SUJET :

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 22:59 #640651

pia66-13 écrit: .....Mais c'est de ma faute, j'ai voté pour lui....enfin, j'ai surtout voulu ne pas voter pour l'autre. Mais même si il a été élu sur un malentendu , cela ne lui donne pas le droit de penser qu'il est le souverain absolu de notre pays......

A méditer pour la prochaine fois car une révolution arrive toujours par la gauche.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 07:34 #640653

Justifier de nous avoir mis à poils à cause du réchauffement climatique, fallait oser.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 09:14 #640654

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29128
  • Remerciements reçus 1391
En tous cas, si Samartom me semble assez peu informé en géophysique du globe, je lui tire bien bas mon chapeau pour l'orthographe et la forme du verbe courir au futur simple de l'indicatif
<< et que nous courrons à la catastrophe si nous ne changeons pas <<

Eh, OUI! Madame Léonetti! (Petit lycée Carnot, 9ème1, 1945: non pas nous courirons! mais bien nous courrons

Au fait:! Pour ceux qui croient que nous courons (un seul r au présent!:sc)) à la cata: MAIS NON!!!! Si nos <<<<gouvernants>>>>(::t- ) nous déshabillent, c'est simplement parcequ'avec le réchauffement auquel croient bien des simplets , une feuille de vigne et une d'impots.......

Bonne journée à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 09:17 #640655

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29128
  • Remerciements reçus 1391
AU FAIT!!!! poids d'humains et poids de fourmis sur notre planète: pas de réponse ?

www.google.com/search?q=poids+fourmis+te...f-8&client=firefox-b
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 11:26 #640660

aningoul34 écrit: AU FAIT!!!! poids d'humains et poids de fourmis sur notre planète: pas de réponse ?

Si la valeur de 65 kg qui est mentionnée peut être le poids moyen d'un adulte vivant sur la planète, je conteste cette valeur comme la moyenne de poids mondiale de chaque individu y vivant. Je crois qu'une valeur de 40 kg serait plus proche de la valeur réelle.
Si tel était le cas, la fourmi atteignant son age adulte avant l'homme, le poids des fourmis serait supérieur à celui des humains vivants.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 12:31 #640663

Mais à ce jour, on nous taxe un max pour inciter le contribuable à remplacer le moteur à explosion par ........ Quoi ???
D'accord avec les propos de beaucoup d'entres vous ?? J'etais samedi sur le péage de Chambery avec mon gilet jaune ..aucun blocage juste des ralentissements pour marquer le coup

Ma maigre contribution"""" alcoologique"""" j'ai vendu mon diesel et je roule au E85 c'est pas 100 % Ecolo mais c'est visiblement mieux que le diesel .(- 60 % de Co2 et pas de particules , cela fait travailler l'agriculture Française et c'est moins cher 60 litres 27 Euros ;;;;;; chez LCler ou 37 chez Su ) ..va falloir trouver une solution pour remplacer le bateau ..la voile ....!!!! ????
En attendant de revenir aux cheval ou rester chez soit ....
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 15:50 #640670

A quel véhicule muni de quel moteur fais-tu absorber cet étrange breuvage? ::r- ::D-
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 17:50 #640674

Oui j'aimerais bien savoir moi aussi , car faisant aujourd'hui 40 000 km/an donc 70% travail et le reste perso, mais 60% de ces kilomètres avec une remorque de 750 à 1T5, quel est la solution, Électrique nada, hybride à part une éventuel RX450 à 60k€ ou un Mitsubishi Outlander, qui dans tous les cas va consommer 15-16l/100 avec la remorque, le diesel comme j'ai actuellement 8CV fiscaux 200CV, 7l à vide et 13 l avec remorque fait très bien le boulôt

Sauf que mon budget carburant annuel est de 5 400€ ::p- et il va augmenter de 1000€ par an à ce rythme, autant que la décote du véhicule, il y a comme un problème là

Mais on va nous dire que c'est pour le bien de la planète, alors que la France représente 0,9% de la même planète, c'est bien connu qu'un Espagnol ou un Portugais par exemple pollue moins que nous, c'est pour çà que lui il paye son carburant moins cher. On trie les déchets, on isole nos maisons, on installe des panneaux solaires...on nous parle des continents de plastique dans les mer, comme si nous étions petit français responsable...allez faire un tour en Afrique et voyez ce qu'il font des déchets, quand vous allez en Tunisie, et que vous sortez de la ville pour aller dans le désert, avant de voir le sable des dunes vous voyez des monticules de déchets à ciel ouvert. Remarquez on à importer tout ce savoir faire avec les ROM, il suffit de longer le périphérique parisien, même à Nantes maintenant sur le bord du périph c'est pareil, mais là il ne faut pas stigmatiser.

Les prochaines élection seront une surprise pour les bien pensant , mais il sera trop tard, les alertes n'ont pas été prises au sérieux tant pis. Les gens qui bossent en on plus que mare d’être tondu. A part les GAFA qui se gavent partout les commerçants pleurent...
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 18:15 #640677

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29128
  • Remerciements reçus 1391
<<<<Les prochaines élections seront une surprise pour les bien pensants , mais il sera trop tard, les alertes n'ont pas été prises au sérieux tant pis. Les gens qui bossent en ont plus que mare d’être tondus >>>>

peut-être! mais on l'aura danl' tout de même car ça va s'essouffler et on devra avaler le macaron hihihihi! et casquer

par contre, tout le monde s'émerveille car c'est spontané et sans organisateurs!!!! ils ont oublié l'exemple de la Tunisie justement, c'est ainsi , sans organisateur ni puissance étrangère qu'a été jeté dehors le TOUT PUISSANT Ben Ali: l'organisateur, c'est internet! espérons qu'ils ne lâchent pas et qu'ils durcissent d'autant que nous avons en face de nous, tondus, des insolents et des mal élevés à la limite du pouvoir et de la délinquance (vol de 40 à 120 et plus € par mois sur des retraites équivalant en un an au salaire QUOTIDIEN du malfrat qui est en garde à vue quelque part en Asie. et en plus "IL" a eu la grossièreté de nous remercier de cet effort(cé): si ce n'est pas se foutre du monde....
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, FLETCH170
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 18:54 #640679

pechevoile écrit: A quel véhicule muni de quel moteur fais-tu absorber cet étrange breuvage? ::r- ::D-


Tout les véhicules essence de moins de 14 cv équipe d'un boitier HOMOLOGUE pour pouvoir faire changer la CG (véhicule "écolo" ) vignette gratuite ou demi tarifs suivant les départements
Voir PJ ....il existe une(des) applis pour trouver les stations faisant du E85
Carte pas trop a jour il s'ouvre des pompes toutes les semaines
Les prix varient entre le moins cher pour mon cas 0,44 et 0,62 le litre
On consomme un peu plus ... entre 10 et 15 % mais a 0,62 le litres il y a pas photo.............
www.bioethanolcarburant.com/fonctionneme...boitiers-bioethanol/
www.biomotors.fr
www.flexfuel-company.com/bioethanol/kits

Il y a plusieurs forums sur le sujet .....

¨Pour les véhicules de plus de 14 cv les boitiers sont en cours d'homologation dans les mois à venir (ce qui est mon cas ) en attendant je roule avec un pourcentage de 30/40 E10 et le reste en E85 (pour l'hiver visiblement certaines voitures sans boitiers peuvent avoir du mal a démarrer par grand froid ..pour l'instant aucun soucis et elle dort dehors ) et à la bonne saison 20/80
Par contre je ne peux pas changer la CG et je consomme un peu plus que la norme mais à 43 euros le plein ....
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 19:42 #640683

Sachant que la France est responsable de moins de 1% de la pollution mondiale, que nos voitures en représentent seulement 10 %, on nous prendrait pas pour des cons en expliquant la larme à l’œil avec un ton professoral que la taxe c'est important et que sinon nos enfants pourront pas respirer à l'avenir ?
Que les chinois vont fabriquer des millions de batterie avec quoi comme producteur d'énergie ?...... des centrales à charbon ...

... et puis on va surtout pas évoquer le cas de nos amis allemands qui ont gaillardement relancé leurs centrales à charbon aux portes de chez nous...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, bernard04, pechevoile
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 21 Nov 2018 20:59 #640684

On dirait que ça ne date pas d'hier…
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 22 Nov 2018 07:45 #640698

aningoul34 écrit: ......
C'est ça, la démocratie? alors c'est une magnifique mairde: allons se coucher , c'est bien mieux!
Plus de Cohen Bandit pour bouger ça ? en 68, j'étais contre! mais en 2018, il faut tout casser et le contraindre à vivre comme un clodo moyen -que je salue respectueusement-

En plein dans le sujet puisqu'on nous mène en bateau : LES DEBATS PARLEMENTAIRES à la TV depuis 2 ou 3 jours sur la chaine LCP, rediffusés vers 23h : le déballage d'explications données sur le sujet par des personnes trop jeunes et manquant d'expérience pour le poste de ministre.
Pièces jointes :
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 22 Nov 2018 08:27 #640699

aningoul34 écrit: ce ... site efface alors qu'on tape sur le clavier depuis 1/4 d'heure! ...


T’inquiètes pas, cela arrive à tout le monde et pas qu'ici.

Petite astuce, quand tu tapes un long discours fait de temps en temps :

ctlr+a (pour sélectionner tout ton texte)

puis

ctlr+c (pour le copier dans le presse papier de windows)

Si par mégarde tu perds tout, tu reviens dans la fenêtre et

ctrl+v (tu colles le contenu du presse papier)

Magique.
Avec un mac c'est pareil sauf prendre la touche pomme au lieu de la touche ctrl.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 22 Nov 2018 09:06 #640700

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29128
  • Remerciements reçus 1391

FLETCH170 écrit:

aningoul34 écrit: ......
C'est ça, la démocratie? alors c'est une magnifique mairde: allons se coucher , c'est bien mieux!
Plus de Cohen Bandit pour bouger ça ? en 68, j'étais contre! mais en 2018, il faut tout casser et le contraindre à vivre comme un clodo moyen -que je salue respectueusement-

En plein dans le sujet puisqu'on nous mène en bateau : LES DEBATS PARLEMENTAIRES à la TV depuis 2 ou 3 jours sur la chaine LCP, rediffusés vers 23h : le déballage d'explications données sur le sujet par des personnes trop jeunes et manquant d'expérience pour le poste de ministre.


AU FAIT: ces superénormes semirigides, QUI les fabrique et où ? Ne faudrait-il pas attaquer à cette base le problème ?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 22 Nov 2018 10:13 #640701

Mais enfin Aningoul ! comment peux-tu imaginer résoudre un problème en effaçant un fabricant local de bateaux gonflables qui plus est doit-être passeur à ses heures creuses ! c'est un raisonnement primaire - un peu comme Trump qui envoie son armée à la frontière où qui veut construire un mur - migrants qui passeront quand même par ailleurs. Les gens sont capables de tout quand ils veulent sauver leur peau ou quand il n'y a plus d'espoir chez eux.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 22 Nov 2018 10:44 #640702

f3d73, as tu comparé le prix de revient kilométrique de ton nouveau à l'E85, par rapport à ton ex voiture diesel ?
Entre le delta de conso, le prix du boîtier, ( sans parler du coût d'achat d'un nouveau véhicule), etc est ce rentable ?

Pour sauver les petit ours blancs sur la banquise, il y a le diester ou biodiesel, ou les huiles végétales( colza etc), ou d'autres carburant moins polluant qu'on pourrait développer, MAIS l'état ne sait pas comment les taxer comme carburant !!!
Au lieu de nous bassiner avec le CO2, on ferait mieux de s'occuper des NOX et autres vrais polluants ...
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 22 Nov 2018 11:11 #640703

stickshaker écrit: f3d73, as tu comparé le prix de revient kilométrique de ton nouveau à l'E85, par rapport à ton ex voiture diesel ?
Entre le delta de conso, le prix du boîtier, ( sans parler du coût d'achat d'un nouveau véhicule), etc est ce rentable ?

Pour sauver les petit ours blancs sur la banquise, il y a le diester ou biodiesel, ou les huiles végétales( colza etc), ou d'autres carburant moins polluant qu'on pourrait développer, MAIS l'état ne sait pas comment les taxer comme carburant !!!
Au lieu de nous bassiner avec le CO2, on ferait mieux de s'occuper des NOX et autres vrais polluants .
..


Oui Oui je suis gagnant ...au kilomètres (avec mon diesel j'etais à 14,04 euros au cent et je suis à 9 euros au cent voir 6,60 euros suivant la pompe (les prix varient de 0,44 à 0,62 dans mon coin ) ,
Apres effectivement je n'ai pas tenu compte de la différence de prix sur le nouveau ...mais je me suis fait plaisir aussi (dans la mesure du raisonnable j'ai pas fait du simple au double j'ai rajoute un peu ...)
L'ideal aurait ete d'acheter le nouveau en occasion (dans la même tranche de prix que la vente du diesel) , mais en ce moment ils bradent les derniers V6 ancienne génération (plus la prise en charge du malus ) , les nouveaux ne seront plus qu'en 4 cylindres ..la différence entre un neuf et une occasion récente (2016/2017 ) n'est pas tres importante 1500/2000 euros (hors CG ) suivant l'année et le kilométrage
Mais si tu veux plus de détails MP
je ne sais pas si je suis clair
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 22 Nov 2018 11:21 #640704

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, FLETCH170
Dernière édition: par Marlin.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 22 Nov 2018 11:46 #640706

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29128
  • Remerciements reçus 1391

samartom.be écrit: Mais enfin Aningoul ! comment peux-tu imaginer résoudre un problème en effaçant un fabricant local de bateaux gonflables qui plus est doit-être passeur à ses heures creuses ! c'est un raisonnement primaire - un peu comme Trump qui envoie son armée à la frontière où qui veut construire un mur - migrants qui passeront quand même par ailleurs. Les gens sont capables de tout quand ils veulent sauver leur peau ou quand il n'y a plus d'espoir chez eux.


Il n'est pas question de résoudre TOUT le problème; toutefois, entre la Libye (voire la Tunisie mais moins car pour TRÈS bien connaitre la Garde Nationale (gendarmerie) ce ne sont pas des tendres) et Lampedusa et Malte, ou encore entre le RIF et l'Andalousie, d'où diable sont donc sortis des gonflables comme celui là ?

ça ne se construit pas derrière la boutique du "ftaïri" : ALORS ?

Une surveillance sérieuse avec reconduite au point de départ, cela aiderait AUSSI: avec ces deux mesures, on réduirait bien de 50% les tentatives.

Cordialement pneumarinement (car politiquement, nous sommes diamétralement opposés: n'en parlons donc CHAMAIS -comme je disais à mes petites élèves infirmières du Croissant Rouge Tunisien!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner