SUJET :

Protection préalable de jantes 16 Nov 2019 21:42 #652884

Pas la moindre illusion: "y" en a qui vont trouver le sujet ..., d'autres qui vont répondre désagréablement....
C'est tout le charme de ce forum...................................

BON. Pour la prochaine saison, je pense mettre des pneus et jantes neufs à ma remorque.........

Pour éviter des picotages de rouille malgré l'eau douce et CHAMAIS d'immersion: couvririez vous lesdites jantes d'un quel con! que produit, graisse (de machine, ou animale, de canard par exemple) WD 40, ou che katzu sacciu ?

Merci aux réponses réfléchies et courtoises, et aux vulgaires, si elles sont amusantes! (comme si souvent! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Protection préalable de jantes 16 Nov 2019 21:58 #652885

Ce sont les interstices de nos jantes qui sont les plus exposées à l'oxydation. Je crois que c'est en remplissant ceux-ci avec un cordon de pâte à joints (en cartouche) qu'on peut les protéger au mieux.
Pour ce qui est des parties plus accessibles, je crois que c'est pendant que les jantes sont encore neuves qu'il faut les protéger par plusieurs couches de peinture antirouille, peut-être bi composants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 16 Nov 2019 22:04 #652886

Eh!!!!! pas si ..., "zot' z'affairrrrrr là! un produit "joint lavabo " transparent! Ah uiiiiiiii! aous l'a raison là !!!!!!!! (97-4)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 16 Nov 2019 22:14 #652889

Non, pas acrylique. Résistant aux UV, du genre de ceux qu'on met sur nos bateaux dans des endroits exposés au soleil, Sikaflex 295 UV par exemple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, geronimo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 16 Nov 2019 22:25 #652891

Sous tes dehors rigolos, tu as l'air d'en connaître un bout, Ô!!!!!!

Tonk You!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 16 Nov 2019 22:33 #652892

Malheureusement, je ne sais pas si ce produit résiste aux mictions canines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Protection préalable de jantes 16 Nov 2019 23:09 #652893

L'idéal pour ne pas voir apparaître la rouille c'est ça:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 16 Nov 2019 23:32 #652894

Ça tombe bien, il me semble qu' Aningoul a déjà testé cette peinture sur la face intérieur de ses jantes, d'ailleurs l'effet de ressemblance est saisissant !!! :a{b)
Mais comme c'était l'heure de l'apéro, il n' a pas eu le temps de les retirer de la remorque, donc il n' a pas pu en mettre au centre ::e- ::M-)
Dommage ::L-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 01:52 #652896

Surtout ne les vends pas elles deviennent célèbre !!
Une bonne couche d’antigoul et on y verra + rien ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 07:01 #652897

les miennes sont blacksonnées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 10:07 #652901

<<<<<<Pas la moindre illusion: "y" en a qui vont trouver le sujet ..., d'autres qui vont répondre désagréablement....
C'est tout le charme de ce forum...................................>>>>>>

<<<<<<les miennes sont blacksonnées >>>>>> oui! ça, ça doit être efficace: j'avais passé cela sous une de mes bagagères: protection parfaite! Merci.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 11:55 #652907

Bonjour Aningoul34
elles étaient comme ça a l'achat de la remorque j'ai remis une couche et des enjoliveurs pour faire "beau" du coup elles ne bougent pas trop par contre j'ai explosé l'essieu .
bon Dimanche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 13:37 #652918

:sc)) :sc)) :sc)) ::M-) ::M-) ::M-) Évidemment t as mis l essieux en surpoids avec la peinture et les enjoliveurs, et avec la mauvaise pression des pneus pas assez gonflé a cause du surpoids de la peinture....c etait previsible....mdr
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 13:38 #652919

Moi au moins je suis content ! J'ai de nouveau du courant :^dB} après 36 heures dans le noir !
On est revenu 100 ans en arrière, bougies, frigo naturel à l'extérieur et chauffage au bois ... Bref Ecolo en fait :a{b)
Bon vu que l'humour ne semble plus au programme, à cause de la météo ??? :RB:+)

Le pb avec le blackson :
1) question look c'est vraiment pas le top, c'est quasi du goudron ce truc
2) sous le blackson, à moins d'avoir fait un super boulot de ponçage (etc ...), la rouille continuera à faire son travail,
donc autant les repeindre (ou les changer ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 14:27 #652923

stickshaker !!!! bonjour!!!! quelle chance! le parfum du feu brûlant dans l'âtre, l'odeur ecclésiastique de la chandelle (en récitant en famille le Rosaire dans la painnombre !) et d'un seul cou::!!!! Fiat Lux! que l'allumiaire soitte!

et la lumiaire futte! (La Génèse)

Il faut que Casper nous indique où trouvaient son produit! de l'antigoul! certains sur ce site paierez cella à prix d'ore!!!! mais c'est que ça n'a pas de prix !!!!

L'autre produit ci dessus, c'est pour vendre des canards pourris pour des canards laqués.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 15:14 #652927

La dernière fois que j'ai utilisé du blackson, (du goudron, quoi!) c'était dans un demi tonneau, pour y tremper les importuns ::Y- , avec une réserve de plumes à portée de main. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 16:02 #652932

Je pensais que c’était Aningoul l' "Ancien" sur ce forum, mais si tu as connu le tonneau ::t-
tu dois très largement le dépasser !
Tu étais mousse étant jeune et le tonneau t'as laissé une expérience ... douloureuse ? ::D-
Moussaillon, Tonneau, Pechevoile, tout s'explique :i:+)
Lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 16:30 #652933

Je pense que tu as dû abuser de la dive bouteille ce midi, et c'est sans doute pour ça que tu n'as pas bien lu: " demi tonneau". cette pratique, que j'ai décrite succinctement, avait cours dans l'ouest Américain au dix neuvième siècle.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 16:40 #652934

Ah ouais "19 eme siècle" quand même ...
Respect ! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 17 Nov 2019 18:03 #652945

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous,

Sacré Aningoul !. Pour ma part, plusieurs fois par an, je mets carrément de l'huile de vidange au pinceau large sur les deux faces des jantes quand elles ont encore neuves ou presque et ça va très bien !...et j'évite à tout prix de les faire tremper dans l'eau salée...

Ah si, j'oubliais de préciser que les deux faces des jantes sont peintes en métal et vernies, cela vieillit beaucoup mieux que la peinture noire satinée d'origine orientée vers les moyeux de roues.

Je suis seulement un peu géné avec une remorque Sunway freinée avec des disques en double essieu, donc je préfère gruter comme ça pas de rouille. Depuis cette expérience vécue, j'ai négocié le prix en Sardaigne pour plusieurs bateaux, ainsi nos remorques semblent presque comme neuves !!

Ensuite Aningoul, si tu veux un résultat nickel, il te reste le sablage, pas cher et incroyablement efficace, peinture d'appret puis laque métallisée vernie et hop tu revends avec l'aspect du neuf !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner