samartom.be écrit: Depuis que l'on a pu étudier le passé de l'Univers, s'est vérifiée l'affirmation du MAÎTRE: c'est Cyclique, ça va ça vient, périodes de grandes glaciations, périodes de réchauffement....etc
Bien d'accord avec toi ! C'est cyclique c'est vrai. Mais ici on ne parle pas du cycle normal de la nature mais bien du fait de l'influence de l'homme sur le climat de la planète depuis les 100 dernières années (ce n'est rien 100 ans dans tes cycles) et si Claude Allègre nie cette influence alors, oui, c'est un crétin !
Franchement, pour un érudit comme toi, pour une personne censée comment oser nier l'évidence ! En 1970 nous étions 4 milliards et aujourd’hui 7.5 milliard..... et on consomme 3x plus par personne que dans les années 70... et tu dis que nous ne sommes pas la cause d'un réchauffement climatique ????? Tu m'énerves !
Salut Cedric,
Je m’etais juré de ne pas prendre part a ce post car au jour d’aujourd’hui parler ne sert a rien, il faut tout simplement agir .
Je suis bien evidemment d’accord avec toi pour dire que l’Homme en général est en partie responsable du réchauffement climatique .
Je suis aussi totalement convaincu que l’accroissementde celui ci, sur notre pauvre planete est une catastrophe pour l’humanité.
Je voudrais simplement rebondir sur ce que tu viens de dire a savoir que la demographie terrestre ne fait qu’augmenter de façon incroyable et surtout non maitrisée .
En y regardant bien on s’aperçoit toutefois que parmi les dix pays les plus peuplés de notre terre au moins cinq n’ont pas les moyens de faire vivre les enfants qu’ils engendrent selon une natalité débridée.
Ceci entrainera, à terme, un exode massif de population pour trouver une solution qui est d’aller essayer de vivre mieux » ailleurs » augmentant par là même la misere dans les lieux où ils iront, lieux qui n’ont plus, un peu plus chaque jour, les moyens de faire vivre leur propre population .
Force est de constater aussi et je suis encore d’accord avec toi que pour enrayer ce phenomene il faudrait au plus vite mettre en oeuvre une politique globale visant à limiter les naissances dans ces pays « pauvres » et les aider, sur leur sol, en partageant et payant les richesses de leurs terres a leur juste valeur.
Mon frère, qui pendant un certain temps a été un » cadre superieur » d’une immense entreprise alimentaire me disait qu’entre le temps ou le café ou le chocolat etait chargé sur les bateaux dans leur pays d’origine, et le moment où ils etaient débarqués dans nos ports européens, ces marchandises avaient décuplé leur prix .
La cause , le profit, bien sûr
Quel rapport me diras tu, ben entre autres la deforestation, a des fins particulieres, pour par exemple faire des barrages, favoriser l’huile de palme, extraire de l’or et que sais je encore ....
Mais revenons en à nos moutons ...
Tout être vivant pollue et polluera de plus en plus quoique nous pourrons y faire .
Les plus grands pays du monde ( Chine, Usa, Russie) en ont strictement rienà faire...
Les petits pays surpeuplés n’arrivent déjà pas a survivre et ne feront rien non plus .
Les scientifiques les plus renommés ne sont pas d’accord entre eux :
L’essence pollue, le diesel aussi, depuis quelques temps on apprend que les voitures electriques ne seraient pas non plus la panacée ( je ne suis pas plus, mais pas moins. « écolo » qu’un autre mais nous avons acheté une voiture electrique pour aller au boulot et deuxvélos electriques dont je me sers regulierement pour aller faire les petites courses de proximité )
Pendant longtemps on nous a seriné les oreilles en parlant de l’energie atomique comme étant la panacée .
Et je ne parle pas des éoliennes qui ont ete adulées et que bien sûr, aujourd’hui, plus personne ne veut voir dans ou de son jardin ...
Qui croire ? Où est la vérité ?
Verité, le mot est laché, le pb majeur est que les gens qui nous gouvernent nous racontent des bobards à longueur de journée et ne pensent qu’a nous soutirer du pognon destiné a tout autre chose que ce pourquoi il etait prevu .
Je pense qu’il n’est pas besoin de te donner des noms ou des exemples précis qui, bien qu’etant totalement veridiques m’enverraient illico au tribunal
Vois tu le français ne râle pas parce qu’il paie mais parcequ’il ne sait pas pourquoi il paie et surtout parce que d’autres plus riches que lui ne paient pas ...
En un mot comme en cent le français ne supporte plus l’injustice .CQFD .
Pire, ils sont dans la politique du « faites ce que je vous demande mais surtout pas ce que je fais »
Chaque jour qui passe nous decouvrons des pratiques scandaleuses qui, il n’y a guere auraient merité au pire, de se faire couper la tete à l’echaffaut et au mieux de se faire trancher la main en place publique .
Loin de moi l’idée de parler de ce que je ne connais pas mais pour ce qui est de ce que je connais je te dirai qu’avec cette politique odieuse l’etat nous ponctionne de plus en plus d’argent dans toutes les categories de nos ressources pour en faire tout et n’importe quoi et surtout pas le redistribuer sous forme d’actions bénefiques aux citoyens que nous sommes.
Notre pays se degrade chaque jour davantage (cf notre reseau routier qui hier encore etait un exemple en Europe) et les français les plus pauvres ne sont plus aidés ........
Je n’en dirai pas plus pour ne pas m’attirer ici les foudres des bisounours aveugles de service .
Alors oui, comme je le disais en debut de post, le temps d’agir est arrivé .
L’erreur est humaine et ceux qui ont « mal voté » s’en mordent aujourd’hui les doigts ( je ne parle pas du second tour , l’erreur a ete faite avant ...)
Bien sûr une forme d’action « intelligente , efficace et républicaine » est encore à trouver.
Mais je ne me fais pas de soucis les « Gaulois » bien que rustres trouveront, comme ils l’ont tjs fait , le bon remede aux maux qui bouffent actuellement notre beau pays ..