SUJET :

Transport de carburant 23 Déc 2019 14:04 #654416

Salut à tous les participant(e)s ! salut à tou(te)s les participant(e)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 29 Déc 2019 13:41 #654504

Paix et salut à tous
Pour le transport du réservoir homologué de mon souple dans le coffre de ma voiture ,que dois je conclure ?
Je ne vois pas comment je pourrais le transporter vide .Je fais quoi de l’essence qui reste ?
Ceci dit ça fait des années que je fais ce que j'estime raisonnable ,soit le moins d'essence possible pour le longues distances ,et, même au passage des frontières , je n'ai eu aucun problème .Il n'y a que sur le ferry ou on me dit "moins de 5 litres dans le réservoir " mais sans vérifier vraiment .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 06 Jan 2020 15:01 #654715

::f- ::f- ::f- ::f- BONJOUR À TOU(TE)S et Année bourrée de santé éclatante!

Début de réponse sérieuse:

Tous les règlements cités ci dessus, Français, Italiens ou Anglo-Américains sont EXACTS, valables et applicables SUR ROUTES Donc tout à fait clairs: en temps normal et sauf interdiction préfecto/grèvo/pénurique, nous avons droit à achat de 330 (ou 333) litres d'essence à condition qu'ils soient répartis dans des bidons de 60 litres maxi - et 5,01 mini- de contenance (moins de 5 litres, c'est réservé à l'allumage de paillotes illégales sur plages, n'insistons pas) DANS la voiture, équipée d'un extincteur # 2 kgs de poudre (mais, comme le suggère le collègue bordelais, qui ne servirait pas, mieux vaut courir ET VITE!....et avoir sous la main une ou des couverture(s) ignifuges

CE QUE LES TEXTES NE DISENT PAS cette essence peut-elle être transportée DANS UNE REMORQUE, DONC une bagagère (ce serait déjà plus malin que le coffre d'une bagnole) OU dans un bateau faisant office de bagagère jusqu'à la maison ou le lieu de vacances sans station service ? (TIZZANO, Cap Serrat.....Moselle, dixit l'Ami Casper ?) il paraîtrait que pour un bateau, la réponse soit NON mais c'est une simple affirmation d'un concessionnaire (très sérieux) de Palavas Li Flou)

Ce qu'ils oublient AUSSI de dire: À domicile, on a le droit de stocker 20 litres: les 313 autres: on doit les boire entre la bagnole et le portillon du jardin.... ou les vider dans l'égout pluvial ?

DONC le gravage ONU (VOIR ci dessus 22 décembre 16h38 ) NE CONCERNE QUE le transport ROUTIER
et DONC: le transport de jerrycans DANS le bateau, si les législateurs nous font la courtoisie de nous répondre s'il peut être fait, , doit être fait dans des bidons avec ce gravage: vérifié chez Cabesto: ledit gravage Y EST sur les jerry de 5, 10 ET 20 litres

Passons aux réservoirs FIXES DANS les bat: ILS SONT HOMOLOGUÉS parole de mon concess mais pas du tout par cette gravure, MAIS soit NMEA, soit CEE, n'ayant pas plus de précisions pour l'instant je la ferme....et continue mes investigations

ENFIN les nourrices: ce ne sont pas des bidons, donc pas gravés, DONC n'<<auraient>> rien à f...... dans votre malle...... et jusqu'à ce matin, n'étaient gravés rien du tout....... mes vieux Yamaha (!!!! aux normes australiennes! ça tombe mal ces temps-ci !!!!) vont, je crois, continuer une carrière commencée il y a bien longtemps! et je vais réserver ma flotte de bidons à mes réserves cachées de gazole et acheter deux jerry UN 3H1/Y 1 etc......

Une question seulement: Collègue Andigu (Excellente année pour Toi et les Tiens, bien sincèrement! ) qu'appelles-tu <<Dans le cadre du transport d'hydrocarbures dans nos bateau, il faut un réservoir homologué niveau 3 >>> d'après Richard Lapène, Lomac/Yamaha Palavas, tous les réservoirs fixes actuels sont homologués UE .........

Merci pour tous commentaires et suggestions permettant de progresser: perso, avec une nourrice plus un jerrycan (gravé, donc!) à #6,7 litres heure en moyenne j'ai de quoi...... lorsque je traverserai le Pacifique: , on verra !

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 07 Jan 2020 11:45 #654748

<<<<Pour le transport du réservoir homologué de mon souple dans le coffre de ma voiture ,que dois je conclure ?>>>>

Réservoir ou nourrice ? Car, avec Yamaha Palavas, nous venons de lever un lièvre gros comme un mamouth: en effet le marquage

UN/3H1/Y1.4/250/98 etcetcetcetc n'est qu'un marcage ROUTE: les réservoirs fixes ou mobiles de bateaux n' ont pas à le porter; DONC, dans ta bagnole AVEC de l'essence ? tu es en dehors des clous!!!!!!

J'AVERTIS TOUS LES COPAINS QUI VOUDRONT BIEN CONTINUER CETTE DISCUSSION et j'espère qu'ils SERONT NOMBREUX Que nous ne sommes pas sortis de l'auberge:: C'est un buisson ÉPINEUX, où il y a vide de lois, conflits de lois dans le temps et dans l'espace, ....qu'est-ce qui est quoi ? déjà entre nourrices (réservoirs amovibles) et réservoirs fixes.......

Déjà: ce que font 999.999/1.000.000 d'entre nous, à savoir laisser le bateau au garage, ou au camp, ou au ponton et aller faire le plein d'un "réservoir?Nourrice? de 22 litres à la station ou au supermarché du coin, EST DÉJÀ ???? une infraction? voire un délit ? Voire un crime de mise en danger de la vie d'autrui ? Mais l'on peut effectuer ce transport avec des bidons portant, GRAVÉE la formule cabalistique O N U ci-dessus..........MAIS.....entre la voiture et le bateau......qu'en est-il des six mètres à faire à pied ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 07 Jan 2020 11:58 #654749

>>>>Passons aux réservoirs FIXES DANS les bat: ILS SONT HOMOLOGUÉS parole de mon concess mais pas du tout par cette gravure, MAIS soit NMEA, soit CEE, n'ayant pas plus de précisions pour l'instant je la ferme....et continue mes investigations...........et me demande si, SUR ROUTE, le rigolo du stand Mécanorem, peut-être pas si rigolo que ça! n'a pas raison, less réservoirs fixes ou les nourrices n'étant pas homologués ROUTE

Alors ? Bateau vide et essence en bidons homologués route dans la malle ? plein à la misalo -::t- ::t- ::t- ::t- et ré-pompage dans les bidons au halage du SR sur la remorque ?

Il est évident qu’en faisant cela, on annihile "presque" tout risque..........

et que le nombre de dériveurs et kayaks de mer va augmenter aussi vite que le marché des bateaux à moteur s'effondrer.

Au fait, tous ces Corsica Ferries dans le port de Toulon....ça fait courir un danger à la ville ? ou ils vident , vers Saint Mandrier, ......(dans des bidons homologués )

J'espère apporter plus de sourires, face à l'imbécillité des gouvernants, que d'énervements à mes chers collègues pboates: TOU(TE)S
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 07 Jan 2020 12:19 #654750

texte italien résumé et traduit ci-dessous
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 07 Jan 2020 14:14 #654754

LOIS ET BON SENS : les lois ne prévoient pas de matériau de fabrication, métal ou plastique, pourvu que les normes O N U et U E soient gravées avec la date de fabrication; préférable que la fermeture ait une "rétine anti flammes" (?) et le becquet de transvasement Le plein doit laisser un volume d'air suffisant, l'extérieur du bidon doit être SEC de toute trace de carburant; et le bon sens implique que les bidons soient vidés et aérés dès que possible pour éviter de dangereux stockages.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 07 Jan 2020 18:45 #654758

Pour rajouter un élément clé, ce qui compte c est pas si le réservoir est vide ou plein ,car le risque d explosion du a des vapeurs d essence est plus important avec un réservoir vide a 95 % qu un réservoir plein.
Etant chimiste je me rappelle que les pompiers considéraient des contenants a produits inflammables comme tout aussi dangereux vides que pleins si pas complètement assainis.
Bref vider a 95 % son réservoir de bateau ne réduit pas le risque d explosion ou d incendie. Si le feu se déclare sur le bateau tout va y passer vite fait car il y a de quoi bruler sur nos SR
Maintenant si on peut éviter de faire 1500 km avec 200l de super dans le réservoir du bateau c est mieux, de toute façon c est ce que l on fait juste pour une simple question de poids.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Transport de carburant 07 Jan 2020 20:58 #654760

Jean Louis, toutes mes félicitations! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Je crois que tu viens de prouver, s'il en était encore besoin, que tu es prêt, que dis-je, archiprêt (tre) à passer avec succès l'examen de fonctionnaire €uropéen et à être promu professeur es-qualité de sodomisation de mouches pour peu que tu te donnes la peine, non, la joie de présenter ta thèse de grand guide suprême des transporteurs de combustibles.
Pour ce qui me concerne, je préfère un vide juridique qui nous assure l'impunité, quoi qu'on fasse, plutôt qu'un entremélis mélo de lois surabondantes et inextricables comme tu te plais à nous les embrouiller le plus souvent possible. :sc)) :sc)) :B:+) :B:+) :B:+) :B:+) ::r- ::r- ::r- ::r- :^dB} :^dB} ::C-
Ps: Qui aime bien charrie bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Transport de carburant 07 Jan 2020 21:45 #654762

Mon cher en..leur de mouches!!!!

1°) Excellente santé , pour toi et les Tien(ne)s, pour 2020

2°) je te cite :<<Pour ce qui me concerne, je préfère un vide juridique qui nous assure l'impunité, quoi qu'on fasse,>>

qui t’assure l'impunité ? Que Dieu, Allah et Brrrrahhhhma t'entendent!!!! Bien sur qu'il ne se passera rien! MAIS le malheureux sur lequel ça va tomber!!!!!!....... Alla Alla !!!!

DONC.... jeter mes vieux compagnons de bidons, la larme à l’œil, et mettre 20 € chez Cabesto pour des bidons où les enc...... de leurs pu..... de mères ont fait graver l'épitaphe de leurs pédés de pères, et racheter une nourrice omosexuelle loguée afin de pouvoir leur ...... dans la gueule le résultat de la soupe de légumes ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) de la veille au matin, pour ce que ça coûte!

NON, l'important, c'est d'éplucher la malhonnêteté de tout ce qui prétend gouverner et bien faire ressortir la débilité profonde de gens qui devraient casser des cailloux et refaire nos réseaux routiers.... à coups de pieds au ....QUI ? Où ?

Bien cordialement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 07 Jan 2020 21:49 #654763

""comme tu te plais à nous les embrouiller le plus souvent possible. :sc)) :sc)) :B:+) :B:+) :B:+) :B:+) ""

C’est vrai qu'il serait difficile d'embrouiller ce qui l'est déjà tant!!!!

et je répète: ""l'avocat à son client:- exposez moi clairement votre affaire! je l'embrouillerai moi-même après!"

my.pneuboat.com/forum/attachment/19455
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 07 Jan 2020 21:52 #654765

Au fait!!!! vérifie si tu es en règle!!!! Si je devais appareiller de main ma tin, je ne le suis pas!

my.pneuboat.com/forum/attachment/19455
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 08 Jan 2020 10:08 #654779

HOU LÀ LÀ

Cons!!!! firmation des dires du Technicien Conseil PEUT-ETRE PAS CON DU TOUT !!!!!!de Mécanorem - les premiers qui répondent!

Nous vous présentons également nos meilleurs vœux.

Vous trouverez en pièce jointe, le certificat de conformité du réservoir.

Néanmoins, je vous précise qu'il est interdit de rouler avec une réserve de carburant. Nous ne proposons aucun réservoir normé pour le transport de carburant.

Je vous souhaite une bonne journée.

--

Bien cordialement,

DISTRIMARINE
Maeva Gschwindemann
Service Clientèle
Tél. : 05 35 54 04 32
A bientôt sur notre site internet : www.distrimarine.com

Je vous laisse commenter....ci dessous ou "à part" vous même!

seul espoir:

<< Nous ne proposons aucun réservoir normé pour le transport de carburant.>> EUX, non! mais d'autres ?
Je fais partir ce jour tout un bord d'elle de courriers!

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 08 Jan 2020 10:41 #654780

Voici le certif d'homologation R I N A / C E E

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


ce pute là ne veut pas se laisser copier coller....Ô pute, je vais bien y arriver, va!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) en attendant: vous allez de chez vous à la cale, 6,800 km, bidons homologués dans la bagnole et bateau ou jetski vide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous mettez à l'eau; ---- vous faites le plein! vous allez en mer! au retour vous faites le vide du bat- compris, XXXX ? tu vides tes 200 litres dans les bidons UN3H1/Y1.4/250/16 F BVT 501 / US (en aspirant, ou avec une pompe antidéflagrante ?)

Bien: arrêtons de perdre notre temps: pour être maira, député ou pd t de la république ou KASSK ouye de la Communauté Européenne, y a-t-il un contrôle psychiatrique du ou/et de la candidat(e) A M E N !
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 08 Jan 2020 11:32 #654781

Longue conversation de suite avec Monsieur Macarino papa, à Genola: en 34 ans de profession, il n'avait jamais entendu parler de ça!!!!!!

VIVENT les pays où les gens sont un peu plus futés que les précédents Cis/et Trans/ Alpins!

Les Belges dissent la même chose que les autres!, MAIS

<<<< Si la quantité transportée de carburant est de moins de 333 litres pour l'essence et de moins de 1000 litres pour le gasoil, les contraintes de transport sont moins grandes, il est notamment autorisé de ne pas utiliser un véhicule spécial agréé A.D.R. pour autant qu'aucune autre matière dangereuse ne soit transportée. Ainsi, une voiture particulière, un fourgon, une remorque attelée à un véhicule peut servir au transport de carburant, dans la limite du poids total autorisé en charge (PTAC).

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH EXTRÊMEMENT IMPORTANT ! UNE REMORQUE ATTELÉE À UN VÉHICULE DONC une bagagère voire........une porte bateau, AVEC aménagement prévu pour..... voire fixés dans le bateau ? AAAAAAAHHHHHHH

"""""Allons, allons, nous plaiderons!""""( Molière - Les Fourberies de Scapin, Acte 2, scène 9 ):sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 08 Jan 2020 12:55 #654783

Pêchevoile ? Où es tu? allons, allons! nous plaisanterons!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 08 Jan 2020 15:00 #654787

3 Suisses, c'est un catalogue!!!!!!

Mais ici, c'est un monologue ? (malgré plus de 1000 visites ?)

www.unece.org/fr/trans/danger/publi/adr/adr_f.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 08 Jan 2020 17:59 #654788

Ô!!!!! qu'en pensez vous ?

« 1.6.1.46 Le transport de machines et matériels non spécifiés dans la présente annexe et
qui comportent accessoirement des marchandises dangereuses dans leur structure ou leur
circuit de fonctionnement et qui sont donc affectés aux Nos ONU 3363, 3537, 3538, 3539,
3540, 3541, 3542, 3543, 3544, 3545, 3546, 3547 ou 3548, qui était exempté des dispositions
de l’ADR conformément au 1.1.3.1 b) applicable jusqu’au 31 décembre 2018, pourra encore
être exempté des dispositions de l’ADR jusqu’au 31 décembre 2022, à condition que des
mesures aient été prises pour empêcher toute fuite de contenu dans des conditions normales
de transport.


qui comportent accessoirement des marchandises dangereuses dans leur structure ou leur
circuit de fonctionnement

circuit de fonctionnement ?

????????????????????????????????????????????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 08 Jan 2020 18:55 #654790

J'ai l'impression d'être ce pauvre Corse qui, pour Services Rendus, avait obtenu une situation....de gerdien.... de cimetière et se plaint à Monsieur le Maire....

<<je me promène dans les allées, et je lis partout:<<Ici repose....ici repose....

Mais alors, là dedans, moi seul, je travaille ?!

Le transport de carburant est très règlementé. Il est régi par l’arrêté du 29 mai 2009 relatif aux transports de marchandises dangereuses par voies terrestres, qui transpose l’ADR (accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route).



Cet arrêté stipule tout d’abord que les carburants doivent être identifiés.


1. Identification des carburants



Toutes les marchandises dangereuses, dont le carburant, se voient attribuer un numéro d’identification et des caractéristiques qui sont les suivantes :



- Le numéro ONU

Il s’agit d’un numéro à 4 chiffres précédé de UN. Plus le numéro est élevé, plus la dangerosité de la matière est importante

- Le code de classification

Il correspond à une catégorisation de produits effectuée en fonction de leurs caractéristiques physiques et chimique.

- La classe

9 classes existent, des matières explosives (classe 1) aux matières dangereuses pour l’environnement (classe 9)

- Le code de danger

Il donne une indication sur le type de danger auquel la marchandise peut amener (émanation de gaz, risque d’explosion,..)

- Le groupe d’emballage

Il définit le degré de danger que la marchandise présente pour le transport.

- La catégorie de transport



Caractéristiques de l’essence et du gasoil :


Caractéristiques ESSENCE GASOIL
N° ONU 1203 1202
Code de classification F1 F1
Classe 3 3
Code de danger 33 30
Catégorie de transport 2 3
Groupe d’emballage II III
Quantité max autorisée sans prescription spécifique 333 litres 1000 litres



Le code ONU de l’essence est le 1203 (matières moyennement dangereuses), la classe 3 renvoie aux liquides inflammables, le code de danger 33 indique un danger principal et un danger accessoire d’inflammabilité, le code de classification F1 précise que son point éclair est inférieur ou égal à 61°C (il est précisément de -40°C).

Pour le gasoil, on retrouve un n° ONU de 1202 (faiblement dangereux), une classe et un code de classification identique (point éclair de -55°C).


2. Les documents obligatoires


- Le document de transport :



Lors de chaque transport de marchandises dangereuses, le conducteur doit être en possession d’un document recensant les coordonnées de l’expéditeur, le code ONU de la marchandise transportée, la désignation officielle de transport, les numéros de modèles d’étiquette et le groupe d’emballage, le code de restriction en tunnels, le type et le nombre de colis homologué, la quantité de chaque marchandise.


- Les consignes écrites de sécurité



Dans ce document, se trouve la liste des équipements de sécurité complémentaires, qui doivent se trouver dans le véhicule selon le modèle d’étiquette de danger des produits.


- Autres documents :



Le transporteur doit également avoir son certificat de formation, un document d’identité et un récépissé de la déclaration si son chargement excède 100 kg.


3. Équipements du véhicule et du personnel



Des panneaux orange doivent être fixés à l’avant et à l’arrière du véhicule.





Dans celui-ci, on doit trouver une cale de roue, deux signaux d’avertissement, un extincteur à poudre adapté à l’extinction des feux de classes A, B et C d’une capacité d’au moins 2 kgs.











Toute personne, qui se trouve dans le véhicule, doit porter un gilet fluorescent,











des gants de protection,











des protections pour les yeux









et avoir un appareil d’éclairage portatif sans surface métallique pouvant produire une étincelle.







Selon le type de produits transportés et en fonction de ce qu’il est indiqué dans les consignes de sécurité, on peut rajouter un masque d’évacuation d’urgence, une pelle, une protection de plaque d’égout et un réservoir collecteur.


4. Dispositions à respecter lors des opérations de chargement et déchargement



- Interdiction de fumer dans et à côté du véhicule,

- Le moteur du véhicule doit être éteint pendant les opérations de manutention,

- Les colis ne doivent pas être ouverts,

- Les matières dangereuses ne peuvent être charger ou décharger sur la voie publique qu’après autorisation des autorités,


5. Exemptions à l’ADR



Dans certains cas, les règles édictées par l’ADR ne s’appliquent pas.


- Exemptions liées à la nature de l’opération de transport

Là, ça nous concerne!!!! enfin!



♦ Pour les transports effectués par les particuliers à titre personnel dès lors que la quantité ne dépasse pas 60 litres par récipient rechargeable et 240 litres par véhicule,

♦ Les transports de machines contenant des marchandises dangereuses nécessaires à leur fonctionnement,

♦ Les transports effectués par des services de dépannage et d’urgence



Par contre, les récipients doivent être munis d’un bac de rétention, ils doivent être arrimés et calés, les emballages doivent être munis de l’étiquette règlementaire et le véhicule doit toujours être ventilé.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 08 Jan 2020 19:19 #654791

C'est bien tu vas arriver par toi-même au debut du post où la réponse t'a déjà été donnée.
Il faut vraiment avoir rien a faire pour s'astiquer le cerveau comme ça. A traiter les décideurs de co.s et d'incapables systématiquement je me dis que heureusement que tu n'en fais pas partie, on marcherait depuis longtemps sur la tête.
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner