SUJET :

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 14:53 #640591

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Houlà !!!! Tralalà !!!! Biens Chers Collègues Pneumarins et Duromarins........

SURTOUT depuis que, aux Salons, dans les Revues et périodiques et même, par contamination, sur les sites internet, un 7 mètres muni d'un 250 CV commence à ne plus être un <petit bateau>......... allons nous continuer à polluer l’atmosphère terrestre longtemps avant que, par seul souci d'<<écologie>> et rien d'autre, bien suce honni soit qui mal y pense ! on finisse par nous RATIONNER et nous calculer au plus juste les quantités de gazole, fioule, essence, alcool à bruler ET GAZ....... ET charbon! ......ET bois de chauffage DANS LE SEUL BUT d'éviter le réchauffement planétaire -dont l'un des plus éminents voire le plus éminent géophysicien du monde considère et démontre, -et bien du monde avec lui- que c'est une sottise ? (émise par un ignorant en la matière entre autres et dont le hors bord fait 225 CV....plus ses SIX voitures et ses déplacements en hélicoptère)

Croyons nous qu'<<<<<<<<ON>>>>>>>> va nous laisser ainsi, librement, acheter et bruler le poison qui menace le monde?

En mettant en marche vos moteurs marins pour votre plaisir, n'avez vous donc aucun remords de conscience et vous rendez-vous compte que vous êtes -que nous sommes!- des assassins AVEC PRÉMÉDITAT6ION ?

MAIS....plus terre à terre! allez vous avoir encore longtemps les moyens financiers de poursuivre ? ::h- ::h- ::h- ::h-

TIENS, au fait, après la prime à la casse..... qu'attendent donc ces ...............................................(censuré! autocensuré!) pour instituer une prime à la voile ?

Allez! Foutez moi à la casse tous ces Yam, Honda et Sucekiki et filez vous payer un dériveur!

Aucun rapport :sc)) mais je boufferais volontiers du macaron i....et vous! (Toute ressemblance etc etc etc etc........)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 15:25 #640592

Pfffff, tous les moteurs de pneuboat à plein régime pendant 10 ans, ne pollueront jamais autant qu'un paquebot de croisière amarré à Marseille durant 24 heures.

Faut arrêter de nous prendre pour des cons.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile, Le Bindy29, Marlin
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 15:55 #640593

Moi ce qui me gonfle c est l inconsistance des politiques, pas de taxe sur le kerosene car soit disant les avions feront le plein hors europe, pas de taxe sur le fioul lourd des gros bateaux....
Mais la petite 4 cv doit être taxée.
Je rentre régulièrement en Belgique avec Ryanair et le prix du tickel AR est de 40€ alors que rien que les péages me prennent 150€....chercher l erreur.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 16:18 #640595

Tous ces enculés d'énarques, il n'ont retenu que la courbe de gauss.

Si tu te place sur le plan de la pure rentabilité financière, ils est plus rentable de taxer les "petits" pollueurs qui sont nombreux plutôt que les très gros pollueurs qui sont aussi peu nombreux qu'il sont influents. Tu prends un max d'argent là où les gens n'ont pas le choix que de payer. Les gros pollueurs eux ...ont d'autres solutions.

je ne sais même pas pourquoi ils vont sur le terrain de l'écologie pour justifier le fait qu'ils nous enculent à sec. Un maque de couilles, je suppose.

Mais c'est de ma faute, j'ai voté pour lui....enfin, j'ai surtout voulu ne pas voter pour l'autre. Mais même si il a été élu sur un malentendu , cela ne lui donne pas le droit de penser qu'il est le souverain absolu de notre pays.

Ces gros cons , disent qu'ils ne veulent pas taxer le travail...ils font pire ! Ils vont empêcher les bonnes volontés qui cotisent de faire comme moi 100 bornes tous les jours pour aller bosser et payer ..... payer.....payer encore....

La politique et leurs magouilles, je m'en tape....mais putain qu'ils nous laisse travailler .... qu 'il nous laisse payer. Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, francois26
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 16:37 #640597

Bon ce n'est pas le forum dédié, mais vu que cela fait plusieurs fois que je lis des bribes de Fausses infos sur la pollution des avions :
Tout le transport aérien dans le monde représente à peine 3% de la pollution mondiale. Ce qui ramené aux millions de passagers transportés,
est assez insignifiant !
Mais pour le bobo écolo cela fait très bien de dire que l'avion pollue beaucoup, en plus c'est un moyen de transport pour "riche" , donc on taxe un max. Taxe Chirac, Taxe carbone, Taxe aéroportuaire, Taxe de sûreté, etc ...
De toutes façons pour aller par exemple en Asie , tu n'as pas trop le choix, donc tu raques (comme pour nos bagnoles) !
Cela donne l'impression que les gouvernement font quelque chose, mais surtout cela rapporte du fric à l'état, bref c'est de l' Ecotaxe !
Pendant ce temps, nos industriels et nos raffineries polluent à donf, nos centrales nucléaires fuient, la mer est transformée en poubelle , etc ...
CQFD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 17:14 #640598

<<<<Mais c'est de ma faute, j'ai voté pour lui....enfin, j'ai surtout voulu ne pas voter pour l'autre. Mais même si il a été élu sur un malentendu >>>>, cela ne lui donne pas le droit de penser qu'il est le souverain absolu de notre pays.

Il a été élu parce qu'il était seul candidat face à Marine qu'on prenait pour Hitler et les stalag et Mélanchon pour Mao/Staline et les goulag de Sibérie; il parait que les jeunot(te)s de sa majorité, <<députés>> sortis d'écoles primaires, doivent surtout la fermer!

Je m'avance beaucoup, et peut-être sors de la Charte, mais il n'est pas à la hauteur et doit (être) démissionne(r) et en attendant des élections sérieuses, on pourrait confier la régence à Monsieur le Général De Villers par exemple

Gilets Jaunes! BON VENT! J'espère avoir été assez pondéré pour n'avoir vexé personne!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 17:21 #640599

UN BON MOYEN, mondial du reste: Les énormes cargos super tankers ET porte conteneurs polluent parait-il un méga max: DONC -et cela avait été évoqué durant la gouv. Sarko: (pas par lui) des cargos de 200 m À VOILE qui ne mettraient pas plus de deux fois le temps, transporteraient déjà les matières et marchandises non pondérables..........................................et permettraient EN MÊME TEMPS de vider à 50% les prisons -au moins de l'Occident- en y employant ceux qui seraient volontaires et en reviendraient HOMMES et dignes.

NON ?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 17:25 #640600

Le problème c'est que le déficit budgétaire n'a pas été expliqué. Alors les taxes et l'écotaxe, voici ma réponse
Pièces jointes :
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 18:27 #640602

Fletch.... allons jusqu'au bout du raisonnement!!!!! :sc)) : me trompette trompé-je ou la bourrique tirant l'ensemble....ressemble !! en plus beau!!!! à ...................................... (autoceensuré)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 20:12 #640605

Ben Non !
Déjà ton bourricot n'a pas l'air d’être très content de sa promenade ...
En plus un cheval c'est comme tout le monde ça recrache du CO², donc on taxe !
Quand au truc derrière, y aurait pas un pot d’échappement là dessus ????
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 21:15 #640608

Faudrait demander à des amis écossais.... comme les Mac........(autocensuré)

( C'est vrai que l'ENA, ce n'est point l'Etable de Nutrition des Anes! tout au plus leur colle-t-on quelque ....(censuré) dans le peu de cervelle qu'ils ont !!!! C'est TOUT autre ch<<au>>se!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 19 Nov 2018 21:56 #640609

pia66-13 écrit: Si tu te place sur le plan de la pure rentabilité financière, ils est plus rentable de taxer les "petits" pollueurs qui sont nombreux plutôt que les très gros pollueurs qui sont aussi peu nombreux qu'il sont influents. Tu prends un max d'argent là où les gens n'ont pas le choix que de payer. Les gros pollueurs eux ...ont d'autres solutions..




Mao tse-toung Disait qu'il vaut mieux taxer les pauvres que les riches, car, contrairement aux riches, ils sont plus nombreux et ne savent pas se défendre.

PS: je n'ai pas mis de " " parce que je ne me souviens plus de la citation mot à mot.

Apparemment, il a fait école.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 09:40 #640613

Bonjour, collègues vaches à lait, pigeons et victimes de divers raquettes (::t- )

Je n'aime pas toujours Médiapart.....cependant......

blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/061118/...e-sur-les-carburants

Bonne journée!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 10:25 #640614

Oui et tu pourrais faire la même démonstration pour les impôts ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 10:40 #640615

Voyons: vu que la divine Angela et sa Majesté le Roi de Suède prennent bus, trams et métros pour aller au travail, et que le Colonel Nasser, Fanfaron d'Egypte sinon pharaon (::L- ::L- ) habitait une modeste villa de la banlieue du Caire......................

J'aimerais savoir combien coute (et qui paye ?) l'heure d'avion ""RÉPUBLIQUE FRANÇAISE"" lorsqu'on va à Tanger inaugurer le TGV Tanger/Casablanca, de là à Berlin voir Angela, qu'on se tape deux aller retour à San Petersbourg pour ""soutenir" l’Équipe de France, puis un saut à 12000 km sous nos pieds à Nouméa, etc?

Les services publics d'Air France n'y suffiraient-ils pas? (Voire, entre Paris et Berlin, un coup de téléphone ? )

Paye, couillon, paye! et cause toujours
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 11:24 #640618

Aningoul faut être aveugle et crétin pour nier le réchauffement climatique causé par notre civilisation. Quand la majorité des scientifiques s'accordent pour dire que la situation mondiale est grave et que nous courrons à la catastrophe si nous ne changeons pas nos habitudes, ce ne sont pas des propos lancés en l'air pour faire le buzz. Alors oui il faut trouver des solutions - et vite - taxer le carburant en est une, taxer les voyages en avions une autre et le reste va suivre. Ca pour financer le remplacement des énergies fossiles par des énergies alternatives moins polluantes. Mais cela à un coût énorme - tant financier que social. Ca va faire très mal à nos portefeuilles et à notre vie sociale. Parce que je me demande qui d'autre que nous pourrait payer - les multinationales ?? Les gouvernements ?? Mais c'est toi et moi évidemment ! Donc ce changement qui est inéluctable sera financé par la collectivité, le tout est de savoir quand ! Mais bordel, est-ce que tu peux un peu penser aux générations futures ??? C'est ça l’héritage que tu veux leur laisser ?

Aujourd'hui, estimons nous déjà heureux de ne pas être taxé sur nos bateaux de moins de 7 m ! Car je serais bien curieux de savoir ce que nos échappements rejettent et dissolvent dans l'eau.

Et puis tant que j'y suis arrêtons de colporter des fausses affirmations telles qu'un paquebot à quai à Marseille pollue autant que des milliers de voitures sur un an ! ::p- ::p-
mon coup de gueule
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 11:34 #640620

"J'aimerais savoir combien coûte (et qui paye ?)"

Combien ça coûte ? Je n'en sais rien....mais j'imagine que ce n'est pas donné. En revanche je sais à coup sur qui paye : C'est toi, c'est moi et tous les gros cons qui se lèvent le matin pour aller bosser.

Comprendre par aller bosser : aller gagner de l'argent pour en verser 85% en impôts et taxes directs et indirects.....dans un grand puits sans fond permettant à nos élus de ne pas gérer et surtout de s'en mettre plein les poches ainsi que tous les autres qui se gavent sur les petites gens .... qui n'ont plus aucun moyen.

Quand tu comprends, que quand le fruit de ton travail te permet de gagner à la sueur de ton front 10€, il ne te reste que 1,5 € de pouvoir d'achat.

Du coup , moi je ne suis pas loin de ne plus avoir les moyens de travailler et donc de payer.....

Autant entrer dans le système d l'assistanat !
Il ne te restera alors pas loin des 1.5€ mais au moins tu n'auras pas transpiré, tu te seras levé tard et tu parleras de tous ces enculés qui te niquent et de tous ces gros cons qui transpirent pour toi en te grattant les couilles et en balançant deux ou trois mollards en signe de résignation confortable.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 11:45 #640621

pia66-13 écrit: "J'aimerais savoir combien coûte (et qui paye ?)"

Combien ça coûte ? Je n'en sais rien....mais j'imagine que ce n'est pas donné. En revanche je sais à coup sur qui paye : C'est toi, c'est moi et tous les gros cons qui se lèvent le matin pour aller bosser.

Comprendre par aller bosser : aller gagner de l'argent pour en verser 85% en impôts et taxes directs et indirects.....dans un grand puits sans fond permettant à nos élus de ne pas gérer et surtout de s'en mettre plein les poches ainsi que tous les autres qui se gavent sur les petites gens .... qui n'ont plus aucun moyen.

Quand tu comprends, que quand le fruit de ton travail te permet de gagner à la sueur de ton front 10€, il ne te reste que 1,5 € de pouvoir d'achat.

Du coup , moi je ne suis pas loin de ne plus avoir les moyens de travailler et donc de payer.....

Autant entrer dans le système d l'assistanat !
Il ne te restera alors pas loin des 1.5€ mais au moins tu n'auras pas transpiré, tu te seras levé tard et tu parleras de tous ces enculés qui te niquent et de tous ces gros cons qui transpirent pour toi en te grattant les couilles et en balançant deux ou trois mollards en signe de résignation confortable.


:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

de tes 10 € il t'en restera bien plus car tu entrera aussi dans les cases des défiscalisé total des soutiens financiers divers et variés des aides municipales départementales en tous genre, tu sera un vrai assisté il te restera bien plus d'argent que si tu allais travaillé !!
Pour peux que tu soit malin un peu de noir pour les loisirs et hop tu est le roi du monde
j'ai une connaissance qui vit comme cela depuis au moins dix ans, la télé est cassé ? dring assistante sociale et hop chez Da..ty , le loyer c'est la commune , l'EDF l'eau le chauffage ? c'est gratuit les taxes et autres impôts ? exonéré
Le tel portable marche plus, l'ordinateur est en carafe ? Dring services sociaux de la ville et hop un pc neuf, un tel avec abonnement .................
voiture volé ? le pauvre ne peut plus se déplacé !! Dring la maire service d'entraide et hop une voiture d'occasion en bon état, voir meilleur que celle qui à été "volée"
malade ? dentiste, lunettes ? c'est 100% de tout ....................
En prime le RAS pour avoir un peu d'argent de poche ..........................et je ne parle pas du black
Il vit financièrement mieux que certains d'entre nous ............................ pourquoi " traverserait il la rue "
Dernière édition: par Marlin.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 12:40 #640623

mais bien évidement que l'on ne peut pas faire fi du réchauffement et des problématiques écologiques sauf que là jamais aucun gouvernement ne s'est moqué aussi ouvertement de ses contribuables....leur mesurettes à la con c'est comme si tu pissais dans un violon.
Arrête les croisières et ces villes sur l'eau qui font tourner leurs moteurs pour fabriqué l’électricité qu'ils pourraient acheter au port ...et polluent plus que toutes les voitures du département du 13.
Met les camions étranger qui ne font que traverser la france sans même dépenser un euro en carburant ou autre ( sauf l'autoroute ) sur des trains ......

Même si demain nous roulions tous à l’électrique ...ça ne changerait rien....si les la démarche n'est pas globale.

Mais c'est un super prétexte pour gratter du pognon ....

Nos élus précaires se présentent comme nos DIRIGEANTS. un comble ! Pas la peine d'être diplôme en psychologie pour comprendre qu'ils souhaitent décider pour nous ce qui sera bon pour eux et leurs petits copains.

Les élus doivent être au service du peuple et à fortiori de leurs électeurs et non pas s'imposer tel un dieu méprisant au dessus de ceux qui triment et souffrent....

Il est qui l'autre bouffon pour décider pour nous et dire qu'il ne changera pas d'avis ?

Il veulent du pognon pour compenser les cadeaux faits aux amis. Sachez que La suppression de l'ISF et son remplacement par l'IFI devraient faire économiser 3,2 milliards d'euros aux contribuables concernés. si ça ce n'est pas un "cadeau aux plus riches" fait sur le dos de ceux qui en chient ......

A putain, j’oubliais...j'ai un bateau de 7m50 avec 300cv ...je suis taxé .... je vais payer 4000€ de malus sur ma nouvelle voiture....qu'il aillent se faire mettre !

Le problème c'est que c'est perdu d'avance ......" quand les gros maigrissent, les maigres meurent.."......on ne morflera pas les premiers mais bien avant eux !

Je n'encouragerai jamais le black et toutes les autres magouilles qui tuent la république...Je suis contre toutes ces magouilles.

Mais là, face à cette indifférence, à ce système de racket , à ce holdup sur notre démocratie.....à cette injustice ........il faut réagir avec nos moyens ...et vite !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, Le Bindy29
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

COLS BLEUS: Gilets Jaunes....et Bonnets Rouges......étendard de la Révolte? 20 Nov 2018 12:58 #640624

pia66-13 écrit: ....
Je n'encouragerai jamais le black et toutes les autres magouilles qui tuent la république....mais là, face à ce système de racket , à ce holdup sur notre démocratie...il faut réagir ...et vite !

Attention là on pourra nous opposer que des taxes et impôts supplémentaires sont nécessaires pour couvrir les besoins....... à cause du manque de ressource
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner