• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat d'un drone 23 Nov 2019 18:01 #653135

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Bonjour à tous,

J'envisage que le père Noël m'apporte un drone et je ne sais pas lequel choisir... Dans mon cahier des charges, il y a :
- Facilité d'utilisation
- Pas encombrant
- Qualité photos et vidéos
- Qu'il résiste au vent (pas à un force 6 mais au moins 3)
- Autonomie > 15'
- Option permettant de suivre un sujet
- Pilotage par RC car juste avec le WIFI du téléphone, je ne suis pas confiant...

Pour le budget, autour de 800€

Merci d'avance pour vos conseils !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Achat d'un drone 23 Nov 2019 18:21 #653136

Pour passer les commandes c'est cette adresse :
Père Noël
33500 Libourne
France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 23 Nov 2019 18:27 #653137

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147

lou gascoun 32 écrit: Pour passer les commandes c'est cette adresse :
Père Noël
33500 Libourne
France


:a{b) :a{b) Merci... mais comme je sais qu'il y a des pneuboat qui utilisent des drones pour faire un peu ce que je vais faire, j'espère avoir des conseils...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 23 Nov 2019 19:07 #653139

Mmmhhh
À l'heure actuelle je n'en connais qu'un... Dji Mavic Pro.
Voilà un ou 2 ans que nous l'avons acheté et c'est magnifique. Simple et plein de sécurité pour éviter les crash.
La qualité d'image est très bonne à excellente et paramétrable, le stabilisateur est ce qu'on fait de mieux.
La manette est vendue sans écran, perso je connecte mon tel Xiaomi via le petit câble fourni. Mon fils sont iPad. Ça ne bug pas, les maj sont fréquentes. Il te donne les zones de vol non autorisés.
Nous l'avons utilisé sur le bateau en mer. Et il suit mais pour utiliser la pleine puissance, il faut enlever certaines sécurités qu'au dessus de l'eau je n'ai pas osé.
Tu peux demander un suivi, avec un angle ou avec une rotation autour du sujet.
La distance maxi est... 7km, jamais osé... Retour à la maison auto, retour à la manette, atterrissage auto (tjs utilisé)
Sur le bateau, on stabilise à 2 mètres de l'eau puis par dessous on l'attrape à la main.
Mais attention pour faire de beaux plans vidéo, il faut s'appliquer pour gérer des mouvements de caméra très lents.
images sur YouTube donc pas top qualité
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29, Fabrice01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Achat d'un drone 23 Nov 2019 19:29 #653140

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Excellent !! C'est exactement ce que je recherche...
J'imagine qu'avant de réussir à faire ce type de prise de vue, il faut s'entrainer...

J'avais vu le DJI Mavic Pro, il y a son petit frère sortie il y a un an le Mavic Air, mais qui doit être plus léger mais qui semble aussi correspondre...

Merci pour ta vidéo qui est top !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 23 Nov 2019 22:51 #653144

Il y a d'autres drones bien sûr mais celui-ci correspond vraiment à mes besoins c à d la qualité de l'image pour en faire des vidéos en vrai full HD et beaucoup de capteurs pour éviter les chutes.
Il y a certainement d'autres utilisateurs de drones sur le site qui te donneront leur point de vue
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 23 Nov 2019 22:55 #653145

Mef Patrick, suivant la puissance/poids du bidule et si tu veux être vraiment en règle ... il y a tout un tas de paperasses à faire (DGAC etc ...) :^-C}
pour avoir le droit de l'utiliser et de filmer ...
En tout cas c'est ce qu'avait un de mes collègues de boulot il y a ~ 3 ans, et cela n'a probablement pas dû être simplifié depuis par l'administration,
vu les risques d'attentats et/ou "perturbations" qu'il y a eu autour de certains airports cette année !

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Achat d'un drone 23 Nov 2019 23:35 #653146

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Tu as raison Gilles, les drones de plus de 800 grammes doivent être déclarés à la DGAC en France...
Et dans le coin de Brest, beaucoup de zone sont totalement interdites de vol... mais bon, très peu en Corse...

Je rajoute donc dans mon cahier des charges - de 800 g car je ne veux pas rentrer dans les procédures avec la DGAC...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 08:21 #653147

J’ai un «  Bebop 2 Parrot » depuis quelques années et je m’en sers de moins en moins souvent :
Pourtant il ne fait que 500 g mais il est de plus en plus en plus difficile de s’en servir car l’emploi d’un drone est aujoud’hui interdit dans tout l’espace public ( terrain de sport, plages, villes, sans parler de la campagne a proximité des aerodromes et tutti quanti.

Le moindre voisin qui se sent photographié ou filmé ( même si vous n’etes pas pile poil au dessus de chez lui) fait appel a la police et c’est le debut de longues palabres ...

Bref je ne l’utilise plus qu’au dessus des grands champs ( et encore il me faudrait l’autorisation des proprios) et en montagne a condition qu’il n’y ait trop de monde, avec tous les risques de le perdre au moindre incident ...
Même en mer, s’il y a d’autres plaisanciers, ça devient limite, limite ....::r- ::r-
.

Mouillage à Ithaque en juillet 2016.
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 09:36 #653148

kaya29 écrit: Je rajoute donc dans mon cahier des charges - de 800 g car je ne veux pas rentrer dans les procédures avec la DGAC...


Salut Patrick,
pas certain que cela soit une réelle contrainte.
La procédure d'enregistrement de ton drone et la certification sont vraiment très accessible mais surtout, cette limitation des 800gr peut (et va) changer rapidement.
Compare avec nos pays voisins (et en UE) et tu verras.
Choisi surtout en fonction de ce que tu veux faire et du rendu que tu attends.
a+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 09:40 #653149

Attention aussi à la puissance de la batterie si jamais tu veux voyager en avion avec .
Pour le groupe AirFrance, tu as droit jusqu'à 2 batteries de 160Wh."
> 160Wh c'est Non , en soute et/ou en bagages cabines, donc en cas de vérif ton drone restera par terre ...
Après je ne sais pas si toutes les compagnies notamment étrangères ont les mêmes règles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 09:51 #653150

Salut à tous,

Meltem a mis le doigt sur le point le plus négatif de l'utilisation d'un drone, le caractère intrusif de ce type d'appareil dans la vie des gens. C'est particulièrement désagréable de voir ces libellules qui te survolent à basse altitude alors que tu ne ne demandes rien à part avoir la paix. Imaginez si ces appareils se multipliaient au-dessus de vos têtes de manière exponentielle. A terme, les amateurs de ball-trap se multiplieraient pour ramener à terre à leur façon ces bestioles bourdonnantes.

Cette année, très rares étaient les utilisateurs de drones à survoler les zones de mouillages à basse altitude car on voyait sur quasiment tous les bateaux des personnes qui manifestaient leur ire.

Sinon; j'ai un neveu qui est fou de ces machines, il possède une licence et du matériel que ne renierait pas un professionnel, enregistrés auprès de la DGAC. Ses drones étant puissants, il embarque des caméras qui permettent un rendu époustouflant mais les rendent encore plus intrusives. La législation plutôt restrictive en France est une bonne chose quand tu vois la qualité des images rendues alors que le bazar vole relativement haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 10:16 #653153

stickshaker écrit: Attention aussi à la puissance de la batterie si jamais tu veux voyager en avion avec .
Pour le groupe AirFrance, tu as droit jusqu'à 2 batteries de 160Wh."
> 160Wh c'est Non , en soute et/ou en bagages cabines, donc en cas de vérif ton drone restera par terre ...
Après je ne sais pas si toutes les compagnies notamment étrangères ont les mêmes règles ...


Je prends l’avion « assez » souvent et en priorité «  Easy jet » dont la plateforme genevoise dessert pratiquement toute l’Europe à un prix sans concurrence.:a{b)

Il m’arrive souvent d’avoir mon drône en «  bagage cabine » et bcp de matos en soute.:rB:+)

Bien sûr je suis regulierement controlé mais jamais je n’ai été embeté.

Mon prochain vol vers les Canaries est pour trés bientôt, je verrai bien ce qu’il en est .:RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 10:26 #653154

J’avais envisagé le meme achat ......
Une fois bien étudié les zones autorisée s..j’ai laisse tombé TROP de zones dans le rouge .....surtout mes zones de navigation ..ou de loisirs donc j’ai mis le budget dans autre chose .

Regarde bien ton (tes lieux de loisirs ) et ta zone d’habitation
Sans compter certains pays ou c’est carrément interdits....sauf autorisation .....

www.geoportail.gouv.fr/donnees/restricti...ur-drones-de-loisir#!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 10:40 #653155

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147

f3d73 écrit: J’avais envisagé le meme achat ......
Une fois bien étudié les zones autorisée s..j’ai laisse tombé TROP de zones dans le rouge .....surtout mes zones de navigation ..ou de loisirs donc j’ai mis le budget dans autre chose .

Regarde bien ton (tes lieux de loisirs ) et ta zone d’habitation
Sans compter certains pays ou c’est carrément interdits....sauf autorisation .....

www.geoportail.gouv.fr/donnees/restricti...ur-drones-de-loisir#!


Je suis d'accord que c'est le PREMIER problème... Dans mon coin, beaucoup de zones sont interdites mais ils en restent quelques sympas... D'autre part, quel est le risque de voler dans une zone (par exemple les iles de l'archipel de Molène) où je suis souvent seul ? Sinon, c'est vrai qu'il ne me viendrait pas l'idée de filmer au dessus d'un mouillage en Corse s'il y a beaucoup de bateaux... Cet été, certains jours, des personnes faisaient voler des drones alors qu'il pouvait y avoir de nombreux bateaux mais personne n'a crié... Ils étaient plutôt à regarder comment cela fonctionne...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 10:41 #653156

Je me sers egalement de cette carte :B:+)

Quelqu’un peut il me dire quels sont ces petites zones hexagonales interdites .?

Il y en a pas mal a coté de chez moi et je ne vois pas de points particuliers ( relais Tv, antennes, ???)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 12:29 #653157

kaya29 écrit: Tu as raison Gilles, les drones de plus de 800 grammes doivent être déclarés à la DGAC en France...
Et dans le coin de Brest, beaucoup de zones sont totalement interdites de vol... mais bon, très peu en Corse...

Je rajoute donc dans mon cahier des charges - de 800 g car je ne veux pas rentrer dans les procédures avec la DGAC...


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Nous t'avertissons charitablement: si tu viens survoler le Golfo di Sogno,

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :sc)) :sc))

ou alors, arbore bien visiblement le GWENN HA DU ! là, encore.......bon......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 15:29 #653159

pour les hexagones la réponse se trouve ici : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/d...ns_drones_loisir.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 16:22 #653160

gerard_dp76 écrit: pour les hexagones la réponse se trouve ici : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/d...ns_drones_loisir.pdf


T'as ete plus rapide que moi
Merci pour les explications .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 24 Nov 2019 18:32 #653161

C’est bien ce que je pensais :
Dès qu’il y a deux barraques on ne peut plus voler ::Y- ::Y-

Le vol derange les habitants, le vol derange les industriels, le vol derange la faune ( pas de vols fans les parc nationaux).

En fait voler derange tout le monde sauf ceux qui sont aux «  manettes » ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner