SUJET :

SOS Campings Porto Vecchio 21 Jui 2018 16:38 #634233

Pour ceux d'entre vous qui aiment bien avoir leur bateau et/ou remorque près de leur location et pas à 800 ou 900 m de là,

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

si vous n'avez pas encore réservé, je vous suggère fortement d'attendre Dimanche avant de le faire; je serai plus précis. Bonne Dominique!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 21 Jui 2018 22:19 #634244

je vois que cette info a du succès!!!! bien! alors, s'ils vous en ..lent TANT MIEUX pour eux et pour vous!!!!

Rends service à Bertrand !!!! Il te le rend en chi ant-....(.. = cu)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 21 Jui 2018 22:42 #634246

Comprends rien à ton post... ::N-)
Tu t ennuies ou quoi ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 21 Jui 2018 22:42 #634247

Que se passe-t-il ? le GDS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 22 Jui 2018 09:30 #634256

Bon! messieurs:ne nous excitons pas;

Rien de "mortel"! Je reprendrai la chose dimanche après midi et les raisons vous seront alors évidentes

Mathias! j'ai dit DES campings avec S: et n'ai cité personne, surtout pas cette magnifique pinède bord de mer d'où je t'écris!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Jui 2018 18:49 #634318

ALORS: il s'agit bien en effet du Golfo di Sogno où, en plein milieu de mon séjour, l'on m'a fait savoir, à mon retour de la mer, qu'il était désormais interdit de garder remorque ou bateau sur remorque près des emplacements, caravanes ou chalets et qu'il fallait impérieusement aller à l'autre bout du terrain où a été aménagé un parc de stationnement à cet effet: nécessité, donc, éventuellement en plein cagnard de s'y rendre, de descendre de voiture pour ouvrir une immense grille métallique très lourde, dételer (en plein cagnard) la remorque, ressortir, refermer la grille et aller au lieu de logement

Pour ceux qui prennent un (.... ::t- ) mouillage ( légal? occupation abusive du domaine public maritime ????) et laissent leur bat à l'eau une ou plusieurs semaines sans utiliser la remorque, passe encore- cela se fait aussi ailleurs

à suivre: les ordi aussi font la sieste, en Corse, et à certains moments, n'aiment pas le tchavaille....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Jui 2018 19:09 #634320

SUITE
Mais ceux qui mettent leur joujou quotidiennement à l'eau -ne serait-ce que pour aller du côté navigable: Figari par vent d'Est, Santa Manza ou St Cyprien par libecciu, le SR, en plein cagnard tout le temps du stationnement, devrait être dégonflé à l'arrivée et regonflé lors de la nav suivante ? Je préfère avoir le mien SOUS LES YEUX sous les arbres

Le préposé au camping GDS m'a raconté que c'était là un ordre de LA PRÉFECTURE mais n'a pas su me donner les références légales du texte du décrêt ou arrêté me disant que s'ils ne garaient pas bateaux et/ou remorques sur ce style de parc, ils pourraient se voir fermer le camping.

Je précise que j'ai aussitôt téléphoné à 27 camps de la région: personne n'a entendu parler de cette <disposition> J'avertis cependant ceux qui comptent aller dans le coin que <<La Baie des Voiles>> exige AUSSI, bateaux mis à l'eau, que les remorques soient remontées sur un parc, mais sans <<se cacher>> derrière quelque texte que ce soit

à suivre
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Jui 2018 19:10 #634321

Salut Jean Louis

Ca doit être compliquer pour un camping d'avoir des remorques bateau un peu partout donc les metres tous aux memes endroit n'est pas un non sens si c'est bien sécuriser .Apres il y a toujours moyen de se faire aider ::w- du moins j'espère :^dB} :^dB}

Passe de bonnes vacances ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Jui 2018 20:04 #634322

Merci de ta réponse!

mais ça a bien marché ainsi pendant....cinquante quatre ans!!!! Il y a beaucoup de place autour des chalets, c'est l'un des grands atouts de cette structure
et j'espère lire ici l'avis d'abonnés perpétuels à ce camp: on y venait pour deux choses: les mouillages ET la place
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Jui 2018 20:25 #634327

Cela fait deux ans qu'il en est ainsi au GDS ... et nous trouvons que c'est plutôt bien.
99,99% des propriétaires de bateaux mettent à l'eau en arrivant et les ressortent avant de partir.
A partir du moment ou cela reste gratuit, RAS ::K+)

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Jui 2018 21:11 #634329

Quoi de plus logique, c est a mon avis une décision des pompiers et de la lutte contre les risques d'incendie.
Avec des bateaux avec des réservoirs pleins.....ou avec des réservoirs de grosse capacité en plein cagnard..... ::N-) .
Il a suffit d'une visite de securite ou pompier a vu un bateau avec un reservoir de 200l entre deux chalets.... :G+-) cela suffit largement pour eviter des drames.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Jui 2018 21:43 #634330

Tout ça pour ça.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Jui 2018 22:09 #634331

Salut,
c'est vrai que tu coté des mobile-homes et chalets, il y a pas mal de place et laisser une remorque près de chez soi ne posait pas de problème (pour autant qu'elle soit correctement garée).

C'étais même pratique pour pouvoir y bricoler facilement ;-)

Mais cet espace n'est peut être pas disponible partout dans le camping et comme le dit Guy, en cas d'intervention des pompiers cela peut être salutaire.

Donc cela ne me pose pas plus de problème que ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 24 Jui 2018 22:33 #634334

A titre perso, après avoir passé nos vacances des 2 derniers étés à naviguer entre Porto Vecchio et l'archipel de la Maddalena (Nord Sardaigne), je trouve bien plus agréable de se baser en Nord Sardaigne ( par exemple Porto Pozzo, photos ci jointes ), plutôt que Porto Vecchio, pour les raisons suivantes, la quiétude des lieux, ( essayez de rentrer dans le port de Porto Vecc à 17h en Août et vous comprendrez ), les nombreuses destinations possibles, toutes ces îles du nord Sardaigne vous offres une multitude de point d’itinéraires, les tarifs d'une place au ponton (env 140€ la semaine), le logement y est également correct en tarif, Bref rien à voir avoir cette cohue qui règne en Corse

Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Jui 2018 06:24 #634337

Tout a fait d’accord avec Toi, Phil ::K+)

Quand on est capable de prendre un ferry pour aller a P.V on doit l’etre aussi pour pousser jusqu’à Olbia et trouver pour pas plus cher un terrain de jeu autrement interessant ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Jui 2018 08:37 #634341

Enfin, perso, 1°) Ils auraient mieux fait d'installer un , voire plusieurs robinet

2°) Cette dispo n'était pas appliquée la semaine dernière et on me dit "il y a deux ans" (il y a deux ans mon bat est resté 2 semaines fin juillet près de la caravane et personne n'a rien dit!

3°) Il est bien vrai qu'avec cette politique, la Sardaigne aplatit la Corse: je parle de notre activité: bateaux sur remorques mis à l'eau quotidiennement et porto Pozzo, entre autres, a de l'avenir

4°) Vrai aussi qu'à sa création en 1964 par TOURING PLEIN AIR et la participation de la CGT ( ::t- Compagnie Générale Transatlantique :sc)) ) le GDS était considéré comme un des meilleurs d'Europe mais depuis il a connu des hauts et des très bas selon les diverses gestions. Chacun a en mémoire les problèmes relatés par la télévision.: à chacun de choisir son niveau actuel

5°) Hier, il y aurait eu confusion ou vol de remorque :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) audit parc; les barrières étant ouvertes, je n'en suis pas du tout surpris !(ni attristé, sauf pour le pauvre collègue qui s'est fait testicullonner)

<<Vous chantiez, ma bonne commère ?

Eh bien, dansez, maintenant!>>

( La Fontaine, Fables, La Cigale et la fourmi )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Jui 2018 08:39 #634342

<<C'était même pratique pour pouvoir y bricoler facilement ;-)>>

ET À L'OMBRE!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Jui 2018 10:13 #634347

francois26 écrit: Salut Jean Louis

Ca doit être compliqué pour un camping d'avoir des remorques bateau un peu partout, donc les mettre toutes au même endroit n'est pas un non sens si c'est bien sécurisé .Après il y a toujours moyen de se faire aider ::w- du moins j'espère :^dB} :^dB}

Passe de bonnes vacances ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


SI C'EST BIEN SÉCURISÉ ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) parlons-en!

:sc)) :sc)) Eh bien, hier matin, ayant quitté ce mémorable camp vers 10 heures, j'admirais une mise à l'eau- voiture assurée par une chaine pour ne pas y aller aussi chacun aura compris que j'étais à Solenzara, lorsque mon téléphone sonne: c'était le gardien du GDS qui m'a demandé si je ne m'étais pas trompé de remorque en reprenant mon bateau (comme si je l'en avais descendu, sinon aux cales de Sta Manza, Figari et St Cyprien !!! )

BON!

Plus tard, pareil à Ghisonaccia; re téléphone: Pourriez-vous prendre avec votre téléphone une photo de votre plaque et me l'envoyer, car le type va aller à la Gendarmerie! ça peut vous éviter des ennuis! ::t- ::t-

J'ai alors expliqué à ce débile profond- car à mon avis c'en est un, (ceux qui le verront me diront ce qu'ils en pensent SLP) qu'à la limite je savais prendre des photos avec mon téléphone mais PAS comment les envoyer; mais qu'après mon arrivée l’après midi je saurais faire cela avec mon appareil photo et mon ordi

L'après midi, tout étant prêt, j'ai tt d'abord écrit au GDS en leur disant que les photos demandées par ce digne Monsieur était prêtes, MAIS que je ne les enverrais QU'après avoir reçu 1°) un récit complet et écrit de ce qui s'était passé et 2°)les références juridiques du texte préfectoral obligeant à installer le parc remorques et bateaux

J'attends la réponse, et l'attendrai longtemps, je pense

DE toutes façons, avertir par un article du règlement du camp obligeant les clients à ....est leur droit le plus absolu: je ne comprends donc pas pourquoi faire ils se cachent derrière des salades.ou mensonges genre c'est la préfecture qui.... Certains camps exigent même qu'une fois installée la tente ou la caravane, la voiture même soit garée au diable (Calypso à Pinarellu, Baia Saracena ou l' Isuledda en Sardaigne) Ayant le droit, surtout à un âge certain, de ne pas être d'accord, nous exigeons qu'ils le disent-l'écrivent! avant d'avoir touché un centime d'ancien franc ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) d’acompte et nous nous empresserons de ne pas aller chez eux.

Si un bat avec 200 l d'essence prend ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- feu! il vaut mieux en effet qu'ils soient tous regroupés au même endroit: au moins, on pourra voir la fumée depuis Tunis, Palerme et Naples! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

M.Reboul, agrégé de philo<<Si une chose peut donner une idée de l'infini, c'est la bêtise humaine>> (discours de distribution des Prix, Lycée Carnot, Tunis, Juin 1961)

Excellente saison à tou(te)s et sachons être exigeants: car c'est nous qui payons, donc leur donnons à bouffer
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Jui 2018 12:24 #634352

Allez Jean Louis, rend leur leur remorque ...

Je t’avais bien dit que c’etait une tres mauvaise idée d’en piquer une et de vouloir la revendre sur le B.C ::M-) ::M-)

Blague a part je trouve ce camping tres bien situé pour aller faire quelques journées de navigation en Nord Sardaigne . ::K+)

Tu arrives, mets le Sr a l’eau, gare l’attelage complet là où on te l’indique , pars faire ta balade et reviens quelques jours plus tard recuperer le tout . :a{b)

Et tout cela pour une somme plus que modique :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 25 Jui 2018 14:44 #634361

Ah, oui! tu n'auras ainsi que les pneus de cramés !!!!

:ZM:-) :ZM:-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner