• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

sur le point de conclur 25 Nov 2019 14:26 #653180

bonjour a vous je suis sur le point d acquérir un premier sr ..vailant v vanguard 570 de 2004 motorisé avec un optimax mercury 90 cv totalisant 300 heures pour un montant de 10000 euros facture et suivi d entretient a jour . que pensez vous de cette ensemble et de cette offre . 300 heures a quoi s attendre comme prochaine revision . ensemble en bonne etat et bien equipe merci pour tous ceux qui pourront me repondre assez vite remorque comprise bien sur en bonne etat .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 14:39 #653181

Difficile à dire sans photos D'ensemble et de détails, collage boudins coque, tableau arrière etc...
Quel PTAC de remorque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 14:52 #653182

Bonjour et merci la remorque mecanorem mtx 825 f ptc 1100 kg . Il a un antifouling j ai regarder le collage rien de suspect .tableau arriere non plus pas de fissures ..j ai remarque un seul truque c est au niveaux des connes arriere sur le dessus. comme si il etaient sale ou jaunie peut un probleme connue sur ces bateaux merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 15:42 #653186

il est surement très bien MAIS... ce n'est certainement pas l'affaire du siècle. donc ta précipitation n'est pas indispensable.

n'oublies pas la règle d'or : un bateau on l'essaye sur l'eau avant de l'acheter .

te conseiller sans connaitre l'usage que tu feras de ton SR est impossible.

ta question est équivalente à : une CLIO c'est bien? ben... oui, mais pas pour faire les 24h du Mans, ni promener ses 5 enfants, ni faire 200000km par an....

bref si tu veux un conseil avisé présentes toi : où navigues tu? vas tu voyager beaucoup avec ton boat derrière quelle voiture? navigues tu seul ou à 15? pêche, farniente, rando, raid, offshore, bivouac? as tu des contraintes de stockage?

le bateau que tu vises est un bateau généraliste grand public de qualité de construction très moyenne il a plus de quinze ans.
le gros point faible de la marque sont les collages boudins/coque s'ils n'ont pas été refait et renforcés... tu n'y couperas pas (2500€) ils lachent systématiquement et quinze an c'est le max... surtout pour un bateau avec antifoulng c'est a dire qui est resté à l'eau assez longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 15:51 #653187

Si état correcte .. perso .. 8000€ max:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 16:07 #653188

Est-il près de chez toi et l'as tu déjà vu?
Si ce n'est pas le cas, demande à un membre du forum s'il peut aller le voir. Le forum sert aussi à ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 16:19 #653189

Celui-ci présente l'avantage d'être vendu par un pro.
www.leboncoin.fr/nautisme/1697623092.htm/
Puisque tu ne semble pas être expert,tu auras au moins un interlocuteur qui ne pourra pas invoquer l'ignorance s'il y a un problème après la vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 16:21 #653190

j'ai vu sur un de tes post: Programme peche et plongé balade tracté, navigation en manche et toute l annee en Manche.
le Vailant Vanguard 570 n'est pas exactement l’idéal, il est destiné à un programme de loisir estival non intensif dans des conditions de mer soft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 17:30 #653191

merci a vous encore . pour mon programme pêche, plongée apnée.
, sport tracté occasionnellement . navigation en manche pas par gros temps evidemment . sortie de l eau après chaque sortie.
en ce qui concerne l antifouling a été fais car le bateau restait la saison d été au ponton donc il et conseillé de faire .
pour les déplacements en voiture je ne compte pas descendre avec dans le sud .maxi rester en Bretagne .
je suis allé le voir et bien entendu je compte l essayer avant . il n a pas tourné depuis 2 ans mais il était bien hiverné. dors dans un box fermé .j ai vu pour le faire remettre en route et l essayer je vous teindrais au courant si pas vendu entre temps . pour le moteur je ne connais vraiment rien sur ce modele .je navigue de temps en temps sur un 4.20 avec un 40 yam autolub .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 17:35 #653192

oui je l avais vus mais pas eu le temps d aller le voir . celui que j ai vus a vraiment tous l historique du moteur pour le bateau rien de suspect .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 19:00 #653195

Salut cyril,

Tu trouveras ci-joint l'essai de ton ensemble pas super performant avec un 90 Cv optimax mais sûrement assez pour cette coque qui ne demande pas à être malmenée et poussée dans ses retranchements.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/43...nt/essai/140-v-570-t

Pour ce qui est de la remorque, c'est franchement ras des pâquerettes en termes de charge utile. Une Mecanorem MTX 825 a une charge utile de 730 kgs. La coque nue du bateau tourne autour de 400 kgs lège sans moteur. Inutile de te dire que tu seras largement au-dessus du CU limite avec un bateau chargé et rempli de ses fluides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 19:16 #653196

Merci oui j ai vus le test . Je ne pense pas sortir pars force 5 je prefererais une bonne occas comme un pro open 550 mais budget ne le permetras pas depuis le temps que je cherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 19:44 #653197

Outre l'essai sur l'eau et avant celui-ci, si j'étais toi je commencerais le déplacement/contact par une pesée dans un "contrôle technique auto" ou une déchetterie ... ou mieux, pour t'éviter un déplacement éventuellement inutile, je demanderais au vendeur de faire effectuer cette pesée et demander un ticket. Si le PTAC de la remorque est dépassé, laisse courir ou propose d'acheter le bateau seul sans la remorque !

Cette même remarque s'applique également à celui de Trégastel que t'a proposé Pèchevoile, car ce n'est pas parce que c'est lui qui présente ce pneu qu'il est responsable de la conformité de la remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 19:59 #653199

Jcjcat concernant la remorque ce modele on ma dis quelle etait plus grande pour le bateau . Donc mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 25 Nov 2019 23:44 #653204

Peux-tu éclaircir le sens de ta phrase ... plus grande que quoi ???

Si j'ai un peu compris, j'en conclus qu'il suffit qu'on te dise quelque chose pour que ce soit la vérité, tu es un bon client pour les vendeurs de tous acabits et les hommes politiques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 07:31 #653208

Pour un budget moindre je préfère celui-ci

www.leboncoin.fr/vi/1712720734.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 07:37 #653209

Bonjour je voulais dire que le vendeur aurais pus prendre le modele de remorque inferieure pour le bateau . J ai facture de l ensemble bateau moteur remorque vendu par professionel donc a mon avis aucune crainte sur la remorque .de plus facture entretient remorque a disposition .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 07:39 #653210

Le point fort de cet ensemble est le faible nombre d'heures de marche pour un bateau de 15 ans. Vingt heures par an, ce Mercury 90 optimax est à peine rodé. Si l'entretien est fait chaque année par un pro Mercury, vérifie ce point particulier. Ce moteur n'est plus au catalogue depuis longtemps mais les pièces se trouvent encore facilement.

Pour la coque, tu as lu l'essai qui te donne une bonne idée de ce bateau. Si tu ne joues pas les navy deals avec cette coque, elle te donnera satisfaction. Tu dis que le PVC a changé de couleur sur une partie des boudins. Vérifie pourquoi et si le tissu est toujours solide. Un changement de teinte en profondeur du tissu PVC n'est pas un signe positif.

Pour un ensemble de 15 ans, le prix est un peu élevé, mais tout dépend de l'état de la coque et de la remorque ainsi que des amenagements et des accessoires. La présence d'un roll-bar, d'un bimini, d'une couchette de pont, d'une solide électronique.. ..dope le prix de vente.

La valeur vénale de la remorque est inférieure à 500 € et encore faut-il qu'elle soit en bon état. En plus, elle est très limité en termes de CU.

Un peu comme JC, je te conseille d'examiner ce bateau avec ton cerveau et tes yeux bien ouverts pour éviter de voir la mariée plus belle qu'elle n'est réellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 09:04 #653211

Bonjour je pense ette maintenant un peu moins sur avec tous vos commentaires j attend bien evidemment de l essayer avant .mais pour vous il et trop cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 09:29 #653212

Cyril, apparemment tu fais confiance au vendeur pro pour avoir vendu la bonne remorque adaptée au poids de ce pneu ... alors je dirais que tu es un vrai perdreau de l'année, prêt à se faire plumer.

Plutôt que de te précipiter sur cette affaire qui n'en est peut-être pas une, prends le temps de lire les conseils et commentaires que tu pourras trouver sur ce site, ils te feront peut-être devenir plus prudent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner