• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pb remorque et état des jantes !!!! 04 Nov 2019 22:36 #652509

aningoul34 écrit: Attends!!!! maintenant, même si tu achètes Michelin ou Dunlop...........ils sont made où ??????


Partout dans le monde...
Usine France USA Espagne Italie Canada Inde Chine etc etc ... c'est suivant le marche porteur

fr.wikipedia.org/wiki/Michelin#Filiales_et_coentreprises


fr.wikipedia.org/wiki/Dunlop
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb remorque et état des jantes !!!! 05 Nov 2019 09:44 #652513

En fait, du reste, on commence à voir des pneus extrême - orientaux qui tiennent 60 et 70 milles km sans problème. Je pense à Bridgestone ou Hangkouk (orth ?) sur nos voitures.... je me méfie cependant des centaines de nouvelles marques totalement inconnues, notamment chinoises, que nos remorquistes recherchent avec lanterne en plein midi....

À bien y regarder, les << Ovation>> montés sur ma mécanorem 2016, plusieurs trajets sur Nice, Trans-Sardaigne et Corse , Català et tout le Midi semblent en parfait état après quatre saisons...............................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pb remorque et état des jantes !!!! 05 Nov 2019 14:32 #652515

Hankook qui est coréen, a très bonne réputation en tout terrain, idem pour Maxxis taïwanais en quad ou vtt
Pour tes roues de remorque , effectivement elles arrivent toutes directement de Chine et déjà montées , vu le choc qu' avec pris la mienne l'année dernière,
au moins pour les jantes c'est du costaud !
Les pneus chinois sont fabriqués par des immenses conglomérats qui ont des dizaines de marques dans leurs paniers et qui changent de noms suivant où ils exportent leurs pneus .
On n'est donc pas prêt de s'y retrouver, sachant que notre petit marché français doit représenter une partie infime de leur production ...

pneu.rezulteo.fr/blog/actualites-pneu/ac...pneus-chinoises-8462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Pb remorque et état des jantes !!!! 05 Nov 2019 17:45 #652516

Ayant dû changer la semaine dernière les deux avants de ma ASX Mitsu, ( putain de trottoirs qui dépassent et des maires plus conseils municipaux qui n'ont rien à masturber) un des sérieux "gommistes" de Montpellier / Lattes m'a proposé deux Continental.... 224 € montés et équilibrés. (205 x 18)

Par curiosité je suis allé tout à l'heure regarder: Made in France! ....::t- ::t-

ils ne sont pas foutus de se foutre au chômage, ceux-là !!!!, comme tout l'monde !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb remorque et état des jantes !!!! 10 Nov 2019 21:45 #652647

Un coup de wd 40 apres chaque sortie sur chaque jante ça cré une fine pelicule "graisseuse" au fil du temps qui empeche toute rouille. Je le fais a chaque sortie mais je suis sur que le faire juste au debut sur les premieres sorties ca suffit.
Les jantes sont juste sales mais contrairement a la graisse ça prends pas les saletés. Je fais de meme sur l'intérieur des jante et l'essieu.
Je pulverise tt les points sensible de la remorque quasi a chaque sortie plis graisse marine sur tt les boulons du train arriere de rouleau moralité pas un point de rouille malgres le fait que la remorque prenne bien l'eau de mer a chaque sortie...

La je vais demonter mes freins que j'avais tt gratté repein et graissé j'ai hate de voir comment ils sont a l'intérieur meme si apres une saison a baigner dans leau a chaque mise a l'eau cest tjs aussi fluide au niveau des cables...je pense que je tiens LA solution pour que va dure meme quand ca prend l'eau de mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb remorque et état des jantes !!!! 24 Fév 2020 11:57 #656181

bonjour regarde tes mâchoires de freins j ai déjà eu le vérin qui qui cognait et c’était les mâchoires qui étaient HS bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner