SUJET :

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 13:32 #640626

samartom.be écrit: Aningoul faut être aveugle et crétin pour nier le réchauffement climatique causé par notre civilisation. Quand la majorité des scientifiques s'accordent pour dire que la situation mondiale est grave et que nous courrons à la catastrophe si nous ne changeons pas nos habitudes, ce ne sont pas des propos lancés en l'air pour faire le buzz. Alors oui il faut trouver des solutions - et vite - taxer le carburant en est une, taxer les voyages en avions une autre et le reste va suivre. Ca pour financer le remplacement des énergies fossiles par des énergies alternatives moins polluantes. Mais cela à un coût énorme - tant financier que social. Ca va faire très mal à nos portefeuilles et à notre vie sociale. Parce que je me demande qui d'autre que nous pourrait payer - les multinationales ?? Les gouvernements ?? Mais c'est toi et moi évidemment ! Donc ce changement qui est inéluctable sera financé par la collectivité, le tout est de savoir quand ! Mais bordel, est-ce que tu peux un peu penser aux générations futures ??? C'est ça l’héritage que tu veux leur laisser ?


Ok, sur le fond je suis d'accord avec toi, si je peux éviter de polluer, évidement je le fais.
Mais à ce jour, on nous taxe un max pour inciter le contribuable à remplacer le moteur à explosion par ........ Quoi ???
On revient au moyen age ? Ça c'était écolo ! Et encore les vaches péteuses trouent la couche d'ozone :(
Si on passe tous à l’électrique, (qui en pratique ne marche qu'en ville), il faudra plus de centrales nucléaires ou à charbons pour produire toute électricité dont on aura besoin, c' est super pour la planète !!!
Il n'y a PAS à ce jour d'alternative au carburant fossile, sauf comme au Brésil avec l’éthanol .
Mais même là, il faudra plus de surface agricole, donc plus de pesticides, plus de tracteurs diesel qui puent, etc ...
Oui la planète crève à petit feu car on est trop nombreux et en surproduction, avec une économie mondiale de consommation.
Regarde la duré de vie de ton frigo ou machine à laver qui dure 5- 7 ans si tu as du bol, contre 20 ans auparavant.
Les gouvernements doivent tenir un ou deux mandats, donc 5 à 10 ans, les chefs de l'industrie, idem .
Donc ils ne recherchent que le profit immédiat sans aucune vision à moyen terme, car ils auront dégagés avant !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 14:14 #640627

Cedric, sans entrer dans ce style de polémique, car tu es assez bon copain pour que je continue à souhaiter qu'on boive ensemble un bon coup amicalement comme à Maeva il y a x ans, je ne vais relever de ton intervention que

<<samartom.be écrit: Aningoul faut être aveugle et crétin pour nier le réchauffement climatique causé par notre civilisation. Quand la majorité des scientifiques s'accordent pour dire que la situation mondiale est grave et que nous courrons à la catastrophe si nous ne changeons pas nos habitudes, >>

J'ai cité quelqu'un plus haut sans le nommer, comme étant un des plus grands sinon LE plus grand des "géophysiciens du globe", faisant autorité dans le monde entier et y intervenant au niveau UNIVERSITAIRE supérieur: aveugle et crétin !!!!

Il s'agit bien sur d'un mec nullard en politique, ça oui, où on l'a placé sans qu'il ait quoique ce soit à y faire, là, d'accord (Il n'y a d'ailleurs pas insisté) par contre les géophysiciens de très haut niveau du monde entier qui ont en partie étudié son oeuvre colossale mourraient de rire s'ils venaient lire ici que le PROFESSEUR CLAUDE ALLEGRE est aveugle et crétin

Depuis que l'on a pu étudier le passé de l'Univers, s'est vérifiée l'affirmation du MAÎTRE: c'est Cyclique, ça va ça vient, périodes de grandes glaciations, périodes de réchauffement....etc

Je t'appliquerai donc -attention! avec respect et bonne humeur- et amicalement- et sur le ton de la plaisanterie!- les qualificatifs que le MAÎTRE en la matière a appliqués à un certain mulot!

www.liberation.fr/terre/2009/09/27/alleg...t-un-imbecile_584284

Bien cordialement !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, pechevoile, FLETCH170
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 14:22 #640628

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 14:35 #640629

www.lejdd.fr/Politique/Allegre-et-l-imbe...Hulot-137367-3096899

En faut-il d'autres?

Pour ceux d'entre nous qui croient à ce "balloutt" de réchauffement et pire! du à l'activité humaine!!!! je ne parlerai ni d'aveugles, ni de crétins ni d'imbéciles mais tout simplement de gens qui n'ont jamais ouvert un livre sur la question et ont séché leurs cours de <<géo-géné>>en seconde

Malgré un DES en Géographie Générale option climatologie, je me garderai bien d’en parler et fais confiance aux thèses du Professeur Allègre

Dis voir, Cédric: et ce filet intense d'ondes radio, télé, VHF, lifebox et téléfonino.........télécommandes pour la télé, la pompe à chaleur ou la brosse frotte cull dans les plus modernes de nos WC: est-ce que par hasard.........................................

ALLEZ! un couscous et une bonne LEFFE!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 14:40 #640630

au fait !!!!!!:Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Y a-t-il sur la planète terre plus de tonnes........d'humains...........ou de fourmis ??????

(Non, non, ce n'est pas hors sujet!)
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 15:53 #640631

Depuis que l'on a pu étudier le passé de l'Univers, s'est vérifiée l'affirmation du MAÎTRE: c'est Cyclique, ça va ça vient, périodes de grandes glaciations, périodes de réchauffement....etc
Bien d'accord avec toi ! C'est cyclique c'est vrai. Mais ici on ne parle pas du cycle normal de la nature mais bien du fait de l'influence de l'homme sur le climat de la planète depuis les 100 dernières années (ce n'est rien 100 ans dans tes cycles) et si Claude Allègre nie cette influence alors, oui, c'est un crétin !
Franchement, pour un érudit comme toi, pour une personne censée comment oser nier l'évidence ! En 1970 nous étions 4 milliards et aujourd’hui 7.5 milliard..... et on consomme 3x plus par personne que dans les années 70... et tu dis que nous ne sommes pas la cause d'un réchauffement climatique ????? Tu m'énerves !
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 15:54 #640632

stickshaker écrit: .......
Regarde la duré de vie de ton frigo ou machine à laver qui dure 5- 7 ans si tu as du bol, contre 20 ans auparavant.
Donc ils ne recherchent que le profit immédiat sans aucune vision à moyen terme, car ils auront dégagés avant .....

C'est "Gilet jaune et jaune gilet "*. Sans langue de bois, c'est de l'OBSOL-ESSENCE programmée.

* "bonnet blanc et blanc bonnet " fr.wiktionary.org/wiki/bonnet_blanc,_blanc_bonnet
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 16:04 #640633

Jean Louis, regardes ta boîte mail.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 16:25 #640634

samartom.be écrit: Depuis que l'on a pu étudier le passé de l'Univers, s'est vérifiée l'affirmation du MAÎTRE: c'est Cyclique, ça va ça vient, périodes de grandes glaciations, périodes de réchauffement....etc
Bien d'accord avec toi ! C'est cyclique c'est vrai. Mais ici on ne parle pas du cycle normal de la nature mais bien du fait de l'influence de l'homme sur le climat de la planète depuis les 100 dernières années (ce n'est rien 100 ans dans tes cycles) et si Claude Allègre nie cette influence alors, oui, c'est un crétin ....

Certains dynosaures étaient peut-être eux aussi devenus très intelligents.
Aujourd'hui on brûle ce qu'il en reste dans nos moteurs thermiques.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 17:37 #640637

samartom.be écrit: Depuis que l'on a pu étudier le passé de l'Univers, s'est vérifiée l'affirmation du MAÎTRE: c'est Cyclique, ça va ça vient, périodes de grandes glaciations, périodes de réchauffement....etc
Bien d'accord avec toi ! C'est cyclique c'est vrai. Mais ici on ne parle pas du cycle normal de la nature mais bien du fait de l'influence de l'homme sur le climat de la planète depuis les 100 dernières années (ce n'est rien 100 ans dans tes cycles) et si Claude Allègre nie cette influence alors, oui, c'est un crétin !
Franchement, pour un érudit comme toi, pour une personne censée comment oser nier l'évidence ! En 1970 nous étions 4 milliards et aujourd’hui 7.5 milliard..... et on consomme 3x plus par personne que dans les années 70... et tu dis que nous ne sommes pas la cause d'un réchauffement climatique ????? Tu m'énerves !


Parceque tu crois qu'un tel Monsieur n'a pas tenu compte de tout cela!

Ton "influence de l'homme" est un kk de mouche

Maintenant, libre à toi de croire en ce que tu veux, et il est évident que des ANOMALIES comme Paris, Rome, ou PEKIN!!!! ont des atmosphères à assomer un aurochs sur place, mais de là à me faire prendre l'Helvétie pour une lanterne, il faudra des légions d'imbéciles qui y croient

Le malheur, c'est que cette multitude permet à des racketteurs de me VOLER mon argent ET n'étant pas du genre à me laisser faire je vais réagir pour Ô, pas y gagner, mais en avoir pour mon argent

Vois-tu: j'aime l'Italie, mais un jour un polizia stradale s'est amusé à me coller un PV que j'estimais immérité - et de 35 €! peu de chose!

eh bien: je t'affirme que ça a couté BEAUCOUP PLUS à la Cousine Latine: je me suis LAAAAAAARgement dédommagé!

Enerve-toi, mais cordialement, bord d'Elle
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 17:42 #640638

pechevoile écrit: Jean Louis, regardes ta boîte mail.


C'est fait et répondu, Compagnon de Misère!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 18:09 #640639

CEDRIC!:<<<<Franchement, pour un érudit comme toi, pour une personne censée comment oser nier l'évidence ! En 1970 nous étions 4 milliards et aujourd’hui 7.5 milliard..... et on consomme 3x plus par personne que dans les années 70... et tu dis que nous ne sommes pas la cause d'un réchauffement climatique ????? Tu m'énerves !>>>>
SAIS-TU combien d'êtres humains la planète peut voir vivre -correctement!- sur sa surface ????

Plus de quarante deux milliards, parait-il!

Samartom plus Aningoul plus.......Ortiacciu et Pêchevoile......réchauffent le globe? QUELLE PRÉTENTION! (<<Je suis donc un foudre de guerre!!!! La Fontaine, fables) Ils le couvent ou bien !!!!!!! arrêtons de rigoler! Nos chauffages "basse température" chauffent 50 fois mieux et sans déperditions ou très peu, et en consommant et polluant moins que le feu de cheminée de ta (ma) grand mère, où toute la chaleur , en plus, foutait le camp dehors par le conduit de fumée! Ma 125 en 1960 consommait 4,5 litres aux cent, mon actuelle n'arrive pas à DEUX litres.......etc etc, mon 65 Evinrude 13 l/h, mon actuel 70 Yam # 5/6 litres!

ARRÊTONS! on a trouvé ça pour nous amuser::h- ::h- ::h- ::h- voyons de quoi "ça"va accoucher pour poursuivre et augmenter le racket: là on peut leur faire confiance: "ils" trouveront
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 18:32 #640641

aningoul34 écrit: ....... aujourd’hui 7.5 milliard.....

si la moyenne de poids de chaque individu est de 50kg et que la densité du corps est égale à celle de l'eau, en entassant tout le monde on obtiendrait un cube de 7,3 km de côté. C'est pas en me retirant qu'on verra le niveau baisser.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 18:52 #640642

Aningoul voici la preuve irréfutable du réchauffement climatique...avec une correlation évident en fonction des années.
Guy
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, stickshaker, FLETCH170
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 19:12 #640643

samartom.be écrit: Depuis que l'on a pu étudier le passé de l'Univers, s'est vérifiée l'affirmation du MAÎTRE: c'est Cyclique, ça va ça vient, périodes de grandes glaciations, périodes de réchauffement....etc
Bien d'accord avec toi ! C'est cyclique c'est vrai. Mais ici on ne parle pas du cycle normal de la nature mais bien du fait de l'influence de l'homme sur le climat de la planète depuis les 100 dernières années (ce n'est rien 100 ans dans tes cycles) et si Claude Allègre nie cette influence alors, oui, c'est un crétin !
Franchement, pour un érudit comme toi, pour une personne censée comment oser nier l'évidence ! En 1970 nous étions 4 milliards et aujourd’hui 7.5 milliard..... et on consomme 3x plus par personne que dans les années 70... et tu dis que nous ne sommes pas la cause d'un réchauffement climatique ????? Tu m'énerves !


Salut Cedric,
Je m’etais juré de ne pas prendre part a ce post car au jour d’aujourd’hui parler ne sert a rien, il faut tout simplement agir .:RB:+)

Je suis bien evidemment d’accord avec toi pour dire que l’Homme en général est en partie responsable du réchauffement climatique .

Je suis aussi totalement convaincu que l’accroissementde celui ci, sur notre pauvre planete est une catastrophe pour l’humanité.

Je voudrais simplement rebondir sur ce que tu viens de dire a savoir que la demographie terrestre ne fait qu’augmenter de façon incroyable et surtout non maitrisée .

En y regardant bien on s’aperçoit toutefois que parmi les dix pays les plus peuplés de notre terre au moins cinq n’ont pas les moyens de faire vivre les enfants qu’ils engendrent selon une natalité débridée.

Ceci entrainera, à terme, un exode massif de population pour trouver une solution qui est d’aller essayer de vivre mieux » ailleurs » augmentant par là même la misere dans les lieux où ils iront, lieux qui n’ont plus, un peu plus chaque jour, les moyens de faire vivre leur propre population .

Force est de constater aussi et je suis encore d’accord avec toi que pour enrayer ce phenomene il faudrait au plus vite mettre en oeuvre une politique globale visant à limiter les naissances dans ces pays «  pauvres » et les aider, sur leur sol, en partageant et payant les richesses de leurs terres a leur juste valeur.:B:+)

Mon frère, qui pendant un certain temps a été un » cadre superieur » d’une immense entreprise alimentaire me disait qu’entre le temps ou le café ou le chocolat etait chargé sur les bateaux dans leur pays d’origine, et le moment où ils etaient débarqués dans nos ports européens, ces marchandises avaient décuplé leur prix .:G+-)

La cause , le profit, bien sûr :rB:+)

Quel rapport me diras tu, ben entre autres la deforestation, a des fins particulieres, pour par exemple faire des barrages, favoriser l’huile de palme, extraire de l’or et que sais je encore ....

Mais revenons en à nos moutons ...

Tout être vivant pollue et polluera de plus en plus quoique nous pourrons y faire .

Les plus grands pays du monde ( Chine, Usa, Russie) en ont strictement rienà faire...

Les petits pays surpeuplés n’arrivent déjà pas a survivre et ne feront rien non plus .

Les scientifiques les plus renommés ne sont pas d’accord entre eux :

L’essence pollue, le diesel aussi, depuis quelques temps on apprend que les voitures electriques ne seraient pas non plus la panacée ( je ne suis pas plus, mais pas moins. « écolo » qu’un autre mais nous avons acheté une voiture electrique pour aller au boulot et deuxvélos electriques dont je me sers regulierement pour aller faire les petites courses de proximité ) :a{b)

Pendant longtemps on nous a seriné les oreilles en parlant de l’energie atomique comme étant la panacée .
Et je ne parle pas des éoliennes qui ont ete adulées et que bien sûr, aujourd’hui, plus personne ne veut voir dans ou de son jardin ...

Qui croire ? Où est la vérité ?

Verité, le mot est laché, le pb majeur est que les gens qui nous gouvernent nous racontent des bobards à longueur de journée et ne pensent qu’a nous soutirer du pognon destiné a tout autre chose que ce pourquoi il etait prevu .
Je pense qu’il n’est pas besoin de te donner des noms ou des exemples précis qui, bien qu’etant totalement veridiques m’enverraient illico au tribunal ::M-)

Vois tu le français ne râle pas parce qu’il paie mais parcequ’il ne sait pas pourquoi il paie et surtout parce que d’autres plus riches que lui ne paient pas ...
En un mot comme en cent le français ne supporte plus l’injustice .CQFD .

Pire, ils sont dans la politique du «  faites ce que je vous demande mais surtout pas ce que je fais »

Chaque jour qui passe nous decouvrons des pratiques scandaleuses qui, il n’y a guere auraient merité au pire, de se faire couper la tete à l’echaffaut et au mieux de se faire trancher la main en place publique .:^-C}

Loin de moi l’idée de parler de ce que je ne connais pas mais pour ce qui est de ce que je connais je te dirai qu’avec cette politique odieuse l’etat nous ponctionne de plus en plus d’argent dans toutes les categories de nos ressources pour en faire tout et n’importe quoi et surtout pas le redistribuer sous forme d’actions bénefiques aux citoyens que nous sommes.
Notre pays se degrade chaque jour davantage (cf notre reseau routier qui hier encore etait un exemple en Europe) et les  français les plus pauvres ne sont plus aidés ........
Je n’en dirai pas plus pour ne pas m’attirer ici les foudres des bisounours aveugles de service .:sc))

Alors oui, comme je le disais en debut de post, le temps d’agir est arrivé .
L’erreur est humaine et ceux qui ont «  mal voté » s’en mordent aujourd’hui les doigts ( je ne parle pas du second tour , l’erreur a ete faite avant ...)

Bien sûr une forme d’action «  intelligente , efficace et républicaine »  est encore à trouver.

Mais je ne me fais pas de soucis les «  Gaulois » bien que rustres trouveront, comme ils l’ont tjs fait , le bon remede aux maux qui bouffent actuellement notre beau pays ..::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Marlin
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 20:41 #640644

guyp.be écrit: Aningoul voici la preuve irréfutable du réchauffement climatique...avec une correlation évident en fonction des années.




Sinon tu vas voir la mer de glace, c'est aussi très démonstratif car elle aussi elle rétrécit au fil des années !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, FLETCH170
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 20:49 #640645

Meltem, Je crois que nous devrions élire Panoramix pour avoir une chance de sortir de l'ornière. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 21:04 #640646

UUUUUIIIIIIIIIIIII ça lé bien!!!!!! chilott madam l'a pis bésoin protèz di frouaaaaaaa!!!!! lé saud, ménan!!!!!!!

BRAVO, GUY!!!!!! Aous la kompris!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 21:19 #640647

Meltem: tu dis pas mal de vérités: BIEN!

heureuisement, des MToulmond' peuvent tenir la dragée haute aux plus hauts Universitaires

Mais qui la tiendra à ceux qui ont intérêt à ce qu'on brule 20 et 30 litres heures ??pollution ou pas ?

Ye"n a un qui est en tôle, enfin! Mais il faudrait en foutre des milliers , NON ? Trente millions PAR JOUR ? et tu crois que nous ne sommes pas co nns d'en discuter sur pb ou autre?
c'est vrai: ça fait passer temps!

PAX DOMINI SIT SEMPER vobis cum!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 22:51 #640650

ça ne fait qu'empirer
Pièces jointes :
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner