SUJET :

Protection préalable de jantes 21 Nov 2019 17:29 #653091

Dabaden,
pour le peut de coût d'entretien, je suis d'accord avec toi.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 21 Nov 2019 22:10 #653096

En fait faut juste bien faire les choses un bonne fois pour toute (petit coup de peinture, graissage, wd40...) en gros investir un peu de temps pour en gagnernpar ma suite et surtout avoir du matos qui viellit bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 24 Nov 2019 18:43 #653162

Un petit appercu avec quelqies photo de mes jantes devant derriere, pas de points de rouille (ou vraiment micro point peut etre...) au bout de 2 ans de mise a l'eau en les mouillant a chaque fois le tout avec aucun traitement prealable hormis du wd40 a chaque sortie et une fine couche de graisse sur l'essieu.









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 24 Nov 2019 19:29 #653163

Dadaben, c'est clair que c'est nickel... :a{b) :a{b) :a{b)

Juste une question : comment fais tu pour mettre du WB40 à chaque sortie ? Est ce uniquement sur la face accessible ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 24 Nov 2019 19:39 #653164

Force est de constater que ta méthode est la bonne, Dadaben !:a{b)
Je sens que je vais appliquer ta méthode à ma Mécanorem neuve...::r- ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 24 Nov 2019 21:20 #653165

BRAVO, MEC!

après traitement, je vais en faire autant!

Donc en plus, sans mouiller les jantes....

Bonne nuit! bonne semaine!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 11:12 #653176

Pour la méthode d'application en gros je ramène le bateau chez moi, je le lave à grande eau en insistant pas mal sur les jantes et l'essieu derrière, je laisse le tout sécher un peu le temps souvent de faire tourner le moteur aux oreilles et de ranger le matos de pêche. Ensuite je prends ma superbe bombe de WD40 et je pulvérise sur le devant des jantes et je me contorsionne un peu pour pulvériser souvent sans trop voir derrière la jante et sur tout l'essieu. En fait si tu pulvérises pas mal en partie haute ça à tendance à ruisseler et couvrir toute la jante jusqu'en bas. Je fais de même sur les rouleau arrière et les points délicat comme les vis pour sortir la plaque de feu par exemple.
Je vais passer au bidon de 5 litres de WD40... les petites bombes ça part trop vite...

Sinon comme je disais sur l'essieu j'ai passé aussi une fine couche de graisse marine au doigt et j'ai pas plus de merde qui se sont collées dessus, je pense que l'on doit pouvoir faire de même sur la partie arrière de la jante. La graisse marine tient parfaitement bien même quand je rince au jet, j'en ai mis sur toute la boulonnerie des rouleaux arrière ça tient nickel même après des 10 aine de rinçage au jet.

Prochain CR sur mes freins que j'avais tout refait je vous ferai quelques photos après une saison d'utilisation j'ai hâte de voir comment ils sont à l'intérieur, je pense faire ça à noël.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 11:38 #653178

+1 avec dadaben, une bonne protection des jantes et elles ne bougent plus, ( projection d'un mastic en bombe pour colmater les fuites de toiture, très liquide s'infiltre partout notamment entre les 2 parties soudées de la jante. En séchant le mastic forme une couche épaisse et souple) recouvert le tout de "graisse" de protection très collante ( à ne pas utiliser pour des roulements !!)
Ma remorque est une imergeable sunway, pas de rouille, elle entame sa troisième année, je l'imerge à chaque fois, d'où l'inutilité d'un treuil électrique pour 1m à faire !
Un bon rinçage, je passe avec mon ranger raptor dans une grande mare pour un rinçage par immersion après chaque sortie !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 13:25 #653179

Veux tu m'indiquer la marque et l'endroit où tu achétes le mastic?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 14:53 #653183

pechevoile écrit: Veux tu m'indiquer la marque et l'endroit où tu achétes le mastic?

Grandes surface de bricolage !! Une bombe pour 2 roues, prends en 2 si tu traites la roue de secours !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 14:55 #653184

Wouhhaaa ...Vous vous compliquez bien la vie...et pour certains prenez même des risques en pulvérisant du lubrifiant sur les parties mobiles qui pourraient contaminer les garnitures des freins.

La solution à votre soucis est là ICI ...pas cher et très efficaces . un formidable produit Mercury dont j'ai déjà venté les mérites. Aucun risque pour les freins.

Dans 3 ans, quand vous revendrez votre remorque, un coup de karcher et ...hop... le nouveau propriétaire pourra faire rouiller des jantes::S-) ::S-) ::S-) toutes neuves
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 19:45 #653198

Ni plus ni moins un produit a base de graisse comme tt ce que lon pulvérise comme en témoigne l'extrait d'une notice d'entetient Mercury Verrado (quicksilver ni plus ni moins...) :
"Après le nettoyage, laisser sécher la tête motrice et ses composants.
Appliquer une pulvérisation de graisses Corrosion Guard Quicksilver ou Mercury Precision sur les surfaces
métalliques extérieures de la tête motrice ou de ses composants. Éviter le Corrosion Guard ne touche la
courroie d'entraînement de l'alternateur ou les poulies de la courroie.
IMPORTANT : Éviter que de la graisse ou le Corrosion Guard ne touche la courroie d'entraînement de
l'alternateur ou les poulies de la courroie. La courroie d'entraînement de l'alternateur peut patiner et être
endommagée si elle est recouverte de graisse ou de Corrosion Guard."

Apres lecture de ça je vois mal pourquoi le wd40 ou un poil de graisse serait moins bon que ce produit...
Et honnêtement peut etre que le produit est efficace mais je doute fort avec une simple pulverisation sur les pièces succeptibles de rouiller a l'intérieur des tambours que ca soit efficace sur du long terme genre une saison complete qd tu mets les roues dans leau a chaque mise a l'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 20:29 #653200

salut bendada,

En premier lieu , l'on ne mets jamais les roues dans l'eau ( on mouille le pneu à max) .....si tu te fais surprendre par un vague qui immerge tes tambours ...pour moi c'est démontage.

Pour ce qui est du produit corrosion guard. essaye !
tu verras que cela n'a rien d'une graisse ..la consistance est celle d'une colle qui recouvre et qui protège. au contact cela reste poisseux et je déteste travailler sur des moteurs protégés par ce truc...tu en as plein des fingers .....mais je dois bien reconnaître que la corrosion y est totalement absente.

Rien à voir avec le fait de pulvériser de la graisse ou du wd40....absolument rien à voir.

mais bon...je vous file un tuyau....faites en ce que vous souhaitez :-)

..non....tu déconnes ...tu mets les roues dans la flotte ??????
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 21:15 #653201

............................................................................................................................................................................................................................................................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-)

TOUT EST DIT.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 22:19 #653202

Aaaaaah! je m'inquiétais. Je te croyais malade ou atteint par le déluge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 25 Nov 2019 23:48 #653205

Pour l'intérieur des tambours de freins, et plus précisément toutes les pièces en ferrailles diverses prévues pour bouger, la graisse au cuivre passée avec un pinceau dans toutes les zones de frottement est le top.
Elle ne coule pas et ne craint pas la chaleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 26 Nov 2019 11:01 #653216

Sur voiture je suis plutôt graisse alu, voire céramique mais je n’ai pas encore utilisé cette dernière. Elles restent plus chères et plus difficiles à trouver que celle au cuivre, du moins dans les magasins.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 27 Nov 2019 18:03 #653264

pia66-13 écrit: salut bendada,

En premier lieu , l'on ne mets jamais les roues dans l'eau ( on mouille le pneu à max) .....si tu te fais surprendre par un vague qui immerge tes tambours ...pour moi c'est démontage.

Pour ce qui est du produit corrosion guard. essaye !
tu verras que cela n'a rien d'une graisse ..la consistance est celle d'une colle qui recouvre et qui protège. au contact cela reste poisseux et je déteste travailler sur des moteurs protégés par ce truc...tu en as plein des fingers .....mais je dois bien reconnaître que la corrosion y est totalement absente.

Rien à voir avec le fait de pulvériser de la graisse ou du wd40....absolument rien à voir.

mais bon...je vous file un tuyau....faites en ce que vous souhaitez :-)

..non....tu déconnes ...tu mets les roues dans la flotte ??????


Tu me fais bien marrer en tt cas... tu dois mettre a leau dans un lac sans marrée ni courant ni vent ni clappt je pense...
Comment t'expliquer que par chez nois deja il y a la marée qui au plus fort monte de l'ordre de 1 cm par min ca devient donc tres short en timing pour remonter le bateau sans que l'eau atteigne les tambours ou avant de se retrouver les roues hors de l'eau et racler le cul du bateau...
Et ne me dit pas qu'en 5 min tu remontes le bateau surtout quand tu as qq nd de courant de travers sur la cale ca peut durer un peu plus...
Demonter les tambours a chaque fois qu'il y a une vague euhhhh je demonte a chaque mise a l'eau dans ce cas car on a un peu de clapot par chez nous ...et accessoirement je ne sors aussi quand il y a un peu de vent...
Enfin ne pas mettre les tambours dans l'eau tout ceux que j'ai vu faire une fois sur 2 ca merde et le cul du bateau racle sur la cale cest donc utopique pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection préalable de jantes 27 Nov 2019 18:20 #653266

Pour ce genre de conditions mer deuses, pourquoi pas une rallonge mobile au bout de la remorque ? genre deux tubes rectangulaires avec des rouleaux, accrochable et décrochable comme qui pose une échelle contre un mur? (JE NE RIGOLE PAS DU TOUT: j'ai vu un truc de ce genre au Camping Eurosurf à Hyères ! )
Mais dis voir! oùske tu perches ? elle va plus vite qu'un cheval au galop, ta marée !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Protection préalable de jantes 27 Nov 2019 18:35 #653268

Bonsoir J-L. Je crois que tu n'as jamais eu l'occasion de regarder avec attention l'horaire des marées dans l'Atlantique nord.
Il n'est pas rare de rencontrer des endroits où il y a des marnages de plus de 6 mètres dans une période de 5 ou 6 heures.
Je te laisse réveiller tes souvenirs scolaires en mathématiques (niveau CP/CE1) pour constater qu'un centimètre à la minute est loin d'être un record en la matière.
C'est donc à un sprint que le forçat de la manivelle doit se livrer. ( C'est pour atténuer mes efforts que j'ai un treuil électrique sur ma remorque.)
N'empêche qu'il n'y a pas le temps de discuter du sexe des anges pendant qu'on est à la manœuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner