• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

taxe navigation croatie 22 Oct 2018 09:05 #639748

bonjour

nous envisageons de retourner en croatie l'ete prochain
pneumatique ,plancher alu, 5m50 ,moteur hb 20cv

nous avons fait de tres nombreuse fois la croatie avec notre ancien zodiace 3m60 6cv ou 3,5 cv , sans nous preoccupé de quelque taxe que ce soit , sans aucun controle ni amende.

neamoins j'ai lu qu'il y avait des taxes de navigation a s'affranchir et que lors des voyage a l'etranger ,meme le bateau de moins de 7 m devaient etre avoir ma francisation.

avez vous une experience concernant ce sujet?
les taxe de navigation sont elles payable sur internet? (j'ai beau cherché en anglais sur internet je ne trouve pas , mon croate est limité. .)

quele risque d'amende? combien l'amende? (je sais que les policiers croate son friand des portes monnaies des tourrsites . . . )

c'est pas tellement de payer qui m'embete mais de perde du temps avec ca. . ( trouver le port ,le bon bureau ,la bonne heure d'ouverture. .etc si on a que 15 jr sur place c'est contrariant de perdre une jrnnee pr cela)

ps il me semble qu'on peut aussi payer a la frontiere ? mais un italien rentrant en croatie de nuit avec un voilier sur remorque s'est vu interdire l'acces au pays au motif qu'il fallait payer la taxe mais que le bureau etait fermé, donc attente bloqué a la frontiere l'ouverture du bureau le lendemain. . c'etait il y a +10 ans. les choses ont pt etre changer ?. . )

voili taxe or not? francisation or not?
demarche par internet ?

merci pr vos avis
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 22 Oct 2018 09:33 #639749

Il y a e effet une taxe a payer, cela prend 15 min le premier jour de la mise a l'eau et c'est fonction de la longueur du bateau, les contrôles sont en effet peu nombreux mais pas une bonne raison pour ne pas payer ce qui est du .
Attention il faut une serie de documents dont la liste se trouve sur office de tourisme croate
C etait ainsi il y a 5 ans, cela a peut etre changé
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 22 Oct 2018 19:22 #639766

Je confirme les propos de Guyp ....et je rajoute
pas besoin d'acte de Francisation pour ton sr la carte de navigation suffit
Pas possible de paye sur le NET c'est dans une capitainerie
Et en 5/6 fois en Croatie j'ai été contrôle sur le sujet 1 fois
L'amende aucune idée mais pour les 50/60 euros que tu risque de payer .....
Tu vas mettre a l'eau ou ????
Une journée faut pas pousser c'est 30 minutes maxi
C'est quoi cette histoire d'Italien encore une blablate du net :M:+)
je n' ai jamais payer quoi que se soit à la Frontière ....de toute façon pour les Français la frontière c'est bonjour papiers au revoir point barre ....Tu dois le savoir puisque tu connais (c'est vrai qu'en 10 ans cela à changé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 22 Oct 2018 22:22 #639771

si on retourne là ou on etait l'annee derniere. mise a l'eau facile sur une plage a coté de la maison que nous louons . capitenerie de reference a zadar
. 1 h de route en voiture
donc ca prend pas une jrnee mais au moins une demi jrnee.

l'histoire de l'italien , je le tiens de l'italien en question avec qui on avait sympathisè et passé pls jr ensemble. il a ete bloqué en arrivant de nuit a la frontiere ,on lui a dit d'attendre l'ouverture du bureau le lendemain matin.
pour ne pas attendre il a rebroussé chemin et tenté le passage a un autre poste frontiere où on ne l'a pas embeté. . . donc voila juste pas de chance au premier passage?
voili. et c'etait il y a 10 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 22 Oct 2018 22:39 #639773

Il est vrai que j ai aussi entendu dire qu' avec les italiens il y avait des questions de tva ou de douane lors d un achat de bateau en Croatie que les italiens veulent rapatrier en italie.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 22 Oct 2018 22:59 #639775

guyp.be écrit: Il est vrai que j ai aussi entendu dire qu' avec les italiens il y avait des questions de tva ou de douane lors d un achat de bateau en Croatie que les italiens veulent rapatrier en italie.


C’est vrai qu’il y a qqs annees le sport des Italiens c’etait de mettre leur bateau sous pavillon Croate pour ne payer aucune taxe dans leur pays....apres un accord entre les deux pays .....les Croates faisait la chasse aunx indélicats ...mais en ce qui concerne les autres pays aucun soucis....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 23 Oct 2018 06:47 #639780

Petit «  tuyau » auquel tu as certainement dû penser :

Pour ne pas faire une heure de route en voiture pourquoi ne pas aller tout simplement faire les formalités administratives en bateau .?

Cela te fera une premiere balade sympathique .

C’est ce que nous avions fait la derniere fois en mettant a l’eau à Pakostane pour aller a la capitainerie dee Murter :a{b) :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexsos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 23 Oct 2018 17:08 #639796

oui j'y avais songé. la distance notre location a zadar est env 30 km. soit 60 aine de km aller retour. on partirait de tribanj (cf carte) . cela est il faisable avec un pneumatique plancher alu ,5m50 , moteur 20cv ? par mer calme peut etre mais si me vent se leve ca peut vite tourner a la galere ,non?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 23 Oct 2018 17:50 #639799

Je pense que ta petite balade entre Trianj et Zadar et largement faisable car comme tu dois le savoir, les vents sont particulierement faibles en ete sur la côte Dalmate et specialement dans sa partie Nord .
D’autant plus que la moitié de ton voyage va se faire à l’abri des iles , en tout cas jusqu’au pont de Privlaka où avec F3d et sa petite famille nous avions fait une longue halte pour nous baigner dans une eau particulierement chaude ::A-)

Cependant si je ne me fais pas de soucis quand à la coque il me semble que tu es un tantinet sousmotorisé surtout si tu voyages en famille (3 à 4 personnes à bord).

Mettre un moteur un peu plus puissant serait une sage décision, non pas pour faire de la vitesse mais pour augmenter la sécurité le jour où ...... tu en auras besoin :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

taxe navigation croatie 23 Oct 2018 23:00 #639827

plusieurs personnes me disent que 20cv serait sous motorisèe, et je suis actuellement en reflexion sur lequel moteur acheter. mais au dela de 20 cv le poids me semble trop galere a installer (seul) , transporter. . . ?
(le transport du pneumatique se fera demonté sur remorque, et l'objectif de pouvoir se mettre a l'eau n'importe ou . . . )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 23 Oct 2018 23:20 #639828

du coup j'ai regardé les alternatives avec plus de cv.
en terme de rapport poids/cv . le moins lourd que je trouve c'est le yamaha 25 cv efi a 59 kg. . ca serait suffisant ? transportable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 24 Oct 2018 06:16 #639834

Un 25 cv Yamaha tourne a environ 60 kg .

Pour 15 kg de plus tu as un 40 cv Tohatsu qui peut en un tour de main en sortir 70 !!!
Et 70 cv sur une coque de 5,50 m...ce n’est pas de trop ::M-)

Le choix est vite fait :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

taxe navigation croatie 24 Oct 2018 11:11 #639846

alexsos écrit: du coup j'ai regardé les alternatives avec plus de cv.
en terme de rapport poids/cv . le moins lourd que je trouve c'est le [color=]yamaha 25 cv efi a 59 kg[/color]. . ca serait suffisant ? transportable ?



Et comment tu installes 60 kg tout seul ?,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

taxe navigation croatie 24 Oct 2018 18:03 #639852

Je me susi fait la meme reflexion .
C’est pour que cela, quitte a se faire aider, autant prendre un moteur plus pechu qui ne fait «  que » 15 kg de plus . :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 24 Oct 2018 20:59 #639857

Bonsoir Alexsos ,
Je navigue en Croatie depuis 8 ans et n’ai jamais été et payer une taxe de navigation .
Lors de nos différentes locations ´ nous avons demandé à nos hotes et les responses sont les mem a chaque fois : pas de taxes .
Pour info , nous avons naviguez sur Zadar , Dubrovnik , les Kornati , Pula , Hvar , Split .
Nous n’avons rencontré aucun souci.
A ta dispo pour des info sur mon terrain de jeu .
Cordialement
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexsos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 24 Oct 2018 21:05 #639859

Tu as eu le ... ouvert comme la <porte de France" (arc de triomphe à Tunis ! )
[attachment=16909
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

taxe navigation croatie 24 Oct 2018 21:15 #639860

nann76 écrit: Bonsoir Alexsos ,
Je navigue en Croatie depuis 8 ans et n’ai jamais été et payer une taxe de navigation .
Lors de nos différentes locations ´ nous avons demandé à nos hotes et les responses sont les mem a chaque fois : pas de taxes .
Pour info , nous avons naviguez sur Zadar , Dubrovnik , les Kornati , Pula , Hvar , Split .
Nous n’avons rencontré aucun souci.
A ta dispo pour des info sur mon terrain de jeu .
Cordialement


Tu devrai jouer au Loto a tout les coups tu gagnes::w-
Nous sur 5/6 ans en Croatie et les mêmes lieux de navigation UN seul contrôle mais ils ont bien demande le recu de la taxe (que nous avions payé)
Sinon jamais aucun autres contrôles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

taxe navigation croatie 24 Oct 2018 21:21 #639861

Bonsoir Nann.

Dans la vie il y a ce que l’on fait et ce que l’on doit faire .
Chacun prenant ses propres responsabilités .:RB:+)

Je connais des gens qui n’ont jamais payé le train ou le metro, cela ne veut en aucun cas dire que c’est gratuit ...

J’en connais aussi qui, en France, ne paient pas leur vignette fluviale ....
Et ne se sont jamais fait arretés.::p-

D’autres n’ont pris la vignette que pour le samedi.. et se sont fait contrôlés le dimanche ...
Pas de bol .::M-)

Mais tu admettrras que lorsque quelqu’un pose une question sur un forum public , l’on se doive de ne pas lui raconter ce que nous faisons mais ce que l’on doit faire et lui donner les vraies informations afin qu’il n’ait pas de pb .:B:+)

Donc pour en revenir au sujet je dirais que Oui, il y a une taxe a payer pour naviguer en Croatie.

Une fois payée on te fourni une vignette autocollante que tu dois installer, bien en vue, sur le pare brise de la console ... si tu en as un .

Cette vignette est valable un an a partir de la date d’achat ...

On te donne aussi un genre de carte marine avec differents renseignements utiles en navigation ( comme les ports disposant d’une station service par exemple ).

Voila, ça c’est la règle, après chacun fait ce qu’il veut... et assume ses choix.:^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

taxe navigation croatie 25 Oct 2018 11:02 #639876

merci en tt cas pr tte vos reponses qui sont fort utiles.
je pense que je tenterai d'aller au port avec le zodiac ce qui sera l'occase d'une premiere ballade. et essayer de payer cette taxe.
et si trop commliquè je tente la fraude quitte a payer l'amende. lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 25 Oct 2018 17:04 #639882

Au dela de l amende finale ...ce qui risque d arriver c est la confiscation du bateau le temps de faire la demarche au port, puis aller t expliquer en croate pour récupérer ton bien.. tres peu pour moi et crois moi autant ils sont sympas autant ils peuvent etre très compliqués et procéduriers ( ex pays de l est)
J ai travaillé 5 ans avec des croates.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner