• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

sur le point de conclur 08 Déc 2019 10:42 #653763

A l'attention de Fredo, et les autres qui se sentiraient intéressés ou visés ...

Je déconseille de coller de petites pièces, car chaque fois qu'il y a une lèvre de pièce susceptible d'être soumise à la pression de l'eau, elle risque fort de se décoller à nouveau - en plus ça fait vraiment bricolage.

Quand un boudin commence à se décoller, je conseille de recoller la zone défectueuse, sans attendre que ça s'étende. En général le collage de la bande sur le boudin tient assez bien, mais c'est de la carène qu'elle s'échappe.

Le premier décollement étant recollé, il faut se procurer une bande un même matériau que l'original (pvc), et à ce niveau peu importe la couleur.
Je dis une bande, mais en réalité il en faudrait deux, une de chaque coté du bateau, et de toute la longueur du bateau, car si un coté a lâché, l'autre devrait rapidement l'imiter.

Donc 2 bandes, et surtout plus larges que celles d'origine, afin de pouvoir recouvrir les anciennes en débordant largement sur la carène, c'est le plus important.
La carène sera soigneusement poncée pour la dépolir - sinon le collage ne tiendra pas - et la bande restant sur le boudin nettoyée avec du MEK, sinon de l'acétone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner