SUJET :

Transport de carburant 18 Déc 2019 08:38 #654172

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
N'interférons pas avec le post ZAR 59 ou 61 et ouvrons- en un autre sur ce sujet effectivement très sérieux

En attendant la réponse de la GMF, voici déjà

www.oreca-store.com/blog/reglementations...e-la-reglementation/

Salut à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 18 Déc 2019 08:46 #654173

Merci Aningoul pour ce lien ....

Qui helas ne s’applique absolument pas au combustible présent dans le réservoir de nos bateaux lors de leur transport sur remorque .

Personnellement , lors de mes longs voyages et depuis que je suis tombé en panne sur une autoroute j’ai tjs un bidon de 10 l dans ma voiture ...

Ce serait bienle diable si avec cela je n’arrivais pas à trouver une station ouverte ...même de nuit .:sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 18 Déc 2019 09:13 #654176

Oui c’est un sujet...
Pour nos SR il y’a deux types de réservoirs les fixes (inox ou plastique) et les nourrices.

Les nourrices s’apparentent peut-être aux jerricanes?

Pour les réservoirs lors de ma visite au Nautic un commercial d’une marque réputée de remorque m’a affirmé avec aplomb que nous devions absolument voyager réservoir vide.

J’avais évoqué le sujet pour une question de poids, il m’a rétorqué qu’il était, de toutes manières, strictement interdit de tracter un bateau avec du carburant dans son réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Transport de carburant 18 Déc 2019 09:30 #654177

Ça m’ennuierait bcp si cette info était confirmée !!
Avant d’aller naviguer je passe tjrs à la station la plus proche avec mon ensemble (voiture bateau remorque) pour y mettre l’essence nécessaire....
Et je reprends la route vers le port ...
Je serai du coup constamment répréhensible !

Sur la parcelle de fleuve où je navigue il n’y a pas de station fluviale !
Comment faire alors ?
Jerricane ?
Un truc de fou !!
J’ai vraiment pas envie d’y croire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 18 Déc 2019 09:33 #654178

Salut Artmaniacq ::r-

Tu sais, les salons du bateau j’en ai visité des tas depuis ma plus jeune enfance .
J’accompagnai mon Père qui y montait tous les ans en tant que professionnel , il en a même vendu un à Aningoul, c’est tout dire :B:+)

Plus tard en tant que client potentiel je n’en ai loupé aucun puisque j'étais passionné par la chose .

Enfin, depuis une dizaine d’année j’ai eu la chance de participer en tant que «  aide conseiller bénevole » ::e- au «  Grand Pavois » à la Rochelle et aux salons de Cannes et de Gênes où j’ai le plaisir et le grand honneur de faire essayer à un public divers et varié la gamme des SR Zar qui y sont présentés à flot .


Cela m’a ainsi permis de rencontrer tout un panel de personnes plus ou moins impliquées dans la filière .
Et comme partout on y trouve de tout, des «  vrais » pros et des « charlots » qui souvent en connaissent moins que toi et n’ont que rarement navigué et te sortent royalement n’importe quoi notamment sur la sécurité mais qui n’hésitent pas pour des raisons commerciales à te mettre une remorque sous dimensionnée sous un bateau histoire de faire baisser le prix du package et de ne pas manquer la vente .:G+-)

Ps: je ne mets pas, bien sur tous les exposants dans le même panier et en connais de trés compétents dans de nombreuses marques::e- ::e- ::e-
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Transport de carburant 18 Déc 2019 10:02 #654179

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Caractéristiques ESSENCE GASOIL
N° ONU 1203 1202
Code de classification F1 F1
Classe 3 3
Code de danger 33 30
Catégorie de transport 2 3
Groupe d’emballage II III
Quantité max autorisée sans prescription spécifique 333 litres 1000 litres

Je me permets de considérer ce Monsieur -et je me demande comment Mécanorem a ce succès car sur d'autres sujets ils sont aussi fuyants- comme un fantaisiste: en effet, l'essence DANS un réservoir de véhicule -et nos bateaux et scooters de mer en sont- n'est PAS de l'essence "transportée" Bon: j'arrête les suppositions-et ne conteste pas que pour les longs trajets de Bretagne ou Belgique en Grèce, autant avoir les réservoirs vides -c'est du bon sens!- et je contacte la GMF ET les "relations avec la clientèle" des gdes cies de ferries. résultats lorsqu'ils auront répondu -s'ils répondent!!!!- par écrits.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 18 Déc 2019 10:58 #654184

www.google.com/url?q=https://www.achatma...2KsuEtq7QKP8xS5wcKhc

Je n' avais JAMAIS entendu parler de ça jusqu' à aujourd'hui... Quand j' ai acheté mon bateau + remorque chez l'importateur France, il avait gentiment fait le plein d' essence 180 L :P
Même en étant de bonne volonté, comment on vide son reservoir ? Où on met l' essence retirée ?
Rapide coup d' oeil sur le net qui renvoie toujours au même texte de 2009.
J 'en conclus qu' en dessous de 300l d' ess,
c' est Ok ... et perso je ne m' emmer..rai pas avec ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 18 Déc 2019 11:48 #654186

Il ne faut pas tout confondre ! On parle de transport de carburant ça ne concerne pas les réservoirs de nos bateaux idem pour les voitures transportées sur des plateaux le texte est clair
Pour les transports effectués par les particuliers à titre personnel dès lors que la quantité ne dépasse pas 60 litres par récipient rechargeable et 240 litres par véhicule,
240 l dans un réservoir c'est beaucoup pour un bateau transportable et 60 l en jerrican c'est pas mal non plus !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Transport de carburant 18 Déc 2019 12:48 #654189

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Il fut effectivement un temps -Meltem et Ortiaccio doivent s'en souvenir.... où, dans les ports, avant d'embarquer les voitures ......à la grue! et la veille du départ pour les Afrique du Nord / Marseille, les dockers pompaient toute l'essence et donnaient un bon au propriétaire de la voiture dans laquelle on laissait UN litre pour atteindre les stations services près de la Joliette à Marseille: avec l'arrivée des cars ferries ( l'<<AVENIR >>, de la Mixte ) cet usage a disparu et n'existe heureusement plus.
Renseignons nous, donc, ça ne coûte rien......mais continuons comme jusqu'à avant hier !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 18 Déc 2019 15:19 #654191

je ne tiens pas que cette affirmation soit vraie... bien au contraire! et j'ai rétorqué qu'il me l'apprenait.... et il a réitéré sont affirmation. il parlait bien de réservoir pas de jerrican ou nourrice.

mais je suis bien de votre avis cela parait absurde et fais le plein de super 98 souvent, comme vous tous, aux stations routières. tant mieux si c’est du boniment ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 18 Déc 2019 19:54 #654219

Anigoul, comme toi,il me semble que ton gugusse confonde réglementation générale et arrêtés préfectoraux pris dans des périodes propices a des exactions type 1er janvier ou pénurie suites a grèves longues par exemple.
si l'on crois ces dires on devrai vider les réservoirs des véhicules (ou des outils a moteurs thermiques) pour leur transport;
situation complètement absurde pour ne pas dire autre chose. autre preuve de sa bêtise,pourquoi existe-t-il des objets homologués pour le transport de ces produits? ::q}+
comme d'autres,mon pro9 étant doté d'un réservoir fixe de 42 l,j'embarque un petit jerrycan de 5l au cas ou; et je pense a le remplacer par une nourrice de 22,5l afin d'augmenter le rayon d'action et surtout d'éviter a max les passages aux pompes des ports.
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 19 Déc 2019 02:02 #654236

L'interdiction du transport de moins de 5 litres pourrait se justifier pour éviter la préparation de cocktails.
Déjà 20 ans www.lexpress.fr/actualites/1/societe/l-a...n-corse_2072538.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Transport de carburant 19 Déc 2019 12:55 #654262

Dans mon coin c'est déjà le cas depuis plus d' un an. Plusieurs stations affichent un panneau disant qu'il est interdit par arrêté préfectoral
de remplir des jerricans ::p-
Ce dont tout le monde se fout, vu qu' il faut bien refaire le plein de temps en temps, de la tondeuse ou l' autoportée et de la tronçonneuse ou du bateau ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Transport de carburant 19 Déc 2019 21:21 #654284

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Bon, chers Messieurs, ça semble être le même foutoir de l'autre côté des Alpes, pratiquement avec les mêmes termes

www.canqst.it/trasporto-carburante-la-normativa/

Alors, mairde, je ferai comme avant: simplement, je vais ajouter deux extincteurs dans la bagnole

En fait, pas plus qu'en France, ils ne font la distinction entre UN TRANSPORT D'ESSENCE dans la voiture et le cas de nos bateaux, qui ne semble pas prévu et d'un flic à l'autre, ça peut changer.

J'attends la réponse de l'autre site italien, mais je parie que ça va être kif-kif !!!!!!

lisez len te ment et à haute voix, vous devez presque tout comprendre, ce n'est pas difficile!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 20 Déc 2019 08:28 #654288

Il n'y a de foutoir que pour ceux qui y voient un foutoir ! Pour moi c'est très clair ! Pour les particuliers 240 l dans les véhicules tracté et 60 en jerrican en France.

Que te faut-il de plus ::p-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 20 Déc 2019 08:35 #654289

Salut les gars,

A part dans le nord de la France, je pense avoir conduit mes bateaux sur leurs remorques à peu près partout et avoir emprunté les ferries de 4 ou 5 compagnies différentes pendant ces 30 dernières années. Tous mes bateaux avaient des réservoirs internes fixes et je ne transporte pas le moindre bidon de carburant.

A ce jour, je n'ai jamais eu la moindre remarque des forces de l'ordre qui m'ont contrôlé 2 ou 3 fois, des pros qui entretiennent mes bateaux ou des employés des compagnies maritimes (essentiellement françaises et italiennes) concernant l'emport de carburant. De fait, je me vois mal vidanger 85 L de GO de la voiture et à peu près pareil pour le bateau à chaque sortie d'eau qui précède généralement un trajet plus ou moins long en voiture. A quoi ça sert de sécuriser mon réservoir fixe par des mises à l'air, un ventilo de cale...si je dois m'emm...er à vidanger le réservoir.

Il existe peut-être une législation à ce sujet, vu que notre pays regorge de sublimes penseurs qui dégoupillent les textes plus vite que leur intelligence. Au final, cela ne fait qu'un texte de plus qui n'aura jamais de suite car allant à l'encontre du bon sens. Si vous saviez le nombre de lois, d'ordonnances prises chaque année qui ne sont jamais appliquées....Il faut bien que nos législateurs justifient leurs émoluments.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 20 Déc 2019 09:47 #654290

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391

samartom.be écrit: Il n'y a de foutoir que pour ceux qui y voient un foutoir ! Pour moi c'est très clair ! Pour les particuliers 240 l dans les véhicules tracté et 60 en jerrican en France.

Que te faut-il de plus ::p-


Qu'on nous précise que notre carburant de fonctionnement est UNE chose; le carburant TRANSPORTÉ une autre, sinon, pour ce qu'ils appellent transport, les deux lois sont pratiquement identiques et même au delà de L'UE, et effectivement elles sont très claires.

Mécanorem n'a pas répondu, mais de leur part cela ne m'étonne pas. (Là, il y a bien foutoir.)

Donc!!!! restons dans une discussion courtoise et ne cherchons pas de polémique: je cesse ce "jeu": nous parlons essence et non des qualités humaines -ou défauts- de l'interlocuteur. ( que te faut-il de plus )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 20 Déc 2019 13:36 #654302

ça c'est du post .. l'art de se faire chi.. pour rien.. t'in je m'en bas les oreilles.. je fais comme je l'entend .. pour le transport de carburant ...

Avant(naguere):^-s} on avait le droit (en France ) a pres de 600L par VL en plus du réservoir normal..

Tenez!! ça doit etre pareil pour les autres départements

www.cdg72.fr/file_manager_download.php?id=509
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, buzz56-29, ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Transport de carburant 20 Déc 2019 16:52 #654310

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
En tous cas, merci, notamment pour la page 3

Mais....::h- ::h- ::h- ....il faut jeter les pneus, les roues de secours, et maintenant les bidons de plus de cinq ans!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 20 Déc 2019 18:45 #654316

Pour les pneus il n y a pas de date de péremption cf un autre post, simplement un pneu qui séjourné plus de 5 ans chez un garagiste ne peut plus etre vendu comme neuf.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner