SUJET :

SOS Campings Porto Vecchio 31 Aoû 2018 18:09 #637460

Beretmu: il te blague! n'as-tu pas vu ses ::T-) ::T-) ? Il a adoré

(des blocs de béton sur la plage! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

Crois-moi, préfère le GDS à la BDV, ne serait-ce que pour l'ESPACE VITAL ( ::t- Lebensraùm!!!!) Surtout en Septembre! à mon avis tu y seras bien mieux, il n'y aura personne, et je compte sur toi pour répondre aux questions précises que j'ai posées et surtout: est-ce qu'ils emm...ent vraiment le monde avec cette nouveauté des remorques qui devraient être jetées loin des locations, caravanes ou tentes ? Car une remorque, même vide, à l'ombre, c'est le meilleur moyen pour la "bricoler" si le bat n'est pas dessus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 31 Aoû 2018 18:35 #637463

J'oubliais: leur parc à bateaux <<surveillé par caméra jour et nuit>>

À mon passage en Juin dernier, une remorque a disparu, au point qu'un des "vigiles" (qui avait du reste l'air vachement intellectuel!) m'a cassé les châtaignes au téléphone pendant que je roulais vers St Flo pour savoir si je ne m'étais pas trompé de remorque....puis m'a rappelé pour me demander de lui photographier mon attelage et les plaques car la Gendarmerie allait être avertie...........

Je lui ai répondu d'avertir aussi Santa Maria Assunta (La Ste Vierge, Ste patronne de la Corse, AVE MARIA) et lui ai précisé que je débranchais mon portable

J'ai écrit quelques jours plus tard à la réception pour leur dire que j'avais les photos et que je pouvais les mailer à condition

1°) Qu'on m'explique cette affaire de remorque disparue ou subtilisée

2°) Qu'on me donne les références de la directive préfectorale contraignant les camps à ne pas avoir de remorques dedans: sous peine de fermeture

Avec la politesse qui semble être un état naturel chez certains des gestionnaires, ils ne m'ont toujours pas répondu à ce jour

Passé Octobre, je vais donc poser la question à l'Agence Touristique de la Corse et contacter la gendarmerie à propos de cette histoire de remorque fantôme!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 31 Aoû 2018 18:42 #637465

MAIS, vu la qualité des gens ayant séjourné cet été, je repose à nouveau la question:

Les remorques, avec ou sans bateaux dessus, ont-elles été (même nous, avec le tracteur, m'a-t-on dit :G+-) )déplacées de force vers le terrain au diable en plein soleil là bas , ou, comme depuis 1964, ont-ils foutu la paix au monde ?

Merci à X*, X**, X*** et X**** de passer un miel ou de répondre ici!

Bonne soirée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 01 Sep 2018 21:43 #637523

Vu l'abondance des réponses, on peut déduire le nombre de personnes présentes audit camping et à toutes soirées apéritif ou autres rencontres ou quelconques manifestations de quelque genre qu'elles soient, ainsi qu'à l'esprit pneuboate qu'elles permettent de déceler -ou à la "reconnaissance du ventre" pour certains

Cependant, merci à tou(te)s ceux (celles) qui, pour éviter toute polémique ou zizanie, ont envoyé par mail perso un compte rendu de leur(s) expérience(s). Aucune crainte, la discrétion sera totale, tant ici que dans la suite qui sera donnée après l'été auprès de l'Agence Touristique Régionale ainsi que près certaines organisations Corses visant à l'harmonie dans ce beau Pays de Pascal Paoli
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 07:57 #637528

Jean-Louis ; je ne peux te répondre car comme tu le sais, nous avons fait l'impasse cette année au GDS, on devrait à nouveau y séjourner 15 jours courant été 2019.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 11:29 #637540

beretmu écrit: merci pour votre avis. Il confirme un peu mes craintes. J'arrive à Porto Vecchio jeudi prochain et je pense que je vais tester la baie des voiles.


Salut,
de quelles craintes parles-tu exactement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 11:51 #637543

Si c'est des moustiques, sois prévoyant, au GDS comme ailleurs du reste

Sinon, à part cette histoire de remorques -les mouillages ne me concernent pas- et surtout en Septembre, il reste, au Nord de Porto Vecchio, une valeur sure.

Pourvou ké ça diouré (Letizia Bonaparte)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 12:03 #637544

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 12:32 #637546

A st Florent l eau du port est brune suite à une station d'épuration qui ne suit plus.
Départ ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 13:35 #637547

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- giaccobbi a bien dit que "ces touristes en tongues au lieu de lui cracher 700 € la nuit dans des hôtels ****** coutent cher à la Corse en un mot, on chie trop.- et remplit trop les poubelles des emballages de nos casse croutes de miséreux (il est de gauche, N.B.)

Ala ouèggiu! (pour sa figure)

Alors: les Étrangers qui osez avoir un pied-à-terre à St Flo: vous achetez des conteneurs (avec broyeurs! ::t- ) et vous remportez vos mairdes (au sens si j'ose dire propre) sur le Continent lorsque vous repartez!




le premier est mignon- je ne sais où il est

le second: en bas du parking supérieur de la Piantarella

Le troisième à Sagone
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 13:41 #637548

Notre ferry arrive à Porto Vecchio à 7 heures du matin; je prendrai donc le temps de visiter le GDS et la Baie des voiles avant d'arrêter mon choix définitif. (disponibilités près de la plage, vue, voisinage, sanitaires, …).
Au GDS, j'ai souvent lu des soucis au niveau des moustiques et de chiens errants qui faisaient du bruit la nuit.
Mes préoccupations principales sont un peu différentes de celles de la majorité des membres car je n'ai pas de remorque à remiser (on part avec la caravane).
Sur certaines photos de la Baie des Voiles, j'ai vu que des souples étaient amarrés vraiment près de la plage côté nord de cette dernière. Il y avait même certains souples sur la plage. Notre souple n'est pas petit (4m60 x 2m) et quand y accéder est facile, cela rend nos vacances plus agréables.
Côté navigation dans le golfe, un des membres s'est montré un peu dubitatif pour le faire avec un souple mais je suppose que ce n'est pas pire à faire en septembre que de traverser la baie de Cannes pour rejoindre l'île Saint Honorat en plein mois de juillet.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 14:00 #637551

Jean Louis
Même ceux qui rêve d'avoir un pied à terre à St flo et qui viennent avec leurs caravane ne ramène pas leurs merdes, pas vrais caravanier.
A moins que tu n'ai abusé sur l'apéro tu es un vrais connard.
Vivement que je te rencontre avec ta caravane et tes sacs de merde que tu ramènes certainement sur le continent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chergui.be.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 14:17 #637552

1°)<<<<Au GDS, j'ai souvent lu des soucis au niveau des moustiques et de chiens errants qui faisaient du bruit la nuit>>>>

.et d'<<ADO>> mal ou pas encadrés foutant le bord d'Elle ( ....et certaine sorte de fumée....) aux sanitaires à 3h50 du matin , "vigiles" aux abonnés absents au téléphone, eux les "gros bras face aux bon pères de famille" préférant, là, ne pas risquer de se faire casser la figure
(En Septembre, ils vont foutre le b...chez leurs pauvres profs de ""lycées"" professionnels)

2°) <<<<< Côté navigation dans le golfe, un des membres s'est montré un peu dubitatif pour le faire avec un souple mais je suppose que ce n'est pas pire à faire en septembre que de traverser la baie de Cannes pour rejoindre l'île Saint Honorat en plein mois de juillet.>>>>>

Si l'on compare ce qui est possible avec des semirigides jusqu'à six mètres, dors sur tes deux oreilles: tu pourras en faire autant, DANS et HORS du Golfe, avec un souple de 4,60: les miens ont tout fait (des 3,80 Bombard C3S ou Zodiac MK2C) y compris raser la côte jusqu'à la pointe Rundinara puis remonter contre le libecciu le Golfe de Santa Manza jusqu'à la cale de Gurgazu....avec des 25 voire 15 CV

Bon séjour! et même sans remorque, tu me diras si tu en as vu près des chalets ou plus aucune!

PS: pour aller en ville à PVO, préfère la D568 qui longe le Golfe (celle où s'ouvrent la Baie des Voiles et les Ilots d'Or) à la nationale par la Trinité de PVO, embouteillée en diable à certaines heures!!)

+
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 14:45 #637554

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 15:03 #637556

Chapeau!

Dieu(si tu y crois!) te protège, Toi et les Tiens, et vous fasse profiter le plus longtemps possible de ces merveilles, d'autant qu'avec l'âge on aime de plus en plus la chaise longue avec vue pareille et de moins en moins le tabassage sur nos chers esquifs!

Bien cordialement.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 20:11 #637570

beretmu écrit: Au GDS, j'ai souvent lu des soucis au niveau des moustiques


=> oui c'est vrai, ce n'est pas tous les jours pareils, peut être en fonction du vent. Cette année les moustiques étaient assez voraces il faut l'avouer.

beretmu écrit: et de chiens errants qui faisaient du bruit la nuit.


=> pas vu de chien errant, ni dérangé par leur bruit. Peut être car nous sommes du coté des mobilehome/chalet vers la plage?

beretmu écrit: Mes préoccupations principales sont un peu différentes de celles de la majorité des membres car je n'ai pas de remorque à remiser (on part avec la caravane).


=> effectivement, il est demandé aux propriétaires de remorques d'aller les parquer au nord du camping. C'est pas plus mal, c'est le cas depuis 2016. Mais cela n'empêche pas de la ramener près de ton logement si tu dois travailler dessus, ou de la laisser avec le bateau à tes cotés la veille de ton départ. Donc je n'ai pas ressenti de gêne particulière concernant cette 'nouvelle' directive.

beretmu écrit: Sur certaines photos de la Baie des Voiles, j'ai vu que des souples étaient amarrés vraiment près de la plage côté nord de cette dernière. Il y avait même certains souples sur la plage. Notre souple n'est pas petit (4m60 x 2m) et quand y accéder est facile, cela rend nos vacances plus agréables.


=> au GDS, en fonction de la taille et du poids de ton bateau, il est possible qu'on te donne un corps mort un peu plus éloigné du rivage, ce qui était mon cas. L'avantage c'est que j'avais au moins 2m de fonds, une chaine et un corps mort en bon état. Je devais juste nager 2x5 mn par jour. Dans une eau à 27°, quelle horreur ;-)

beretmu écrit: Côté navigation dans le golfe, un des membres s'est montré un peu dubitatif pour le faire avec un souple mais je suppose que ce n'est pas pire à faire en septembre que de traverser la baie de Cannes pour rejoindre l'île Saint Honorat en plein mois de juillet.


=> si pas trop de vague et surtout pas trop de monde (ce qui doit être le cas à cette période), comme le dit l'ancien, pas de problème pour faire le golfe et même plus.

Bonnes navs et profitez bien!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

SOS Campings Porto Vecchio 02 Sep 2018 21:48 #637580

Donc, très cher Nicolas, je ne puis que déduire qu'en 2016, 2017 et en partie 2018, ma remorque et mon SR étaient transparents ainsi que des dizaines de SR et de remorques

::t- ::t- :ZM:-) :ZM:-) le "Vaisseau Fantôme", quoi !!!! ""De Vliegende Hollender" vieille histoire marine (avec, sérieusement parlant, des drôles de phénomènes observés par nos navires modernes et leur électronique au sud du Cap de Bonne Espérance) et mis en musique par Richard Wagner


T’imagines-tu, sur un de nos grands navires modernes, la radio et les radars qui déconnent....voir apparaître dans une déchirure de la brume, ce voilier d'un autre temps avec des squelettes humains à la barre et aux écoutes !!!! Le Commandant avait osé blasphémer Dieu en pleine tempête: Dieu l'a condamné à errer 300 ans sur les mers..............et tout 1997, Amsterdam était ......en attente voire inquiète............rien n'est venu...........Rigolez! j'en ai des frissons! en plus, mais là c'est question de goût, cette musique est très belle!

Merci, nos Enseignants du 20ème Siècle, de nous avoir donné une culture ....étendue.

Très cordial bonsoir, chers pneuboates!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 06 Sep 2018 21:55 #637775

Alors, toujours pas plus d'infos concernant le <<<<néo parking remorques >>>>> par <<<<<décisions préfectorales>>>>> au Golfo di Sogno ? (Il vaut mieux casser du sucre sur le dos des gens plutôt que les renseigner utilement )

Les remorques avec ou sans bateaux sont elles conduites -au besoin par la FORCE des tracteurs de la boite, au soleil là bas au diable ?

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 06 Sep 2018 23:12 #637776

Bon JL arrête avec cette histoire de remorque près des bungalows ! Ça n'apporte rien. C'est moche une remorque près d'un bungalow, c'est très bien un parking extérieur et si tu veux bricoler sur ta remorque prends tes outils et va bricoler dans le parking sous un parasol avec un bac frigo rempli de bieres. Plus elle est loin ma remorque et mieux je me porte.
Le GDS et tout autre camping à le droit de refuser le stationnement des remorques dans le camping et ils sont bien sympa de proposer un parking spécifique.
Alors zou affaire classée.

Dis nous plutôt combien as tu consommé lors de ta dernière sortie. Ouvre un post sur ton Lomac. Explique nous ce qu'il y a voir dans ton coin, l'écluse ronde sur le canal de Sète à Marseillant.

Mais stp stoppe avec cette histoire de remorque à côté de ton bungalow, tu vas nous faire un avc.
Bonne nuit
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76, lou gascoun 32, kaya29, andygu 33, NAVARA44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 06 Sep 2018 23:16 #637777

Cela en devient une obsession ::T-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner