SUJET :

SOS Campings Porto Vecchio 07 Sep 2018 08:08 #637780

guyp.be écrit: Cela en devient une obsession ::T-)


l'Adjidon aux recrues....illettrés: Bor faire le pliriel d'un mot, ti ajoutes ZOB devant:

une observation: des zob servations............une obligation: = des zob ligations

ALI-<<mon adjidon ? y par ixemple un enterrement ?>>

-y bien, imbicill! des zob sèques!

........................................................................................................................................ ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Sep 2018 09:52 #637787

<<<<
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lou gascoun 32 >>>>

::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Sep 2018 10:18 #637788

samartom.be écrit: Bon JL arrête avec cette histoire de remorque près des bungalows ! Ça n'apporte rien. C'est moche une remorque près d'un bungalow, c'est très bien un parking extérieur et si tu veux bricoler sur ta remorque prends tes outils et va bricoler dans le parking sous un parasol avec un bac frigo rempli de bieres. Plus elle est loin ma remorque et mieux je me porte.
Le GDS et tout autre camping à le droit de refuser le stationnement des remorques dans le camping et ils sont bien sympa de proposer un parking spécifique.
Alors zou affaire classée.

Dis nous plutôt combien as tu consommé lors de ta dernière sortie. Ouvre un post sur ton Lomac. Explique nous ce qu'il y a voir dans ton coin, l'écluse ronde sur le canal de Sète à Marseillant.

Mais stp stoppe avec cette histoire de remorque à côté de ton bungalow, tu vas nous faire un avc.
Bonne nuit


100% d'accord avec toi Smartom ::K+)
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Sep 2018 11:21 #637796

aningoul34 écrit: <<<<
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lou gascoun 32 >>>>

::t- ::t- ::t- ::t-


Oui parce que contrairement à toi , ses interventions sont mesurées , sensées ,pertinentes .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Sep 2018 20:06 #637815

aningoul34 écrit: Donc, très cher Nicolas, je ne puis que déduire qu'en 2016, 2017 et en partie 2018, ma remorque et mon SR étaient transparents ainsi que des dizaines de SR et de remorques!



Que veux-tu que je te dises (ou devrais-je dire: que veux-tu entendre) ? :RB:+)

Oui en 2016 on pouvait déjà mettre sa remorque dans le parking dédié. Ce n'était peut être pas encore une 'obligation', mais c'était bien le cas.
En 2017 (je n'y étais pas mais on me l'a raconté), ils ont fait déplacer les remorques qui étaient près des chalets sur la plage, car cela gênait les bipèdes. Je crois même qu'ils ont demandé aussi cette année d'éloigner les voitures de ces chalets.

Désormais, tu dois mettre ta remorque à l'endroit où c'est prévu et ils te le rappellent avec un post-it sur ton pare-brise si tu le fais pas.
Mais encore une fois, tu peux la ramener près de ton mobile-home si tu en as besoin, de manière ponctuelle.

Les seules remorques que j'ai vu à demeure près des logements sont celles pour les jet-ski, mais j'imagine qu'un jour on leur dira la même chose, surtout quand il y en aura beaucoup.

Et comme le fait aussi remarquer Samartom, c'est pas si mal ::o-)

Le jour ou il n'y aura plus de corps-mort au GDS, là cela vaudra le coup d'ouvrir un post dédié ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Sep 2018 21:37 #637816

Nico, moi qui voulait tester le GdS en 2019 chui's très déçu si on peut pas mettre la remorque devant la terrasse ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Sep 2018 22:04 #637818

BON! Dernier essai de m'expliquer, après quoi chacun fera ce qu'il voudra et ce qui lui conviendra et vous ferez ce que vous voudrez ET MOI AUSSI

1°) Dans une certaine limite de constitutionnalité chaque camp est libre d'éditer un règlement intérieur à soumettre aux gens AVANT D'AVOIR ENCAISSÉ LEURS 30% de réservation je n'en discute pas! J'ai eu le cas avec le non-camping le" bois de Valmarie(titre camping usurpé illégalement car pour s'appeler camping, maxi 37% doivent être en chalets: chez eux, c'est 350 %: ils n'ont PAS de parcelle tente!!!!) proche de la cale de Argeles sur Mer et lorsqu'ils ont eu la lettre de mon avocat, ils ont remboursé l'accompte ET VITE, me créditant avant d'avoir débité. DONC le GDS a (probablement) le droit d'interdire les remorques près des locations( SANS avoir besoin de MENSONGES genre: c'est la préfecture qui nous l'impose "et lorsqu'on demande les références de l'arrêté ou décret préfectoral, ON L'ATTEND! (demandé en Juin, je l'attends toujours)) À CONDITION DE L’ÉCRIRE avant d'encaisser la réservation: en effet, cette décision intervient sans préavis alors qu'on fréquente le lieu depuis plus de CINQUANTE ANS avec sa remorque à 2 ou 3 mètres de sa tente, caravane ou location Je ne discute pas leur droit ou lubie conne de le faire, mais qu'ils avertissent! et si l'an prochain il me venait l'envie d'y retourner, je n'enverrais pas un centime d'ancien franc ::t- avant d'avoir une réponse écrite et si je dois garer remorque et encore plus voiture à 18km,757 du chalet, JE VAIS AILLEURS

2°) Sammartom estime que ce n'est pas si mal: libre à lui: mais j'attends aussi la réponse du GDS à propos d'une remorque qui aurait été subtilisée à une autre remorque et les gendarmes, procureurs, potences et bourreaux déjà mobilisés! je ne rigolerai pas lorsque la remorque de son ZAR aura joué les filles de l'air lui laissant, à la place, une remorque de jet pour ramener son 61 en Belgique !

Nicorio, cher jeune collègue pneuboate, <<<<Oui en 2016 on pouvait déjà mettre sa remorque dans le parking dédié.>>>> on POUVAIT ? mais est-ce qu'on DEVAIT ?
AUTRE DÉTAIL: certains, là ou ailleurs, aiment patauger dans la vase et les cailloux d'un mouillage plus qu'incertain: LIBRE À EUX, ce post ne les concerne pas vu que la remorque ici ou là (surveillé par caméra 24 sur 24 ? j'aimerais voir !!!! On vous l'a dit ? Vous l'avez cru ? Avez vous vu leur Assurance -et la vôtre- en cas de vol-....et la légalité desdits mouillages...........................mais ça, que les représentants de l'ordre s'en occupent: je ne suis pas préfêt; (Dieu merci)

ce post concerne UNIQUEMENT les usagers allant mettre à l'eau ici ou là selon les vents dominants, chaque jour si la météo convient, qu'ils logent là ou en montagne. et qui rapportent le tout près du chalet, à l'ombre, pour nettoyer, règler, bichonner, refaire le plein ou prendre, à 23h 30, dans la pharmacie du bateau, la pilule qu'on n'a plus dans la voiture ou la caravane/chalet ::t- ::t- ::L- ::L-

BIEN! vous êtes (malgré tout!) bien sympathiques, même ceux qui préfèrent se laisser faire, les Béni OuiOui! Je continuerai donc mon action sans dévier d'un degré -( et de concert avec des Associations locales œuvrant pour la défense d'une Corse authentique et de Corses crédibles.)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) <<<< Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lou gascoun 32 >>>>

Dire que je n'ai pas encore trouvé, avec l'élargissement de la Région jusqu'au Gers, d'assesseur....mais quel âge as-tu, donc, mon petit ?

Allez!!!! vive vous tou(te)s, va!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 08 Sep 2018 07:38 #637820

aningoul34 écrit:
ce post concerne UNIQUEMENT les usagers allant mettre à l'eau ici ou là selon les vents dominants, chaque jour si la météo convient, qu'ils logent là ou en montagne. et qui rapportent le tout près du chalet, à l'ombre, pour nettoyer, règler, bichonner, refaire le plein ou prendre, à 23h 30, dans la pharmacie du bateau, la pilule qu'on n'a plus dans la voiture ou la caravane/chalet ::t- ::t- ::L- ::L-



Effectivement, ce type d'usager ne doit représenter qu'une infime partie des clients du GDS :rB:+)


Te concernant et si ce que tu souhaites absolument c'est d'avoir ton bateau garé à 2 m de ton logement, le mieux c'est de leur expliquer par mail ta situation, que ton bateau est tout petit (genre à peine plus gros que 2 jet-ski), que tu n'es pas près de la plage et donc n'occasionne pas de gêne particulière etc.. comme cela tu auras ton écrit et cela prouvera bien qu'il n'y a pas de réglementation spécifique à appliquer pour eux sous peine de fermer leur camping.

J'ai un pote qui à fait cette démarche pour un chiot (qui normalement sont interdit dans les chalets/mobile-home) et cela a été accepté. Il y a bien des exceptions qui peuvent être admises, surtout pour un client de 50 ans comme tu dis.


En les prenant en frontal comme j'ai l'impression que tu as fait (ou que tu es entrain de faire), pour le peu qu'ils aient un petit peu de mémoire, cela risque d'être moins évident.


Pour le vol des remorques, je ne vois pas la différence entre le fait qu'elle soit garée près de ton logement ou pas. Si quelqu'un décide de te la chourer, il le fera. Par précaution, je retire tous les éléments qui peuvent s'enlever facilement, je mets un antivol et l'attache à la clôture avec une chaine. Et j'y passe de temps en temps pour vérifier.


Bon weekend à tous, il s'annonce beau et chaud, donc..... :L:-) :H:-) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

SOS Campings Porto Vecchio 08 Sep 2018 09:38 #637825

Peut être pour le camping un bon moyen de se débarrassé de certains "Pariso"

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loupbar35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 08 Sep 2018 09:51 #637826

Marlin écrit: Peut être pour le camping un bon moyen de se débarrassé de certains "Pariso"

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Je ne sais pas si cela va jusque là mais il est évident que vu la différence de culture ET d'inculture, il y a des "conflits"

Sinon, partout dans le monde, en particulier dans (presque toutes ) les Iles, et surtout en Corse , la courtoisie et le profil bas sont les meilleurs moyens de discuter eet de se faire accepter, voire adopter! et cela a toujours été ma politique

D'autant plus que la télé, les journaux et les radios nous ont fait part des problèmes rencontrés par l'équipe,( si je me souviens bien), de la "camera cachée"

DONC: pour ceux qui n'aiment pas éparpiller leurs affaires sur plus d'un hectare, je signale, tout simplement et sans commenter que:

Le California, à Pinarellu......Le Baia Saraceno, à Palau, (NE Sardaigne) le Pineta à Santa Maria di Leuca, (talon de l'Italie) n'admettent pas les voitures près des logements, mais uniquement dans des parcs à l'entrée ....(et parfois loin!!!!) !!!! ne parlons pas des remorques!!!!

La Baie des Voiles à Porto-Vecchio, pour qui le bateau va à l'eau tout le séjour: les remorques sont parquées en haut: par manque évident de place: ils ne vont pas laisser une remorque là où une tente avec 4 personnes peuvent s'installer

L'isuledda entre Palau et Canniggione (Ils se prennent pour le Super Club Med: remorques à l'entrée; voitures au parking; logements à l'autre extrémité ) ET ouverture du parc auto de telle(s) heure (s) à telle(s) heure(s) (horaires très serrés. Ils ont leurs clients: tans mieux pour eux! pas moi, sûr !!!!!!

Je précise que je ne porte aucun jugement sur le reste: je crois même avoir précisé qu'à part cette récente connerie, le GDS reste très valable, on n'y étouffe pas, (à part la chaleur, Porto Vecchio étant une fournaise dans le sud Corse ( # 8° de plus qu'à Bonifacio) et le GDS au coin le plus torride de la Commune de PVO) mais ça, ils n'y sont pour rien. C'est, dirai-je même, une des références les plus valables de la Méditerranée, les hôtesses sont charmantes, les "sécurité" parfois rustres et ayant de la chance jusqu'au jour où ils sortiront à un Procureur de la République ou un Préfet déguisés en campeurs pneumarins certains arguments que j'ai entendus...
Je pense éviter de me manifester encore sur ce topic mais par mp ou téléphone, je reste à la dispo de qui le souhaite - en particulier mon Cher Voisin Ludo 30, qui peut même passer en causer à la maison: il sait où je suis!!!!

Excellente Dominique!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 10 Sep 2018 21:35 #637931

Quant'aux innombrables aoutiens,y compris ceux qui avaient fait d'agréables escales dans l'Hérault au retour, dans le temps, ayant séjourné dans le coin, leurs claviers ont bloqué.! bona neit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Sep 2018 21:51 #638751

Bonjour,
voilà que je rentre de 15 jours passés au Gds sur un emplacement de camping.
Difficile de vous aider au niveau des remorques à bateau car il n'y en avait pas; tous les anneaux étaient inoccupés et mon bateau était seul à l'eau sur mon mouillage perso. Il y avait juste une presque épave non motorisée sur remorque dans des buissons près des bungalows en bord de plage.
Petit avis personnel sur ce camping : la partie tentes et caravanes est vraiment scandaleusement non entretenue. Deux orages pendant mon séjour et, à chaque fois, plus de la moitié des parcelles complètement inondées (parfois avec plus de 20 cms d'eau ! et j'ai des photos!). Pas digne d'un camping qui se dit 4 étoiles. Un point cependant très positif à signaler : les nouveaux sanitaires sont impeccables.
Maintenant que j'ai expérimenté et la Corse et la Croatie, je peux vous certifier en totale connaissance de cause que la Croatie ne décevrait vraiment personne.
beretmu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Sep 2018 09:28 #638771

Dommage qu'elle soit si loin, avec tant de saloperies de camions sur les autoroutes, et qu'il n'y ait pas de "train auto couchette "
d'Avignon à Trieste ou de navires transbordeurs de Marseille (ou mieux: Séte ::f- ) à Dubrovnique! ( ::t- )

Un peu "à côté" je signale l'excellent portulan Croazia e Slovenia, édité par "Il Frangente": facile à comprendre même pour qui ignore la Langue de Dante (le mec sur les 2 € italiens) et entre les plans de ports, les cartes et les photos, on se pisse dessus de plaisir! (www.frangente.com)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Sep 2018 14:23 #638780

Je suis au Gds, il fait beau Merci!

Venant d'un pays plutôt pluvieux j'ai le réflexe de choisir un emplacement un peu loin de la rivière, un peu haut et sur le sable, j'ai donc heureusement évité le bain de pied qui favorise les rhumatismes!
Vu l'époque et la faible fréquentation je peux faire ce que je veux sans contrainte: bateau au ponton plusieurs jours, sorti et remis à l'eau, stocké devant mon cc. et tout gratis, que demande le peuple.
En outre il y a une plate forme avec un karcher à disposition.
C'est vrai aussi que les sanitaires sont tip top: rampe d'accés et Wc pour personnes handicapées, eau chaude pour lavage vaisselle...
Le personnel est très courtois et attentionné rien à dire, la seule chose qui m'interroge, c'est comment ça se passe en pleine saison vu la taille du camping? M'est avis que ce ne doit pas être un truc pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Sep 2018 18:18 #638785

Héhé, on vous a vu, on était avec la caravane sur le coin de l'allée qui mène aux premiers sanitaires (Bmw noire avec plaques belges).
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beretmu.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Sep 2018 20:28 #638789

Dommage qu'on ait pas eu le temps de boire un pot ou naviguer ensemble, j'ai bien vu un sr au mouillage en arrivant, mais le temps de dire ouf il avait disparu. la pluie n'a pas facilité notre rencontre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Sep 2018 21:55 #638793

OUFFFFFFFFFFFF!!!!

C'est le Golfo di sogno....ou le Golfo di natazione ?

C'est pour ça qu'ils vous ont laissé les bateaux à côté ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner