• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

taxe navigation croatie 28 Oct 2018 22:44 #639988

Cela fait qqs posts que tu écris et ..j’ai un peu de mal a comprendre ce que tu vèux dire ...

Quel rapport avec le titre du post ....Crs Algerien avec une femme Belge ..68 Maltais ...l’hiver ..La reunion ....la sauce tomate ,les spaghettis...les blindés de la France ...
Je dois etre debile..je ne comprend pas le rapport .....on a vraiment du mal a te suivre ..sois plus clair stoplaiii ...lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 29 Oct 2018 09:37 #639989

Je prie F73 d'accepter mes excuses! je plaisantais avec GuyP Be, tout à fait hors sujet!

Par contre: pour la "mamma" il s'agit de cette "ponte" parmi les autorités de l'UE qui a tjrs la gueule trop grande ouverte: en plus de nos petits dictateurs, encore une ? Stop

et rapport avec le sujet, par contre, ou bien on paye PARTOUT et on PÊCHE partout, ou bien nulle part : les Croates veulent des ronds ::h- , les Grecs ne veulent pas que je détache une arapède d'un caillou: on va où, comme cela?

Je demande la réciprocité: je paie chez toi ? Tu payes chez moi; tu pêches chez moi, je pêche chez toi

et nos sites pourraient bien être, à la limite, à l'origine de certaines pétitions: élections européennes bientôt ? C'est donc le moment de.

Bien cordialement, Henri : je vais tâcher de freiner mes HS! promis!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

taxe navigation croatie 07 Juil 2019 04:57 #647784

Salut le groupe.

Je déterre le sujet pour confirmer qu il y a bien une et même pls taxes en Croatie
J ai payé 330 kuna pour 2 pneumatiques ( 1er 5m5 ,20cv, 2eme 3,4m et 6 cv) env 50 euros pour les 2
C est la navigation safety fee.
Elle se paie au port. Les bureau sont ouvert h24, par contre parcourt du combattant pour trouver le bureau en question à sebinik. Bureau permanent dans ts les grands ports et l été dans beaucoup de "moyen" port.

Voilà on verra bien si contrôle.

Pour les bateaux à cabine si vous dormez dessus. Il Y a d autres taxes bc plus conséquentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 07 Déc 2019 19:03 #653742

Bonjour,

Elle se paye où au port, dans les Capitainerie ? (j'imagine que vous parlez bien des ports et non des marinas ?)
Savez vous si je peux l'acheter (en été) vers Muter ou Pakostane , sans aller à Zadar ou Sibenik ?

Merci

B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 07 Déc 2019 19:17 #653743

Nous y sommes allé 2/3 fois avec bateau cabine
On nous a jamais demandé si on dormait à bord ou pas
Donc juste taxe classique
On dormait soit en port/marina/mouillages sauvage et sur boules ..payantes ou mouillages payants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

taxe navigation croatie 10 Déc 2019 22:32 #653892

nann76 écrit: Bonsoir Alexsos ,
Je navigue en Croatie depuis 8 ans et n’ai jamais été et payer une taxe de navigation .
Lors de nos différentes locations ´ nous avons demandé à nos hotes et les responses sont les mem a chaque fois : pas de taxes .
Pour info , nous avons naviguez sur Zadar , Dubrovnik , les Kornati , Pula , Hvar , Split .
Nous n’avons rencontré aucun souci.
A ta dispo pour des info sur mon terrain de jeu .

Un sujet qui m’intéresse également, Nous envisageons la Croatie pour l'été prochain, malgré la distance... 1800km, dans les environs de Zadar ( à maxi une heure de Zadar ce qui peut permettre à amis ou famille de nous y rejoindre par avion ), Je suis preneur d'infos, l'idée serait de trouver une maison à louer avec l'emplacement pour le boat à proximité,
Nann76 du semble en avoir l'expérience,
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe navigation croatie 11 Déc 2019 08:48 #653909

Si je puis me permettre je vous citerai 2 dictons plein de sagesse :

Nul est censé ignorer la Loi
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs .

Cela veut dire que si l’on se renseigne là où il faut ( capitaineries sur place ou autorités croates en France) et non pas auprès du copain du cousin de la logeuse qui vous loue un appart au black sur les quais de Split ou de Zadar on saura que la taxe existe et qu’elle est modulable en fonction de certains criteres ( longueur et puissance) du bateau .

Apres si vous etes prêts à assumer, n’hésitez pas à suivre les conseils ce ceux ... qui ne paieront pas les amendes à votre place .::M-)

Pour le reste il existe de nombreux sites de locations ( vous pourrez en obtenir la liste aupres de l’office de tourisme croate à Paris) où vous trouverez de nombreux lieux de résidences en bord de mer avec possibilité de mouiller votre bateau .

Si j’avais un conseil a vous donner je vous orienterai vers la zone des Kornati dans le Nord ou Korçula, dans le Sud d’où vous pourrez, à la journée faire un tour vers Miljet, Dubrovnik, Vis et Lastovo :a{b)

Et ne manquez pas le superbe fjord de Sibenik que vous remonterez jusqu’aux chutes de la Krka ::A-)

Magnifiques souvenirs de navigations faites en 2006 avec F3d et en 2010 avec Steric33 :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner