SUJET :

Transport de carburant 20 Déc 2019 21:20 #654322

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
Quand je pense qu'en 1946 /47 il a fallu se taper le riz et le sucre et les fèves en paquets (charençons florissants avec!!!! ) achetés par nos mères vu la guerre mondiale qui arrivait!!!! , début 1939....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Alleye alleye! remercions le Très Haut !!!!!!

et cordiales salutations à tou(te)s!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 21 Déc 2019 09:48 #654328

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
AU FAIT, À PROPOS! sur ma remorque Aningoul 1400 kgs, je portais un dur Starcraft dont le réservoir, 65 litres, était métallique: l'ingénieur de la Drire qui m'a réceptionné et délivré l'autorisation d'immatriculer m'avait suggéré de relier cette masse métallique à la remorque, et laisser trainer sur la route une chaine elle même reliée à la remorque, <<pour évacuer l'électricité statique.... >>
À l'époque, tous les camions citernes et même beaucoup de voitures particulières trainaient cela sur le bitume
À part les Savants pour Lesquels tout est clair, (::L- ::t- :sc)) ) qu'en savez-vous et qu'en pensez-vous ?

Beau soleil en Languedoc ce matin.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 21 Déc 2019 12:14 #654330

jamais pris une décharge d'électricité statique en touchant la remorque et depuis un bon moment en descendant de bagnole. Les pneus seraient-ils devenus faiblement conducteurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 21 Déc 2019 18:46 #654341

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
Humour britannique.... ou autre anglophone: un des collègues de notre activité et de la langue de Shakespeare demande si l'employé qui t'a raconté ça n'aurait pas dans le coin un ponton avec une pompe à essence !!!! )www.rib.net/forum/ )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 22 Déc 2019 11:33 #654362

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 22 Déc 2019 12:31 #654367

Dans le cadre du transport d'hydrocarbures dans nos bateau, il faut un réservoir homologué niveau 3 ( j'espère pour vous que c'est le cas), une rétention équivalente au réservoir ( votre coque fera l'affaire) un extincteur d'au moins 2kg obligatoire ( qui ne servira absolument a rien en cas d'incendie).
Dans ces conditions la limite est de 333l pour l'essence et 1000l pour le gasoil.
Reglementation qui nous est imposée en agriculture ou tp pour transporter le carburant de réapprovisionnement.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 22 Déc 2019 16:38 #654383

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
Il me semble.... mais avec l'interprétation des lois, on n'en a pas fini (comme dit mon avocat de neveu....laisse-nous de quoi casser la croute!) que tu retiens là la partie du texte (et tu as tout juste ) ayant trait au transport de carburant dans nos bateaux ou nos camionnettes ou voitures (j’espère , aussi, bagagères, pour éviter l'odeur dans les voitures: ça ne concerne pas les réservoirs de fonctionnement pour lesquels je crois avoir compris -comme le Collègue que je cite :<< <<< Samartom.be
Il ne faut pas tout confondre ! On parle de transport de carburant ça ne concerne pas les réservoirs de nos bateaux idem pour les voitures transportées sur des plateaux le texte est clair
Pour les transports effectués par les particuliers à titre personnel dès lors que la quantité ne dépasse pas 60 litres par récipient rechargeable et 240 litres par véhicule,
240 l dans un réservoir c'est beaucoup pour un bateau transportable et 60 l en jerrican c'est pas mal non plus ! >>>>>

Par contre, ce que je vais vérifier (merci Le Bendy), c'est

3 Celle-ci doit comporter le symbole de l’ONU attestant que l’emballage répond aux normes de fabrication et aux épreuves qu’ils doivent subir, ainsi qu’un numéro de code. Voici 2 exemples d’étiquetage : 3H1/Y1.4/250/98 F/BVT 501 / US 1A2/Y 1.4/150/98/NL/VL123 Pour les emballages plastiques comme les jerricanes, le mois et l’année de fabrication doivent être marqués car leur durée d’usage ne peut dépasser 5 ans. PENDANT LE TRANSPORT Les récipients seront solidement attachés et calés afin d’éviter tous déplacements et frottements en cas de freinage brusque voire en cas d’accident. Il faut s’assurer que le carburant ne puisse en aucun cas fuir. APRÈS LE TRANSPORT Après chaque transport de carburant, le véhicule sera nettoyé méticuleusement afin de supprimer les traces de carburant. Ce nettoyage permettra également d’aérer le véhicule. JerricanePlastiqueDessus non amovible Groupe d’emballage et densité du liquide d’épreuve Pression d’épreuve Année de fabrication Pays (France) Sigle labo d’essai N° procès-verbal Sigle fabricant Mois de fabrication Sigle ONU

Voir la page 3 de son "renvoi", elle ne veut pas se laisser copier coller comme il faut

Sans nous emballer inutilement, surtout en cette période de l'année, continuons donc à réfléchir posément : (Par exemple, il me semble que les anciens réservoirs plastiques Yamaha, qui font si bien l'affaire dans l'étroite console du Bélouga 16, sont hors normes UE et ONU -puisque là, même l'ONU a voix au Châpitre

::L- ::L- ::r-

ESSAI
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


J'ai beau être .... j'ai eu sa peau !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 22 Déc 2019 17:24 #654384

Aningoul écrit : :
"Il me semble.... que tu retiens là la partie du texte (et tu as tout juste ) ayant trait au transport de carburant dans nos bateaux ou nos camionnettes ou voitures (j’espère , aussi, bagagères, pour éviter l'odeur dans les voitures: ça ne concerne pas les réservoirs de fonctionnement pour lesquels je crois avoir compris -comme le Collègue que je cite :<< <<< Samartom.be
Il ne faut pas tout confondre ! On parle de transport de carburant ça ne concerne pas les réservoirs de nos bateaux idem pour les voitures transportées sur des plateaux le texte est clair"

et bien voila, enfin on se réveille...:a{b)
C'est exactement ce que j'ai écrit il y a deux jours juste 8 minutes après l'ouverture de ce post .

En un mot comme en cent : Cela ne nous concerne pas .:sc))

Ce qui n'est pas la même chose, je vous l'accorde que de trimballer de l'essence ( ou du GO) dans le coffre de nos voitures ....

mais personnellement je ne connais personne qui ia plus de 333l d'essence ou 1000 de G.Oil dans la malle arrière, même pas le paysan à coté de chez moi ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Transport de carburant 22 Déc 2019 17:47 #654386

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
En tout état de cause, même si la plupart d'entre nous détient..... une partie de la vérité...., je ne pense nullement inutiles ces escapades: je pense à l'extincteur DANS la voiture, (je n'en ai pas encore mais demain ce sera fait ) même pour aller remplir en grande surface un réservoir de hors bord plus un jerry can de 12 litres-....TIENS! je vous en file une: j'ai des sacs pour transporter les feuilles sèches et débris du jardin à la décharge:
Lorsque je vais à la pompe au supermarché, mes réservoirs ou bidons voyagent dedans et au retour j'étends les sacs au jardin

(Comme les indications comme ci-dessus gravées sur les bidons : même les gendarmes n'en savent rien!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 22 Déc 2019 19:23 #654387

Ca concerne que les personnes qui veulent bien comprendre.
Dans le cadre de la loi, j'ai le droit de transporter jusqu'333 l d'essence dans un réservoir,....homologué, comme le sont nos redervoir de bateau

www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j...8rpsL8Dw-GfgVT0ColGX

Pourquoi toujours vouloir compliquer ce qui est simple.
C'est une maladie chez toi jean louis.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 22 Déc 2019 20:01 #654390

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
Et Vie D'amant!!!! si à la place de ton SR, tu achètes le Kalliste, même tes 330 litres ...... suffiront juste à tirer le démarreur.

Décidément, tendre la main aux gens, sur ce forum, cela devient une idiotie.

SAIS-tu lire, ou bien.......

Limite de validité

Nous nous efforçons de mettre à jour régulièrement cette rubrique. Ceci ne constitue en aucun cas une garantie et nous vous recommandons de vous rapprocher des administrations concernées.


Au fait!!!! je tiens à m'instructionner: quel est le SR -à part le 24 m du Prince de Monaco avec piscine (d'eau !!!!::t- ) qui a un réservoir de cette capacité ?

Tu as bien lu et cité la loi, mais tu n'y as donc rien entravé ?

:sc)) :sc)) ::t- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 22 Déc 2019 21:19 #654395

là il y a du lourd.

Je donne mon expérience, je travaille au quotidien avec cette règlementation puisque je suis amené à transporter des hydrocarbures dans des réservoirs sur une remorque pour faire le plein d'engins agricoles.
je te crois assez intelligent pour avoir compris que le volume était un maxi.

Au passage tu ne t'efforces pas à mettre a jour une rubrique, tu crées le floue et la discorde en prétextant que c'est la faute aux autres.

Tu fais partir en sucette un post parce que les intervenants ne te conviennent pas. Ne va pas dire que c'est ma faute, je suis intervenu juste en expliquant mon expérience.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 22 Déc 2019 21:31 #654396

meltem 74 écrit: écrit : :
Ce qui n'est pas la même chose, je vous l'accorde que de trimballer de l'essence ( ou du GO) dans le coffre de nos voitures ....

mais personnellement je ne connais personne qui ia plus de 333l d'essence ou 1000 de G.Oil dans la malle arrière, même pas le paysan à coté de chez moi ::M-) ::M-) ::M-)


Sauf que je croise souvent un pick up transportant un "jolie" cuve de 1000l de GO pour le ravitaillement d'engins de chantier (certes elle doit en réalité 999l).
certains fourgons et fourgonettes de ma ville portent les panneaux de danger (transport de matières inflammables),j'ai souvenir que cela doit etre depuis l'incendie en pleine voie publique d'un véhicule des espaces verts (que j'ai eu le "plaisir d'éteindre :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 22 Déc 2019 21:36 #654397

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
P.....de B.....!!!!! J’insiste en te répétant que pour le transport de carburant tu es dans le juste! MAIS que les pleins totaux ou partiels de nos bateaux, ou motos sur remorque, ou voitures en cours de voyage, le carburant n'est PAS du "CARBURANT TRANSPORTÉ: je dis exactement la même chose que toi et tu ne t'en rends même pas compte ? Veux tu que je le réécrive en : Italien; Allemand; Anglais ? Maltais ? Corse ? Arabe, Espagnol, ou Sicilien .... je n'en connais pas d'autres suffisamment! ahuiiiiiii! en C(r)éole (R)éunionnais ? pét^èt aous compron mié à mouin, en C(r)éol ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 22 Déc 2019 21:40 #654398

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
<<<<Tu fais partir en sucette un post parce que les intervenants ne te conviennent pas. Ne va pas dire que c'est ma faute, je suis intervenu juste en expliquant mon expérience.>>>>

mais ce que tu cites là est LA LOI! et mot pour mot aussi en Italien! et une fois de plus LOI pour le transport d'hydrocarbures! mais pas le plein de ta mob!

et je pense t'avoir tendu la main! le passé, c'est mort!
mais il n'y a point faute, bord d' Elle! et rien ne part en sucette! J'ai écrit "on discute courtoisement, il me semble ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 22 Déc 2019 21:41 #654399

j'ai bien compris, mais je te dis que le réservoir de ton bateau sur ta remorque est bien du carburant transporté et doit suivre la réglementation en vigueur. Soit un réservoir homologué, une rétention du volume du réservoir et un extincteur. C'est pas plus compliqué que ça.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 22 Déc 2019 21:46 #654400

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
<<<<est bien du carburant transporté >>>>> NIET! non m'sieur!

::r- ::r-

Soit un réservoir homologué, une rétention du volume du réservoir et un extincteur. C'est pas plus compliqué que ça. OUI! tt à fait d'accord! mais ce ,n'est pas du carburant "transporté": rien à voir avec des bidons transportés pour le pêcheur de Santa Manza
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transport de carburant 22 Déc 2019 21:56 #654401

Bien, je prends note. Depuis 1963, date d'obtention de mon permis de conduire, j'ai souvent roulé dans des véhicules, y compris de location, qui n'avaient pas d'extincteurs, et au cours des contrôles dont ces véhicules et moi-même ont été l'objet, jamais ces messieurs Lamarre et Chaussée, ne m'ont demandé de présenter les extincteurs des dits véhicules.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Transport de carburant 22 Déc 2019 22:11 #654402

Bonjour à tous .. restons calmes et courtois ..::r-
il faut relativiser les échanges .. pour rester constructif.
Bientôt les fêtes de Noël ::w-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport de carburant 23 Déc 2019 09:37 #654412

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29135
  • Remerciements reçus 1391
Le transport de carburant, essence ou gasoil, est soumis à l’ADR : Accord européen relatif au transport des marchandises Dangereuses par Route.
Chaque marchandise considérée comme dangereuse possède un numéro d’identification :

1203 pour l’essence qui appartient à la catégorie des matières moyennement dangereuses
1202 pour le gasoil qui appartient à la catégorie des matières faiblement dangereuses

bidon-jerrican-carburant Si vous décidez de transporter dans votre voiture de tourisme l’une ou l’autre de ces matières dangereuses, vous devrez veiller à respecter certaines règles :

posséder deux extincteurs dans votre voiture
les bidons d’essence transportés ne devront pas avoir une contenance supérieure à 60 litres.
<<<<<< vos jerricans ou bidons devront être homologués. L’homologation se vérifie grâce à une plaque lisible et glacée apposée sur le récipient, composée d’un symbole de l’ONU.
les bidons doivent être spécialement conçus pour le transport de carburant. En aucun cas il ne faut utiliser des bidons usagés !
bien caler et arrimer les bidons
le transport de jerricanes de moins de 5 litres doit être justifié par un dépannage d’urgence
enfin, nous vous conseillons de nettoyer et ventiler le véhicule après le transport pour éliminer toute trace de carburant>>>>>>
<<<<<
Il ne faut pas tout confondre ! On parle de transport de carburant ça ne concerne pas les réservoirs de nos bateaux idem pour les voitures transportées sur des plateaux le texte est clair
Pour les transports effectués par les particuliers à titre personnel dès lors que la quantité ne dépasse pas 60 litres par récipient rechargeable et 240 litres par véhicule,
240 l dans un réservoir c'est beaucoup pour un bateau transportable et 60 l en jerrican c'est pas mal non plus !
Samartom
VOILÀ: pour moi tout est clair, je ne vois ni flou, ni provocation:Je ne prétends pas être dans la perfection totale; il se peut que je me trouve dans l'erreur: le seul flou qui persiste est DANS CES TEXTES officiels : le carburant de la voiture est-il pris en compte? Je n'ai vu ni oui ni non dans trois ou quatre, y compris les versions italiennes

Je pense que 999‰ d'entre nous sont hors de cause( :sc)) ::t- et en infraction car 60 l d'essence plus le plein voiture....

FINI pour ma part,

Excellentes festivités de Noël y compris à Toi et aux Tiens, Andigu: les autres éventuels sujets de désaccord sont derrière nous et en tous cas pas dans cette piscine de ....carburants....qu'est ce topic qui va me faire rajouter deux extincteurs sur ma liste au Père Noël

Salut à tous les participant(e)s !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner