Oui j'aimerais bien savoir moi aussi , car faisant aujourd'hui 40 000 km/an donc 70% travail et le reste perso, mais 60% de ces kilomètres avec une remorque de 750 à 1T5, quel est la solution, Électrique nada, hybride à part une éventuel RX450 à 60k€ ou un Mitsubishi Outlander, qui dans tous les cas va consommer 15-16l/100 avec la remorque, le diesel comme j'ai actuellement 8CV fiscaux 200CV, 7l à vide et 13 l avec remorque fait très bien le boulôt
Sauf que mon budget carburant annuel est de 5 400€
et il va augmenter de 1000€ par an à ce rythme, autant que la décote du véhicule, il y a comme un problème là
Mais on va nous dire que c'est pour le bien de la planète, alors que la France représente 0,9% de la même planète, c'est bien connu qu'un Espagnol ou un Portugais par exemple pollue moins que nous, c'est pour çà que lui il paye son carburant moins cher. On trie les déchets, on isole nos maisons, on installe des panneaux solaires...on nous parle des continents de plastique dans les mer, comme si nous étions petit français responsable...allez faire un tour en Afrique et voyez ce qu'il font des déchets, quand vous allez en Tunisie, et que vous sortez de la ville pour aller dans le désert, avant de voir le sable des dunes vous voyez des monticules de déchets à ciel ouvert. Remarquez on à importer tout ce savoir faire avec les ROM, il suffit de longer le périphérique parisien, même à Nantes maintenant sur le bord du périph c'est pareil, mais là il ne faut pas stigmatiser.
Les prochaines élection seront une surprise pour les bien pensant , mais il sera trop tard, les alertes n'ont pas été prises au sérieux tant pis. Les gens qui bossent en on plus que mare d’être tondu. A part les GAFA qui se gavent partout les commerçants pleurent...