• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat d'un drone 25 Nov 2019 09:31 #653172

Pour Meltem: moi aussi j'ai un drone, un Phantom que j'ai eu en même temps que le tien (j'avais suivi tes post à l'époque).
Les contraintes règlementaires sont effectivement très dissuasives, mais elles ne sont dues qu'en application du simple principe de précaution. Le drone est une activité récente qui s'est développé à toute allure. Cette évolution a été permise grace à des campagnes marketing intenses et d'énormes progrès réalisés par les industriels : miniaturisation des appareils, qualité des prises de vues, amélioration des systèmes de sécurité... Les autorités qui n'avaient pas anticipé ce phénomène (mais tout va si vite aujourd'hui) ont été prises de court et ont mis en place cette règlementation que beaucoup peuvent contester.
Une anecdote: Alors que je faisais voler mon drone dans des dunes vendéennes, celui ci est subitement parti en direction du village sans que je ne puisse plus rien controler, le "Return home" ne fonctionnait plus, et je l'ai vu disparaitre au loin au dessus du village. Tu imagines ma stupeur: risque d'accident, perte de l'appareil... mais quand je suis retourné à mon point de décollage, j'ai vu qu'il m'attendait là, sagement. Le miracle avait eu lieu. Je pense que dès qu'il s'est retrouvé hors de portée de ma télécommande il est rentré tout seul. J'ai mis plus d'un an avant de comprendre ce qui s'était passé, mais ça s'est une autre histoire.
Tout ça pour dire qu'un drone peut être dangereux, même entre les main du pilote prudent que je suis. Alors entre les mains de l'enfant qui découvre ce jouet dans le sapin de Noel...
Le problème de la règlementation est une chose, celui de la formation en est une autre.
Au nom du même principe de précaution, l'état a décidé que pour publier des images prises par drone dans un cadre professionnel, il fallait 1) être photographe, ce que je suis 2) posséder le brevet théorique d'ulm (je crois qu'il existe maintenant un brevet spécifique drone), ce que j'ai passé. Pour ce faire, j'ai du apprendre le fonctionnement d'un carburateur...
Depuis, j'ai passé la pratique ulm, je vole avec mon autogire, et je prie très fort pour ne pas croiser de drones lors de mes vols.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 25 Nov 2019 10:36 #653173

Tout a fait d’accord avec Toi mais quel que soit le niveau de formation de ceux qui les pilotent la vérité est que ces engins, qu’ils soient confiés à des mains «  expertes » ou à de parfaits::M-) béotiens, dérangeront toujours peu ou prou les gens qu’ils survolent .

Chez moi il y a un gars qui passe régulièrement avec un ULM ....
Et ça me gonfle, ça me gonfle .::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 25 Nov 2019 10:49 #653174

DJI à sorti un un mini drone pour ceux qui ne veulent pas trop investir, pas de radar anti collision mais en mer le risque de ce prendre un arbre est limité !!
Et début d'année prochaine le mavic3, plus d'autonomie, pilotage plus facile, amélioration de la qualité d'image, prises de vue plus automatisée...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 25 Nov 2019 15:05 #653185

Genre d engin par definition super intrusif qui devrait etre interdit si pas a usage professionnel avec un but préalablement défini ( ex inspection de toiture, d ouvrage d art...).
Vois vraiment pas l intérêt en comparaison avec sa nuisance...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 25 Nov 2019 18:45 #653193

Il ne faut pas non plus sombrer dans l'intégrisme. Quel mal fait-on à faire un panoramique sur un paysage sans pointer un groupe de personnes ?

Il en est tout autrement des "voyeurs" qui utilisent leurs drones pour zieuter si une dame a retiré son haut de maillot de bain allongée sur son bain de soleil croyant être à l'abri des regards des pervers pépères.

Arrêtons d'interdire tout et n'importe quoi. Cherchons plutôt à faire comprendre la subtile nuance et la mince cloison entre l'intrusif/voyeurisme et l'artistique/touristique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 25 Nov 2019 18:49 #653194

Il en est tout autrement des "voyeurs" qui utilisent leurs drones pour zieuter si une dame a retiré son haut de maillot de bain allongée sur son bain de soleil croyant être à l'abri des regards des pervers pépères.


AH bon...on peut pas faire .... zut ....... moi c'est juste pour cela que je voulais un drone ... et ben j'ai bien fait de ne pas en acheter alors ....::r- ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat d'un drone 25 Nov 2019 22:54 #653203

Je suis aussi contre l interdiction, sauf que le respect des autres je n y crois plus trop, alors pour éviter de se faire emmm par des drones autant éviter d en avoir.... car la réalité c est un petit nombre de débiles qui importune un max de personne , a Lyon j ai eu un drone qui survolait ma terrasse et puis dans la boite aux lettres...une proposition d achat de l appart...bref du grand n importe quoi.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 29 Nov 2019 21:30 #653363

lou gascoun 32 écrit: Pour passer les commandes c'est cette adresse :
Père Noël
33500 Libourne
France


Comme c'est k.......!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 01 Déc 2019 14:02 #653426

Salut Patrick,

Celui de Fabien lors du Rassemblement de cet été me semble très bien, tu devrais peut-être le contacter.

Sinon, fais gaffe à ne pas trop déranger la faune et la flore avec le drone (clin d'oeil perso).....boutade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 01 Déc 2019 15:22 #653430

ortiacciu 33-2b écrit: Salut Patrick,

Celui de Fabien lors du Rassemblement de cet été me semble très bien, tu devrais peut-être le contacter.

Sinon, fais gaffe à ne pas trop déranger la faune et la flore avec le drone (clin d'oeil perso).....boutade.


::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 01 Déc 2019 18:32 #653438

meltem 74 écrit: Tout a fait d’accord avec Toi mais quel que soit le niveau de formation de ceux qui les pilotent la vérité est que ces engins, qu’ils soient confiés à des mains «  expertes » ou à de parfaits::M-) béotiens, dérangeront toujours peu ou prou les gens qu’ils survolent .

Chez moi il y a un gars qui passe régulièrement avec un ULM ....
Et ça me gonfle, ça me gonfle .::e- ::e- ::e-



:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

ne me dis pas qu'un Corse n'a pas un fusil, chez lui!!!!

:G+-) :G+-)

::r- ::r- ::r- ::r- allez! la boukha est servie !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 01 Déc 2019 19:39 #653442

Bien sûr que j’ai un fusil, il date de mon arriere grand pere et possede deux canons jumelés, avec sa crosse sculptée il est superbe ::A-)

Mais J’ai toujours eu l’immense chance de pouvoir m’adapter aux us et coutumes des regions que j’ai traversées .
Et ici en Haute Savoie l’emploi des armes à feu contre les humains est vraiment exceptionnel ::M-)

Je sais qu’ « ailleurs » c’est presque une habitude , dommage , il est si facile , entre personnes intelligentes de discuter pour s’expliquer et d’arriver à un modus vivendi acceptable ...::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 01 Déc 2019 21:01 #653451

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147

ortiacciu 33-2b écrit: Salut Patrick,

Celui de Fabien lors du Rassemblement de cet été me semble très bien, tu devrais peut-être le contacter.

Sinon, fais gaffe à ne pas trop déranger la faune et la flore avec le drone (clin d'oeil perso).....boutade.


Oui, tu as raison Philippe. J'ai échangé avec Ludo qui m'a donné des conseils ! Je ferais attention l'été prochain à ne déranger personne...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 02 Déc 2019 14:25 #653496

bonjour, une petite info pour les amateurs de drones: helicomicro.com rubrique amendes loi drones
décret a été publié... à suivre avant utilisation...
bon hivernage a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 02 Déc 2019 18:14 #653513

claude62 écrit: bonjour, une petite info pour les amateurs de drones: helicomicro.com rubrique amendes loi drones
décret a été publié... à suivre avant utilisation...
bon hivernage a tous


C'est cela je suppose ..
www.helicomicro.com/2019/11/30/amendes-p...decret-a-ete-publie/

Mais cela concerne les drones de plus de 800 grs ...donc a priori pas pour les drones loisirs utilisaient par la plupart d'entres nous ???!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat d'un drone 02 Déc 2019 19:19 #653519

Il est bon de lire JUSQU'AU BOUT! et on voit que les - de 800 g sont aussi concernés. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 02 Déc 2019 20:18 #653520

Ils ne sont concernés que si les images sont utilisées à des fins professionelles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 02 Déc 2019 20:24 #653521

Normalement l'année prochaine ,les drones de 250 grs et plus devront aussi être déclarés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un drone 02 Déc 2019 20:54 #653523

pechevoile écrit: Il est bon de lire JUSQU'AU BOUT! et on voit que les - de 800 g sont aussi concernés. ::r-


Il faut lire comme il faut ::r- ::M-)

Lou Gasgoun a bien lu .....

Ils ne sont concernés que si les images sont utilisées à des fins professionelles

.



Il faut aussi savoir que les peines prévues pour les usages autres que le loisir concernent potentiellement les pilotes de loisir. Un exemple ? Si les images issues d’un vol sont diffusées dans un cadre hors du loisir (par exemple à des fins de promotion, tournage, reportage, etc.), même à titre gracieux, ce vol devient une Activité Particulière. Les amendes sont alors prononcées pour un usage autres que le loisir… et concernent du coup tous les appareils, même à moins de 800 grammes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat d'un drone 02 Déc 2019 20:59 #653524

lou gascoun 32 écrit: Ils ne sont concernés que si les images sont utilisées à des fins professionelles .


Visiblement si ils sont utilisés à des fins pro ..a confirmer ou pas ...!!!???????????
Par contre

un texte pas tres cool ..que je viens de découvrir ....LE saviez-vousz vous ...

Q) Peut-on voler depuis un véhicule en mouvement ?
R) Non. Ni en voiture, ni en scooter, ni en moto, ni en bateau. (arrêté Conception, Annexe I, 1.5)


Q) Il parait qu’on peut tout de même décoller d’un bateau ?
R) Si le bateau est à l’arrêt, ancré par exemple, oui. Mais si le bateau est en mouvement, non. (arrêté Conception, Annexe I, 1.5) Il est en revanche possible de décoller depuis un bateau en mouvement pour les pilotes professionnels, sous réserve d’outils pour gérer le comportement de l’appareil en cas de perte de liaison radio.(arrêté Conception, Annexe III 3.8.1)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner