• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

sur le point de conclur 26 Nov 2019 09:43 #653213

Je ne vais pas conclure sans avoir fait le tri du bien et du mauvais . Je regarde partout sur le forum .que dois je verifier de plus .merci .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cyril22.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 10:22 #653215

J’avais fait ces conseils sur un autre post il y’a quelques temps ... il t’aideront peut-être.

Pour la remorque c’est effectivement très très juste mais les Valiant 570 sont effectivement posés d’origine sur des 1100kg. pour des raisons certainement plus financières que sécuritaires ! Ils étaient vendus en package.


Regarde objectivement quelles sont les défauts, imperfections, réparations, du bateau,
les taches, rustines sur les boudins , éclats au gelcoat, griffures, chocs à l’hélice ou embase, pompe de cale élément électrique ou électronique ne fonctionnant plus, problème à la remorque, corrosion, freins...
cela dit ces défauts d’aspect : gel coat jauni, taché avec de petits éclats, boudins marqués, tachés, griffés, sellerie plus toute neuve, autocollant moteur décollé.... il faut accepter d'avoir certaines bricoles à faire.

une bonne opportunité c'est:
Un bateau qui correspond à son programme de navigation.
un propriétaire soigneux
un bateau bien entretenu et propre, sans concrétion, qui inspire confiance.
un bateau que l'on a essayé SUR L'EAU à tous les régimes et marche arrière.
un bateau qui ne dort pas dans une grange depuis trois ans. ou qui ne navigue plus pour telles ou telles raisons
un bateau qui ne prend pas l'eau. ni sur le pont ni dans la coque.
un bateau avec des boudins dont l’aspect visuel et au touché est sain, dont les repartions sont signalées et de qualités.
une remorque adapté au poids du bateau, saine avec ses papiers,
un moteur qui tourne rond au ralenti comme à fond’ qui ne cale pas, qui ne fait pas de bruit bizarre, avec un nombre d'heures cohérent avec son age entre 30 et 100 h par saison.
un moteur qui démarre sans complication particulière.
un moteur qui ne fume pas, ne chauffe pas, intérieur capot sans corrosion, sans projection d'huile ni trace de chaud, graissé aux parties mobiles, avec l'huile moteur au bon niveau et d'aspect correcte .
un moteur dont la pissette pisse...
embase et hélice sans choc ni fêle.
direction et commendes souple sans point dur.

je pense que l'aspect visuel, auditif et le ressenti en disent suffisamment, si l'on fait abstraction de son envie de se faire un beau cadeau.

Je vois déjà quelques problèmes
Remorque
Immobilisation prolongée
Aspect boudins

Et je me répète méfies toi pour cette marque du collage boudins /coque.

Sur les photos il a l’air propre et entretenu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 11:39 #653217

Un bateau en PVC âgé de quinze ans de plus avec un moteur qui n'intéresse pas grand monde aujourd'hui (à tort certainement) ,une remorque probablement sous dimensionnée , personnellement je passe mon chemin .
Ya pas le feu au lac , tu as tout l'hiver pour trouver un bateau et pour 10000€ tu trouveras mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 14:58 #653221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 17:50 #653224

Je prend note je ne suis pas arreté a celui la merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 26 Nov 2019 17:51 #653225

Trop petit pour cette annonce merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 27 Nov 2019 00:05 #653237

Déjà, rien qu'en voyant les photos que tu viens de poster ...

- pourquoi ce bateau est-il à moitié dégonflé ? peut-être parce qu'il a des fuites, non ... ??? Alors fais le gonfler à bloc, et reviens un jour plus tard pour contrôler !

- pourquoi les 2 rouleaux arrières ne portent-t-ils pas sous la carène ...? si celle-ci a roulé ainsi, il y a quelques risques plus que sérieux que les rouleaux qui portent tout le poids carène + moteur aient plus ou moins défoncé le polyester, surtout avec le stratifié ultra-mince de ce constructeur qui malgré ce qu'en dit l'essayeur n'est en aucun cas réalisé par infusion. Et si la coque est fêlée, c'est pratiquement invisible.

- cela dit, la remorque semble pas mal, mais tu sembles refuser obstinément de mettre en doute sa légalité, c'est-à-dire qu'elle soit en surcharge, ce qui est le cas de 90% des remorques vendues en package.

Dans ce cas, je te signale qu'en cas d'accident sérieux et responsable, ton assureur va immédiatement faire peser l'ensemble, et si par malheur pour toi - et chance pour lui et sa compagnie - le poids réel dépasse le PTAC inscrit sur la carte grise, tu ne seras pas assuré, avec tout ce qui est susceptible d'en découler.
Par exemple si tu tues ou pire estropies un gamin, tu vas probablement payer jusqu'à la fin de tes jours ...

Alors plutôt que de lire, essayer de comprendre et appliquer à en avoir mal à la tronche la liste quasi exhaustive - pas les rouleaux de remorque ...- affichée plus haut, fais plutôt ce que je t'ai conseillé et fais peser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

sur le point de conclur 27 Nov 2019 09:38 #653248

Bonjour tres bien je vais approfondire merci a se sujet
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 27 Nov 2019 14:25 #653259

Approfondir, c'est mettre l'ensemble sur la bascule. Pas discuter d'autre chose avec le vendeur avant d'avoir vu le ticket de pesée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 30 Nov 2019 09:40 #653372

Bonjour concerant le moteur 90cv optmax saltwater de l annee 2004 je sais ce n ai tous jeune.au niveau entretient a partir de 300 heures a quoi s attendre merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 30 Nov 2019 09:53 #653374

A quoi s'attendre ...?

En réfléchissant un peu, on peut supposer que les métaux s’oxydant en atmosphère marine il va y avoir un certain nombre de boulons qui vont avoir grippé, ou être prêts à casser à la moindre tentative de démontage lors d'une maintenance.

Egalement les alliages légers du bloc et de l'embase vont s"être dégradés, début de perforation en particulier, même si l'entretien a été fait dans les règles.

Ou les circuits de l'eau de refroidissement de la tête motrice être plus ou moins bouchés avec sels,calcaire, etc ... et ça ce n'est jamais nettoyé durant une maintenance, même chez le meilleur agent de la marque ! Et/ou de n'importe quelle marque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 01 Déc 2019 10:52 #653412

Bonjour donc moteur de plus de 14 ans de 300 heures avec un entretient dessalage graissage et tous ce qui doit etre fait et bon a mettre a la casse ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 01 Déc 2019 11:20 #653414

Pourquoi pas si ta réflexion t'y mène tout droit ?
Et cette même réflexion pourrait également s'appliquer à un moteur ayant 10 ans, ou 5 ... à partir du moment ou la garantie légale du moteur a expiré !

Même un moteur d'un an, s'il a été utilisé dans des conditions extrêmes peut être bon pour la casse, et ce n'est qu'en en devenant propriétaire que tu le sauras. Après, avec un bon avocat tu pourrais toujours te retourner contre le constructeur, mais ce dernier aura les moyen de prouver que le moteur en question a été soumis à un régime pour lequel il n'a pas été conçu !

Si tu n'y crois pas, essaye d'acheter une bagnole neuve, prendre l'autoroute et rester en première pied au plancher ... juste pour voir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 01 Déc 2019 15:42 #653431

Normalement on peut savoir avec une valise electronique le regime utilisé ect ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 01 Déc 2019 19:57 #653443

Oui, et quand tu sauras ça, quelle garantie supplémentaire tu auras ?

La valise te dira-t-elle si le moteur a tourné dans une eau saumâtre et boueuse ?

Ou si le moteur est tombé à l'eau et y a séjourné pendant une semaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 01 Déc 2019 22:03 #653457

Salut Cyril 22
J’ai ce type de sr depuis quelques années.il est de 2003
Ce que je peux dire avec ce type de sr tu auras une navigation bien sympa
Pour les sorties familiales ou wake ou bouée Et aussi péchés
En terme de vitesse le 90ch il nefaut pas s’attendre à une bête de vitesse mais en même temps sa conso reste tout à fait correct pour une journée en mer.
Au sujet de ton projet ,je trouve que le moteur n’a pas bcp d’heures... pour un sr de 15ans...
Au sujet des boudins il faut voir le collage et étanchéité
Je pense que la remorque est un peu juste si tu dois faire de la route
Moi j’ai une 1100kg satellite et aucun problème pour tracter
Pour finir je trouve le prix élever
Si tu as la possibilité de négocier fais le
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 01 Déc 2019 23:44 #653459

Fredo 71 merci la remorque fait le meme poids .et quand vous dites conso moteur auriez un odre d idee merci .et avez vous recollè dejas vos boudins .??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 02 Déc 2019 11:05 #653471

à Fredo ... la remorque un peu juste, je ne sais pas dire, sur quoi te bases-tu pour dire ça ? La seule question est de savoir si elle est légale ou non, mais chacun fait comme il veut et prend ses risques, mais certains obstinés ne veulent pas savoir...

Je quitte ce post, good luck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 02 Déc 2019 20:31 #653522

Bonsoir
Pour répondre à jcjcat,tu as raison.la remorque doit être en règle pour pouvoir tracter sans soucis
Cyril 22 au sujet de la conso je peux dire si tu as la poignée dans le coin avec une belle mer et avec 4 personnes la conso est 11 a 13 litres /heure
Si tu dois faire de la bouée ou wakeboard je suis plus vers 13a15litres /heures
Sur le collage ,oui j’ai déjà recollé la liaison entre boudin et coque aussi bien en surface que sous la partie inférieur
J’ai toujours fais des collages partiels (longueur maxi de 40cm)
Hésite pas si tu veux d’autres infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sur le point de conclur 07 Déc 2019 17:24 #653736

Merci a tous pour vos conseils .affaire non conclus . Je continue mes recherches .si d ailleur quelqu un vend sont sr .Et a tout hazard si il y a des pneuboats de la region malouine pour voir et conseils sur leurs bateaux ce serais le bienvenu .merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner