelle ignominie !!!
Ce sont des héroïnes que nous devons protéger ....
respect et honneur
Nous pensons à toi et à ta femme Laurent, on croise les doigts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 11:45 #657029

On est pas dans la psychose, juste dans la responsabilité.

Surveille toi de près aussi Jacques, ne tombons pas dans la panique, mais faut faire gaffe quand même.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 11:57 #657030

Ici, nous sommes nichés au milieu d'une forêt, les voisins les plus proches sot à 200m.
Alors, le COVID 19, ça nous passe loin au dessus de la tête.
Nous sommes inquiés pour toute notre tribu à Paris.
Ah non, j'oubliais.....les plus proches voisins sont les chevreuils qui s'approchent de plus en plus près.....
Hier soir je déchargeais le coffre de la voiture et en me retournant...J'ai vu un magnifique mâle qui devait m'observer depuis un bon bout de temps, à une dizaine de mètres derrière moi.
Puis il s'en est allé calmement me montrant son coussin au derrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 12:01 #657031

<<<<Quand je vois que certains parlent d’une « grosse grippe », les bras m’en tombent .::r- ::r- >>>>

Peut- être pour SE et NOUS rassurer, Alain........?

Et si "ça" retombait comme "ça" nous est tombé dessus ? INCH a Alla ! le "Jour du Seigneur " s'achève pendant que j'achève ce post.

Équinoxe ici demain vers 16 heures ( Printemps, donc.....)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 12:40 #657032

aningoul34 écrit: Équinoxe ici demain vers 16 heures ( Printemps, donc.....)
[/attachment]


Ha BON !!!!!
Chez nous, en principe l'équinoxe c'est aux environs du 20/21 Mars
Mais peut-être le soleil est-il en avance dans le Languedoc ?::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 13:16 #657035

Mais certains n’y croient toujours pas
Nous avons voulu aller voter (en prenant des précautions) on a fait demi tour devant la mairie
c’etait le dernier salon ou l’on cause ...et je que te tape la bise et je te serre la main et que l’on discute le bout de gras .agglutiné devant la porte .....
La salle de vote de la mairie est toute petite ..il y avait au moins 10 personnes serrées comme des sardines ...j’hallucine .....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 14:18 #657036

Je vais te trouver cela, AMI, en me basant sur ....... Digne

..........................................................................................................................................

Mardi 17 Mars vers 6.30 / 6.45. (Car vous êtes léééé gèrment plus nord que nous! )

Tu as simplement oublié qu'en France, notamment sur les calendriers, on t'affiche les saisons et levers et couchers de soleil pour un village pourri que personne ne connait..... comment l'appellent-ils déjà ? Ah, oui! paris....

La météo, sans même que quiconque -à part les géographes, - ne cille, t'indique que demain, le soleil se lèvera à X heure !!!!!!!!!

OUI! mais où ? à Wissembourg ou à Ouessant ? (1 heure 05 de décalage horaire) À Menton ou à Handaye ? # 0.59 heure....

et la composante Est Ouest n'est pas la seule à prendre en compte! Il y a aussi la composante SUD NORD !

(Je te rappelle que notre feu "CONCORDE" partait de Paris à 11 heures du matin et arrivait à New York le même matin à ......8.00 heures........

et que c'est l'apparition de vrais chronomètres qui a permis à nos découvreurs du 15 ème siècle de calculer pile le MIDI solaire du lieu, à comparer avec celui réglé à l'heure de Greenwich! donc leur longitude.

Allez, console (de SR ! ) - toi: entre ton perchoir et le mien le décalage horaire est de moins de 6 minutes!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 14:50 #657037

Hi hi hi ...Tu enfonces des portes ouvertes sur un discours qui porte sur des minutes.
Alors que la différence d'équinoxe porte sur UNE SEMAINE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 15:02 #657038

]Réforme des retraites .
le Coronavirus va toucher plus de la moitié des Français
Dont forcément beaucoup de plus de 60 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 16:54 #657040

............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 18:23 #657043

Je suis allé voir ma toubib hier, donc fatalement on a parlé du Corona ...
D'après elle , "il n' y a jamais eu aussi peu de morts en France que cette année" ::w- donc je ne dois pas m'en faire car je ne suis pas
"dans la population à risque" ( la cinquantaine) et qu' elle est "beaucoup plus exposée que moi" , ce qui pour cette partie est incontestable.
Bref tout va presque bien ::q}+
Certaines voix annoncent que le virus meurt à 26° donc c'est une des raisons pour laquelle l'Afrique n'est pas trop touchée
et que le virus ne survit pas plus de 12 heures sur une surface inerte.
J'ai lu ailleurs voir (ci dessous) 4 à 5 jours ( même jusqu'à 9 jours ) et 56° :RB:+) ::L-
Pendant ce temps l' Autriche interdit tout les rassemblements de plus de 5 personnes ... :T:+)
Quelques extraits d'une étude allemande, trouvé dans cet article
www.santelog.com/actualites/coronavirus-...surfaces-contaminees

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 18:40 #657044

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Si au moins c'était écrit en Allemand !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 18:44 #657045

Pourquoi, Toi qui parles un tas de langues bizaroïdes , tu n’entraves pas l’anglais ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 19:02 #657046

"Certaines voix annoncent que le virus meurt à 26° donc c'est une des raisons pour laquelle l'Afrique n'est pas trop touchée
et que le virus ne survit pas plus de 12 heures sur une surface inerte."
C'est quoi cette blague???? (d’ailleurs information d’ailleurs reprise sur un autre forum de super experts en tout et très vite effacé!!) si à 26°C le virus meurt alors il n'y aurait aucun risque à le voir dans nos poumons!!
Pour l’instant soyons raisonnables et suivons le recommandations officielles afin de limiter le nombres de cas!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, pia66-13, samartom.be, bernard04, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 19:33 #657047

Il n'est pas en Afrique ce virus ?

Et Mayotte, c'est ou ? En Scandinavie ? Or, il y a les premiers cas à Mayotte ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 19:54 #657048

Change de medecin ....

Elle fait partie des medecins ( heureusement tres rare ) que les vaccins ne servent pas a grand chose ?????

Le corps médical dans sa grande majorité ( et encore plus ) dans le grand Est sont très critique envers les municipales.....elles n’auraient pas du avoir lieu


mobile.twitter.com/CollectInterHop?ref_s...ww.ledauphine.com%2F
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 20:57 #657050

nitro78 écrit: "Certaines voix annoncent que le virus meurt à 26° donc c'est une des raisons pour laquelle l'Afrique n'est pas trop touchée
et que le virus ne survit pas plus de 12 heures sur une surface inerte."
C'est quoi cette blague???? (d’ailleurs information d’ailleurs reprise sur un autre forum de super experts en tout et très vite effacé!!) si à 26°C le virus meurt alors il n'y aurait aucun risque à le voir dans nos poumons!!
Pour l’instant soyons raisonnables et suivons le recommandations officielles afin de limiter le nombres de cas!


Je n'ai pas dis que j’approuvais loin de là, d'où l’étude allemande que j'ai jointe.
L'Afrique est largement moins touchée que l’Europe, c'est un fait. Pourtant, même si j'y ai vécu à pleins temps pendant de nombreuses années,
je n'ai aucune explication logique pour l'expliquer ! Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas des conditions sanitaires meilleurs que les nôtres ...
La France est largement à la traîne comme toujours et a très largement sous estimée le pb pendant de longues semaines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES LA CIOTAT 15 Mar 2020 21:50 #657051

[quote="stickshaker"
La France est largement à la traîne comme toujours et a très largement sous estimée le pb pendant de longues semaines.[/quote]

Et oui, encore une fois la France est à la traine ..
Dans son immense generosité elle a envoyé des tonnes de masques aux chinois et n’a plus de quoi en fournir à ses propres malades et personnels soignants.::p-

Elle refuse obstinément de fermer ses frontieres alors que nombre des pays environants le font..

Savez vous que tous les citoyens italiens , espagnols, allemands peuvent entrer chez nous sans pb mais que les ressortissants français ne pourront bientôt plus rentrer chez eux .:^dB}

Hier encore une conseillère de la confédération helvétique a annoncé que la Suisse allait rétablir des contrôles aux frontières et que seuls les travailleurs frontaliers « utiles » au pays seraient acceptés. :a{b) .

Que voulez vous , on a les hommes politiques que l’on mérite... :^-C}

Mais on est hors sujet, là ...::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner