• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 10:57 #638008

Bonjour les amis
Apres avoir résolu mes problèmes de membrane grace a vous ....viennent les problèmes de surchauffe!
quand ma pissette coule bien , pas de surchauffe et quand la pissette coule mal ...bip surchauffe , donc je ralentit direct et coupe le moteur .
Je devisse ma pissette et la plein de sable dedans, je redemarre , nickel et de tps en tps rebouché avec encore du sable! bon c est vrai que la loire est basse en ce moment ...
j aimerai etre sur que mon moteur est bien refroidi, comment se fait t il qu avant ca ne se bouchait pas et que mnt pour un oui ou pour un non ca se bouche?
J ai vu que le débit de jet arrière ne signifié en rien un bon ou mauvais refroidissement mais la bizar , c est quand la pissette gicle plus que surchauffe arrive !

Je voudrais vérifier que mon eau circule bien , quelqu un peut il me confirmer qu il y a bien deux thermostats a démonter? et decaper et verifier dans une casserole a 60 degrés.

Je souhaite faire la méthode de jcjcat , avec d 10l d'eau pour 2 d acide chlorhydrique et ammoniac pour passiver mais quels sont les proportions d'ammoniac?

Je branche ma pompe de cale a la place de la pompe a eau mais ai je accès sans démonter l embase?

Je fais tourner tout çà sans les thermostats en y remettant que leurs plaques, si quelqu un a une photo de ses emplacements...

Petite question sur la pissette , quand celle ci se bouche fréquemment avec le sable , est ce possible et grave de la dévisser et ne pas la remettre pour laisse couler a grand débit ....peut être que non car ça enlèverait la pression du circuit....question bête..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 12:00 #638015

Attention l'eau douce chargée en vase est plus nocive que le l'eau de mer pour le circuit de refroidissement !!
C'est un problème fréquent, la vase durcie comme en poterie à l'arrêt du moteur, cela forme une petite couche à chaque fois, qui par accumulation diminue l'échange thermique et fini par boucher des parties du circuit de refroidissement !!
Le problème contrairement au sable qui au démarrage est évacué ou le sel après quelques minutes de fonctionnement à bon régime, la vase cuite reste elle ne se dissoue plus!!
Allant pêcher régulièrement en Irlande le centre de pêche ou l'on loue les bateaux ouvre les moteurs pour faire un nettoyage mécanique chaque année !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 12:18 #638018

SebBombard écrit: .....
Je souhaite faire la méthode de jcjcat , avec d 10l d'eau pour 2 d acide chlorhydrique et ammoniac pour passiver mais quels sont les proportions d'ammoniac?
.....

acide chlorhydrique et caoutchouc de pompe a eau ne font pas bon ménage. Il doit y avoir des durées maximales admissibles de mise en contact.
www.handpuzzles.com/quels-produits-chimi...oints-en-caoutchouc/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 12:35 #638019

Ok merci fletch donc que me conseillez vous?
Tourner le moteur dans eau et lessive st marc?

Je viens de demonter pissette et toujours du sable!

Verifier la circulation en démarrant moteur sans les thermostats ?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 12:43 #638020

Est ce que c est ca l emplacement de mes thermostats....le gros boulon noir au dessus injecteur et bougie?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 12:53 #638021

Et merci nitro78 desolé melange dans les noms!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 12:58 #638023

J ai fais tourner moteur dans bassine sans la pissette pour bien rincer et enlever le sable .
Moteur tournant au ralentit...quand je mets le dois sur culasse autour des bougies c est brulant...mauvais signe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 12:58 #638024

SebBombard écrit: Ok merci fletch donc que me conseillez vous?
Tourner le moteur dans eau et lessive st marc?

Je viens de demonter pissette et toujours du sable!

Verifier la circulation en démarrant moteur sans les thermostats ?
Merci

Jamais fait à l'acide car toujours bonne pissette sur tous mes moteurs. Après usage mer toujours dessalé en eau douce claire (annecy - lac de guerledan) puis hivernage. Il faut peut être l'utiliser l'acide chlorhydrique juste avant de remplacer la turbine, par exemple, et à dose très faible de jcjact.
Pour les thermostats moi je les vire sur tous mes moteurs perso 2t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:00 #638025

Ok merci je voudrais les virer pour essayer mais est bien ce que je montrexsur la photo stp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:01 #638026

SebBombard écrit: J ai fais tourner moteur dans bassine sans la pissette pour bien rincer et enlever le sable .
Moteur tournant au ralentit...quand je mets le dois sur culasse autour des bougies c est brulant...mauvais signe ?

oui pour moi c'est très mauvais signe si l'eau de la bassine est froide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:05 #638027

Oui elle est froide....et pour mes thermostats....c est ca je pense?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:07 #638028

SebBombard écrit: Ok merci je voudrais les virer pour essayer mais est bien ce que je montrexsur la photo stp?

connais pas ce moteur. Il faut ref moteur et doc technique. et en plus sur injection directe j'aurais pas viré les thermostats. (thermostats électronique + mécanique?)
J'ai un peu de temps jusqu'à 15h pour éplucher la doc du moteur si je la trouve. File la ref modèle SVP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:15 #638030

Si c est bien les thermostats...faut que j aille acheter une cle pour demonter ...je vais les remettre apres mais c est pour les nettoyer et voir si ils fonctionnent dans casserole et au pire ne passer que les thermostats dans melange d acide pour qui fonctionne ...qu en penses tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:18 #638032

Si thermostat électronique j'aurais pas démonté.
J'ai un peu de temps jusqu'à 15h pour éplucher la doc du moteur si je la trouve. File la ref modèle SVP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:21 #638033

Merci beaucoup c est sympa

E115FPLEEC FICHT RAM 115CV

epc.brp.com/Index.aspx?lang=E&s1=059a68e...07ace94781&brands=ej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:23 #638034

Comme dit FLETCH, très mauvais tu dois pouvoir laisser la main dessus !!
Bon point le moteur tourne il n'est mort!!
Tu as du avaler bien trop de sable, et tu as tout bouché !!
Oublies acide et autres recette de grand mère, si c'est du sable tu ne dissoudras rien !!
Commandes le kit de joints complet, et ouvres tout, couvre culasse, plaque d'échappement...
Bon courage !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:25 #638035

SebBombard écrit: Merci beaucoup c est sympa
E115FPLEEC FICHT RAM 115CV


Merci. Pour la doc je vais commencer par regarder ici
my.pneuboat.com/dossiers/base-documentai.../18-moteurs-evinrude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:27 #638036

Ola....je ne suis pas mecano ...c est peut etre pus tendu que prévu...c est peut etre preferable de declarer forfait et de l emmener chez mecano non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:28 #638038

Merci ...un peu demoraliser si nitro a raison....a voir ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette bouchée par grain de sable et bip alarme 12 Sep 2018 13:35 #638039

SebBombard écrit: Merci ...un peu demoraliser si nitro a raison....a voir ..

Moi j'aurais insisté sur le dessablage progressif comme tu as commencé, jusquà l'élimination totale avant de tout démonter, et en conservant tout le sable retiré pour avoir une idée de sa capacité d'ingestion/rétention.
Et avec de l'acide comme dit jcjcat pour dissoudre rapidement le calcaire qui lie les grains de sable.
Quelqu'un ici a t il déjà essayé de forcer le rinçage par l'admission d'eau par la pissette et moteur arrêté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner