• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

taxe navigation croatie 25 Oct 2018 21:22 #639893

Bonsoir
Mon témoignage est juste du vécu depuis que je navigue en Croatie et sur les conseils des locaux y compris les responsables de port .
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 26 Oct 2018 07:36 #639898

Mais on ne t’en veut pas, Nann, ::e-

Je pense que lorsque l’on va a l’etranger il faut oublier les pratiques «  nationales » qui consistent à passer son temps a essayer de truander et de se conformer aux lois et reglements en vigueur dans le pays où l’on se trouve .:RB:+)

Ce n’est pas parce que nous sommes dans un pays hyper laxiste envers les voyous en tout genre et où la fraude tout azimut est devenue un sport national qu’il faille oublier « qu’ailleurs » cela ne se passe pas tjs avec autant de facilité que chez nous .

Et crois moi, compte tenu de notre réputation de magouilleur, la réaction des autorités etrangères est ,comme vient de l’ecrire fort justement Guyp, souvent trés stricte à notre egard .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 26 Oct 2018 20:26 #639921

Bonsoir Meltem ,
Je suis en accord avec toi sur le fait que nous sommes en général plutôt resquilleur mais en ce qui me concerne c’est sur information des locaux.
Peut etres ai je tord , je n’´en sais rien et m’aqiterrai volontier de cette taxe .
Pour info nous avons été contrôlé en Istrie au large de Fazana , là ou se situe l’ile presientielle et là rien ...
J’attend un retour des mes amis Croates sur le sujet, j’espère qu’ils ne nous en voudrons pas de les avoir battus cet été :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 26 Oct 2018 20:59 #639923

Bon voilà ce que j’ai trouvé sur le site de France diplomatie :
Afin de naviguer le long des côtes croates, il est nécessaire de déclarer le bateau ainsi que l’équipage auprès des services locaux (capitaineries) du ministère croate de la mer, du tourisme et du transport.
Des droits de mise à l’eau de bateau transportable ou des droits d’entrée dans les eaux croates doivent être payés sous la forme d’une vignette valable un an et obligatoire pour tout bateau de tourisme étranger.
Pour ce faire, le propriétaire ou skipper du bateau pénétrant dans les eaux territoriales croates doit se rendre à la capitainerie du port international le plus proche (pas dans les marinas) afin de passer le contrôle d’immigration et d’acheter la vignette. Si le bateau est transporté par voie terrestre en Croatie ou a été placé dans une marina/port croate, son propriétaire ou skipper doit également acheter une vignette avant son départ du port.
Pour louer un bateau en Croatie, il est nécessaire d’avoir un permis de navigation (permis A ou permis côtier, valable jusqu’à 5 miles sans limitation de puissance ou de longueur de bateau) ainsi qu’un permis radio VHS.
Pour plus d’informations, vous pouvez, consulter le site Internet du ministère croate du tourisme (en anglais) : www.mint.hr/en.
Donc j’ai tords et hors la loi depuis 8 ans ...
A méditer.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 27 Oct 2018 19:12 #639964

:B:+) :B:+) :B:+) ::M-) ::M-) ::M-) :^dB} :^dB} :^dB}

CQFD ::r- ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 27 Oct 2018 21:41 #639965

Ne nous réjouissons pas, Meltem!

1°) Je préfère la liberté de la Démocratie Dictatoriale Bananière Française

2°) S'ils veulent cracher dans la soupe ou y chier, grand bien leur fasse: avec leurs côtes sèches et dépouillées de karst blanc, on a aussi bien voire mieux bien plus près!

C'est comme il y a deux/trois ans, quand il fallait un document de transitaire à # 100 € pour prouver ,cons! avait bien payé la TVA Ô!!!! il leur fallait prouver qu'ils étaient dignes d'être dans la CEE!

Et s'ils aiment la rigueur, que ne sont-ils restés turcs ou autrichiens!

Déclarer l'équipage ? et si je me trouve une jolie blonde grasse, croate ou pas, et que je l’embarque, je la déclare où ? Au curé, en CONS fesses ion ? ou à l'Immam, n Bosnie ?

Qu'ils fassent donc comme tout le monde, mairde!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

taxe navigation croatie 27 Oct 2018 21:49 #639966

<<<<<<<<Je suis en accord avec toi sur le fait que nous sommes en général plutôt resquilleur mais en ce qui me concerne c’est sur information des locaux.>>>>>>>>

Resquilleurs ? NON : RÉSISTANTS et ayant horreur d'être couillonnés.

Ils se croient DANS l'Union Européenne ? MAIS dans lequel des 27 y a-t-il à payer pour longer les côtes?

Je ne suis pas gouvernant, sinon, les Croates auraient à PAYER pour aller de Nice à Cannes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 27 Oct 2018 23:03 #639969

surtout que si j'ai bien compris il y a 2 types de taxes . .

taxe de navigation. (en fonction de la taille du bateau et du nombre de poney dans le moteur. . .) y a une formule magique pr le montant.

une taxe de "sejour", pour les bateau a cabine où on dormirait dedans. fonction du nombre de passagers. . (comme on paye des taxe de sejours qd on dort a terre (location, camping. . etc payé par les loueurs de logement)

voili, tt est bon a taxer. . ce qui en soi ne me derrange pas , personnelement. la croatie est un super pays. les croates vraiment sympa et accueillant. et beaucoup de probleme economiques donc pourquoi pas payer et aider ce beau pays. . mais juste faudrait que ca soit simple. par internet serait ideal. .

(comme on peut commander des vignettes pr autoroute pr l'autriche par internet)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 27 Oct 2018 23:22 #639971

alexsos écrit: surtout que si j'ai bien compris il y a 2 types de taxes . .

taxe de navigation. (en fonction de la taille du bateau et du nombre de poney dans le moteur. . .) y a une formule magique pr le montant.

une taxe de "sejour", pour les bateau a cabine où on dormirait dedans. fonction du nombre de passagers. . (comme on paye des taxe de sejours qd on dort a terre (location, camping. . etc payé par les loueurs de logement)

voili, tt est bon a taxer. . ce qui en soi ne me derrange pas , personnelement. la croatie est un super pays. les croates vraiment sympa et accueillant. et beaucoup de probleme economiques donc pourquoi pas payer et aider ce beau pays. . mais juste faudrait que ca soit simple. par internet serait ideal. .

(comme on peut commander des vignettes pr autoroute pr l'autriche par internet)


J’ai jamais paye taxe de sejour juste une taxe de navigation ...et je dormais sur le bateau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 27 Oct 2018 23:34 #639972

C’est vrai, F3d, mais ça ils ne pouvaient pas le savoir :RB:+)

Je pense que si nous avions declaré des bateaux avec cabine on y aurait eu droit ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 09:40 #639973

alexsos écrit: surtout que si j'ai bien compris il y a 2 types de taxes . .



une taxe de "sejour", pour les bateau a cabine où on dormirait dedans. fonction du nombre de passagers. . (comme on paye des taxe de sejours qd on dort a terre (location, camping. . etc payé par les loueurs de logement)

voili, tt est bon a taxer. . ce qui en soi ne me derrange pas , personnelement. la croatie est un super pays. les croates vraiment sympa et accueillant. et beaucoup de probleme economiques donc pourquoi pas payer et aider ce beau pays. . mais juste faudrait que ca soit simple. par internet serait ideal. .

(comme on peut commander des vignettes pr autoroute pr l'autriche par internet)


Là, par contre, nous av(i ?)ons le même genre de çonnerie en territoire administré par la Douce France: bien que logé à Bonifacio et que j'y payasse (::t- ::L- ) donc la taxe de séjour, le port de Porto Vecchio, où j'avais laissé mon ZODIAC MK2C, en plus du stationnement dans le port, m'a fait payer une autre taxe de séjour, cabine ou pas!

Trogir, Splitb Korçula, Dubrovnik sinon sont adorables, mais la côte.....boff....

et les Croates, comme partout dans le monde, il y a le bon et le .on.

Bonne dominique ! -gris en Languedoc!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 09:58 #639974

Aningoul, c est pas sympa d allumer les pratiques d un autre pays...dans le domaine des taxes en tous genres et sans relation nous sommes en France les champion.
Connaitre le nombre de personne a bord d un voilier en croisière peut avoir un sens en cas de coup de tabac et naufrage...en avion il y a bien un listing passager non ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 11:17 #639977

Il est vrai qu’en ces temps decadents il est tres mal vu de dire que l’on n’aime pas ceci ou cela .::e-

On se fait vite traiter de tous les mots sans essayer d’en comprendre les raisons .

Et pourtant il n’y a bien souvent aucune connotation péjorative de quel qu’ordre que ce soit ...:RB:+)

Je me pose souvent la question :
Avons nous encore le droit de dire que nous n’aimons pas le rouge, le chocolat, les blondes ou que sais je encore ?

Pour les pays c’est la meme chose, j’ai bcp voyagé , j’adore certains pays et en évite quelques autres ...::p-

Sans rentrer dans les details et afin de ne pas me faire, injustement , traiter de » raciste » (mot employé a tord et à travers quand on ne sait plus quoi dire) je preciserai que je me sens tres bien en Suede, Norvege et pas bien du tout au Danemark ou aux Pays Bas ...

Et que je suis comme un poisson dans l’eau en Irlande ou en Ecosse , en Tchecoslovaquie ou en Hongrie et trés mal dans mes baskets en Angleterre ou en Espagne ....

Allez donc savoir pourquoi .

Mais la question que je me pose est : qui cela gêne t’il ::M-)

La seule chose que je m’oblige a faire est simplement de respecter les lois et reglements des pays dans lesquels je me trouve ...
Et si cela me pose problème je n’y vais pas, ou le moins souvent possible .
Pas plus compliqué que cela n’est ce pas .:^dB}

Donc, pour en revenir au sujet présent je dirais que j’aime bcp la Croatie, je m’y sens bien et leur exigence monetaire ne m’ennuie pas du tout .

Devoir leur fournir la liste de mon équipage me semble une bonne chose pour un pays qui aime connaitre qui se balade sur son territoire .

Bien sûr, je comprends que ceux qui se sente à l’aise dans le «  foutoir » national s’y sentent fort mal ...

Quand au reste il me semble, mais je peux me tromper, qu’en Grèce, autre pays que j’adore, il etait absolument interdit pour tout etranger , de pecher quoi que ce soit.
Et que tout autochtone nous surprenant à le faire nous dénoncaient automatiquement aux autorités ... ...::e-

Que voulez vous, qu’un pays s’occupe de proteger ses ressources naturelles et les destine en priorité à ses ressortissants me semble une bonne chose ...

Je n’en dirais pas plus pour ne pas créer de polémiques steriles donc totalement inutiles ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 12:13 #639978

Guy P Be........:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

même lorsqu'ils achètent leurs avions aux Américains!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

et 480 blindés à la France!!!!

MAIS....à qui diable vont-ils faire la guerre! Tremblez, Hollandais, tremblez, Luxembourgeois!!!! tremblez aussi, Chtimi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rigole! je sors.

Meltem, oserais-tu parler sourdingues ou bigleux ? ON DIT:<malentendants (mais si c'est le froissement de billets miel ou mauves, mon oreille s'aiguise toute seule!!!!) ou malvoyants!

et ne vas pas nous parler d'<<Arabes!>> on dit Maghrebains ......et encore

Je sors....sur un bruit maltais!

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 12:23 #639979

Mais dites-moi, au fait ? Devoir se "plier" à la supériorité des lois européennes sur les lois nationales: est-ce en sens unique ?

2°) si je vois à Palavas mon ami Dimitri Harabaramelvas une canne à pêche en main, les imbéciles que nous sommes appliqueraient ou non la <réciprocité ?< Sommes nous plus généreux, ou plus idiots ?

Donc: les mêmes lois pour TOUS, ou pour PERSONNE.

UE ? Draussen! Fuori, Barra, Exodos! Defuera, Out (là, c'est fait!)

(harabaramèlvass: il a fait kk en dehors du pot :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 19:11 #639982

Tu est amusant un coup trop de loi européenne, un coup pas assez....faudrait savoir ce que tu veux. Allez je te titille peu....en attendant la fin de l hiver dans le 66

Pour ce qui est de l armement, ce qui m a choqué
moi le brave européen que je suis et qui vit en paix depuis 60 ans c est de devoir expliquer a mes enfants pendant les vacances les traces de rafale de kalachnikov et de sang sur des murs des maisons croates calcinée et abandonnée quand on se promène dans l arriere pays c était en 2005...
Je fais pas de politique juste une situation vecue.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 21:17 #639984

AMI !!!!!!!! c'est justement à "EUX" qu'il faut poser la question: lois européennes pour tous ou pour personne ?

Notamment à l'autre, qui a la gueule toujours ouverte, et qui ferait mieux, comme la mamma et la nonna, de savoir bien préparer la sauce tomate pour les spaghetti! Mme la commissaire de miei coglioni....

Il faut qu'on se rencontre un de ces quatre pour rigoler un coup ensemble: chez Boniface, au Grau de Leucate, devant un chouette plateau de fruits de mer ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 21:18 #639985

Fin de l'hiver ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- aujourd'hui ça a été le premier jour ????!!!! Pu tain! j'aurais du rester à La Réunion!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 21:21 #639986

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) en plus, il y avait 23 Italiens col passaporte verde.... 68 Maltais (enfin Gaulois d'origine maltaise) ET AUCUN BELGE !!!!!

Le Pied !!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 21:24 #639987

Erreur!!!! l'épouse d'un copain CRS Maltais d'Alger était d'origine Belge!!!! Quand on racontait une çonnerie, elle rigolait.......

::t- ::t- ::t- ::t- un quart d'heure plus tard!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner